Dofus sur macbook, quelle joie...

Répondre
Partager Rechercher
Manque de ram évident ou problème graphique (je ne connais pas les Mac et ce qui ont comme chipset graphique, très certainement intégrés à la carte mère il me semble ou au processeur.)

Ah oui, n'écoute jamais les vendeurs et fie toi plutôt sur des forums d'informatique et touts avant d'acheter. De plus un Mac c'est vraiment pas au top niveau qualité/prix , et ce depuis 1976 (Oui oui c'est bien eux qui ont débuté dans le monde de l'informatique et du personnal computer)

Bref, si je serai de bons conseils je te dirai de vendre ce petit ordinateur et d'en racheter un bien mieux sur le marché, comme des Asus ou Alienware, où la tu paie , mais pour de la qualité à l'état pur.

Cordialement,
Myli'

EDIT : Pour Lascif d'en haut , la solution avec 2go de ram c'est que tu ferme vraiment mais vraiment tout sur le pc et au démarrage, tu lance que Dofus, n'utilise en aucuns cas les logiciels comme GameBooster qui peuvent avoirs plusieurs répercussion sur des problèmes de drivers etc. C'est des logiciels vraiment si tu ne sais pas utilisé le gestionnaire de tâche, l'onglet Processus est ton meilleur ami, il te permet d'arrêter net un programme (processus) et donc de régler très vite un problème. Dont celui que tu as, manque évident de ram mais 2go c'est quand même pas mal. De plus un conseil, au lancement de ton pc tente de réduire les applications qui se lancent automatiquement (Sur windows 7 dans ta barre de tâche tu as une flêche, clique sur celle ci au démarrage et tu constateras touts les programmes qui se lancent et qui sont peut être inutiles , à toi de voir.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Citation :
Publié par Myliataa

Bref, si je serai de bons conseils je te dirai de vendre ce petit ordinateur et d'en racheter un bien mieux sur le marché, comme des Asus ou Alienware, où la tu paie , mais pour de la qualité à l'état pur.

Cordialement,
Myli'

Putain j'ai trop la classe.
Citation :
Publié par Myliataa
De plus un Mac c'est vraiment pas au top niveau qualité/prix

Bref, si je serai de bons conseils je te dirai de vendre ce petit ordinateur et d'en racheter un bien mieux sur le marché, comme des Asus ou Alienware, où la tu paie , mais pour de la qualité à l'état pur.
Just LoL... Tu ne connais pas les mac, c'est évident. C'est un petit bijou, le prix est certes élevé mais je n'ai jamais regretté mon achat. Je joue plusieurs comptes de manière fluide sur mon macbook, avec une autonomie énorme qui plus est. Et je précise que j'ai des logiciels et/ou des sites actifs en même temps.

Je reviendrais jamais sur un PC, que ce soit Alienware ou autre (d'ailleurs, c'est vachement cher aussi, et pas aussi excellent qu'on veut bien le croire). Donc par pitié ne vend pas ton mac :x

A 4Go de ram tu jouera sans soucis, après c'est sur que modifier un mac c'est pas aussi simple que modifier un PC, et là il faut blâmer le vendeur qui t'a un peu raconté n'importe quoi et t'oblige à changer ta configuration.

Perso, avant d'acheter mon mac, j'ai appelé le service client de chez Apple, il y a des conseillers exprès pour ça, et l'un d'eux m'a très bien renseigné sur le type de mac que je devrait prendre, la puissance etc...
Je ne critique pas les Mac, juste que sur le papier et avec un peu d'expérience niveau Hardware, voilà c'est pas au top, mais c'est que mon avis, n'oubliez pas qu'Apple reste une société qui veut se faire de l'argent, beaucoup d'argent, regardez le prix d'un Iphone, certe sa reste exceptionnelle , mais il reste quand même des téléphones portables bien moins chère avec les mêmes compétences (Qui à dit Android? )

Apple reste tout de même une bonne marque, juste une marque trop chère par rapport à la qualité du produit (Excuse moi, sur un mac tu ne peux pas jouer à touts les jeux non plus)

Maintenant tout dépend de l'utilisation que vous en faite, c'est sûre que pour un ingénieur son ou un graphiste, un Mac reste l'outil idéal pour travailler, mais pour un étudiant ainsi qu'un joueur , si j'étais conseiller , je ne les auraient pas orientés vers la marque Apple , mais plutôt des marques plus basique comme les Toshiba ou les Fee de Asus , très peu chère mais avec de bonnes performances quand même.

Après si tu veux dépensé , voilà y'a des marques faites pour sa, Alienware je peux te dire qu'avec sa ta des performances mais c'est garantie, l'informatique quand c'est sûr papier sa ne diffère pas de la réalité, tout du moins pas trop.

Et pour te répondre un peu plus idiotement, si tu verrais ce que moi je peux faire avec 400 euros sur mon pc, c'est tout aussi magique.

Cordialement,
Myli'

Edit : Nous nous écartons peut être un peu trop du sujet il me semble, malgrès que sa reste un très bon débat je pense que le sujet devrait peut être être déplacé dans la section du labo.
j'ai eu des PC avant d'avoir un mac, donc je compare, après je peux comprendre qu'on aie pas envi de dépenser pour un mac.

Il est vrai que pendant longtemps les mac ont été à la traîne côté jeux 3D et compagnie. Mais sur les derniers modèles ça s'est bien amélioré. Après je ne joue pas à des jeux 3D donc je ne peux pas en témoigner, mais je consulte parfois les fiches des derniers modèles de mac et je vois que ça a bien progressé de ce côté là.

Là en ce qui concerne Dofus, le mac fait largement l'affaire, et je joue de manière bien plus agréable que sur mon ancien PC portable, pas seulement à cause des performances, mais aussi parce que je préfère largement le système d'exploitation du mac (Chez moi c'est Snow Leopard) que Windows. Mais bon ça après c'est une affaire de goût...


Edit: Je pense aussi^^
Si tu as eu l'expérience je peux comprendre alors ton raisonnement.
Mais c'est sûre , c'est une affaire de goût, Mac et Pc portable ont tout les deux des qualités et des défauts.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ne l'oublions pas.

Cordialement,
Myli'

Edit pour au dessus : Intel Atom Pineview N455 cadencé à 1,66 GHz, 1 Go de mémoire vive.
Fort insuffisant pour un pc, limite pour faire de la bureautique ca va mais pour jouer pas du tout, les Atom sont les premiers processeur chez Intel les moins chères il me semble, le must serrait que tu upgrade ta mémoire vive, ta quand même un bon disque dur interne de 250 go c'est pas mal, mais si tu sais pas jouer à Dofus c'est limite :/
Et malheureusement changer un processeur sur un portable c'est pas rentable et impossible je pense.
Citation :
Publié par Je m'appelle Nekst
Perso sur mon netbook tout pourri je tourne a 1 compte et je lag , si quelqu'un a une solution u_u (le pc)

Ah j'ai google chrome (les fofo jol quoi ) et skype allumer .
Quand je vois la config de ta machine, ça m'étonne pas vraiment. Manque cruel de puissance, si en plus skype tourne en même temps, c'est pas étonnant que dofus lag. Les netbook c'est pas le plus approprié pour jouer de toute façon :/

Pour bien jouer à Dofus, faut dans les 4Go de ram, 2Go suffisent en mono compte.
Alors, tout d'abord, merci d'avoir donné vos avis.

Mais ayant eu un PC fixe de bureau pendant 6 ans (certes c'est peu mais bien assez pour se faire une idée), je peux te dire que ma transition sur mac m'a fait beaucoup de bien. Windows (non je ne critique pas), est un système d'exploitation qui a été révolutionnaire a l'époque. Mais maintenant Mac l'égale sur certains domaine. Lorsque tu dis que les Mac ne sont pas fait pour certains gamer, excuses moi, mais j'ai du mal a te croire. Le Macbook que j'ai a une très bonne carte graphique qui me permet donc de jouer en 3D, a des jeux très bien. Certes la RAM me fait défaut, mais ce problème sera réglé courant semaine prochaine (le temps que je compare certains prix, qualité, marque...).
Tout sa pour dire que jamais ô grand jamais je ne repasserai sur PC. Mac me convient parfaitement, aucun soucis de virus (pour le moment), le système est ludique et une prise en main facile. Tout en sachant que Snow Léopard intègre un antivirus (certes pas nécessaire pour le moment, mais sa sert toujours...) directement dans son système, ce qui enlève la charge d'acheter un antivirus même si sa peut être conseillé. Mais on s'éloigne du sujet en effet.

Tout sa pour dire que je ne revendrai pas ce petit bijou de technologie.

@ Anarchy : Merci d'aller mon sens côté point de vue ^_^. Je n'en ai jamais douté malgré le fait que certaines personnes essayent de m'influencer en disant que Mac n'est pas une marque pour "gamer". Certes ce n'est pas le meilleur mais comme tu l'a dis, sa suffit amplement, surtout pour Dofus .
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Citation :
Publié par Je m'appelle Nekst
Perso sur mon netbook tout pourri je tourne a 1 compte et je lag , si quelqu'un a une solution u_u (le pc)

Ah j'ai google chrome (les fofo jol quoi ) et skype allumer .
Quand je vois la config de ta machine, ça m'étonne pas vraiment. Manque cruel de puissance, si en plus skype tourne en même temps, c'est pas étonnant que dofus lag. Les netbook c'est pas le plus approprié pour jouer de toute façon :/

Pour bien jouer à Dofus, faut dans les 4Go de ram, 2Go suffisent en mono compte.
Le Atom est assez puissant pour faire tourner Dofus sans lag avec tout au minimum.
Je tourne sur cette bestiole, avec 2Go de RAM à la place du 1 Go normal.
Je peux jouer 2-3 comptes sans soucis avec tout au minimum.
Avec 1Go de RAM seulement, j'imagine que ça doit bloquer avec 1 compte... et Chrome, parce qu'a moins qu'ils aient beaucoup changé depuis la V6, Chrome consomme énormément de RAM à cause des processus séparés.

Donc solution pour ton netbook : (1) tu jette ta barrette de RAM, et tu mets une 2 Go à la place et (2) tu vire Windows, et tu fais une réinstallation propre avec une ISO de Microsoft (les CDs de restauration sont a proscrire !) sans les merdes qui sont mises à l'origine par le constructeur (je l'ai fait, et j'ai vu une nette différence avant/après).

EDIT :
Citation :
Publié par eizerr
Lorsque tu dis que les Mac ne sont pas fait pour certains gamer, excuses moi, mais j'ai du mal a te croire. Le Macbook que j'ai a une très bonne carte graphique qui me permet donc de jouer en 3D, a des jeux très bien.
La carte graphique puissante ne suffit pas à faire en faire des machines pour le jeu. Mac n'intègre pas DirectX, donc tu peux faire une croix sur pas mal de jeux 3D.
Il te reste donc les jeux 3D avec OpenGL... mais à ce niveau là, autant prendre Linux, car OpenGL est bien mieux implémenté sur Linux que sur MacOS.
Citation :
Mac n'intègre pas DirectX, donc tu peux faire une croix sur pas mal de jeux 3D.
heu stop, la guerre mac/pc n'a plus lieux d'être, pourquoi ?
Car apple utilise maintenant des processeurs x86 des intel, du coup c'est la même technologie entre un mac et un PC.
En clair, on paye plus cher un mac pour un meilleur design, et une meilleure intégration OS/matériel, sauf que le second point pour le sentir faut pas être l'utilisateur "tout public".

A noté que dans les mac fixe, le matériel est orienté utilisation "serveur" notamment la RAM.

Sur un mac-intel il est possible d'installer windows et donc d'avoir le DirectX et vive les jeux.


Pensez différemment, rachetez les Mac PPC dans les vide-grenier et autres brocantes, là vous aurez un VRAI mac.
Personnellement, je n'arrive pas a ouvrir plus de deux comptes sans bugs sur mon macbook air (c'est plutot un ordi de travail ^^), par contre mon Imac en gere des dizaines ^^ (j'en ai co 13 une fois, pas plus car flemme de creer des comptes ) Un Imac avec une bonne mémoire vive peut tout gerer...a mon avis ton macbook faudrais que tu le cheat un peu ^^ tu a toutefois une bonne carte graphique non?...
J'ai effectivement une bonne carte graphique. Une Nvidia 9700 de mémoire. Donc, c'est la bien la RAM le problème, du moins je pense, je verrai bien la semaine prochaine .
Citation :
Publié par Je m'appelle Nekst
Par contre tu me dit comment l'ouvrir parce que bon je trouve pas moi hein
Normalement les constructeurs laissent la RAM facilement accessible. Regarde si t'as pas une petite trappe avec quelques vis faciles à enlever. S'il n'y a pas d'accès facile à la RAM, tu peux toujours dévisser tout le capot, c'est juste que c'est un peu plus bordélique.

Citation :
Publié par souben
Sur un mac-intel il est possible d'installer windows et donc d'avoir le DirectX et vive les jeux.
Entièrement d'accord. Mais ça fait cher la coque du Mac, et tu dois encore payer une licence Windows par dessus.
Et le iMac qui est en vente actuellement sur le Apple Store aurait besoin d'être renouvelé, parce qu'il est à la traîne en composants.

Citation :
Publié par demoniakshi
tu a toutefois une bonne carte graphique non?...
La carte graphique ne sert à rien pour Dofus, c'est le processeur qui gère tout le jeu.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak

La carte graphique ne sert à rien pour Dofus, c'est le processeur qui gère tout le jeu.
Ah bon ? J'aurai dis que c'était la RAM aussi étant donné que Dofus utilise une bonne dose de mémoire vive :O. Mais le processeur, je pense en avoir un assez correct pour pouvoir jouer a 8 comptes.
Citation :
Publié par eizerr
Ah bon ? J'aurai dis que c'était la RAM aussi étant donné que Dofus utilise une bonne dose de mémoire vive :O. Mais le processeur, je pense en avoir un assez correct pour pouvoir jouer a 8 comptes.
Euh, oui en effet, mais je parlais plus au niveau des calculs à effectuer pour générer les images, contrairement à des "vrais" jeux qui utilisent la carte graphique.
Mais pour Dofus, même si le CPU doit faire tous les calculs, ça reste relativement léger, vu que les processeurs nul à chier des netbooks y arrivent.
Du coup le facteur limitant c'est en effet la RAM.
Ah oui, je viens de comprendre.
Donc des jeux tels que Workd Of Warcraft, Flyff et autre jeu du même genre sont des jeux tirant sur le processeur.

Merci beaucoup ^_^.
Citation :
Publié par eizerr
Workd Of Warcraft, Flyff et autre jeu du même genre sont des jeux tirant sur le processeur.
Eux ils ont le droit d'utiliser la carte graphique, du coup l'élément limitant c'est le plus faible du couple CPU/carte graph.
(et comme en général tu fais rien tourner à côté pendant que tu as le jeu 3D en plein écran, la RAM ne gêneras pas, parce qu'en général la RAM est en rapport avec le reste, voire au dessus)
Mon jeu de prédilection étant Dofus, je me fiche pas mal de WoW ou autre jeu en 3D ^_^.

Mais c'est toujours bon a savoir, merci. Mais par curiosité, quel carte graphique ou CPU faudrait-il pour ne pas limiter l'utilisation de jeu comme WoW ?
HD radeon 5770 , 130 euros et tu tourne avec tout dessus. Le must.
En CPU un intel i5 ou i7 ou côté AMD tu as les phenom x4 9xx cadencé au minimum a 3.0gigaherzt (4coeurs) + overclook tu arrive a 3.8 facilement.
Le intel core I7 est sorti il y'a peu et il est pas mal cher non ? Le I5 pour les plus petits budgets est certes pas mieux, mais on peux s'en contenter ^_^.

Le problème du quadricoeur, c'est que sa ne sert quasiment pas... Un doublecoeur suffit amplement je pense...
Certes les i7 sont tout de mêmes onéreux (On peut en trouver à partir de 250 euros pour un pc fixe il me semble)
Sa dépend quels jeux et ce que demande le jeu, certes sur Dofus sa ne sert pas trop d'avoir un quadricoeur, sur COD par contre oui ou pour faire tourner plusieurs jeux aussi. Les hexacoeurs sont ceux les plus inutiles pour l'instant, investissez dans un double ou un quadri à des prix ne dépassant pas 220 euros c'est parfait pour jouer tranquillement.

Apres tout dépend de ce que tu veux et de tes attentes, une fois que ta les sous dans le monde de l'informatique il n'y à plus de soucis pour une envie ou un upgrade divers.

Cdlt,
Myli'
Edit : Je viens de me souvenir il me semble que dans le magasine que je lis régulierement que l'on m'a parlé d'un processeur intégrant un nb graphique intégré assez optimisé et performant, je peux retrouver l'article il me semblait assez intéressant, pour un prix assez bas de plus.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
[...]
Citation :
Publié par souben
Sur un mac-intel il est possible d'installer windows et donc d'avoir le DirectX et vive les jeux.
Entièrement d'accord. Mais ça fait cher la coque du Mac, et tu dois encore payer une licence Windows par dessus.
Payer une licence windows voyons est-ce bien raisonnable ?
Sinon d'accord avec le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés