Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
des noms pour les chercheurs au CNRS?

Pour les "intellectuels... journalistes et gros donateurs" ça reste assez vague mais "chercheurs du CNRS" c'est assez précis comme affirmation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
J'ai quelques noms en tête, je pensais également aux "experts" qui enchaînent les plateaux de TV et qui nous font la morale H24, dans le lot tu as des éditorialistes, des économistes et autres agents d'instituts de sondages. Je ne retrouve plus le documentaire qui dénonçait cette petite caste d'intellectuels (sous Sarkozy) mettant la main dans le pot de confiture tout en relayant une vision uniforme. Le docu nous expliquait comment était façonné une propagande d'Etat.
Les nouveaux chiens de garde ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Excellent documentaire, il ouvre bien les yeux.
Oui, et non. Il y a des abus, mais c'est normal et attendu que les journalistes fricotent un peu avec les politiques pour avoir du dossier croustillant.
Dans un monde idéal, ils devraient s'entredenoncer devant la justice, mais bon hein.

Par contre, certains journalistes vont beaucoup trop loin a se contenter de servir la soupe, et les fameux "experts" presentés aux JT c'est moyennement glop.


Il dénonce des bons trucs, mais il a tendance a jeter le bébé avec l'eau du bain. Un journaliste qui va aux reunions du siecle parce que "truc muche va encore trop se bourrer la gueule et me lacher du gros doss xddd", c est, imo, normal.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
En tout cas une chose est sûre, les dossiers ne sont pas tombés du bec de M. Apathie.
Aphatie. Je veux bien qu'il soit apathique, et antipathique, mais quand meme.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
En tout cas une chose est sûre, les dossiers ne sont pas tombés du bec de M. Apathie.
Non effectivement j'ai ouïe dire d'où c'est tombé en fait c'est d'une banalité affligeante.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
J'ai quelques noms en tête, je pensais également aux "experts" qui enchaînent les plateaux de TV et qui nous font la morale H24, dans le lot tu as des éditorialistes, des économistes et autres agents d'instituts de sondages. Je ne retrouve plus le documentaire qui dénonçait cette petite caste d'intellectuels (sous Sarkozy) mettant la main dans le pot de confiture tout en relayant une vision uniforme. Le docu nous expliquait comment était façonné une propagande d'Etat.

Voila c'est ce reportage là...tous ces profiteurs qui gravitent autour du pouvoir et qui partagent de bon coeur de grands banquets.
Vas y balance.

A la rigueur si tu peux retrouver la source de ces noms de "chercheurs du CNRS", ça m’intéresse assez fortement.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
François de Rugy se dit « blanchi » et s'en prend à Mediapart



Avec de Rugy, on lave son linge sale en famille plus blanc que blanc
C'est EXACTEMENT la stratégie de Trump suite au rapport Mueller.
L'important c'est juste de dire devant une grande audience "je suis blanchi", les médias rapporteront ces propos, même si c'est pour écrire une ligne en-dessous "ce n'est pas vrai", c'est le gros titre que la masse bêlante retiendra.

Citation :
Publié par Prootch
Curieusement ces derniers temps la "masse" a surtout retenu "tous pourris". Et pour les détourner de ça, je vois qu'un contrôle détaillés des IRFM pour l'ensemble des députés. Mais comme on apprend que l'assemblée nationale avait déjà fait passer une directive sur le fait de payer ses cotisations avec son IRFM, le coup de la desfiscalisation avait déjà du plomb dans l'aile Rugy ou pas.
Tu parles des minorités bruyantes. Je parle de la masse silencieuse. Après tout LREM est toujours en tête à tous les scrutins.
Après, je ne dis pas que leur soutien ne va pas finir par s'éroder affaire après affaire. Je dis juste que c'est exactement la stratégie Trump. Que ça marche ou pas.

Dernière modification par Quint` ; 25/07/2019 à 10h41.
Message supprimé par son auteur.
La défense foireuse de Rugy :
Citation :
“Pourquoi vous n’avez pas été simplement au restaurant comme le font les Français?”, lui a demandé la journaliste de BFMTV, Apolline de Malherbe, rappelant au passage que Paris compte de nombreux restaurants ouverts tard le soir. “Non mais... c’est surtout que... bah... parce que comme d’habitude, j’étais entre deux séances hein, l’après-midi, le soir, etc... C’est pour cela qu’il y a des appartements de fonction d’ailleurs” a répondu François de Rugy.

Ce serait donc en raison d’un agenda trop serré, le contraignant à rester proche de l’Assemblée “entre deux séances”, que François de Rugy a célébré la Saint-Valentin avec son épouse à hôtel de Lassay, dans un salon situé en dehors de son appartement de fonction. Une bonne excuse... pourtant contredite par l’ordre du jour des séances programmées dans l’hémicycle ce jour-là.
Citation :
Absent dans l’hémicycle après 16h10 selon les images des débats parlementaires que nous avons visionnées, le président de l’Assemblée avait peut-être prévu d’assister aux travaux d’une des commissions parlementaires siégeant ce mercredi 14 février, comme l’audition à huis-clos d’Arnaud Montebourg prévue à 17h35. Pourtant, d’après les agendas disponibles, la dernière séance programmée par une autre commission ce mercredi-là a démarré une audition à 18h45 pour la poursuivre jusqu’à 20h15 environ, d’après l’heure affichée sur l’horloge. Ce qui aurait largement laissé le temps à François de Rugy de dîner en ville.
Du coup il a répondu au Huffington Post que c'est parce qu'il n'est pas possible de prévoir les séances suffisamment longtemps à l'avance et qu'aucun restaurant ne peut être réservé le soir même. Parce que bien sûr il est impossible de réserver au cas où quelques semaines avant.

Et surtout, le grand défenseur de Médiapart pendant l'affaire Fillon se rêve maintenant en régulateur de la presse :
Citation :
Résultat, l’ancien locataire de l’Hôtel de Roquelaure a plaidé pour qu’une instancepuisse «condamner tel ou tel manquement» de la presse en ligne. «Moi je crois en une forme de régulation», a-t-il poursuivi. «J’ai toujours dit que, en effet, j’étais attaché à la liberté de la presse. Vous ne m’entendrez jamais dire qu’il faut censurer la presse. Mais je suis aussi attaché au respect des principes», a ajouté le transfuge d’Europe Écologie-Les Verts, qui a reconnu avoir applaudi certaines enquêtes de Mediapart par le passé.
Citation :
Publié par Aedean
Et surtout, le grand défenseur de Médiapart pendant l'affaire Fillon se rêve maintenant en régulateur de la presse :

Citation :
Résultat, l’ancien locataire de l’Hôtel de Roquelaure a plaidé pour qu’une instancepuisse «condamner tel ou tel manquement» de la presse en ligne. «Moi je crois en une forme de régulation», a-t-il poursuivi. «J’ai toujours dit que, en effet, j’étais attaché à la liberté de la presse. Vous ne m’entendrez jamais dire qu’il faut censurer la presse. Mais je suis aussi attaché au respect des principes», a ajouté le transfuge d’Europe Écologie-Les Verts, qui a reconnu avoir applaudi certaines enquêtes de Mediapart par le passé.
"Vous ne m'entendrez jamais dire qu'il faut censurer la presse, mais quand même qu'on puisse la condamner de manière à la censurer parce que son contenu nous vise ce serait assez pratique".

Pour les principes auxquels De Rugy est attaché, doit plus en rester beaucoup si ce n'est sa propre carrière.
C'est vraiment énorme de pouvoir dire ce qu'il dit suivi de "je dirai jamais qu'il faut censurer la presse".

Ce qui est trop drôle avec ce mec c'est que tout le monde qui suit un peu son parcours sait depuis des années que c'est un gros traître sans principes et qu'il est juste incapable d'aller contre sa nature. Vous me direz, c'est bien la première fois que ça lui profite pas, donc après tout…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Non je parle de la majorité des français, cf les baromètre de la crise de confiance envers les politiques:

https://www.sciencespo.fr/cevipof/si...NVRIL_2019.pdf

Regarde les classements en fin de document, c'est très parlant.
Si tu veux, mais ça c'est un peu comme les classements "personnalité préférée à gauche" avec Hamon toujours en tête (ou dans les premiers, bref, bien au-dessus des 3-6% de la réalité quoi). Moi non plus j'ai plus aucune confiance dans la classe politique mais je continue d'essayer d'analyser et voter en connaissance de cause, l'un n'empêche pas l'autre.
Mais bref, moi je parle juste du fait que la stratégie de comm' de de Rugy est une stratégie claire et éprouvée, qui malheureusement fonctionne sur une quantité non négligeable de la population. Et d'ailleurs il n'est pas du tout exclu qu'il puisse y avoir superposition entre des victimes de cette stratégie de comm' et des tenants du "tous pourris".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés