[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jeu fini hier en 32H de jeu en mode difficile, il me manquer 1 perso et des pas mal de quêtes.

Resultat: le jeu en lui même est pas mal, qq bug de tps à autre mais rien de bien génant. Le skin des qunaris arrache, par contre toute les zones se ressemble, toute les mines ont la même carte et le skin, c'est pareil pour les maisons et zone extérieur, c'est pas terrible:/

Les fight sont beaucoup plus nerveux que le premier épisode, par contre sur les gros fight de boss oubliez le rush, il faut bien jouer tactique!!!!
Citation :
Publié par Sergorn
T'es quand même super balaise pour réussir à finir un jeu qui ne sort (légalement) que demain...

-Sergorn
On a pas le droit de faire un commentaire sur un jeu si on l'a pas acheté en boutique???
Ben il me semble que le piratage est pas super encouragé sur JoL. Et difficile de jouer autrement a un jeu qui ne sort que demain en Amérique et vendredi en Europe... Donc bon, ça laisse peu d'option pour savoir comment tu y as joué et surtout fini.

Et moi qui pourrais y jouer que vendredi soir... Monde cruel !

D'ailleurs, dire que tu as déjà fini le jeu est aussi très cruel pour ceux qui l'ont pas encore...
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées aussi
D'ailleurs à aucun moment il n'encourage le piratage, vous tirez vos propres conclusions

Plus je lis de retours sur le 2 plus je me dis que je mettrais pas d'argent pour celui ci. Je crois que je vais me refaire BG du coup
Comme le dit gordim je n'encourage personne à le pirater faut arreter avec tout ça...

En tout cas il est tres loin du premier, la ça ressemble plus à un Beat'm all qu'autre chose seul 2 ou 3 fight m'ont obliger à foutre le jeu en pause en mode cauchemar, je jouais assassin et full bourrin sur le X rarement de backstab :/

La je recommence avec un mage voir si ça change, deja le début est plus chaud mage 3 tartes tu creves et tu deal comme une moule au début :/
Honnetement l'histoire est trop bizarre en faite, on ne connais pas réelement notre but, c'est un nain qui raconte l'histoire à une femme et ça n'a pas trop de sens...

Sinon quelques clin d'oeil au 1 présent nos sauvegarde du 1 peuvent servir justement pour ses anecdotes...

Pour les personnages pas trop de surprise le casting ressemble un peu au 1 seul les classes change....

Mention spécial au nain qui a des répliques énorme quand on se balade sur les autres compagnons.

Sinon l'histoire une fois que tu rencontre certains perso tu sais d'avance se qui va arrivé...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : ou pas ]

Les quêtes se succèdent en mode fed ex a base de "téléportes toi pour la 100ème fois dans cette zone couloir tue 15 mecs et reviens". Le scénar est relativement plat, dilué sur toute la longueur du jeu et avance peu, pas de craft, pas de gestion d'inventaire de perso, pas d'exploration, pas de voyage, pas d'enquêtes.
Juste des dialogues, des couloirs et des combats.
Tout ce que la suite de divinity 2 a tenté et réussi, dragon age 2 le rate.
Si on doit justifier de la légalité de l'obtention de tout produit dont on discute sur jol, on peut fermer les 3/4 des sujets du cercle taberna.

Tant qu'il n'y a pas de propos explicites de la part d'un vilain pirate, il n'y a rien à dire. Après tout, pour autant qu'on sache, le père de Sorcelette peut très bien être le patron de Bioware.
J'ai hate de recevoir mon jeu
A tout ceux qui l'ont terminé déja, la difficulté vous en avez pensé quoi ? Pour en chier mais pas trop non plus vous conseillez de jouer en difficile ou en cauchemard ?
Le scenario est sympa ou c'est de la merde ? Quand je vois l avis de Sorcelette comme quoi le scenario n'a aucun sens j'ai un peu peur quand même
Y a toujours des choix de ouf à faire qui modifient réellement le jeu ?

Ca va les compagnons sont cools ? Ils sont aussi développés que dans le 1 par exemple ? Y a toujours des romances ?
En même temps si ce qu'on lit sur le forum off est vrai...
Citation :
The review in PC Games has said that the majority of Dragon Age 2 plays out very much like the demo
Ça risque d'être marrant en effet...
Citation :
Publié par Nijel
Si on en croit différents retours, on a bien l'air de refaire plusieurs fois certains bouts de zone à cause des variations de narration.

Echec.
Tout le jeu se déroule au même endroits, ce n'est pas a cause des variations de narration. hors de la ville il y a 3 zones a tout péter et toutes les quêtes en extérieur s'y déroulent. L'architecture de la ville (ou en gros tu vas passer le plus clair de ton temps) est peu varié et plutôt fade, tout se ressemble et on visite toujours les mêmes intérieurs.

Citation :
Publié par Dober
Le scenario est sympa ou c'est de la merde ? Quand je vois l avis de Sorcelette comme quoi le scenario n'a aucun sens j'ai un peu peur quand même
Y a toujours des choix de ouf à faire qui modifient réellement le jeu ?

Ca va les compagnons sont cools ? Ils sont aussi développés que dans le 1 par exemple ? Y a toujours des romances ?

Je n'ai pas terminé le jeu, j'en suis au chapitre 3 (29 heures de jeu) l'histoire c'est celle de Hawk qui a force de tuer les ennemis de machin et truc, de transmettre des messages a bidule et de se meler des affaires des types de son groupe, devient le mec le plus populaire de la ville.... Et se retrouve avec encore plus de gens qui lui demandent de faire des trucs pour eux.
A coté de ca y a flemeth au début, que je n'ai toujours pas revu. Une histoire statuette maudite a la fin du chapitre 1 qui n'a pas avancé. A mon avis tout doit se précipiter a la fin. Enfin j'espère parce que pour l'instant....

Les personnages sont cool.
.... Mais les relation avec certains me semblent plus limité. Enfin, y a pas des masses de dialogues avec eux et le héro, mais y en a. Faut juste pas s'attendre a des heures de discutions avec eux.
Ils ont chacun leur propre lieu de vie, ce qui est une bonne idée en soit, le problème c'est que du coup quand tu veux parler a l'un après avoir vu l'autre, tu as droit a un bon gros loading.
Citation :
Publié par Nijel
Si on en croit différents retours, on a bien l'air de refaire plusieurs fois certains bouts de zone à cause des variations de narration.

Echec.
Ben non, c'est juste une composante de la narration. Je vois pas en quoi ça peut constituer un échec. J'ai eu vent d'un de ces passages exagéré (pas celui du début du jeu) qui semble bien marrant a jouer.

Ensuite, ce qui peut choquer niveau scénario : on connait pas le but, ça part un peu dans tous les sens, c'est un peu décousu. Ça viens du fait qu'il n'y a pas vraiment de gros méchant ou de grosse menace, tout du moins pas avant la fin. En gros, Hawke se contente de vivre sa vie comme elle viens et parce qu'il/elle est pote avec les bonnes (et les mauvaises) personnes, il/elle se retrouve pris dans les événements qui amènent a faire des choix plus ou moins cruciaux au cours du jeu (oui, j'ai pas résisté et j'ai trop mis le nez dans les topics a spoiler du BSN). Le jeu ne consiste pas a sauver le monde d'une menace X ou Y, mais consiste a évoluer dans la ville de Kirkwall et d'y faire des choix. Et comme c'est différent de ce dont on a l'habitude, ça dérange pas mal de monde.
Par contre, j'ai du mal a comprendre: qu'est ce qui a bien pu leur prendre ? Ils avaient une poule aux oeufs d'or. Certes imparfaite, mais au lieu de l'ameliorer il l'ont mise a l'abattoir !

La demo est assez catastrophique en tous points: le systeme de combat est ininteressant (ca fait un mauvais beat'em all, et un mauvais systeme de RPG old-school), le systeme de dialogue est irritant et le contenu de dialogues est creux (c'est une demo, mais pourquoi nous montrer le pire du jeu), c'est moche et mal anime la ou Dragon Age Origins faisait au moins des efforts sur l'animation. L'animation approche le pathetique lorsque l'on regarde la rogue se battre avec ses 2 armes. On aurait dit un robot endommage.
Citation :
Publié par Laucian
...
Ok merci.

J'attendrais de jouer donc pour me forger une opinion un peu plus étayée, même si ton message ne me rassure pas.
Pour moi ce qui est vraiment dommageable, c'est que dans le Trailer de DA2 il n'y a pas de musique qui accroche du genre Nine in Nine ou autres Blinking Park 592 ou bien Lady Gaga. C'est fort dommage pour un jeu EA, parce que Bulletstorm et Dragon Age 2 c'est exactement les même. Je pense que l'erreur de la réussite se trouve à ce niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés