Tsunami au Japon : magnitude 8.9

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
fuck, je viens d'entendre ça aux nouvelles ce matin, c'est assez flippant en effet.. les images du tsunami sont terrifiantes

A quelle heure le tsunami est supposé frapper l'ouest du canada? il fait toujours nuit la bas :/
J'essaie de trouver une autre carte pour voir si les infos concordent. Visiblement, le tsunami est "en retard" à Hawaïï par rapport à cette carte, donc dans peut-être plus de 2h...

[Edit] Il vient d'arriver à Hawaïï.

Modéré par Fio²
Citation :
Publié par Kurd
des temoignages disent que la mer se "retire" a Hawai et laisse apparaitre des recifs normalement sous l'eau.
Je confirme, il passe ça en direct sur CNN
Oui.... Et j'espère que la vague qui va arriver n'est pas trop haute vu le nombre d'idiots qui sont sur la plage en train de prendre des photos >_<
Citation :
Publié par AlBundY
Tremblement de terre, éruption volcanique, tsunamis un peu partout dans le monde et tout ça le même jour, c'est assez flippant.
En même temps le tsunami et les éruptions découlent du tremblement de terre.
Citation :
Publié par AlBundY
Tremblement de terre, éruption volcanique, tsunamis un peu partout dans le monde et tout ça le même jour, c'est assez flippant.
c'est "normal" puisque tous ces événements sont connectés entre eux.
On remarque quand même qu'il y a de plus en plus d'événements dans ce genre depuis quelques années (ou alors c'est juste qu'avec internet on est plus susceptibles d'en entendre parler ?). Parfois, en rigolant, je dis que la planète en a marre de ces foutus cancrelats d'humains qui la pourrissent et est en train d'appuyer sur le bouton "reset". Sauf qu'en définitive, c'est pas très drôle dans des cas comme ça...
Citation :
Publié par AlBundY
On est un peu en avance pour la fin du monde, non ?

Plus sérieusement, pour le moment je me contente de vos commentaires et de quelques images vu que toute video est bloquée au boulot, mais je vais essayer de partir tôt pour suivre ça, c'est effectivement assez flippant...
Citation :
Publié par Skade
On remarque quand même qu'il y a de plus en plus d'événements dans ce genre depuis quelques années (ou alors c'est juste qu'avec internet on est plus susceptibles d'en entendre parler ?). Parfois, en rigolant, je dis que la planète en a marre de ces foutus cancrelats d'humains qui la pourrissent et est en train d'appuyer sur le bouton "reset". Sauf qu'en définitive, c'est pas très drôle dans des cas comme ça...
Je dirai plutôt (comme tu le dis aussi) qu'on en entend plus parler avec internet et compagnie.

Puis ça tombe à point nommé chez nous pour les médias afin de nous faire oublier un peu les problèmes en France
Citation :
Publié par Yuyu
Pour ce type de catastrophe naturelle, l'humain n'y ai pour rien. L'activité humaine n'a pas d'impact sur la tectonique des plaques
il semble qu'il puisse en revanche avancer l'apparition d'un tremblement de terre (cf les essais nucléaires sous terrain) mais qui aurait eu lieu tôt ou tard.

vous notez l'emploi du conditionnel dans mon paragraphe ci dessus.

Citation :
1410: Japan's government has declared an emergency situation at the Fukushima Daiichi nuclear plant after a reactor cooling system malfunction. But officials say there is no radiation leaking. Some 3,000 residents living near the plant in Fukushima prefecture, north of Tokyo, have been told to evacuate the area.
Citation :
Publié par Sall
Oui.... Et j'espère que la vague qui va arriver n'est pas trop haute vu le nombre d'idiots qui sont sur la plage en train de prendre des photos >_<
Laisse faire la sélection naturelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés