Je me permets d'intervenir sur un sujet concernant Rubicon, puisque je me retrouve constamment en BG avec des membres de ce serveur.
Je ne m'étalerai pas sur les nombreuses raisons pouvant expliquer les défaites qui s'enchainent de notre côté (je joue Renégat), beaucoup ont déjà été citées, auxquelles j'ajouterai juste un point : c'est bien beau de râler sur l'absence de soigneurs, mais quand il y en a un et qu'il se fait focus par un fufu planqué derrière, personne n'est là pour le défendre ! (expérience vécue hier, j'avais 2 voleurs sur la tronche, je sautille devant les DPS qui m'accompagnaient pour leur montrer ma détresse, étant trop occupé à essayer de rester en vie pour papoter sur le canal de discussion, personne n'a réagi)
Je voulais en fait surtout faire un point sur l'ambiance en BG : je peux comprendre que passer une journée à perdre 9 BG sur 10 pèse sur le moral, mais ce n'est rien à côté des joueurs qui se permettent d'insulter les autres parce qu'ils ne jouent pas comme eux le voudraient, ou encore ceux qui pondent des tartines de oin-oin sur le canal raid en expliquant à tous les autres comment jouer, et qui évidemment pendant ce temps ne jouent pas... Et je ne parle même pas du fameux "tu sais pas PvP, t'es sur un serveur PvE" qui me fait toujours autant rire (jaune)
Et étrangement, à chaque fois que je suis tombé sur ce genre d'énergumène, ils venaient du serveur Rubicon. Bien sûr un troll bien baveux ayant une forte propension a attirer ses semblables, des joueurs d'autres serveurs enchainent parfois avec le même comportement, mais systématiquement c'est un renégat de Rubicon qui commence les hostilités, qui partent d'ailleurs parfois en combat de taunt entre joueurs du même serveur...
Je me demande donc si je n'ai vraiment pas de chance quand je vais en BG, ou bien si ce type de comportement est systématique sur votre serveur ? Pas que ça me gêne personnellement, ça ne m'empêche pas de jouer, mais c'est un élément à prendre en compte pour expliquer nos défaites, car se faire insulter sous prétexte qu'on ne suit pas les directives d'un pseudo-roxxor ou qu'on ne connait pas "la seule et unique strat qui marche à tous les coups sans regarder ce que font les gardiens en face", ça ne motive pas spécialement à faire des efforts... Encore, ça passerait sur le fond à défaut de la forme si les strats en question étaient valables et appliquées par les donneurs de leçon en question, mais c'est rarement les 2 à la fois...
Attention, ce post n'a pas pour but de troller sur les joueurs de Rubicon, à côté de ça je suis tombé sur des individus fort sympathiques, expliquant la strat ou utilisant de simples macro pour donner des indications rapides, néanmoins ce n'est pas eux que je garderai en tête concernant l'image que renvoit ce serveur...
|