[Archive] Serveur JoL / Sangrifeld [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
j'ose espérer que ça va être patché vu les demandes de la communauté
Ca peut se faire "facilement" ? Je veux dire, je n'y connais rien à ce niveau, mais je me souviens avoir déjà lu les mêmes demandes pour certains jeux (je pense à X3 par exemple), à savoir une prise en charge de plusieurs cores, et les devs refusaient en indiquait que ça impliquait de réécrire tout le jeu...
Mais peut-être est-ce différent pour minecraft, ou à tout le moins pour le serveur ?

Sinon merci de m'avoir accepté, je vais me mettre en quête de mon petit coin maintenant !
Citation :
Publié par Dravel
Ca peut se faire "facilement" ? Je veux dire, je n'y connais rien à ce niveau, mais je me souviens avoir déjà lu les mêmes demandes pour certains jeux (je pense à X3 par exemple), à savoir une prise en charge de plusieurs cores, et les devs refusaient en indiquait que ça impliquait de réécrire tout le jeu...
Mais peut-être est-ce différent pour minecraft, ou à tout le moins pour le serveur ?

Sinon merci de m'avoir accepté, je vais me mettre en quête de mon petit coin maintenant !
De ma faible expérience en programmation, je dirais que ça demanderait forcément une grosse réécriture du code.
Et il faut en être capable, c'est loin d'être une tâche aisée. Déjà pour que ça ne plante jamais mais aussi pour qu'au final ça exploite bien les cores.
+1, gérer le multi-threading c'est une question qu'il faut se poser dès le départ.

Après, avec le framework Java, il y a peut-être une librairie qui permettrait de bidouiller un semblant de support pour le multi-core mais ça ne remplacera jamais une architecture conçue dès le départ pour gérer ça.

Au final tout dépend du bon vouloir de Notch mais il se referme dès qu'on lui parle de langage ou de méthode...