[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
En ligne droite, les Mass Effect doivent pas être plus long que ça non plus.

Et en faisant tout c'est dans les 30h aussi.

-Sergorn
Et encore ! Si tu fais tout pour la première fois sur Mass Effect 2, tu arrives à 50h de jeu.

30h pour une première partie, c'est en mettant de côté pas mal de quêtes annexes. Personnellement, ma première partie s'est terminée en 32h et j'étais loin d'avoir tout fait.

De toute façon, j'ai acheté DA2 (pas cher en plus ) donc je verrai le moment venu surtout que je dois encore terminer le premier + awakening.
Citation :
Publié par Lianai
Et encore ! Si tu fais tout pour la première fois sur Mass Effect 2, tu arrives à 50h de jeu.

30h pour une première partie, c'est en mettant de côté pas mal de quêtes annexes. Personnellement, ma première partie s'est terminée en 32h et j'étais loin d'avoir tout fait.
ME2 j'ai 48h de jeu au total en comptant tous les DLC sortir plus tard, sachant que j'avais fait toutes les quêtes annexes et scanné toutes les planètes. Donc une trentaine d'heure ça me parait jouable. En ligne droite ça doit pas être bien long non plus vu qu'une grosse partie du jeu consiste aux quêtes de loyauté qu'on peut techniquement zapper (même si ça mène à une fin pourrie )

-Sergorn
Avec les DLC, tu vires quoi, 3 ou 4h de jeu ? Donc 30h pour tout faire, c'est sûrement faisable si tu connais très bien le jeu, oui.

En ligne droite en se limitant à la trame principale, je pense qu'il est faisable en 15h et encore. Mais Dragon Age Origin sans les quêtes annexes et en allant vraiment tout droit, je pense qu'on peut aussi le terminer en 15/20h en connaissant le jeu. Au fond, si on y passe plus de temps, c'est pour l'optimisation de l'équipement et l'obtention des classes sans parler du template que l'on veut plus ou moins terminer et des quelques quêtes annexes plus intéressantes que celles du panneau.

Et il faut aussi prendre en compte la lecture des dialogues. N'importe quel RPG se termine très vite si on passe outre les dialogues en faisant une véritable ligne droite genre speed run.
Message supprimé par son auteur.
Toute façon la durée de vie, même ça c'est un truc un peu subjectif vu que ça dépend de la façon de jouer de chacun.

J'ai un pote qui a réussi a avoir 80 heures de jeu au compteur à la fin de KOTOR - je sais pas comment c'est possible mais bon après ça....

-Sergorn
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Après ma première partie, qui pointe à plus de 60h actuellement, j'ai tenté un run en mode démentiel. J'étais à 16h environ au début de la dernière mission... Mais bon, pas eu envie de finir car je n'avais pris aucun plaisir au final. :/

Pour le premier Mass Effect, j'ai fini une de mes nombreuses parties en à peine 12h.
Première partie de ME2 en normal : 13h, j'ai pas fait de "run démentiel", juste essayé de faire continuer l'histoire principale.
ME1 à peu près pareil j'imagine. Mais y'a les phases de conduite à la noix pour faire perdre du temps.
Donc ouai, 12-15h c'est la durée de vie normale pour l'aventure principale d'un rpg Bioware.
Est-ce qu'il y en a qui on essayé de télécharger la démo en anglais? J'ai les sous-titres mais pas le son. Je vais sûrement devoir réinstaller.

Je rêve du jour où Steam va nous demander le langage désiré avant de télécharger. Je fuit comme tout les VF, mais j'apprécie les VFI quand c'est disponible.
Citation :
Publié par Sergorn
Toute façon la durée de vie, même ça c'est un truc un peu subjectif vu que ça dépend de la façon de jouer de chacun.
Non. C’est dépendant du contenu du jeu. Par exemple, ME est famélique, même s’il est très bien fait. Pour mémoire, Darklands proposait une trame principale capable de tenir le joueur pendant plus de 30 heures de jeu. J’y ai joué plus de 6 mois avec le même groupe sans en faire le tour.

En pourrait aussi discuter longuement de la durée de vie comparée de jeux comme Fallout New Vegas ou Morrowind à celle des dernière productions de Bioware.
Evidemment ça dépend du contenu du jeu: mais pas que - la façon dont on joue à se contenu peut aussi faire grandement varier la durée de vie.

Quant aux comparaison des jeux Bioware aux jeux Bethesda, certes les jeux Bethesda ont plus de contenu - mais il y a plus de remplissage dans les titres Bethesda et généralement plus de profondeur chez Bioware.

-Sergorn
Après on peut se poser la question de l'intérêt d'un jeu trop long, de l'intérêt de faire les quêtes optionnelles quand elles consistent à basher du mob, ce qui fait gagner des niveaux, ce qui trivialise la suite de la quete principale, etc...

C'est un peu comme chiffrer les heures de textes parlés. Sachant qu'on lit bien plus vite qu'on ne parle, combien de parlote on zappe quand on en a la possibilité ?

Dans le genre artificiel, dans DAO1 selon un te des choix, tu débloques ou non certaines classes. La solution dans ces cas là est de jouer 2 fois la scène grace a des sauvegardes. Autant pour la durée de vie faussement engendrée par ce choix.
Et les perso ils y seront ?

Ils ont s'en doute préféré programmer du contenu présent dans le jeu pour ensuite nous le faire payer en DLC le jour suivant sa sortie...
Citation :
Publié par Sergorn
Les textures Hi-Res de DAII ne sont pas incluses sur le DVD du jeu et devront être téléchargées manuellement à sa sortie.

http://social.bioware.com/forum/1/to...x/6346703&lf=8

Faut pas déconner là quand même

-Sergorn
je t'ai grillé à presque 24 h.. hinhinhin
Les gens qui ont le jeux aujourd'hui ne peuvent pas activer les HI-spec ou la dx 11.
Y a un patch lundi apparemment, un truc de plus qui cloche.
Citation :
Publié par Sergorn
Les textures Hi-Res de DAII ne sont pas incluses sur le DVD du jeu et devront être téléchargées manuellement à sa sortie.
Et la raison est hallucinante : ils ne les avaient pas fini dans les délais !
Comme quoi, passer chez EA n'a pas eu que du bon... Des délais à respecter quoiqu'il arrive au point de sortir un DVD sans textures HD, un grand nombre de DLC pré-release et post-release...

Mass Effect 1 qui est sorti avant le rachat n'a pas connu ça. Certes c'était un jeu assez mal optimisé mais pas de DLC à outrance (juste deux et assez éloignés de la sortie du jeu), pas de jeu en kit... Bref, du bon Bioware.

Je n'ai même pas envie de cracher sur eux. J'ai connu le avant et après rachat et il est clair qu'il faut dissocier la politique EA de celle de Bioware même si maintenant, ils sont dans le même bateau.
Rmpfff... Font chier EA...

M'enfin bon, le patch sort avant la sortie, c'est déjà ça, on pourra le dl avant de commencer a jouer. M'enfin quand même...

Sinon, évitez de trop traîner sur le BSN, ça commence déjà a spoiler sec.
C'est génial.
Fernando Melo dit qu'on devra dl les textures High-Res pour la même raison que le DLC day one. Ils n'ont pas pu les mettre sur le DVD car il était déjà lock et envoyé pour "certification".
Alors le DLC day one devrait être gratuit non? Il fait partie du jeu et ils n'ont pas eu le temps de le mettre. Ben non.
Décidément, c'est de mieux en mieux la direction que prend Obsidian.

Euh, et sinon Ubisoft et EA étant devenus de gros rats, il reste encore quels éditeurs à peu près respectueux de leurs clients ? Paradox ? Activision ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés