Dofus sur macbook, quelle joie...

Répondre
Partager Rechercher
Mais ce n'est pas le premier Macbook :O.

C'est le macbook blanc unibody, qui est apparu dans les magasins en mi avril. C'est un récent de chez récent !

Je n'achète pas n'importe quoi, j'avais regardé précisément ce que c'était et je savais très bien qu'il fallait mettre le prix.
ouai mais déjà un core 2 duo c'est des vieux processeurs, mais comme dirait le MACBOSS, ceci est une révolution ^^

Faut pas trop se fier au dernier produit sorti, il y a des pc qui te sont vendu neuf avec des processeur qui date de 3 ou 4 ans, mais pourtant les gens pense qu'il on le dernier produit sorti. Et bien Mac c'est pareil, le temps d'écouler leur stock ^^
Salut J'ai un Mac Book Pro 4go 3Ghz et je tourne facilement à 8 comptes qd j'en ai besoin. Rajoute effectivement 2 barretes de 2Go (pense bien a balancer les barettes et achete des barettes de même marque de préférence). Renseigne toi sur des fofos et ne passe pas par Apple pour les acheter, ils se font une plus value monstre sur ce genre de devices.
Je multicompte sur un Macbook avec 4Go de RAM.

Déjà, y'a rien de plus easy que de rajouter de la RAM sur un Macbook, donc faudrait éviter de balancer tout et n'importe quoi.

Et même avec 4Go de RAM, ça galère un peu avec 8 comptes ... C'est pas le Macbook qui est à mettre en cause mais la version 2.0 et ses fuites de mémoire, tu vas jouer tranquille pendant un petit moment mais après ...

Et je confirme, tu t'es fait baiser à l'achat.
Mais je crois qu'il y a une grosse différence entre les mac book pro et les " blanc" surtout au niveau des processeurs.
Il y a 4 ans j'en avait acheté un, un core 2 duo 1.83 ght et 2 giga de rame et au delà de 4 comptes c'était pas la peine ( et c'était la 1.1x de dofus pas le 2.0). Mais ca a du changé depuis.
Sa ne me servira pas que pour Dofus, je suis souvent sur mon ordinateur pour mes études.

Mais je jetterai aucune barrette, je les garderai au cas ou celles que je vais acheté (oui j'ai déjà trouvé), tombent en rade.

Et peut être que sa ne sera pas fluide a l'extrême mais au moins, j'arriverai a jouer tranquillement.

Quand au fait que je me sois fait baisé ou non, tout cela se passe sur le site de Apple.

http://www.apple.com/fr/macbook/

Je doute m'être fait berner en achetant sa. Étant donné que c'est la nouvelle génération. Mais bon, libre à vous de dire sa ^_^.
Citation :
Publié par eizerr
Je doute m'être fait berner en achetant sa. Étant donné que c'est la nouvelle génération. Mais bon, libre à vous de dire sa ^_^.
Ça dépend de ta notion de "se faire avoir", et de ce que tu attends de ton Mac... mais pour ma part quand je vois les tarifs de Apple, je pense que c'est une arnaque sur toute la ligne.

La seule chose que je serai susceptible d'acheter à Apple, ce serait le châssis et l'écran parce qu'ils sont sympa, mais en dehors de ça niet.

Quand tu dis utiliser ton Mac pour tes études ... bah pour ma part j'ai acheté un petit netbook à 300€ il ya 2ans, il est parfait pour ça : 10h d'autonomie donc la journée complète sans chargeur, et il rentre tranquille dans mon sac.
Mon frère lui a acheté un "vrai" PC portable à la rentrée 2010, il a pas beaucoup d'autonomie (3-4h ?), son machin est pas aussi beau qu'un Mac, mais pour 400€ il a eu un PC aussi puissant que ton Macbook, voire plus, et il avait 4 Go de RAM de base.
Non mais je crois que l'on a été excessif. C'est une bonne machine, mais je ne pense pas qu'elle convienne pour jouer a 8 comptes c'est tout^^. Elles sont destinée pour la bureautique, surfer sur le net, et jouer de façon basique.
A 8 comptes tu y va a la hardcore donc il y a un petit décalage entre ton matos et tes envies.
Citation :
Publié par Tagazokc
Mais sinon question simple que j'ai pas vu : t'as essayé les 8 comptes avec la qualité au minimum ?
On pourrait même ajouter à ta question, as-tu essayé avec qualité inférieure, avec juste Dofus de lancé, avec GameBooster etc.. Et autres solutions proposées dans ce sujet ?
Oui j'ai fais tout sa.

Et pour information, ce n'est peut être pas le top of the top, mais, ce macbook me convient parfaitement en ce qui concerne les études. Une bonne autonomie, une manipulation facile...

Lorsque je suis sur Dofus, je règle tout de suite la qualité flash. Je la met en mode "basse". Je n'ouvre jamais d'applications en même temps, car je sais que sa va me faire patiner encore plus...

Et je pense que si elle convient pour jouer 8 comptes. Je ne vois pas pourquoi un PC portable (celui de ma soeur par exemple) pourrait gérer ce genre d'activité alors qu'un macbook qui est plus récent que le sien ne pourrait pas.

Ce que j'aime chez macbook, c'est la pureté des formes et la simplicité du système. Aucuns problème a relater, aucun antivirus a prendre, enfin sa c'est une auytre discussion. Je prend Mac car c'est quelque chose qui me tenais a cœur. Je voulais effectuer la transition, voila chose faite et je ne suis pas du tout déçu sauf pour ce point qu'est Dofus.
Là ou je trouve que tu t'es fait avoir c'est que mon Macbook à 3 ans et il a la même config', j'ai uniquement ajouté 2Go de RAM dessus.

Comme on te l'a dis ci dessus, c'est pas fait pour jouer 8 comptes.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Salut,
perso, j'ai un macbook pro acheté il y a 1an et demi. A l'achat, j'ai demandé qu'on me rajoute 2go de ram. J'en ai donc 4 et je tourne facilement 8 comptes.

Donc, si tu veux jouer 8 comptes, rajoutes 2go ( Ca m'a coûté 90€ à l'époque ).
Pareil, mis à part que je ne joue jamais plus de 4 comptes !
Essaie de retourner à la Fnac et de demander si ils ne peuvent pas te rajouter 2Go de RAM si t'as bien 2 slots (si j'ai bien compris) !
J'ai bien deux slots de mémoire. Je le ferai moi même car cette opération est très facile a faire.

De plus, en ce qui concerne le fait que ce ne soit pas une machine prévu pour sa à l'origine, sa peut très bien le devenir, et j'en ai eu la preuve tout au long de cette discussion non ?
J'ai pas grand chose à rajouter, 2Go en plus devrait normalement te faciliter le jeu et tu pourras tourner à 8 comptes, j'ai fais de même sur mon pc il y a peu (un bon vieux Intel Pentium datant des années 90 comme on les aime) et ça m'a fait beaucoup de bien.
Citation :
Publié par eizerr
Et je pense que si elle convient pour jouer 8 comptes. Je ne vois pas pourquoi un PC portable (celui de ma soeur par exemple) pourrait gérer ce genre d'activité alors qu'un macbook qui est plus récent que le sien ne pourrait pas.
La date d'achat du PC ne fait pas tout. Mon PC (fixe) d'il y a 2 ans est encore plus puissant qu'un grand nombre de PC en vente à l'heure actuelle.
Ce qui compte, c'est ce qu'il a dans le ventre.

Le PC de ta sœur à peut être plus de puissance dans le ventre que ton Mac, même si son PC est plus vieux.
Donc, c'est la ram qui est la cause de tout mes soucis, quelle chance.

Si vous vous y connaissez un minimum, est ce que cet ensemble irait pour mon macbook (blanc unibody datant de mai 2010 (mise a jour) je rappelle) irait :

http://www.macway.com/fr/product/122...-1066-mhz.html

Car, j'ai flâner sur différents forums et au bout du compte, j'ai trouver sa.
Ce n'est pas forcément la meilleure, mais c'est à un prix raisonnable et la garantie est dessus.
Je te conseil ce site pour demander conseil pour la RAM.
Et le site officiel pour les instructions pour changer la ram. Elles se trouvent également dans un livret que tu as du recevoir avec le mac.

Un macbook avec 4go de ram supporte sans problème 8 comptes, même si je n'en vois vraiment pas l'utilité…

Cette ram me semble compatible.
Le macbook à 999 euros est l'entrée de gamme Apple. C'est loin d'être une bête de course par rapport au reste de la gamme. Si la coque reste la même, Apple fait souvent des mises à jour hardware grace à leur copinage avec Intel. Leurs ordi sont vendus avec des technologies récentes au niveau processeur, ram, et cartes mères.

Après en effet pour 8 comptes, 2 giga c'est trop léger. Avec une meilleure ram et un processeur plus ancien, moins puissant, ça tiendrait sans soucis. J'en tiens actuellement 5 sans ralentissement avec un macbook de 2008 en core duo et 2 giga de ram. Même si je dois relancer les instances toutes les heures et demi environ. Donc avec 4 giga de ram tu seras bien.

Le changement sur les unibody est un poil plus compliqué qu'avant mais avec un ptit tournevis adapté ça se fait tout seul. Y a des languettes et autres boutons poussoirs. C'est assez bien foutu, puis ça te fera voir l'intérieur de ce que t'as acheté, c'est quand même là que le savoir faire Apple est joli à voir aussi. Dommage que la fiabilité ne soit plus aussi élevée qu'avant.
Oui je sais que par rapport aux autres, il est beaucoup moins avancé technologiquement et esthétiquement.

En ce qui concerne l'intérieur, j'ai fais un repérage des lieux si on peux dire. J'ai regardé où se trouvais ces barrettes et j'ai vu quel magnifique bijou est-ce a l'intérieur de ce corps blanc.

Je me suis renseigné sur l'intégration de nouvelles barrettes et l'extraction des anciennes. C'est assez simple mais je verrai lorsque j'aurai tout sa en main.
Je suis déçu, la solution miracle pour devenir le parfait octo-compteur c'est juste l'ajout de 2 Go...
Moi qui pensait qu'il fallait investir dans une bête de compétition.

Tant qu'on y est, je profite du sujet pour demander : sur un ordi plutôt basique avec 2Go de ram sous Windows 7, la solution pour le multi-compte reste la même ? Suppression des applications, GameBooster, ...

Parce que, avec le passage à la 2.0, je passe de 5 comptes maximum à 2.
(Et oui, je sais, le multi-compte c'est le mal.)
Citation :
Publié par Lascif
Parce que, avec le passage à la 2.0, je passe de 5 comptes maximum à 2.
Tu as baissé le jeu en qualité ou pas ? parce que mon netbook (=processeur tout pourri) fait tourner 3 comptes sans être à fond (j'ai pas plus de comptes pour tester, et j'ai tout mis au minimum sans me poser de questions)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés