Vous dramatisez trop les ffa avec les "zerg" commence un abo sur DFO/MO/EvE/ER maintenant et prouve moi que tu te fais zerg au point de ne pas pouvoir évoluer...
Les zerg constant et répétitif c'est surtout dans la tête des joueurs

Perso je suis resté presque une an sur DarkFall et oui le systeme Pk/full loot est très pénalisant.
J'ai du mal a comprendre et a adhérer au concept "parce que je le peux, je le fais" qui entraine des abus dela part des joueurs pouvant cumuler un tems de jeu plutot conséquents face aux joueurs lambda/casu.
Alors si l'idée est : T'es pas Hardcore, t'as rien à foutre sur un Sandbox FFA/full loot, je trouve ça un peu limité intellectuellement parlant.
Après je dis pas que le FFA/Full loot est mauvais, loin de là, je pense surtout que ça doit être bien pensé.
Personnellement, depuis que je joue et j'adore le PvP (quand je parle de PvP, je ne parle pas de bg hein ?), j'ai toujours trouvé que des objectifs communs "non-réalisables" en solo (RvR - GvG) etaient un bon point pour un jeu avec en parallèle la possiblité de PvP en sauvage.
Apr_s encore une fois c'est une question de limites, sans tomber dans le carebear et même si ça parait idiot l'aspect "moral" du "
je suis plus fort alors je peux te depouiller, te camper et te pourrir autant que je veux" parce que :
1. Je suis un nolife et mon temps de jeu me permet d'avoir de longues heures a faire chier mon monde
2. Je suis un hardcore donc j'ai le stuff ultime X 10 au cas ou par malchance je me fasse démonter et que je le perde
3. J'ai une guilde de no-brain qui est avec moi et on peut pourrir une zone pendant des jours
Ben franchement c'est pas le reflet d'un jeu. Dans jeu il y a amusement et le plaisir au dépend d'autrui de cette façon je trouve ça ... comment dire ... con.
Encore un fois, j'ai beaucoup apprécié DarkFall mais la communauté comme sur pas mal de jeu et le manque d'outils pour limiter les actions trop "limite" en terme de comportements ont fini par me refroidir.
Darfall dans les première semaines, certaines villes etaient quasi-campées par des joueurs de la "faction" adverse qui ZERGAIENT et je pense que le mot est parfait (sans compter l'utilisation de speed hack) et ça a duré un moment.
Bref, tu pourras bien retourner le probl_me dans tous les sens mais le FFA/Full loot te parait ne pas avoir d'aspect négatif surement parce que ton coté pirate apprécie et que le fait que tu sois peut etre un joueur avec un gros temps de jeu te place plus coté slaughter que victime mais comme l'ont souligné quelques intervenants cela ferme aussi la porte à pas mal de joueurs.
Faut il vraiment etre Hardcore nolife nobrain pour pouvoir profiter de cet aspect sans en payer le prix fort ?
Personnellement le coté "perte d'xp" ou "malus" d'xp lié à la mort était pour moi entre autre une bonne solution de difficulté mais non applicable au PvP ?
Bah +1. Encore une fois un bon résumé de mon propre pavé et plus clair en plus !