Sondage : barre de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je crée ce sondage pour récolter vos avis concernant la barre de compétences actuelle de Guild Wars 2. La trouvez-vous suffisamment grande ou trop restrictive ? Voudriez-vous plus de sorts ou le nombre actuel vous convient-il ?

1. Oui, je la trouve trop restrictive. Des changements seraient les bienvenues.
2. Non, elle me convient très bien comme elle est.


En tant que futurs joueurs, je pense qu'il est important de donner notre avis. Surtout pour la barre de compétences qui est un élément important du gameplay. Guild Wars 2 est leur bébé mais il nous est destiné. Il est donc censé nous contenter non ?

Si vous désirez participer à ce topic, et ce pour une meilleure visibilité, je vous demanderai s'il vous plait de reprendre ma présentation pour votre avis. Avec Oui en couleur verte si vous êtes pour et rouge si vous êtes contre. De la sorte les avis seront beaucoup plus visibles. Merci de ne pas flooder ce topic.
________________________________________________________________

Mon avis : Oui

Commentaire :
Je suis pour une modification de cette barre de compétences. Le principe de partager les sorts des armes de ceux du personnage est bonne je trouve. Cependant je trouve le nombre de compétences fort limité et ce malgré le changement d'arme. Je ne demande pas qu'il y ait 50 compétences dispos comme dans d'autres MMO et j'ai bien compris la philosophie de Guild Wars 2, mais qu'il y en ai 15-20 serait bien. Ce serait un bon compromis. Perso, j'aime bien avoir à ma disposition une palette de sorts assez grande pour rendre plus stratégique et dynamique le gameplay et les choix possibles. Je ne suis pas fan du mono-clic et c'est l'impression que ça me donne sur les vidéos de gameplay.
C'est le genre de sujet, même si ce n'est pas le but, va mener au whinage...

Pour ma part, je reste sans opinion...
Pour la simple et bonne raison qu'en l'état actuelle des choses, même si les barres de compétences sont scindées en deux (1 pour l'arme, l'autre pour les compétences spécifiques a la classe et race du personnage) on dispose tout de même de plus de possibilités que Guild Wars premier du nom.

Les combinaisons apportés dans le choix des armes offrent beaucoup de possibilités de gameplay et peut permettre une approche totalement différente de la classe choisie.

Par exemple, à moins de me tromper et vous me corrigerez, si je prend l'exemple de l'élémentaliste, la nature d'un bâton peut différer sur l'élément de base que l'on utilisera lors des combats, en complémentarités des compétences de classes traditionnelles.
Il y a également l'exemple du Nécromant qui possède une nouvelle barre de compétence lorsqu'il passe en mode "ombre", ou encore le switch d'arme entre les combats pour changer de tactique quasi instantanément... faut pas oublier d'intégrer les traits dans tout ca également.

ça offre déjà une assez bonne flexibilité et ouvre un bon choix de possibilités.

Après, pour les "vieux de la vieille" qui se cantonnent aux bases posées par Guild Wars qui proposait déjà un gameplay très rodé et extrêmement efficace, avec ses 8 compétences totalement flexible et non dépendantes de son armement (c'est pas tout à fait vrai, en prenant le guerrier pour exemple), seront à coups sur un peu déboussolés.

Je fais totalement confiance en ArenaNet et les choix retenus pour proposer une expérience de jeu, peut être pas unique, mais très satisfaisante.

Ils sont partis sur cette base de gameplay, et remettre en cause ce choix reviendrai à remettre en cause l'intégralité du gameplay de Guild Wars 2. Sommes nous vraiment en positions de "juger" leurs choix, selon leurs idées de base ?, je pense pas...

On peut toujours trouver a défendre un point de vue, mais seuls eux sont les mieux placés pour savoir ce qui pourrait être le mieux adapté en rapport a ce que doit donner le produit final.

Nous, a part des informations glanées ici et la, des vidéos, news et autres joyeusetés du genre, on se contente simplement de réagir et bondir sur ce qui nous est dévoilés au fil du temps. Mais même si le jeu n'est pas au bout du chemin en terme de développement, seuls EUX connaissent réellement le produit dans son stade final (du moins dans sa globalité, car certaines choses sont parfois revue et corrigés, mais les idées de base sont déjà posées).

Voila mon point de vue, je reste donc totalement confiant en ArenaNet.

PS: Quand je dis être sans opinion, suivant mon argumentation ça symbolise plutôt un "NON"
La barre avec peut de compétence, c'est l'essence même de GW.

Et le grand frère est bien moins limiter (en nombre de compétences disponible j'entends) que le premier puisque il offre 15 compétences pour tous (20 pour l'El) avec en plus le système spécifique à la classe (+3 pour le gardien, +4 pour l'El, +5 pour le N...), et les compétences du mode "A terre".

Non
Déjà merci d'avoir lu et d'avoir répondu complètement à l'arrache, niveau présentation c'est super.

De plus, ça vous convient parfaitement à tous ?? Vous trouvez intéressant de cliquer en permanence sur 3 sorts principaux ? C'est ce qu'on voit dans les vidéos. Il suffit que 5-6 sorts ait un long cooldown et on aura à disposition seulement 4-5 sorts.

C'est chiant d'être fort attiré par un jeu mais d'avoir un gros truc qui dérange. -_-
Et tu fait comment dans les autres jeux? Je vais te le dire, tu a 50 skill en permanence et tu en utilise 10-15 max, le reste étant situationnelle ou inutile.
15 compétences au minimum avec le switch d'armes, et encore ça devrait être rare puisque certaines compétences peuvent déclencher different sorts. (competence qui active un pet, qui se transforme en compétence d attaque special du pet une fois qu'il est invoqué par exemple).
Sans oublier que beaucoup de compétences peuvent être lancé de différente façon suivant le temps qu'on passe à les charger en restant appuyé dessus.

Donc, "NON"

ps : je préfère un choix restreins d'actions à choisir parmi un très large panel de compétences plutôt que d'avoir constamment accès a l'intégralité des compétences d'une classe, et de se retrouver avec des tonnes de clones de mon personnage sur le serveur.
Citation :
Publié par kais3
Pour d'éventuelles macros oui il faudrait l'agrandir un peu (quelques cases vides du genre)
DES MACROS SUR UN GW MAIS T'ES PAS BIEN ?!

Chose à noter il semblerait que les anciens joueurs de GW apprécient la barre de compétence actuelle ainsi que son fonctionnement tandis que les autres veulent des barres à la Wow-like "je mets autant de sorts que je veux"

C'était un des fondements de GW le choix restreint de compétences sans possibilité de changer ailleurs qu'en ville et ça serait bien dommage que ça change car les possibilités étaient réellement énormes étant données le nombres de compétences totales par classe (on avoisine les 150/200 non? sans compter celles non-liéesà la classe)

Bref le Système Armes/Compétences classiques est très bien comme il est à mon avis et avec le switch d'arme offre une richesse de gameplay déjà énorme !
Autant qu'Anet se triture les méninges à pousser ce système au mieux de son potentiel plutôt que de revenir sur un système de compétences plus classique qui à mon avis ne ferait que limiter le gameplay au final.
Citation :
Publié par Dextair
C'est ce qu'on voit dans les vidéos. Il suffit que 5-6 sorts ait un long cooldown et on aura à disposition seulement 4-5 sorts.
Dans ce cas, pourquoi ne pas se plaindre de la longueur des cooldowns ? C'est quelque chose qui pourra être facilement changé au cours des différents rééquilibrages alors que leur demander de changer la longueur de la skillbar, ça me paraît utopique (je pense que c'est même une des choses qu'ils ne toucheront jamais) : ton topic n'aura pas plus d'effet que celui ci.

D'ailleurs, si tu y fais un tour, tu t'apercevras que la skillbar convient à beaucoup de gens.
Rajouter des compétences veut dire supprimer du challenge. Si tu a toutes les compétences tu peut réagir à toute les situations.
En réduire le nombre veut dire qu'il faut faire des choix et la ça commence à prendre un aspect stratégique ... d'où l'intérêt de ne pas faire la bêtise d'en rajouter.
Bah, c'est qu'un post à troll de toutes façon, il avait déjà fait un post pareil en proposant d'augmenter le nombre de slot.

Et pour ne pas juste troller, dans les fait, on a plus de 8 compétence de toute façon. Les rodeur ont le pet qui rajoute des attaques, le elem leur changement d'affinité, les guerriers ont... Rien mais une skill combo (3 en 1) pour pratiquement chaque arme en main droite, les necro gagne des compétences grace aux invocs, le voleur lui grace au vol d'arme, et pour le reste, j'en sais rien.
Citation :
Publié par kais3
Pour d'éventuelles macros oui il faudrait l'agrandir un peu (quelques cases vides du genre)
Blasphème !
C'est l'absence de macro qui rend GW1 super technique ! Sinon suffit de faire une macro pour sa décharge GvG et en un clique t'as une décharge parfaite...
Les macros, je suis contre !
Pour ceux qui disent que c'est un topic à troll ça n'en est pas un. Oui j'ai déjà créé un topic à ce sujet mais cette fois je voulais que ce soit un sondage pour que ce soit plus représentatif. Je n'ai pas pu faire un vrai sondage vu que ça n'est pas possible pour les simples membres (ce que je trouve ridicule d'ailleurs).

Apparemment vous êtes tous content de cette barre de compétences minuscule, c'est bon je ferme ma gueule. Qu'il en soit ainsi à mon grand damne...
La barre de compétence me va très bien, opérer une sélection dans un panel de skills, c'est un peu comme créer un deck à magic, très excitant de tester l'efficacité de ses choix
En revanche j'aimerai qu'il y ait une quantité suffisante de skills parmi lesquels piocher, et pas seulement une petite vingtaine, ce que je trouve réellement trop peu.
La barre de compétences est une des choses que j'aime le plus dans ce que j'ai pu voir du jeu. Le fait de changer une partie de sa barre quand on change d'arme apporte vraiment une grosse dimension stratégique aux combats.

Surtout que les armes ont réellement une utilité différente. Et chacune correspond à une situation bien précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés