Déplacement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Nullement besoin de serveur spécifique si le système PvP/PK est correcte, cette mode des multi serveurs n'a donné que des MMOs sans intérêt ( géopolitiquement parlant ).
Tout les MMOs adoptant cette mode sont des thêmepark pourris ou le serveur PvP ne ressemble à rien d'autre qu'un défouloir pour kikoo sans talent. ( Wow, War, Aion, Rift, TERA et j'en passe )
Un MMO construit autour de base de gameplay solide ne peut tout simplement pas omettre le PvP ou le PvE.
Je suis d'accord avec Fei... Va falloir que je pense à me faire exorcisé
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Nullement besoin de serveur spécifique si le système PvP/PK est correcte, cette mode des multi serveurs n'a donné que des MMOs sans intérêt ( géopolitiquement parlant ).
Tout les MMOs adoptant cette mode sont des thêmepark pourris ou le serveur PvP ne ressemble à rien d'autre qu'un défouloir pour kikoo sans talent. ( Wow, War, Aion, Rift, TERA et j'en passe )
Un MMO construit autour de base de gameplay solide ne peut tout simplement pas omettre le PvP ou le PvE.
gros +1 (avec une certaine modération quand même sur le "pourris" et "sans talent" )

mais il ne faut pas rêver, à regarder l'évolution de Aion, et les fofo de Rift ; on se rend bien compte qu'il est quasi impossible de concilier les deux ET d'avoir une population importante, en tout cas en occident (voir France), car l'incompréhension entre ces 2 populations est totale.
pourtant je pratique les deux et ne peut me passer d'aucun.

je suis un défenseur absolu du serveur unique, dans la mesure du possible en terme de perf, et de la non séparation du PVE et du PVP.
et je reste persuadé qu'avec une vrais com et des règles bien chiadées c'est tout à fait possible d'inclure tout ça dans un seul MMO.

qui à dit Utopie
Citation :
Publié par yenrios
car l'incompréhension entre ces 2 populations est totale.
Meuh je suis désolé mais l'incompréhension et même l'intolérance ( on pourrait dire ) vient uniquement des joueurs exclusivement PvE qui bride les jeux de toutes interactions PvP, les joueurs PvP n'exclu pas le PvE ou alors ils sont sur Counter Strike et font pas chier.

Citation :
Publié par yenrios
et de la non séparation du PVE et du PVP.
et je reste persuadé qu'avec une vrais com et des règles bien chiadées c'est tout à fait possible d'inclure tout ça dans un seul MMO.

qui à dit Utopie
L2 à réussi haut la main à rendre le PvE et PvP complémentaire, l'un amenant l'autre naturellement.
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
L2 à réussi haut la main à rendre le PvE et PvP complémentaire, l'un amenant l'autre naturellement.

Ça va être chaud pour qu'un MMO nous repropose ce genre d'équilibre....
à voir si Archaege le fera, voir plus loin Lineage III....

Ralala nostalgie quand tu nous tiens....
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
L2 c'est un peu comme le miracle de la vie sur Terre.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ça va être chaud pour qu'un MMO nous repropose ce genre d'équilibre....
à voir si Archaege le fera, voir plus loin Lineage III....

Ralala nostalgie quand tu nous tiens....
le code de Tera serait celui de L3 volé
Citation :
Publié par alextrem
J'adore voir de tels absurdités, ca me rappelle comment les gens peuvent être si .... comment dire sans être vulgaire? [AUTO MODÉRATION]

Fan boy addict :>

Tu crois vraiment qu'avec une petite portion de code, on peut arriver à un jeu AAA ? Crois tu vraiment, que si c'était le code de L3, il ressemblerais à cela? L'offense ... (Quoi que, NCsoft veut peut être faire prendre une autre tournure a L3... CAD only PvE gnark gnark)

De plus, je voie pas de trace de L3, pas de nouvelles, rien.
Moui AA est sans doute le MMO actuel qui si prête le mieux, le seul gros point noir du jeu pour l'instant c'est la non existence de Death Penalité, ce qui pour moi est une aberration.
A ce train la autant ne pas mourir, on respawn sur place ou alors carrément retirer la barre d'HP et on meurt jamais...
La mort doit être une sanction ( sans démotiver pour autant ), la notion de perte apporte le risque, le danger et une touche d'adrénaline et surtout une notion de valeur aux choses et aux actions entreprises.
Ca pousse a prendre certaines décisions plutôt que d'autre etc, fin bref un truc simple qui est pourtant passé à la trappe avec les mmos next-gen, car les dev l'exploite mal et majorité des joueurs son incapable d'en comprendre la subtilité ( ne voyant qu'une simple punition ).

Et hop dérivation du topic 3 !

Citation :
Publié par alextrem
D'un coté heureusement qu'il à été volé, car quand on vois le résultat on est content que cette daube de TERA ne soit pas Lineage III.
oui mais non, certains PVPer sont carrément intolérant aussi sur le respect des besoins/attentes des PVEr, bref la poule <-> l'oeuf...

concernant L2, j'ai beaucoup aimé mais le PVE était vraiment pauvre.
par contre effectivement l'interaction entre les deux était vraiment bonne.
ce qui m'a tué c'est le grindfest, bref un autre débat et je suis loin de vouloir un jeu easy mode.

Aion avait un gros potentiel mais ils en on fait un theme park wonderland pour ado (regardé le trailer coréen pour la 2.5) dommage.

concernant L3 (ou le nom qu'il aura en sortant), je crois qu'on l'attend tous en fait à lire les forums, j'espère que AA sera la meilleur (ou la) réponse à nos attentes.

edit : j'ajouterais que la pénalité de mort force le joueur à faire/jouer avec beaucoup plus d'attention et un cerveau en mode on.
Citation :
Publié par Kreyd is Fei
La mort doit avoir une voire des conséquences ( sans démotiver pour autant ), la notion de perte apporte le risque, le danger et une touche d'adrénaline et surtout une notion de valeur aux choses et aux actions entreprises.
Fixed.
La prochaine fois il le fera peut être sans faire une faute pour trois mots

Par contre la perte d'item dans AA faut pas rêver, mais ce serai appréciable d'avoir un truc à la DAoC (mal de rez bien pénalisant et cumulable pdt 5Min + retour bind à perpette pour éviter les retours en plein fight + éventuellement devoir repayer de la constitution )
Citation :
Publié par shurikn
J'adore voir de tels absurdités, ca me rappelle comment les gens peuvent être si .... comment dire sans être vulgaire? [AUTO MODÉRATION]

Fan boy addict :>

Tu crois vraiment qu'avec une petite portion de code, on peut arriver à un jeu AAA ? Crois tu vraiment, que si c'était le code de L3, il ressemblerais à cela? L'offense ... (Quoi que, NCsoft veut peut être faire prendre une autre tournure a L3... CAD only PvE gnark gnark)

De plus, je voie pas de trace de L3, pas de nouvelles, rien.
calme toi Fanboy !
je dit juste ce que j'ai lu ça et la sur jol entre autre...
mais je peux comprendre que ton esprit de fanboy soit offusqué

edit: Fei a raison heureusement qu'il a été volé je ne voudrais pas d'un L3 a la bluehole ... ://
edit2 : dsl j'ai bien conscience que c'est limite troll ce que je post la mais bon c'est mon avis en réponse au sien
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La prochaine fois il le fera peut être sans faire une faute pour trois mots
http://fr.wiktionary.org/wiki/voire ?

Citation :
Par contre la perte d'item dans AA faut pas rêver, mais ce serai appréciable d'avoir un truc à la DAoC (mal de rez bien pénalisant et cumulable pdt 5Min + retour bind à perpette pour éviter les retours en plein fight + éventuellement devoir repayer de la constitution )
J'ai toujours trouvé ça naze. Ça n'a aucun impact sur le court et le long terme, ça tient plus de la restriction de gameplay qu'autre chose. La seule chose que tu perds c'est du temps et à la limite un peu de thune. Génial ...
pourquoi selon vous il faudrait droper tout son stuff quand on meurt en pvp ?
pourquoi pas mafois...
mais alors cela va donner des gros fear comme les mecs qui fear de perdre Ap sur des twinks 35 overstuff en fait ...
c'est un exmple hein y'en a d'autres
Citation :
Publié par alextrem
pourquoi selon vous il faudrait droper tout son stuff quand on meurt en pvp ?
pourquoi pas mafois...
mais alors cela va donner des gros fear comme les mecs qui fear de perdre Ap sur des twinks 35 overstuff en fait ...
La différence c'est que tuer ces twinks ne leur rapporteront rien en AP tandis que dans un jeu full loot, si tu meurs, tu perds tout, si tu tues ton assaillant (ou ta victime), tu gagnes tout ce qu'il porte. Ce n'est pas à sens unique, et tu t'en rends bien compte IG après avoir dépouillé ton premier cadavre. Dans le premier jeu, tu fuis, dans le deuxième, tu jauges les risques de tes actions, et essaye de prendre les meilleures décisions possibles. Enfin, pour les gens raisonnables ... Dans tous les cas le statu quo n'est pas envisageable.
Citation :
Publié par Ipaloplu
La différence c'est que tuer ces twinks ne leur rapporteront rien en AP tandis que dans un jeu full loot, si tu meurs, tu perds tout, si tu tues ton assaillant (ou ta victime), tu gagnes tout ce qu'il porte. Ce n'est pas à sens unique, et tu t'en rends bien compte IG après avoir dépouillé ton premier cadavre. Dans le premier jeu, tu fuis, dans le deuxième, tu jauges les risques de tes actions, et essaye de prendre les meilleures décisions possibles. Enfin, pour les gens raisonnables ... Dans tous les cas le statu quo n'est pas envisageable.
j'avoue que vue sous cet angle miam pour ceux qui gank bien en pvp
a l'inverse be careful les carebears :P
Citation :
Publié par alextrem
calme toi Fanboy !
je dit juste ce que j'ai lu ça et la sur jol entre autre...
mais je peux comprendre que ton esprit de fanboy soit offusqué

edit: Fei a raison heureusement qu'il a été volé je ne voudrais pas d'un L3 a la bluehole ... ://
edit2 : dsl j'ai bien conscience que c'est limite troll ce que je post la mais bon c'est mon avis en réponse au sien
Héhé , je l savais
Sauf que full loot veut dire équipement facile d'accès pour pouvoir avec des sets de rechange en banque et que pour le moment AA semble prendre une direction tout à fait opposée à ce genre de chose.
Et mettre un full loot sur des stuff qu'on met plusieurs jours à compléter c'est clairement néfaste pour le PvP car on évitera les combats à moins d'être certain de gagner.

En plus il n'y a pas besoin d'enlever un rein au joueur à chaque fois qu'il meurt pour qu'il hésite à rush pour un détraqué dès qu'un buisson gigote.
Le système de DAoC (puisque j'en avait pris l'exemple) ne donnait en effet aucune pénalité sur le long terme et c'était voulu pour que les combats restent quelque chose de fréquent, cependant il ne permettait pas de retourner directement au combat.

Pour finir si tu avais joué un peu plus à ce jeu tu aurai su que quand ton groupe doit se rebuff et mettre 15-20minutes pour revenir tu évite de sauter dans le premier ravin rempli d'ennemi sans que cela ne soit trop important pour refuser un combat intéressant.

Citation :
Ça n'a aucun impact sur le court et le long terme, ça tient plus de la restriction de gameplay qu'autre chose. La seule chose que tu perds c'est du temps
Et perdre un stuff et te retrouver tout nu c'est quoi? Tu n'as pas perdu du temps pour restuff peut être? Ou peut être que tu caressais le rêve de casser un mec stuff avec ta bite et ton couteau.
Le besoin de temporiser est important, y'a qu'à voir les BG à la con où les mecs reviennent du cimeterre avec que le dernier de leur groupe ne soit mort, c'est sans fin et sans intérêt.
Et mettre une pénalité de long terme c'est, je le répète, idiot. Personne ne voudra risquer de galérer 2 semaines de jeu à cause d'un combat pas forcément intéressant qui aura duré quelques secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés