Dofus sur macbook, quelle joie...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila quelques jours, je me suis laissé tenter par un jeu basé sur le multi-comptes (je suis un suppôt de Satan mouhahaha) 8 pour être plus précis. Seul problème, je n'arrive a en "gérer" que 6, c'est a dire que j'arrive à jouer sans problème avec ces derniers. Mais lorsque je connecte mes personnages, les 8 hein, tout commence a "buger", a partir en vrille dans tous les sens et je vois cette magnifique roulettes de toutes les couleurs que je contemple pendant quelques instants ( 10 à 15 secondes) avant de pouvoir bouger d'un millimètre ma souris puis, sa continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord, c'est exactement sa. Cabrel a prit les mots de ma bouche.

Donc voila, problème : Incapacité de jouer avec 8 comptes.

Je possède pourtant une "bête de course" que m'a dit le vendeur Fnacien ! Un magnifique macbook blanc unibody. Étant donné que je ne suis pas un pro de l'informatique, je vous met des images de ce qu'il me parait important de signaler (voir doc. plus bas...)

J'ai également une bonne connexion internet, merci Neuf ! La box évolution me donne donne le droit au haut débit donc je doute que la ligne soit responsable de ce problème...

Voila, je crois que tout est dit... J'espere regler ce problème rapidement...

Cordialement,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2011-03-08 à 16.32.45.png
Taille : 521x148
Poids : 24,0 Ko
ID : 128589   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2011-03-08 à 16.32.05.png
Taille : 307x350
Poids : 35,8 Ko
ID : 128590  
La mémoire vive est insuffisante pour pouvoir jouer facilement à 8 comptes, vu la ressource que prend dofus tu vas devoir investir dans une barrette de 2go supplémentaire.

Ps: Les vendeurs de la FNAC n'ont pas la science infuse, en général ce sont des marchands de tapis...
Difficilement. Ou alors si t'arrives à abaisser un peu le lag il faudra de toute façon que tu reboot toutes les 30 min. Sinon joue que 4-5 comptes ? (Ca me tue que le multicompte soit normal )
Je pense que ce serait sur, mais attend d'avoir d'autres réponses au pire. Il est minuit :/

C'est pas le forum nommé le "Labo" qui t'aiderait le mieux ?
Et va rajouter des barrettes de RAM sur un mac

Nan mais si tu voulais jouer 8 comptes t'aurai pas dû prendre un ordi portable.
Le iMac de bas étage fais minimum 4Go et 3GHz

edit :Nan mais sur un mac tu ne peux pas rajouter de ram si je ne m'abuse, ou alors faut le faire faire par un technicien apple
Sinon, tu pourrais ne pas investir dans cet accessoire qu'est la barrette de RAM de 2 GIG et jouer avec moins de comptes. Vois les avantages ainsi; tu dépenseras beaucoup moins d'argent !
T'attends pas à des miracles même avec un bon PC, dofus est le seul jeu au monde qui a besoin d'un reboot toutes les 45 minutes.
Déjà je le sens gros une patate le fait de n'avoir qu'un ou deux slot de ram sur la carte mère.

Si t'as un slot t'as une barrette de 2Go
si t'as deux slots t'as sûrement 2bareete de 1Go

Je confirme comme les autres pas assez de ram, faut 4Go de ram pour du 8 compte.
Ensuite changer/rajouter de la RAM c'est pas sorcier, c'est encore plus simple que sur un PC. Par contre faut faire attention en achetant le matériel, type de ram et surtout configuration des broches des barrettes.
Vous auriez un bon site pour configurer et voir tout sa ?

Je sais que google est mon ami mais bon...

Edit : J'ai deux slots, j'ai regardé dans la partie mémoire du système, c'est bien précisé.
Salut,
perso, j'ai un macbook pro acheté il y a 1an et demi. A l'achat, j'ai demandé qu'on me rajoute 2go de ram. J'en ai donc 4 et je tourne facilement 8 comptes.

Donc, si tu veux jouer 8 comptes, rajoutes 2go ( Ca m'a coûté 90€ à l'époque ).
Citation :
Publié par eizerr
Je possède pourtant une "bête de course" que m'a dit le vendeur Fnacien ! Un magnifique macbook blanc unibody.
Citation :
Publié par eizerr
C'est déjà un bon ordinateur ^_^.
ça dépend combien tu l'as payé, et il y a combien de temps.

Vu les prix actuel des barrettes de RAM (le PC portable de mon frère à 400€ a 4Go...), je suppose qu'il a au moins 1 an. C'était peut être "une bête de course" à ce moment là (mais j'en doute un peu quand je vois Mac faire payer 200€ les 4Go de RAM dans iMac 27").

Bref, troll sur Apple à part, c'est bel et bien la RAM qu'il te manque : quand je joue sur Windows, Dofus prends entre 200 et 300 Mo de RAM par compte.
6 comptes -> 300 * 6 = 1800 Mo , donc il te reste 200 Mo pour le système, c'est largement jouable, donc ton PC est fluide, c'est normal
8 comptes -> 300 * 8 = 2400 Mo , ton Mac n'a plus assez de RAM pour tenir, du coup il passe par le swap* pour compenser, et c'est ça qui fait que ton PC soit lent comme un escargot.

swap* : Il utilise le disque dur pour stocker les informations de la RAM qui ne peuvent pas tenir sur les barrettes, mais que le disque dur est beaucoup beaucoup plus lent, donc ça ralentit le PC.

Conclusion, avec 4Go de RAM, ça devrait passer facilement (il reste la possibilité que le processeur soit pas assez puissant, mais je pense pas que ce soit ça)
Merci beaucoup pour ces réponses .

Mais Étant donné que je l'ai acheté en juin 2010, il n'a pas plus d'un an. Je l'ai 1300 euros en comptant la garantie donc, le Mac en lui même était a 1000 € si mes souvenirs sont bons.

Donc va pour chercher une barrette de RAM, 2x2 a ce que j'ai vu (deux slots sont disponibles). Le problème reste la marque et toutes les conditions nécessaires où je ne m'y connais pas... Je vais flâner sur les forums pour voir sa.
Salut, pour jouer à 8 comptes ( qualité max ) même avec une tour fixe optimisée ( core i7 980x, 12 giga rame, ATI 5870 ) ca rame un peu donc sur un macbook de base j'imagine même pas l'horreur.

Comme on dit faut se donner les moyens de ses ambitions ^^

rabbit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés