Non, mais c'est simple Cuicui.
Ce qui va pas, c'est ton système de classification, il est naze. Jamais plus de trois catégories, déjà, parce que sinon on peut pas faire le coup de la réponse D, et on loupe un moment potentiellement rigolol, de par la blague, ou l'assist du mec qui a fait la blague, suivant son rang.
Ensuite, olol les filles. T'as juste pensé en terme de RP là mec. Alors certes, ça peut être plutôt funny, les passages de drague à la taverne et tout, le défi à l'aube et au morgenstern contre le vil baron qui veut te piquer ta donzelle.
Mais le gros bill moyen, il s'en défonce la lance de combat + 3 avec son fléau maudit des Célestes.
Or le gros bill moyen, c'est le joueur que nous avons tous au fond de nous.
Déjà, faut que tu fasses une restrictions au niveau du Charisme. Dudule le demi-orque vérolé va pas courtiser Belle la princesse du royaume et miss Forgotten Realms 785 CV.
Ensuite, les bonus. La dot, déjà, peut faire de bon bonus suivant la demoiselle. On peut aussi traîner la fille et lui faire faire plein de boulots utiles : extermination d'halfelin, poutrage de gob', pilleuse de taverne, j'en passe et des meilleurs.
Outre ça, y'a le facteur repos du guerrier. Oui, parce que J-P le ranger du groupe, s'il a choppé une elfe pendant un raid, c'est pas pour la laisser prendre la poussière. On peut donc estimer que le joueur choppera des bonus conséquents lors de certaines soirées plus ou moins torrides avec un nombre plus ou moins important du ménage/groupe/taverne/village. Bien évidemment, pour contrer tout effet abusif, y'a les MSTs, la demi-orque qui se révèle violente, surtout pendant ses menstruation et qui dévoile son lvl 50 ancien para, les périodes d'achat, aka Hihi, ses sandales + 6 contre le brisage d'on,gles sont supers mimis, tu me les achètes Doudou ? Seulement 9 000 POs, et toutes les galères qui font le bonheur et l'intérêt d'un couple.
Et là Cuicui, t'as un bon système. Il satisfait aussi bien les rôlistes purs et durs, les gros bills, les mecs qui incrustent la table sans persos, et le sadisme du MJ.
Tu penses à ce que je viens de te dire, tu testouilles à ta table, et tu viens me dire comment je gère, 'k ?
|