[Sister Act] Manipulations

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais trouve toi un appart et barre toi, tu passeras moins pour un branleur et ta sœur pourra plus rien contre toi. Et si tu la cognes elle passera juste pour une grosse victime auprès de tes parents, je pense pas que tu souhaites réellement ça.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
elle a meme convaincu mon pere de m'envoyer en australie "juste" pour m'eloigner.
Soit ton père est incroyablement stupide soit il te déteste ...
Citation :
Publié par Metal/North'
- Tu préfères rester ici plutôt que d'aller en Australie ?
Je plussoie ceci, d'autant plus qu'à la lecture de ton post, et du "elle a meme convaincu mon pere de m'envoyer en australie", j'ai l'impression que ta famille serait prête à payer pour ça.

Enfin, ensuite peut-être que des choses te retiennent ici, une copine, des potes, que sais-je, mais si jamais ma famille était prête à financer mon voyage/séjour aux antipodes, je n'hésiterais pas je pense.

(Edit : quoi que, après relecture, y'a ptètre aussi un autre facteur qui joue, c'est que tu voudrais sans doute ne pas avoir l'impression de te faire mettre dehors par ta famille à cause de ta soeur. Est ce que je me trompe ?)
Citation :
Publié par Orald
Ouais enfin perso si mes parents m'envoie en autralie, je pense pas que je me plaindrais perso. Tu pars quelques mois, pleins de souvenirs, pleins de gonzesse, tu déboites la race à un requin avec les dents, tu lui en arraches une, tu la mets en collier , genre warrior, tu te la petes grave, tu deviens un heros, tu sais surfer, tu te muscles (ouais les clous qui surfent, ça rouille). Tu pex ton anglais, tu te chopes les australiennes (important!) , tu sais jouer l'instrument arborigéne qui a un son foireux, et qui sert à rien et tu reviens sous les yeux émerveilles de toute la famille.
Et là tu sors a ta sort "pwnd n44b" en bon geek que tu restes.

A et en plus, j'ai pas dit, mais tu peux choper des australiennes.
Omaïgad, cétafreux, tes parents veulent t'envoyer en... En... Australie ?!

Non mais oh, 21 et 19 ans, je pense qu'il est temps d'appeler Chatimenzz à la rescousse :

Il est primordial de discuter avec ta sœur, en te positionnant tout d'abord dans un état d'esprit d'écoute, d'acceptation et d'amour.
Écoute ce qu'elle a à te dire, essaye de mettre le doigt sur le noeud du problème, pour que, ensemble, vous le démêliez.
Ce comportement que tu décris ne peut être le résultat que de ta grande paranoïa ou de sa perversité.
Dans tous les cas, il faut en trouver l'origine, mettre les points sur les T et les barres sur les I, calmement et sereinement.
Ainsi cous trouverez la voie de la réconciliation.

Tagada tsoin-tsoin.
Citation :
Publié par Orald
La question c'est plutôt qu'est ce que la soeur y gagne à ce qu'il se barre en Australie. Ou pourquoi ils ont une relation aussi merdique. Ou les deux. Un bon sujet pour doctissimo en somme.

Peut-être que c'est une tsundere toute crachée et qu'elle pense que t'envoyer en Australie te comblerait. Vis-tu dans un animé ?
Dis nous en plus :
- T'es pas un branleur, ok. Tu fais quoi de ta vie ?
- En quoi ça te dérange de partir en Australie ? Tu es sensé y aller combien de temps, et pour y faire quoi ?
- Comment a-t-elle convaincu tes parents de t'envoyer là bas ?
- Quels autres exemples de manipulation tu peux nous citer ?

Parce que pour l'instant, présenté comme ça, t'es juste une grosse victime. À ton age, quand tes parents veulent t'imposer quelque chose qui risque d'impacter réellement ta vie (c'est-à-dire tout ce qui est plus engageant que "range les courses stp") t'as le droit de dire juste non.

À ton age c'est totalement normal d'habiter encore chez tes parents, mais à condition seulement d'obtenir tout de même une forme d'indépendance. S'ils se permettent encore de piloter ta vie et qu'en plus c'est ta sœur qui tire les ficelles derrière, il faut que tu partes. Ou au moins que tu prennes le temps d'y réfléchir suffisamment pour que s'ils continuent à te casser les couilles tu puisses déménager dans le mois.
Ça c'est dans le cas où tu serais encore étudiant, et il faut que tu te renseignes sur les logements qui peuvent t'être accessibles, les taffs que tu peux exercer en parallèle de tes études et éventuellement à un emprunt si tu as de bonnes chances de trouver un taff rémunérateur assez rapidement après tes études - histoire d'augmenter ton niveau de vie.
Si tu bosses déjà tu n'as pas vraiment d'excuse, et si tu ne fais rien t'es un déchet et c'est normal qu'ils fassent tout pour te réveiller.

Also, tofs.
Citation :
Publié par As.
Mais trouve toi un appart et barre toi, tu passeras moins pour un branleur et ta sœur pourra plus rien contre toi. Et si tu la cognes elle passera juste pour une grosse victime auprès de tes parents, je pense pas que tu souhaites réellement ça.
+1

Barre-toi, si les gens sont trop cons (ou trop français... oui oui, on "aime" les magouilleurs) pour préférer une manipulatrice à toi, c'est qu'ils sont pas intéressants.

Sinon, trouve-toi un boulot ou une super hobby, et attends: dans 2-3 ans, regarde où elle sera... Parce que là, elle fait la maligne, mais elle a prévu de faire quoi de sa vie? Elle a des études en cours, une carrière sur le feu?

Et sinon, bah... lis l'histoire de Crésus et Solon, apprends qu'on ne mesure pas la réussite d'une vie à 20 ans mais sur la durée. Rien ne dit que parce qu'elle a tout, elle est forcément heureuse; et quand bien même elle le serait, d'une c'est ta soeur, de deux, c'est tant mieux pour elle mais ça t'enlève rien de ton bord, donc...

Vis ta vie, sois heureux et laisse pisser. Plus tu réagis à ses attaques, plus elle a de raison de continuer; si tu ne t'occupes plus de ce qu'elle fait, de savoir si elle a "mieux" réussi que toi, tu lui enlève toutes ses munitions. Si en plus t'es "content" pour elle et ses réussites, mias que tu montres que ça n'impacte pas ta propre vie... ben, elle se retrouve à poil.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Si tu bosses déjà tu n'as pas vraiment d'excuse, et si tu ne fais rien t'es un déchet et c'est normal qu'ils fassent tout pour te réveiller.
C'était bien parti ton post mais finalement ça vole pas haut.
http://oursurprisingworld.com/wp-content/uploads/2007/11/australia_bondi_beach_1010_girls_16.jpg

http://www.bugbog.com//images/beaches/australia-beaches/gold-coast-beaches/gold-coast-beaches.jpg

http://oursurprisingworld.com/wp-content/uploads/2007/11/australia_bondi_beach_1010_girls_14.jpg

Citation :
Le souci, c'est que j'ai de plus en plus de mal a la contrer, elle a meme convaincu mon pere de m'envoyer en australie "juste" pour m'eloigner.
Pourquôôaaaaaaaaaa tu nous fais ça ?!!!!
Mdr comment vous jugez un mec et lui faites la morale à partir de 5 lignes qui résument 21 ans de vie.

Ouais allez, la sœur au four et à toi les corps de rêves sur des plages parfaites, hop !
Citation :
Publié par squeeze08
- T'en rames pas une, tu suis des études de branlos à la con (commerce, économie, marketing, psycho... et j'en passe) qui servent à rien et dont tu n'as rien à glander ?
C'est con de troller comme un goret pour se rendre compte que personne ne te quote parce que personne ne te lit...

Allez, cadeau !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés