Assassin/Lamenoire....un guide+mise au point nécessaire...

Répondre
Partager Rechercher
Selon ce que j'ai pu voir l'assassin et le lamenoire sont pas mal décrier en PVP....
pourtant a mon sens ils sont largement sous estimer...

voici deja le build que j'utiliserai au 50 (avec les rangs pvp qui iront avec)
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;36,5050120003

et voici l'actuel
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...021100211;36,5

comme on peut le voir le build actuel permet d'avoir pas mal de chose intéressante
perma stealth a vitesse normale, un stun, des crit améliorer et des coup finaux améliorer aussi...
de plus le build donne un snare a porté de 20 metre et un finisher a porté de 20 metre aussi

stuff, il est primordial d'avoir une arme avec le dps le plus haut possible en main principale....c'est elle qui sera prise en compte pour les dommage de la plupart des techniques utilisée...plus les dps de l'arme sont gros plus les dommages de ces technique le seront aussi...pour le reste maximiser au maximum la dex, crit puis force puissance d'attaque et enfin endu...(oui votre buff est de DPS le plus possible, meme avec une endu de porc vous ne tiendrez pas autant qu'un tank ou qu'un clerc en chain...)

la technique de combat...:
on va d'abords considerer que vous etes camoufler...
vous jugez d'abords la situation et l'ennemi

situation Solo :
l'ennemi est un tank/healer, Dps plutot bas danger d'un combat un peu long acceptable a priori...
vous etes fufu => expose armure, ouverture dechiquetage, stun cash pour l'empecher de heal/dps, 2 backstab , (4 point de combo=> Empalement)
a se moment la l'ennemi a déja 2 gros DOT sur lui sans compter les dmg des backstab....et il n'a rien pu faire (sauf si il a purge le stun)
le but de la suite du combat est de rester au CaC de maintenir l'expose armor et de build rapidement des point de combo (piqure et frappe crepusculaire) pour un coup final rapide.
au besoin utiliser slip away pour revenir pour un opener (frappe paralysante) afin d'eviter qu'il puisse se heal...(dans le cas d'un heal) ou slip away pour disparaitre afin que le tank ne vous tue pas (pendant que vos DOT le tue lui)

sur un ennemi deja entamer ou ayant a priori peu de vie et un dps elevé:
fufu => expose armure, ouverture frappe paralysante, 3 backstab coup final
puis build des point de combo rapidement (piqure et frappe crepusculaire) pour chain encore un coup final

Dans le cas ou vous n'etes pas fufu (oui ca arrive dans les combat de groupe)
essayer de chopper les heal/dps distance de l'ennemi en premier ...puis les Dps Cac puis les tank...
dans ce cas le combat est => expose armure , force crepusculaire et pointe ardente afin de build des point de combo et le snare...arriver au CaC Empalement et build de point de combo et comme d'hab...

Conseil généraux en combat:
maintenir toujours la cible sous expose armure/empalement/dechiquetage autant que possible
resté dos a la cible (pour le backstab et afin qu'il ne vous tape pas)
essayer de prendre des cible isolée, vous etes en mousse, une assist et vous faite pop corn...
n'hésitez pas a slip away au cas ou ca se passe mal
ah oui...le stun est ton ami ^^

voila j'espere que ca vous sera utile (pour ceux qui pense que Assa/lamenoire c'est useless, j'ai une paire de screenshot de bg pour prouver le contraire^^)

offered by Deathdealer, => Grimnir
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Je trouve dommage d'avoir zapé les 15% de dégâts supp sur les poisons :/
Citation :
Publié par [WK]
stuff, il est primordial d'avoir une arme la plus lente possible en main principale....c'est elle qui sera prise en compte pour les dommage de la plupart des techniques utilisée...plus les dommage de l'arme sont gros plus les dommages de ces technique le seront aussi...
personnellement je ne suis pas super d'accord avec çà, "selon mon ressentie" je trouve pas qu'une arme lente dps vraiment plus, bon mon seule point de comparaison c'est entre la masse 2.7s dps 20+ il me semble (avec une plage genre 39-74) bleu reward d'une instance lvl 50 et une dague violette 24 dps 1.8s (me rappel lus de la plage de dégât mais inférieur a la masse) et franchement j'ai vraiment l'impression d'envoyer du beaucoup plus lourd avec ma dague en MH + dague en OH évidement. je sait pas mais de plus, plus tu tape vite plus tu as de chance de faire proc les poisons ou autre.

Maintenant j’attends des chiffres pour me faire changer d'avis
Citation :
Publié par Lins
Sur rift les skills c'est du dégat fixe + un %age de la PA.
Rien à voir avec l'arme utilisée en MH ...
Donc je suppose que si on prend une dague blanche 2 dps, et une dague 30 dps, la seul difference se fera sur les 1X dex sur la seconde, et donc un changement de 5-8 dégats par coup, a peu près?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Normalement, les dégâts des abilités sont normalisés sur le DPS des armes.

Donc une 30 DPS 1.8 et une 30 DPS 2.1 feront les mêmes dégâts sur une abilité, tout simplement.
Oui, je sais.

Sauf que lui dit carrement que l'arme n'a aucun importance, et que si t'a une arme blanche de lvl 2, et une arme violette 50, la seul différence de dégats se ferai sur les stats a coté.

Ce qui est completement faux.
Citation :
Publié par Lins
Sur rift les skills c'est du dégat fixe + un %age de la PA.
Rien à voir avec l'arme utilisée en MH ...
Faux.
Les dégats de l'arme entre en jeu dans la totalité des skills ou presque.


Et dans Rift on parle donc du DPS et non de la plage de dégat.
A noté qu'il peut être intéressant d'utiliser 2 armes rapides afin de faire proc les poison plus souvent.
On est d'accord que c'est la tranche de dommage qui rentre en compte dans des dégâts des capacités. Cette tranche de dommages de l'arme en main principale, et augmentée d'un certain pourcentage par la puissance d'attaque. Donc la PA a bien un impact sur les dégâts de l'arme DONC sur les dégâts des capacités.

Mais je tiens à signaler quelques chose qui coule de source : à niveau égal une arme lente a une meilleure plage dommage. Donc elle otpimise les dommages des spells. Cependant, on reste d'accord que SEUL la plage dommage compte, mais que la vitesse a pour conséquence une plage de dommage donnée.

Cordialement,
JAzz
Citation :
Publié par JazzyCops
On est d'accord que c'est la tranche de dommage qui rentre en compte dans des dégâts des capacités. Cette tranche de dommages de l'arme en main principale, et augmentée d'un certain pourcentage par la puissance d'attaque. Donc la PA a bien un impact sur les dégâts de l'arme DONC sur les dégâts des capacités.

Mais je tiens à signaler quelques chose qui coule de source : à niveau égal une arme lente a une meilleure plage dommage. Donc elle otpimise les dommages des spells. Cependant, on reste d'accord que SEUL la plage dommage compte, mais que la vitesse a pour conséquence une plage de dommage donnée.

Cordialement,
JAzz
Non. Comme je disais, c'est normalisé. Quand une skill dit "100% des dégâts de l'arme" le calcul se fait sur le DPS de l'arme, et non sa plage de dégâts.
Outch ca donne mal a la tête vos explication

Donc en gros pour bien faire, faut des armes ayant un max de dps et ca peut importe la plage de dégât ?
Citation :
Publié par Thorv
Donc en gros pour bien faire, faut des armes ayant un max de dps et ca peut importe la plage de dégât ?
Exactement.

Et à tout ceux qui pensent le contraire, il suffit de faire les test en jeu pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Ægis
Donc à priori en assassin, à DPS égal il vaut mieux des dagues (cf. application des poisons en % par coup).
Ça dépend du dps moyen des dagues, des dégâts des poisons vis a vis des dégâts en plus que tu chope sur une arme lente (et donc plus gros dps moyen)
En dague t'est rapide donc l'application des poisons est plus rapide, c'est pas mal pour pvp.
Après pour pve je fait un compromis Masse/Dague perso, je gagne sur le dps de l'arme et perd un peu sur les poisons (cela dit impale et piqure amelio comble un peu pour le moment)
Je suis pas d'accord, allez faire des tests IG avec une arme 2.4 et une 1.8 vous allez vite voir la différence de dégâts du BS, d'ailleurs c'est pas pour rien qui vont changer ça dans le prochain patch. Ensuite lancer le stun direct après l'ouverte c'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons, la principale c'est d'avoir un stun qui va durer une seconde après un vanish.
Bah je fais peut-être pas assez gaffe, mais ayant joué mon guerrier avec des dagues et des marteaux, je n'ai pas vu une grosse différence de dégâts sur les compétences.

Puis bon ça sent vachement les gars qui sont trop habitués à un certain MMOG et qui pensent que ces mécanismes sont réutilisés partout :/
Citation :
Publié par Camélia
Bah je fais peut-être pas assez gaffe, mais ayant joué mon guerrier avec des dagues et des marteaux, je n'ai pas vu une grosse différence de dégâts sur les compétences.

Puis bon ça sent vachement les gars qui sont trop habitués à un certain MMOG et qui pensent que ces mécanismes sont réutilisés partout :/
tout a fait d'accord la dessus.
J'ai tester aussi les armes lente a savoir épée, masse et hache et je suis revenus au dagues, c'est juste l'enfer avec des armes lentes alors ok sa tape 1 poil plus fort (et encore) mais alors les points de combos ta le temps d'aller te faire 1 café avant d'être full.
Citation :
Publié par kriyahk
J'ai tester aussi les armes lente a savoir épée, masse et hache et je suis revenus au dagues, c'est juste l'enfer avec des armes lentes alors ok sa tape 1 poil plus fort (et encore) mais alors les points de combos ta le temps d'aller te faire 1 café avant d'être full.
k

Tu peux me dire le skill en rogue qui fait que tu gagne des points de combos avec tes autoshots cac, stp?
Citation :
Publié par Eno
Je suis pas d'accord, allez faire des tests IG avec une arme 2.4 et une 1.8 vous allez vite voir la différence de dégâts du BS, d'ailleurs c'est pas pour rien qui vont changer ça dans le prochain patch.
Bah je vient de test ingame alors avec masse 2.7 (20.9 dps) plage de dégât 39-74 en backstab je tape a 315+-
Avec dague 1.8s (24.4 dps) plage de dégât 31-57 en backstab 390+- donc bon... Maintenant je peu pas comparer avec une masse 24.4 dps ...
Citation :
Publié par Eno
Faut tester avec deux armes qui ont le même dps parce que leur calcul prend en compte le dps des deux armes ( je pense )
ca tombe bien j'ai deux armes du meme dps je testerai des que possible
mais vu ce qui est decrit dans la description des skill ou ils parlent bien des degats de l'arme je trouvais ca logique qu'ils prenent la plage de dommage et pas le dps de l'arme..

pour repondre a ceux qui disent que tu build moins de point de combo avec des armes lente,...bah c'est faux vu que les point de combo dependent des aptitudes (qui sont soumises au global countdown )

bref j'editerai ca au besoin
C'est cooldown.
merde maintenant j'imagine Europe chantant "the final gcd" D:

En dehors de ça, c'est un sacré festival ce thread ! Y'en a pour tout les goûts !

Les dégâts dépendent de la plage de dégâts de l'arme !
non du dps !
Mais la vitesse c'est bien pour les points de combo !

J'imagine un mec qui vient chercher des infos, avec son paquet d'aspirines

PS : je ne me moque de personne en particulier, j'ai pas de réponses, c'est simplement la tournure qu'à pris le thread qui m'a fait sourire =)
bon j'ai fait un test 30 min sur un meme type de mob....
alors
j'ai switch 2 arme
=>16, 5 dps 31-58 vit 2,7 sec => backstab max 340
=> 16,4 dps 24-45 vit 2,1 sec => backstab max 339...
donc au final a priori les skill dependant du DPS de l'arme et non de sa plage de dmg...(bon je trouve ca debile mais bon...le jeux est comme ca !)
je modifie donc tout ca
Citation :
Publié par [WK]
(bon je trouve ca debile mais bon...le jeux est comme ca !)
Ce n'est pas débile, ça permet que tous les types d'armes aient une certaine utilité. Autrement c'est vite vu, il suffit de prendre l'arme la plus lente.
Par contre ce n'est pas la seule solution effectivement, on pourrait aussi donner un intérêt aux armes rapides (c'est déjà le cas avec les poisons non ?).
Le truc qui est bien par contre c'est que les compétences prennent en compte les deux armes, autrement chez le Guerrier l'arme en main gauche ne servirait que pour les attaques auto :/
Maintenant que l'on est sûr que les skills prennent en compte la stat de DPS de l'arme et non la plage de dégat, un autre point reste à éclaircir. A savoir si les skills se basent sur le DPS d'une arme ou des 2.

Je ne suis pas en jeu donc je peux me tromper, mais il me semble que dans la page de statistique de notre personnage il y ait une ligne "dégat par seconde" ou un truc du genre.

Si cette stat prend en compte les 2 armes, et que les skills prennent en compte cette stat, alors on pourrait en conclure que les skills se basent sur le DPS des 2 armes à la fois.

Le test à faire serait de prendre 2 armes avec un DPS très différent, et de les intervertir entre MH et OH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés