Assassin/Lamenoire....un guide+mise au point nécessaire...

Répondre
Partager Rechercher
Je continue ici puisque mes questions concernent le build Lame Noire Assassin :

Voila mon build au niveau 30

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MiMp.fcz.0ARf0cbRz.x

Mes questions / constatations :

- En PvE aucun soucis si ce n'est de temps en temps les points de combo qui ne pètent pas sur un coup final.

En PvP : Beaucoup de miss, de points de combos qui ne spawn pas sur un skill, des snares qui passent pas et toujours ces points de combo qui pètent pas sur un final....

J'ai un DPS plus que correct avec des final a +/- 500 Damage, mais pourquoi ce manque de précision, même sur des niveaux 20+ ( En BG ce soir avant de up)

Vos remarques / suggestions ?
Citation :
Publié par Tidal
Maintenant que l'on est sûr que les skills prennent en compte la stat de DPS de l'arme et non la plage de dégat, un autre point reste à éclaircir. A savoir si les skills se basent sur le DPS d'une arme ou des 2.
sur mon test on voit que l'arme qui a 0,1 dps de plus quand on la passe en main principale a des dommage max supérieur...
donc a priori c'est l'arme en main principale

pour ce qui est des poison je trouve pas ca ultra énorme d'y mettre des point
le poison a 20% de chance de proc, et il ne fait pas des dmg enorme (genre 40-50 a mon level actuel(45)) donc mettre 15% de dmg sup je trouve pas ca enorme ca va faire 6-8 dmg sup par proc...sachant qu'il y a 20% de chance de proc si tu ne met pas des point dedans...
je prefere mettre les points dans des skill qui on un impact plus important (a mon sens) dans le combat


et enfin pour les armes il vaux mieux des dague pour les chances de proc du poison oui (aprés il faut voir contre des ennemis avec bouclier si c est pas intéressant d'avoir des armes a plage de dmg haute pour passer le boubou (en fait faudrai savoir comment marche le blocage)
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
[QUOTE='[WK];22224841']pour ce qui est des poison je trouve pas ca ultra énorme d'y mettre des point
le poison a 20% de chance de proc, et il ne fait pas des dmg enorme (genre 40-50 a mon level actuel(45)) donc mettre 15% de dmg sup je trouve pas ca enorme ca va faire 6-8 dmg sup par proc...sachant qu'il y a 20% de chance de proc si tu ne met pas des point dedans...
[QUOTE]

Je joue assassin en âme principal et je trouve que je m'en sors plutôt bien en pvp contre toutes les classes ou presque (difficile sur les guerriers). Je dirais juste, mais ce n'est que mon avis, les poisons ne sont pas à négligr et représentent une grosse part des dommages. 20% (voir 30%) c'est un proc tous les 4 coups minimum. Plus les ouvertures et finish en dot, le calcul est vite fait.
Je romps le combat bien souvent en laissant les dots finir le travail et j'arrive à surprendre bien des healer. Rajouter votre buff 15 secondes qui augmentent les dégâts des poisons plus plein de petits détails sur les différents dot etc...

Je dirais simplement: essayer de mettre des points dans les poisons, vous allez être surpris.
Citation :
Publié par kriyahk
c'est juste l'enfer avec des armes lentes alors ok sa tape 1 poil plus fort (et encore) mais alors les points de combos ta le temps d'aller te faire 1 café avant d'être full.
Lol?


Sinon, les dégâts, c'est DPS arme + AP, le tout appliqué avec un ratio en fonction du skill utilisé (y'a des ratios différents selon les skills, et donc un scaling différent). Y'a l'armor/péné armor qui intervient à un moment, ainsi que la résist (pour les skills lié à un élément).

Toutes les armes comptent, MH/OH/2H. Ne serait ce que pour le boost des stats. Sinon, c'est juste la MH qui compte (sauf précision, dans le cas du BD par exemple), la variation de dégâts avec juste une MH équipée, et MH/OH/2H équipées s'est joué sur la perte de stats.

Les 15% des dégâts des poisons, bof... vaux mieux avec les 10% d'application supplémentaire. Ce qui est intéressant dans les poisons, c'est leur effet secondaire. Boost crit, regen vie, augmentation du temps de cast. Les dégâts, tu les fais sur BS/Finish.

Et je préfère avoir 3 points ailleurs, afin d'avoir 15% crit ou autre (AP/dex) qui profiteront à tout mes skills, qu'un boost de 15% sur des dégats qui sont loin d'être faramineux à la base.


ps: AP = Attack Power, MH = Main-Hand, OH = Off-Hand, 2H = Two Hands, BD = Blade-Dancer.
Citation :
Publié par Falkynn
Toutes les armes comptent, MH/OH/2H. Ne serait ce que pour le boost des stats. Sinon, c'est juste la MH qui compte (sauf précision, dans le cas du BD par exemple), la variation de dégâts avec juste une MH équipée, et MH/OH/2H équipées s'est joué sur la perte de stats.
Pas sûr de ça, le finisher de base champion fait plus de dégâts avec deux armes qu'avec une. Ainsi que toutes les capacités que j'ai pu tester.
Ca doit être la même chose pour le voleur.
Oui, parce que les stats sont là => apport de PA. J'ai testé sans armes en OF et avec une arme lvl 5 en OH, les dégâts sont quasiment les même, et la différence se porte sur les stats en +, même faibles. Et j'ai testé une arme faible DPS boostée avec runes en OF, les dégâts étaient identiques avec une arme au DPS supérieur mais avec des stats égales (sans runes).

Après, mes tests sont p'têt faux, hein


Faut voir aussi que pour Voleur, 2 for = 2 dex = 1 PA (2 for + 2dex = 2 PA). Pour War, c'est 3 for + 1 dex = 2 pa, avec 4 dex pour 1 PA.

En gros, la PA du Voleur monte plus facilement (ainsi que son critique) que le War.
Citation :
Publié par Falkynn

Faut voir aussi que pour Voleur, 2 for = 2 dex = 1 PA (2 for + 2dex = 2 PA). Pour War, c'est 3 for + 1 dex = 2 pa, avec 4 dex pour 1 PA.

En gros, la PA du Voleur monte plus facilement (ainsi que son critique) que le War.
Y a un site Theorycrafting qui donne des équivalents Stats pour :
sa PA
son crit
son esquive

Bref savoir optimiser en pve ses stats.
Citation :
Publié par Camélia
J'avais la même quantité de + force sur mon bouclier
Je retesterai.
Je viens de tester à l'instant, je passe de 165 à 110 en mettant un bouclier en main gauche, sur la frappe de base du champion (je perd à peu près proportionnellement autant sur le finisher). +7 force sur les deux mais moins de dex sur le bouclier. Donc ouais la deuxième arme compte bien pour toutes les compétences, en tout cas pour le guerrier. Pour le voleur je ne sais pas, mais ça me paraitrait bizarre que ça ne soit pas le cas, même si les tooltips laissent penser le contraire :/
Citation :
Publié par jthw
Je joue assassin en âme principal et je trouve que je m'en sors plutôt bien en pvp contre toutes les classes ou presque (difficile sur les guerriers). Je dirais juste, mais ce n'est que mon avis, les poisons ne sont pas à négligr et représentent une grosse part des dommages. 20% (voir 30%) c'est un proc tous les 4 coups minimum. Plus les ouvertures et finish en dot, le calcul est vite fait.
hum a priori les 15% sont sur le poison et pas sur les saignement ...or l'ouverture et le finish dot sont des saignement et ne sont donc théoriquement pas booster par les 15%
(mais bon vu que deja sur les skill il disais se baser sur les dommage de l'arme...alors que c est sur le DPS, plus rien ne m'éttone)


Citation :
Publié par Camélia
J'avais la même quantité de + force sur mon bouclier
Je retesterai.
tu peux me dire si le blocage c'est un montant fixe ou un % des dmg ?

Citation :
Publié par Tanaarth
et les 5% de peau fondue aussi
aprés réflexion oui j'avais pas fait gaffe...je pensais que les lames etait une attaque
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
% des dmg, calculé en fonction de ton block rating.
tant mieux comme ca on peut se permettre des armes rapides...!!
(si ca avait ete un motant fixe ca aurai ete la merde)
Un p'tit commentaire sur ce template svp .
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...b.m.VhtoG0xR0s

Celui-ci est destiné à être utiliser en PVP.
L'idée étant:
- d'avoir une ouverture avec un important burst => assassin (assassinat+piqûre+backstab)
- d'avoir du répondant a distance si la cible est "unlock" => lame noire (twilight force/flame thrust)
- d'avoir un minimum de cc en combat pour faire des tempo (dark containement & foul play)
- d'avoir un minimum de 4 pts en riftstalker => PA et surtout le buff endu (cette dernière pourra être changer avec l'âme pvp plus tard)
- sans oublier les deux ulti, super en pvp
+ debuff heal dans lame noire


le seul hic, je sais pas trop quoi faire au niveau des enchantements d'armes
Je suis pas convaincu par le duo assa/lame noir, je trouve que ca rajoute beaucoup de coup alors qu'on en a pas forcement l'utilité .....

Surtout que tous les coups sont sur le même "timer".
Citation :
Publié par Joseph Talife
Un p'tit commentaire sur ce template svp .
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...b.m.VhtoG0xR0s

Celui-ci est destiné à être utiliser en PVP.
L'idée étant:
- d'avoir une ouverture avec un important burst => assassin (assassinat+piqûre+backstab)
- d'avoir du répondant a distance si la cible est "unlock" => lame noire (twilight force/flame thrust)
- d'avoir un minimum de cc en combat pour faire des tempo (dark containement & foul play)
- d'avoir un minimum de 4 pts en riftstalker => PA et surtout le buff endu (cette dernière pourra être changer avec l'âme pvp plus tard)
- sans oublier les deux ulti, super en pvp
+ debuff heal dans lame noire


le seul hic, je sais pas trop quoi faire au niveau des enchantements d'armes
Tu va passer ton temps à courir derrière les mecs
Citation :
Publié par Thorv
Je suis pas convaincu par le duo assa/lame noir, je trouve que ca rajoute beaucoup de coup alors qu'on en a pas forcement l'utilité .....

Surtout que tous les coups sont sur le même "timer".
Pareil y a assez peu de synergie entre les 2 vu les doublons de timer & surtout que l'un se base sur les degats physiques & l autre les degats magiques + PA.

Bref j'ai pas mixé les 2 une fois le 31 atteint.
Citation :
Publié par Joseph Talife
Un p'tit commentaire sur ce template svp .
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...b.m.VhtoG0xR0s

Celui-ci est destiné à être utiliser en PVP.
L'idée étant:
- d'avoir une ouverture avec un important burst => assassin (assassinat+piqûre+backstab)
- d'avoir du répondant a distance si la cible est "unlock" => lame noire (twilight force/flame thrust)
- d'avoir un minimum de cc en combat pour faire des tempo (dark containement & foul play)
- d'avoir un minimum de 4 pts en riftstalker => PA et surtout le buff endu (cette dernière pourra être changer avec l'âme pvp plus tard)
- sans oublier les deux ulti, super en pvp
+ debuff heal dans lame noire


le seul hic, je sais pas trop quoi faire au niveau des enchantements d'armes
pour moi en pvp l ame infiltrateur est un must have...(sauf en dessous du rang 2-3) sinon avec ta spé prend en enchantement fell blades et lethal poison
Citation :
Publié par exann/isarias
que pensez-vous de celui la ?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...z..MAoftobodbR

saboteur en attendant l'âme pvp

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...ddR.Vhx.xx0R0b

merci de vos avis

bonne soirée
pour ce qui est de la spé du 1 er lien tu ne prend pas certain truc que je considere comme indispensable (genre improved final blow et murderous intent)
aprés l'interet de ta spé est le fait que tu a une durabilité supérieure et une meilleure mobilité qu'un assa/nightblade par exemple...par contre tu a peux de Burst par rapport a eux....
faudra tester mais en pvp avec ta spé tu es sur de ne pouvoir jamais down un heal par exemple (et je doute aussi que tu down un tank a skill égal...)
a mon sens la tu depend beaucoup d'habilité a cooldown pour t'en sortir!

pour ta 2 nd spé je garderai ta spé assasin et infi (en ajoutant serrated blade)
mais je trouve vraiment que la spé rift n'a rien a faire dans un build dps, a mon avis avec l'ame nighblade tu y gagne plus en dps et surtout tu gagne un snare /finisher et des attaque a distance...
merci wk pour tes infos , actuellement lev 29 en bg avec ma première spéc je n'es pas a me plaindre sa dps pas mal. à voir comme tu dit a skill égal .

je testerais une spé ass/nightblade pour voir la différence , en enchantement d'arme tu préconise quoi avec ton template?
j'ai profiter des différents contribution pour refaire une spé

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;36,5050120003


et sinon comme enchantement lame de feux d'enfer (plus de dmg et avec les 2 deux point de spé +5 % de dmg
pour le second poison léthal pour les 5% de crit

avec cette spé tu doit pouvoir down a peut pret tout....(sauf peut etre des mago spé bump)
j'hésite a transferer 2 point vers nighshade venant de la branche assasin pour avoir acces a abri crepusculaire quand meme
Existe il un moyen d'avoir un allonge sur les coups ?

Parce que suffit que le bonhomme est pris 1cm d'écart a cause d'une resist ralentissement et c'est partit pour lui faire la course pendant 20sec sans pouvoir tappé ... et ce qui ont des DOT, c'est marrant de devenir complétement useless Suffirait juste que le personnage tends le bras pour touché, mais non, ils ont des mini bras de quelque mm.
T'as plusieurs solution pour palier à ce problème:

- Snare à distance du Rôdeur (Tu prend +5% de crit pour aller le chercher donc ce n'est pas un sacrifice selon moi)
- Snare à distance du Lame Noire (Force crépusculaire)
- L'âme traqueur des failles qui permet d'avoir une multitude de TP et donc de toujours collé ta cible, et les buff liés à ces TP qui sont assez confortable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés