vous savez s'il y aura des combos et des coups en fonction des déplacements ?
Je me souviens dans DAOC ou AOC, c'était faisable.
Des combo préfabriqués je ne pense pas, mais des combo personnel que tu peux trouvé toi même ( comme dans un jeu de baston ) en enchaînant plusieurs techniques il semblerait que se soit possible...
Vu que la palette de skill est dès le départ bien étoffé et diversifié grâce au système de class libre
Et puis pour les déplacements le positionnement est apparemment très important car si tu es trop loin tu rate ou alors si tu es en biais tu ne peux pas parer correctement, etc...
Deja je previens j'ecris sur qwerty donc pas d'accents. => flemme
- Des combos a la Age Of Conan => non
- Un placement important : Oui
Exemple 1 : J'attaque Kreyd (pkoi pas), je suis en face de lui. Je peux attaquer en mode automatique donc je n'ai pas besoin de cliquer pour infliger des coups blancs a chaque fois. Cependant Kreyd bouge (Oui, Kreyd est malin), une rotation de 180 degres par rapport a moi, il est donc derriere moi. Je vais continuer a l'attaquer automatiquement mais je ne vais pas tourner automatiquement, donc je le raterai a chaque coup tant que je n'aurai pas bouge manuellement mon personnage.
Exemple 2 : Jusqu'a present j'utilisais un baton a deux mains. Je decide d'equiper une epee et un bouclier. Mon bouclier est situe a ma droite et Kreyd m'attaque justement par la droite. Il va devoir bouger son personnage car mon bouclier bloque automatiquement ses coups. Je ne donne pas de taux de blocage car c'est sujet a changement.
Certes dans Lineage le point and clic etait majoritairement utilise, et a juste titre. Pour ma part, dans ArcheAge, vu les deja tres nombreuses interactions necessaires et possibles avec la souris, une utilisation du clavier ajoutera du dynamisme au gameplay, et de l'efficacite.
Dans tous les cas les deux seront possibles.
A titre personnel encore, je pense que les joueurs trouveront plus judicieux de se deplacer avec le clavier qu'avec la souris, notamment pendant les combats, car il est possible de se deplacer pendant le cast d'une competence [sauf changement] et donc un joueur gagnera un temps probablement precieux en se deplacant avec zqsd [par exemple] plutot qu'a la souris juste apres avoir choisis l'endroit ou doit tomber sa boule de feu. Ce qui evite d'eventuellement tourner la camera et d'avoir a deplacer la souris pour cliquer ailleurs.
L'utilisation du clavier pour le deplacement et les competences [ou tout autre raccourci] permet une plus grande efficacite.
|