Déplacement ?

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Publié par Shald'dun
Je pense aussi.... mais tu sais les revirement c'est vraiment monnaie courante dans le développement des MMO....
c'est sur... on en est pas à l'abri
@Shald'dun
you got the point, faire du pvp qui se limite au stuff c'est du pvp de no brain... pour des gens qui généralement on des carences irl.

Dans tout les rpg j'ai toujours préférer réfléchir sur les caractéristiques de mon avatar plutôt que sur les armures..

J'ai plus de fun avec une armer de clone visuel se tapant sur la tronche mais que chaque individu est un gameplay propre du à la manière dont son avatar est monté.
Le problème ne vient-il pas surtout de l'augmentation exubérante des statistiques du nouveau stuff par rapport à l'ancien. Finalement c'est surtout cela qui crée le déséquilibre. Tu peux garder "la course au stuff" mais en modérant l'augmentation réelle des statistiques. Après le summum pour moi c'est le principe de DAoC pre ToA avec une personnalisation libre des stats du stuff dans la limite des caps avec usure de l'équipement conduisant à la destruction (mais ça c'est une autre histoire).

Je ne suis pas pour le full loot non plus, je pense que ce serait difficilement viable aujourd'hui sur un jeu. Je tends à penser que le pvp devrais être un moyen et non une fin en sois et donc que de tuer un joueur ne devrais rien rapporter ou devrais être bien être moins intéressant que les objectifs collectifs sinon cela mène au zerg et je pense que dans l'ensemble on est tous d'accord sur le peu d'intérêt que cela peu avoir.

CorVuS666, il existe actuellement un système en test sur le PK. Quand tu meurt suite à un PK, tu reçois un certains nombre de tache de sang en fonction des circonstances du combat. Tu peux échanger ces tâches auprès d'un pnj (il semblerais que ce soit cela qui détermine la criminalité du joueur PK). En fait, j'avais basé mon idée sur ce qui existait donc déjà et il faudrait "simplement" que le classement des joueurs PK les plus rechercher dépendent de ces tâches d'ou découlerais la valeur de la récompense (argent, titres, réputation...)
Dans les jeux FFA le full loot diminue le nombre de pk et diminue les zerg (pour le deuxième cas il faut une finalité pvp conséquente, GvG avec capture de ville et amélioration de la ville par la guilde)
Pour prendre un exemple sur Earthrise j'ai vu moins de pk que sur FE en zone pvp ou cabal online sur les chanel pvp.

Faut pas voir le pk juste comme un griefer mais plus comme un pirate hors sans full loot le pk est forcement un simple griefer.

Tu rajoutes du full loot le pirate (pk) ne s'attaquera qu'au cible qui lui rapporte genre le type qui viens de farmer pendant 4h sans être retourné en ville. L'autre raison possible d'un pk c'est pour voler/défendre un spot de farm.
Les jeux qui ne propose comme avantage au pk que la deuxième solution sont très vite remplit de kikoukevinroxo si c'est le genre de gens avec qui tu aimes jouer c'est toi que sa regarde....

Le zerg est une fausse excuse full loot ou pas des que le monde est FFA il y aura du zerg... et c'est normal pis entre nous le principe d'avoir un monde FFA c'est pas pour que les gens se ballade tout seul... les monde FFA favorise le jeu en groupe.
Et pour info jouer en groupe ne veux pas dire taper tous sur le même mob non.. ça peux être qu'on xp tous dans un coin et que lorsqu'un de nous à besoin d'aide les autres peuvent venir l'aider en moins d'une minute.

Je suis un joueur très solo dans l'âme (question xp pas gestion des ressources) dans les ffa je me fais souvent gang à 3-4vs 1 bon bah c'est le jeu, quand j'ai envie d'éviter ça je vais farmer avec des guildemate.
Et op sans le vouloir tu crées par se système un découpage géographique des zone de farme en fonction des clan...
"ah nan va pas là bas y'a toujours Exile qui traine, y sont au moins 3-4 sans compter les alt d'autre membre qui peuvent se loger en moins de 5min"

Boom tu donnes une dimension géopolitique supplémentaire, si t’enlève le loot (partiel ou full) tu réduis fortement cet impact.
Même si j'extrapolais sur une autre solution quelques post plus haut je ne connais pas de mmo axé pvp qui file des malus de morts gênant en pvp.
Perso dans un environnement sans full loot je reviens ks/pk le type ou le groupe jusqu'a ce qu'il en ai marre et change d'endroits, c'est con bourrin mais ça marche tout le temps le plus con gagne toujours. (y'avais se problème sur ER parce que le stuff de base ne pouvais pas être droppé et étais puissant, il l'ont nerf et bizarrement tou le monde à changer de stuff et le zerg T2 à disparu)

J'ai toujours considéré le pve comme un moyen de progresser pour faire du pvp ArcheAge sera probablement encore un jeu pve j'y jouerai donc jamais dommage il y a plein de feature intéressante...

Un jour peut être un FFA aura droit à ses 50milion de budget.. d'ici la les FFA seront des truc comme ER un mmo pas fini et moisi par manque de moyen financier.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Oceanie
Je ne suis pas pour le full loot non plus, je pense que ce serait difficilement viable aujourd'hui sur un jeu. Je tends à penser que le pvp devrais être un moyen et non une fin en sois et donc que de tuer un joueur ne devrais rien rapporter ou devrais être bien être moins intéressant que les objectifs collectifs sinon cela mène au zerg et je pense que dans l'ensemble on est tous d'accord sur le peu d'intérêt que cela peu avoir.
C'est un troll non ? Rassure moi, c'en est bien un ?
Citation :
Publié par Shald'dun
Ouais mais le kikoopixel c'est la carotte qui fait que certains ne jouent que pour choper ces fameux pixels pour se sentirplufor!
Enfin de compte on chope stuff A, on passe au B etc etc... résultat on cours après un stuff pour soit être compétitif ou avoir une chance en pvp et du coup ben... le vrai pvp fun tombe en farmage comme pour le pve....

"Joueur A: Han non jpeux pas encore tuer naruto666... il a le set truckipown, donc il a 3fois plus d'hp que moi et il me 3 shoot!
"Joueur B copain de A: Bah je vais bientôt avoir le stuff machinkirosk et la c'est moi qui aurait 10 fois plus d'hp que sephiroth2112! "

Grosse caricature mais qui souvent traduit la réalité du pvp dans la majorité des mmo.... le matos..le matos... à quand un jeu ou le skill/stratégie prime sur du stuff....

Franchement, je donne pas chère de la peau d'un mmo pour lequel le stuff est juste esthétique , il tombera sur un type de mmo genre "de niche" mais ne fera jamais venir une grosse population tant prisée par les devs et les actionnaires....

Vu qu'a l'heure actuelle le but c'est 1M +d'abbo....
tout à fait mais on peut "limiter" le "problème" comme Trion a tenté (raté ? réussi ?) de le faire.

Je m'explique, la course au stuff est importante comme carotte mais il faut distinguer deux choses :
- Les façons d'obtenir le dit stuff ne doit pas se limité au simple PvE de plus en plus difficile et long mais doit être accessible par le craft ou le PvP pour coller aux différents style de joueurs et proposés des sets différents sans être supérieurs. Par exemple, le stuff obtenu par le PvE monte plutôt les caractéristiques x de votre perso, celui par le craft les caractéristiques y et celui grace au PvP les caractéristique z.
War l'avait pas mal fait un temps ou le stuff looté sur les joueurs tués (en bg ou autre) ne se trouvait que de cette façons (pas le set complet mais une partie et l'autre en récompense de prise de forteresse).

- De plus, le stuff bleu/violet/gold ne doit pas induire de Godmod en PvP.
Certes avec le meilleur équipement doit donner un avantage mais pas suffisamment décisif permettant au joueur adverse d'avoir ses chances. Exemple dans Aion le miragent + pierre permettaient a certains d'avoir une telle Magic resist que les spell "missaient" de façons très/trop importante.

Les + d'un stuff violet par rapport a un bleu doivent permettre au joueur de sentir la différence sans le up de trop. L'équilibre est difficile mais faisable je pense.

Citation :
Publié par Unlock
Dans les jeux FFA le full loot diminue le nombre de pk et diminue les zerg (pour le deuxième cas il faut une finalité pvp conséquente, GvG avec capture de ville et amélioration de la ville par la guilde)
Pour prendre un exemple sur Earthrise j'ai vu moins de pk que sur FE en zone pvp ou cabal online sur les chanel pvp.
Varaible sleon le jeu. Le full loot crée plusieurs phénomènes négatifs et constaté (sur Darkfall Online par exemple) :
- Le full loot sans assurance ouvre les portes à la piraterie mais aussi dans le mauvais coté (piller tous les "ramasseurs" de ressource)
- Il crée aussi une atmosphère plutot négative et qui amplifie les mauvais effets du gank.
- Le Pk doit être lié a une règle de hors la loi. Tu veux être pirate oubandit de grand chemin ? Ok ... assume, t'es tag, t'es visible, et t'as pas acces aux villes non-pirates. La traversée de zones est difficile a cause de patrouille. Seul des nomans land sont "safe" pour les pirates.
- L'assurance permettant de recuperer en partie les pertes (de facon a ne pas totalement degouté le joueur tout en gardant un minimum de pression)
- Le full loot/pk ne doit pas conduire à l'obligation permanente de se deplacer en groupe pour ne pas defavoriser le casual et le solotiste.
Les effets négatifs que tu proposes n'en sont pas vraiment.
Tuer les collecteurs de ressource c'est legit, pourquoi ne pourrait-on pas profiter de l'imprudence d'un farmer?
Le drama c'est incontournable et ça peut être divertissant, pas de politique sans déchaînement de passions.
Dans un jeu full loot la définition de pk perd de son sens, étant donné que la récompense pour un meurtre s'impose d'elle même comme une justification légitime, tout à fait prise en compte dans les mécanismes du jeu. Le meurtre de joueur est bel et bien la norme, Les lois ne sont alors pas des lois d'exception, juste des règles qui évitent les abus extrêmes (par l'exclusion temporaire de certaines zones de pop et de bind, des pénalités d'alignement en général très localisées etc).
Le système d'assurance me déplaît fortement perso, j'aime bien le "what you see is what you get" comme fil directeur, même si l'on doit sacrifier une grosse part de la difficulté à accéder à certains équipements.
La nécessite de socialiser pour palier à la violence des interactions entre joueurs est au contraire à la base de l'intérêt de ce type de jeu. Mais c'est bien moins binaire qu'on ne l'imagine, quelques règles simples dans les villes de départ et la volonté de garder la paix pour exploiter certains spots régulent plus ou moins les activités des joueurs n'ayant pas le soutien de grosses structures.

Je pense que la clé pour ne pas être frustré par l'aspect impitoyable du régime ffa full loot est simplement de laisser de côté les réflexes hérités d'autres mmo qui ne sollicitent pas du tout la même approche. Sur Wow le PvP ne m'intéressait pas et je l'évitais pour me concentrer sur les raids et le stuff, alors que pendant mon passage sur Df, faute de structure j'ai crapahuté comme un rampant à travers le monde en faisant gaffe au danger que représentait la moindre rencontre, ne me battant que quand les conditions étaient favorables et grappillant tout ce que je pouvais, volant des montures et dépouillant les cadavres. Me suis jamais autant marré.
Pas que ce soit l'unique manière d'aborder ce type d'expérience (j'avais pas trop le choix étant seul sans clan), mais au départ si on est pas prêt à jouer de manière conservatrice pour préserver son investissement on va au devant de cruelles désillusions.
A mon avis il y a aussi pas mal d'incompréhension sur le mot PK.

Si on prend pour référence L2, le pk était une personne qui pouvait en tuer une autre pour X ou Y raisons. Et dans ce cas le nom du personnage passait en rouge et s'il venait à mourir il avait une chance de dropper une ou plusieurs parties de son stuff (cela dependait du nombre de pk à son actif).
A côté de ca il y avait les "war" ou guerre de guilde et la tu pouvais tuer la personnes sans aucune pénalités.

Dans les deux cas c'est du PK.

Le pk cité en premier doit être astreint à des conséquences (drop de stuff) pour eviter que le pvp n'ait plus aucun sens et eviter les zergs ou autres. Une maladie d'ame ou autre connerie qui ressort souvent sur les new mmo est un frein à un pvp dynamique.
Après lorsqu'il s'agit de guerre de guilde ben là pas de règles tu tombes sur un ennemi ben il y passe
Citation :
Publié par Beuss
Si on prend pour référence L2, le pk était une personne qui pouvait en tuer une autre pour X ou Y raisons. Et dans ce cas le nom du personnage passait en rouge et s'il venait à mourir il avait une chance de dropper une ou plusieurs parties de son stuff (cela dependait du nombre de pk à son actif).

Le pk cité en premier doit être astreint à des conséquences (drop de stuff) pour eviter que le pvp n'ait plus aucun sens et eviter les zergs ou autres. Une maladie d'ame ou autre connerie qui ressort souvent sur les new mmo est un frein à un pvp dynamique.
Sans offence hin mais as tu déjà joué à des mmo FFA full loot et combien de temps et à quel moment après l'ouverture du serveur ?
C'est important car dans les premier mois d'un mmo FFA le pk est touours plus important que pars la suite les gens veulent tester et c'est normal.

Les mmmo FFA full loot sont des jeux niche t'as pas 40 pékore qui sortent d'une faille en train de bander car il vont zerg tout les gens de la faction opposé qu'il croise sur leur passage (oui oui je parle d'aion ).

Pour être zerg au point de tout perdre et d'avoir 0gold sur son avatar faut le vouloir ! N'importe quel joueurs même seul peut progresser dans un jeu ffa full loot.
Pis entre nous les guild qui ne fond que des zerg de gris à 30vs1 chaque jour de la semaine ça existe pas... faut stopper les argument fallacieux sur une durée d'un mois à raison de 1h/jours de jeu tu sort toujours positif en thune, xp, compo.

Vous dramatisez trop les ffa avec les "zerg" commence un abo sur DFO/MO/EvE/ER maintenant et prouve moi que tu te fais zerg au point de ne pas pouvoir évoluer...

Les zerg constant et répétitif c'est surtout dans la tête des joueurs
Citation :
Publié par Unlock
...
Pour ma part, je vois le PK comme un choix de jeu pour les vrais amateur de pvp désireux de se faire reconnaître pour leur skill dans la mesure ou il y a des règles (système de criminalité ? et chasseur de prime) qui impose une vrai pression sur le joueur PK avec des avantages et des inconvénients.

Sinon, je crois que je n'ai pas été assez clair, je n'associais pas le full loot au zerg, c'était deux élément de réflexion différents.

Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est un troll non ? Rassure moi, c'en est bien un ?
Pour le full loot, il existe un certains nombre de jeu qui le propose, on est d'accord, mais c'est un système très dissuasif pour un grand nombre de joueur, du coup, ce sont généralement des jeux de niche.

Sinon je confirme ma phrase :
Citation :
Je tends à penser que le pvp devrais être un moyen et non une fin en sois et donc que de tuer un joueur ne devrais rien rapporter ou devrais être bien moins intéressant que les objectifs collectifs sinon cela mène au zerg
Quand tuer des joueurs rapporte plus que de prendre une forteresse (ou autres objectifs quelconques), c'est le zerg qui domine (cf DAoC) même si les joueurs n'aiment pas ça, souvent ils s'y résolvent pour atteindre les objectifs pvp (une sorte de syndrome du jeu travail).

Quand au fait de préférer le pvp comme un moyen d'atteindre ses objectifs, c'est seulement mon opinion. A partir de là, je suis parfaitement consciente que je suis un ovni et que si les jeux actuels proposent de fortes récompenses sur la mort des joueurs adverse ce n'est pas pour rien. Je n'attends pas que ma vision arrive un jour sur le marché, j'espère juste l'arrivé d'un jeu un peu plus équilibré de ce point de vu de façon a ce que prise de forteresse et contrôle de territoire ne soit pas complètement laisser de coté au profit du zerg. Je crois que les devs passent du temps sur les systèmes de prise et de contrôle de territoire, autant que ça servent
J'ai l'impression de revivre toujours et toujours les mêmes scènes, les même dialogues dans cette section (ou dans n'importe quel section de MMORPG où on parle de PvP), ça devient lassant, usant et les arguments de chacun ont déjà tous étaient étalé des milliers de fois et sont archi usés depuis.

Bref, je pense que je vais finir par ne devenir qu'un simple spectateur @ /Popcorn dans ce genre de discussion. (jusqu'à ce que le genre évolue et qu'il y ait du nouveau dans le monde infernal du PvP (que j'adore hein, pvper dans l'âme powa) afin de pouvoir en discuter avec de nouveau arguments etc... nan car y'a des jours où se truc te donne mal à la tête )

Mais juste pour rajouter ma dernière ptite graine, je précise que mes pensées sont les mêmes que le dernier post de Beuss vis-à-vis du système de L2.

Et deuxièmement, pour ma part un jeu FFA Full loot comme on peut en voir maintenant dans le genre DFO/MO, c'est le parc du "Je tue tout le monde à vue sans contraintes", c'est peut être un cliché... ou pas, car pour ma part j'avais test MO, c'était la foire au gangbang gratuit .

Tandis qu'un FFA avec tout de même un système de dissuasion du côté des agression forcé (j'emploi ce terme pour regrouper un peu tout ce qui est pk, grief, gangbang, zerg) comme sur L2, ce sera une pratique déjà plus modéré voir totalement absent du jeu (sauf en cas de guerre de clan, que ce soit en siège ou en dehors les deux clans n'hésiteront pas à se fight).

Bref c'est un fait et c'est logique :

FFA avec système L2 like = agressions forcées modérés voir totalement absent. (c'est un fait, tu es moins tenté de passer à l'acte quand tu sais que tu peux passer rouge, te faire poutrer par les gardes, ne plus aller en ville, te mettre la communauté à dos et perdre ton stuff)

FFA sans système L2 like = + de chance de se faire Crac crac boom quelque fois voir tout le temps. (bah oui tu n'a rien qui te dissuade de le faire, alors tu peux te lancer quand tu veux, le faire ou tu veux et avec qui tu veux et là bah c'est la grosse merde sans nom)
Citation :
Publié par Unlock
Vous dramatisez trop les ffa avec les "zerg" commence un abo sur DFO/MO/EvE/ER maintenant et prouve moi que tu te fais zerg au point de ne pas pouvoir évoluer...

Les zerg constant et répétitif c'est surtout dans la tête des joueurs
Perso je suis resté presque une an sur DarkFall et oui le systeme Pk/full loot est très pénalisant.

J'ai du mal a comprendre et a adhérer au concept "parce que je le peux, je le fais" qui entraine des abus dela part des joueurs pouvant cumuler un tems de jeu plutot conséquents face aux joueurs lambda/casu.

Alors si l'idée est : T'es pas Hardcore, t'as rien à foutre sur un Sandbox FFA/full loot, je trouve ça un peu limité intellectuellement parlant.

Après je dis pas que le FFA/Full loot est mauvais, loin de là, je pense surtout que ça doit être bien pensé.

Personnellement, depuis que je joue et j'adore le PvP (quand je parle de PvP, je ne parle pas de bg hein ?), j'ai toujours trouvé que des objectifs communs "non-réalisables" en solo (RvR - GvG) etaient un bon point pour un jeu avec en parallèle la possiblité de PvP en sauvage.

Apr_s encore une fois c'est une question de limites, sans tomber dans le carebear et même si ça parait idiot l'aspect "moral" du "je suis plus fort alors je peux te depouiller, te camper et te pourrir autant que je veux" parce que :
1. Je suis un nolife et mon temps de jeu me permet d'avoir de longues heures a faire chier mon monde
2. Je suis un hardcore donc j'ai le stuff ultime X 10 au cas ou par malchance je me fasse démonter et que je le perde
3. J'ai une guilde de no-brain qui est avec moi et on peut pourrir une zone pendant des jours
Ben franchement c'est pas le reflet d'un jeu. Dans jeu il y a amusement et le plaisir au dépend d'autrui de cette façon je trouve ça ... comment dire ... con.

Encore un fois, j'ai beaucoup apprécié DarkFall mais la communauté comme sur pas mal de jeu et le manque d'outils pour limiter les actions trop "limite" en terme de comportements ont fini par me refroidir.

Darfall dans les première semaines, certaines villes etaient quasi-campées par des joueurs de la "faction" adverse qui ZERGAIENT et je pense que le mot est parfait (sans compter l'utilisation de speed hack) et ça a duré un moment.

Bref, tu pourras bien retourner le probl_me dans tous les sens mais le FFA/Full loot te parait ne pas avoir d'aspect négatif surement parce que ton coté pirate apprécie et que le fait que tu sois peut etre un joueur avec un gros temps de jeu te place plus coté slaughter que victime mais comme l'ont souligné quelques intervenants cela ferme aussi la porte à pas mal de joueurs.

Faut il vraiment etre Hardcore nolife nobrain pour pouvoir profiter de cet aspect sans en payer le prix fort ?

Personnellement le coté "perte d'xp" ou "malus" d'xp lié à la mort était pour moi entre autre une bonne solution de difficulté mais non applicable au PvP ?

Citation :
Publié par Reiken
...
Bah +1. Encore une fois un bon résumé de mon propre pavé et plus clair en plus !
Rien qui te dissuade hors le risque éventuel de perdre, de se prendre des adds. Le fait est que pour en arriver là il faut que la victime prenne des risques, et c'est justement autour de la notion de risque que tout s'articule.
Puis encore, pourquoi devrait-il y avoir dissuasion, la norme étant l'affrontement?

L'équilibrage c'est autre chose, si on se fait rouler dessus sans rien pouvoir faire parce qu'on peut simplement pas rattraper les types niveau farm, c'est une connerie, et Darkfall en souffre en effet. Vaut mieux réfléchir au concept même.
Citation :
Publié par Potem
Rien qui te dissuade hors le risque éventuel de perdre, de se prendre des adds. Le fait est que pour en arriver là il faut que la victime prenne des risques, et c'est justement autour de la notion de risque que tout s'articule.
Puis encore, pourquoi devrait-il y avoir dissuasion, la norme étant l'affrontement?
La disuasion permet de limiter/eviter les exces. Sur DFO ou L2 c'est pas les joueurs "normaux" mais les gros c... bien lourd bien chiants qui font parce qu'il peuvent.

Le "combat" doit etre motivé mais aussi plus ou moins "encadré" pour limiter des abus. Je pense que c'est pas si difficile à comprendre que ca n'est ni le Pk, ni le full loot mais l'attitude des joueurs qui nuit.

S'il y a une disuasion proportionnée qui ne limite pas les attaques mais les exces, ca devrait aller (farmer le meme joueur x fois en y min = pénalité bien rébarbative par exemple).

Le fait de devoir remonter une "réputation" pour cause de gank/pk/greykill excessif peut etre uen solution.
Citation :
Publié par Reiken
Et deuxièmement, pour ma part un jeu FFA Full loot comme on peut en voir maintenant dans le genre DFO/MO, c'est le parc du "Je tue tout le monde à vue sans contraintes", c'est peut être un cliché... ou pas, car pour ma part j'avais test MO, c'était la foire au gangbang gratuit .
Si t'as joué pendant les 6 premiers mois je suppose ?
Si c'est le cas comment veux tu que les gens ne se répète pas quand tu les force à se répéter (si c'est après les 6premiers mois oublie ma phrase).

Citation :
Publié par piix2808
...
Normalement je répond pas aux gens qui sont dans mon ignore liste surtout quand c'est une attaque personnel "dissimulé" mais bon passons tu as certains argument digne d'une réponse.

Tu prend l'exemple de DFO qui selon moi à beaucoup de défaut, entre autre le fait qu'une personnes maxé partout est en godmob face à un type qui n'a que ou deux compétence de combat maxé, et en plus c'est super long de les avoir au niveau maitre.

Les système d'ER est vachement mieux pensé à se niveau là, car même un causal peu rivaliser avec un HC... en fait le système d'ER est exceptionnellement bien pensé.. que se soit coté craft (je parle du temps de farm/tps nécessaire pour crafter des part HL) ou la gestion des skills.

Putain si ER était sorti avec la finissions de DFO il y aurai 5k joueurs sur le serveur et serai le pied absolu.... j'en rage rien qu'a y penser..

J'adhère à ton idée que dans les mmo à lvl la perte d'xp est une bonne solution à condition que tu ne puisse pas rétrograder de lvl, juste une jauge qui grandit plus tu meure que tu dois remplir avant de reprendre ton xp normal.
Tu te contredis un poil par contre car se système peut être très pénalisant pour les casual.
Faudrait que tu donne plus d'exemples d'excès, parce que l'incompréhension vient plutôt de là. le chain kill (tuer un mec ad vitam sans lui laisser aucune chance de s'enfuir) se limite facilement par des retours au bind en safezone. les massacres de joueurs frais aux zones de départ ça peut s'éviter avec un peu de zerg et de towerhug, au pire on peut toujours tenter d'en changer. Le niveau de contrainte est très élevé pour le nouveau joueur, c'est indiscutable, imo c'est une conséquence incompressible du système.
Tuer pour tuer dans ce type de jeu c'est pas un abus, c'est la norme, faut toujours s'attendre à ce que les joueurs poussent la logique de jeu dans ses retranchements.


L'écart entre joueurs c'est un autre problème, certes critique dans ce genre de jeu puisqu'il décuple la frustration ressentie en crééant des gouffres insurmontables. A titre personnel le modèle lineage 2, de ce que j'en connais, donc un modèle s'articulant autour d'un grind interminable (quasi littéralement) m'est totalement insupportable. L'erreur monumentale de DFO c'est vraiment d'avoir fait seulement la moitié du chemin, à savoir virer le levelling mais instaurer un grind de stats non cappées à côté. Trouver de nouveaux moteurs d'évolution pour les personnages reste le grand challenge des mmo en général, mais même s'il est plus déterminant dans les sandbox à fortiori full loot, on ne fait pas le procès de leur concept originel, mais plutôt des moyens mis en oeuvre pour le faire fonctionner.
Là où Piix2008 donne un très bon argument c'est sur le désavantage du casual/joueur normal face à un hardcore.
Cela étant dit, autant pour Darkfall c'est une bêtise de conception (qu'ils ont plus ou moins corrigé avec leur nouveau système de méditation) autant Mortal a un skill cap donc il n'est pas aussi inégalitaire que ça et des Eve/perpetuum like ont un système qui ne désavantage pas le casual puisque les skills montent en offline aussi.

Par contre, le zerg n'est pas forcément un mal... et il n'est pas propre aux jeux FFA (il y a du zerg aussi quand tu fais du RvR).

Ce qu'il manque à des jeux comme Darkfall et Mortal c'est une parcelle de terrain sans PvP où tu permet à ceux qui font que du craft de trouver de quoi faire (tout en mettant les meilleures ressources en zone pvp full loot pour obliger la socialisation et le jeu en groupe)... voir y aller plus progressivement comme les secteurs low sec puis 0.0 d'Eve Online.

Citation :
J'adhère à ton idée que dans les mmo à lvl la perte d'xp est une bonne solution à condition que tu ne puisse pas rétrograder de lvl, juste une jauge qui grandit plus tu meure que tu dois remplir avant de reprendre ton xp normal.
Sauf qu'il faut donc refaire de l'XP ou racheter (comme sur aion, ce qui devient une pompe à dépenser du fric) donc ça demandera du temps, donc on retrouve le décalage entre gros et petit temps de jeu.

Il n'y a pas d'équilibre possible (même à lvl max, un hardcore aura un meilleur stuff).
Par contre, l'avantage des jeux à skills sans level (genre Eve) ou capé (genre Mortal) permettent de ne pas être trop pénalisé.
Citation :
Publié par Unlock
Normalement je répond pas aux gens qui sont dans mon ignore liste surtout quand c'est une attaque personnel "dissimulé" mais bon passons tu as certains argument digne d'une réponse
Ca c'est en private non ? Faut arreter la parano ...

sinon, oui j'adhère effectivement à ton opinion.

ER est un énorme déception. On peut lister les problèmes mais ça n'est pas l'objet. Effectivement en terme de PvP ER pourrait etre un modele. En terme de craft, je sais pas, le principe de ne pas ramasser mais looter, bof bof mais ca c'est très personnel. J'ai adoré le PvP mais comme tout jeu en PvP Sauvage. Le coté dynamique joue pas mal et compense le level de ton perso mais certains concepts plus traditionnel de PvP fonctionnent aussi comem sur Rift ou un groupe de level 20 peut abattre un level 50 (jeu très traditionnel mais exit le "godmode" des Hauts levels).

Je pense aussi qu'on est (les joueurs) plus sensibles aux features pré-annoncées et surtout que notre connaissance générale des MMOs s'étend donc lorsqu'on on lis ER sur le papier on a tendance a se friser les moustache jusqu'à qu'on y joue... esperer que ca ne devienne pas une habitude.

Citation :
Publié par Zav'
Par contre, le zerg n'est pas forcément un mal... et il n'est pas propre aux jeux FFA (il y a du zerg aussi quand tu fais du RvR).

Sauf qu'il faut donc refaire de l'XP ou racheter (comme sur aion, ce qui devient une pompe à dépenser du fric) donc ça demandera du temps, donc on retrouve le décalage entre gros et petit temps de jeu.
Oui lz Zerg/roam n'est pas un mal, c'est la cible qui doit être importante. Le grey kill dans le sens ou cela ne rapprote rien au tueur est pas vraiment "utile".

Pour la perte d'xp, y'a pas d'écart entre le HCG et le Casu car le casu joue moins donc meure moins donc a moins de pénalité (d'experience sur DAOC après voir "perdu" des levels). Le rachat implique que le joueur HCG est moins pénalisé lui donc pour moi c'est pas une option viable.
Après ça ne sont que des exemples. Je suis sur qu'on peut a la fois permettre aux fans de massacre PvP comme aux casu ou aux carebears de pouvoir jouer en FFA/Full loot sans qu'aucun ne se sente (trop) limité ou frustré. C'est simplement le juste équilibre entre pénalité et récompense. Y'aura toujours des furieux pour pourrir le truc mais un bon système les rends anégdotiques.
J'avoue tu rajoute de node à la FE et op ER prend une autre tournure....


Bon vous savez quoi.. je vous propose un truc, on crée une asso à but non lucrative on fait rentrer de l'argent et on conçoit notre propre jeu

D'ici 5 ans on devrait avoir les fond suffisant, d'ici 5 années de plus on à le jeu parfais !

qui est motivé ?
Citation :
Et deuxièmement, pour ma part un jeu FFA Full loot comme on peut en voir maintenant dans le genre DFO/MO, c'est le parc du "Je tue tout le monde à vue sans contraintes", c'est peut être un cliché... ou pas, car pour ma part j'avais test MO, c'était la foire au gangbang gratuit .

Tandis qu'un FFA avec tout de même un système de dissuasion du côté des agression forcé (j'emploi ce terme pour regrouper un peu tout ce qui est pk, grief, gangbang, zerg) comme sur L2, ce sera une pratique déjà plus modéré voir totalement absent du jeu (sauf en cas de guerre de clan, que ce soit en siège ou en dehors les deux clans n'hésiteront pas à se fight).
C'est pas seulement un cliché c'est surtout une énorme connerie. A te lire y a absolument aucune système de dissuasion et de rapport action => conséquence. Pour MO j'en sais rien vu la juvénilité du titre, pour DFO il y en a toujours eu un, qui a été maintes fois revues et repensées, d'ailleurs il a été modifié au dernier patch de nouveau. Au départ c'était quasiment le même système que L2. C'est dire à quel point tu parles en toute méconnaissance du sujet.
Les seuls personnes qui se faisaient gank et gang systématiquement étaient les types red justement. Et le délire sur les newbies spots, tu l'as sur n'importe quel jeu PK autorisé au lancement de celui-ci. J'en garde un très bon souvenir, c'était hilarant.

Enfin je me demande pourquoi il y a des threads ouverts puisque tu sembles avoir la véritable indiscutable et indubitable vérité, "c'est un fait, c'est logique".

Citation :
Là où Piix2008 donne un très bon argument c'est sur le désavantage du casual/joueur normal face à un hardcore.
C'est un argument de merde millénaire. Ce refus absolu de différence (différence =! inégalité) entre deux individus qui n'ont pas le même temps de jeu et qui ne s'investissent pas autant dans un jeu vidéo basé sur l'évolution de son personnage (oui dans MMORPG, il y a RPG) sous prétexte d'iniquité est d'une absurdité incroyable. Bientôt on va demander aux développeurs de faire en sorte que tuer 10 mobs pour un casu revient à avoir le même farm qu'un hardcore gamer qui en a tué 100. Bah oui quoi, c'est pas juste !

Citation :
Pour la perte d'xp, y'a pas d'écart entre le HCG et le Casu car le casu joue moins donc meure moins donc a moins de pénalité
Je quote pour la postérité ...

Oh oui j'oubliais de dire que j'admire énormément la kyrielle de jugements de valeurs et procès d'intentions à l'égard des joueurs qui trouvent un plaisir à frag pour frag. C'est touchant tant d'esprits étriqués.
Disons que le full loot se retrouve majoritairement dans les sandbox, ces derniers sont souvent basés sur des skills (et non des niveaux).
La pénalité d'expérience est donc envisageable mais pas forcément intéressante.

La meilleure pénalité c'est d'interdire l'accès aux villes pour les criminels (PK) mais que ces derniers disposent quand même de camps de retranchement (car jouer un PK n'est pas forcément être un enfoiré, c'est un style de jeu à ne pas confondre avec le greykill qui est une aberration dans le cadre d'un 1vs1... dans le cas d'un groupe ou d'une guerre inter-clans, c'est le jeu).

C'est déjà une bonne punition car les rouges entre eux ne se font que rarement des bisous quand ils se croisent.

PS : Sur Mortal, au bout de 5 meurtres gratuit, tu deviens PK (et il faut 12h pour enlever un mudercount et avoir de nouveau accès aux villes PNJ... hors celle sans lois).

Citation :
Publié par Unlock
Bon vous savez quoi.. je vous propose un truc, on crée une asso à but non lucrative on fait rentrer de l'argent et on conçoit notre propre jeu

D'ici 5 ans on devrait avoir les fond suffisant, d'ici 5 années de plus on à le jeu parfais !
Sauf qu'aucun qu'on sera, on aura tous une vision différente du jeu "parfait", chacun ayant sa notion.
Citation :
Publié par alextrem
sa va être dur de créer un jeu avec comme structure de base une asso non lucrative xD
Bien au contraire ! Dans un monde parfais toutes les société devraient être des asso lois 1901 !

Citation :
Sauf qu'aucun qu'on sera, on aura tous une vision différente du jeu "parfait", chacun ayant sa notion.
tkt j'ai une idée de jeu pvp/pve/TPS/ciblage/RvR/GvG

J'expliquerai bien l'idée mais trop peur qu'on me la vole le jour ou j'aurais pris la peine d'écrire un laius et de le foutre en licence GNU (histoire que celui qui la vole ne puisse pas faire de bénéfice) la j'en parlerai.
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est pas seulement un cliché c'est surtout une énorme connerie. A te lire y a absolument aucune système de dissuasion et de rapport action => conséquence. Pour MO j'en sais rien vu la juvénilité du titre, pour DFO il y en a toujours eu un, qui a été maintes fois revues et repensées, d'ailleurs il a été modifié au dernier patch de nouveau. Au départ c'était quasiment le même système que L2. C'est dire à quel point tu parles en toute méconnaissance du sujet.

Enfin je me demande pourquoi il y a des threads ouverts puisque tu sembles avoir la véritable indiscutable et indubitable vérité, "c'est un fait, c'est logique".
Désolé mais je ne peux rien affirmé concernant DFO, je n'y ai pas touché, et je ne parlais pas de lui en particulier (c'est bien pour ça que je me suis fixé sur MO juste après avoir cité DFO et MO).

Et vui je détiens la vérité absolue, la vraie l'unique , d'ailleurs j'vais aller prendre mon thé avec Descartes, Kant, Hobbes, faire coucou à Aristote et payer un verre à Platon, rien que ça .

Ou alors après faut peut être se dire qu'il y a des concepts universels établi dans notre société qui font que par exemple si on t'empêche pas de faire un truc t'es libre de le faire quand tu veux pour n'importe quelle raison qu'il soit (bam, c'est un fait , bon après y'a la conscience toussa mais bon -_-) , mais si on t'en empêche ou on t'en dissuade, là tout de suite tu fais profil bas, ou tu essaye de la couler douce (rebam, my god, it's a second fact ! ), nan juste comme ça, car j'avais envie de préciser un peu ma science et ma ptite vérité tu vois, c'est fun .

Citation :
Publié par Unlock
tkt j'ai une idée de jeu pvp/pve/TPS/ciblage/RvR/GvG
Ouai en gros tu veux faire coexister dans une parfaite harmonie du PvP awesome avec un PvE awesome ... bip... error... un TPS avec du ciblage ... bip...try again.... du RvR et du GvG ... bip...bip..bip...BBiuuuppp ....

Muarf
Y en as qui s'ennuis sévère ...

Tres franchement j'attend le jeu avec impatience comme beaucoup ici, j'attend aussi beaucoup d'infos, mais la ca deviens ridicule ....

Chaque fois je me fais berner, je me dis tiens quelqu un a laché une news, je clique , mais non ce n'est seulement que du blablablabla ...

Need de la vrais news parce que la vie de machin et machine, on s'en bas les roubignolles, y a le mode MP pour ca, voir meme des forum 3615 jeteracontemalifeenboucle.
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