[Archive] Serveur JoL / Sangrifeld [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
j'ose espérer que ça va être patché vu les demandes de la communauté
Ca peut se faire "facilement" ? Je veux dire, je n'y connais rien à ce niveau, mais je me souviens avoir déjà lu les mêmes demandes pour certains jeux (je pense à X3 par exemple), à savoir une prise en charge de plusieurs cores, et les devs refusaient en indiquait que ça impliquait de réécrire tout le jeu...
Mais peut-être est-ce différent pour minecraft, ou à tout le moins pour le serveur ?

Sinon merci de m'avoir accepté, je vais me mettre en quête de mon petit coin maintenant !
Citation :
Publié par Dravel
Ca peut se faire "facilement" ? Je veux dire, je n'y connais rien à ce niveau, mais je me souviens avoir déjà lu les mêmes demandes pour certains jeux (je pense à X3 par exemple), à savoir une prise en charge de plusieurs cores, et les devs refusaient en indiquait que ça impliquait de réécrire tout le jeu...
Mais peut-être est-ce différent pour minecraft, ou à tout le moins pour le serveur ?

Sinon merci de m'avoir accepté, je vais me mettre en quête de mon petit coin maintenant !
De ma faible expérience en programmation, je dirais que ça demanderait forcément une grosse réécriture du code.
Et il faut en être capable, c'est loin d'être une tâche aisée. Déjà pour que ça ne plante jamais mais aussi pour qu'au final ça exploite bien les cores.
+1, gérer le multi-threading c'est une question qu'il faut se poser dès le départ.

Après, avec le framework Java, il y a peut-être une librairie qui permettrait de bidouiller un semblant de support pour le multi-core mais ça ne remplacera jamais une architecture conçue dès le départ pour gérer ça.

Au final tout dépend du bon vouloir de Notch mais il se referme dès qu'on lui parle de langage ou de méthode...
Bon je me suis inscrit dans le tableau, je n'ai pas encore joué à la full version de Minecraft juste le mode construction, et ça à l'air terrible !

J'ai bien lu tout le wiki, les règles du serveur, mais je me pose une question : Comment savoir que je suis bien à 100 pixels de mon plus proche voisin ?
Citation :
Publié par Masterkynes
@Nejlu: J'ai déjà ma maison, mais je peux t'aider à construire la tienne si tu veux. Je suis une main d'oeuvre très docile!
merci de m'avoir répondu, en fait je cherche pas de la main d'oeuvre pour executer mon plan, mais une création colective sans savoir a l'avance vraiment ou l'on va. ça pourait se faire a plus de 2 d'ailleur. enfin pour le moment je prépare le terrain.
Les joueurs posent ce qu'on appelle un /sethome, ce qui les localise dans la base de données.
A partir de là, le modo compare ta position actuelle avec les joueurs présents autour voir si t'es bien à 100 blocs
Après toi seul, tu peux pas vraiment savoir vu que des joueurs font des habitations souterraines etc
J'ai une question...

Lorsqu'on regarde la map générée. On peut y voir des ENORMES rifts courant sur toutes la longueur de la map. Ca a l'air d'être régulier en plus.

C'est normal ? C'est un bug serveur ? C'est un bug de la génération de map ? (oups... j'ai raté la réponse, désolé )

Sinon moi je cherche une belle falaise au pied de l'eau, ou une belle falaise au pied d'une plaine ou un endroit libre au milieu de la mer, ou..... bah, je me baladerai les premières heures, et j'inventerai bien un truc.
Citation :
Publié par Sangrifeld
t'embête pas à chercher le bug, j'avais kill une génération de map, que j'ai oublié de reprendre.

9 chances sur 10 que ce soit juste ça.
Page juste avant.
Bonjour à tous,

Si tout va bien, vous aurez un nouveau noob qui marchera sur les terres du serveur ce soir (en espérant qu'il ne soit pas full...).

J'ai une question concernant la recherche de l'endroit pour s'installer.
Vu qu'on n'a pas le droit de creuser sur les terres d'autrui, j'aimerai savoir comment faire pour cherche mon terrain sans me faire tuer.

Je risque de beaucoup marcher et la nuit j'aurais besoin d'un abri et sans creuser ca va être difficile de survivre.

Est-ce que je peux quand même creuser un petit abri le temps de trouver ma terre ?
Et sinon comment vous avez fait ?

Bon jeu
Salut ici ! Il sent encore le neuf ce forum, ça fait plaisir.

Sangrifeld : y'a moyen d'avoir un accès "explorateur à temps partiel" ?
J'étais déjà venu sur ton serveur à ses débuts, et entre une chose et une autre, j'ai pas trop pu me relog.
Si seulement je pouvais me connecter à travers le proxy au taf, ça arrangerait les choses.

Merci bien !
Citation :
Publié par Coriure
J'ai une question concernant la recherche de l'endroit pour s'installer.
Vu qu'on n'a pas le droit de creuser sur les terres d'autrui, j'aimerai savoir comment faire pour cherche mon terrain sans me faire tuer.

Je risque de beaucoup marcher et la nuit j'aurais besoin d'un abri et sans creuser ca va être difficile de survivre.

Est-ce que je peux quand même creuser un petit abri le temps de trouver ma terre ?
Et sinon comment vous avez fait ?

Bon jeu
Personnellement, je me fais un plaisir d'héberger les nouveaux qui cherchent un abri pour la nuit, et je fournis aussi des ressources et des outils en échange d'un peu de travail dans mes mines .

Par ailleurs, il me semble que d'autres joueurs ont crées des abris, style Ethann et son auberge.
Bonjour Minecrafters!

Je viens de découvrir très récemment cet incroyable jeu, par l'intermédiaire d'un ami. Au départ, j'ai eu du mal à cerner le véritable intérêt, mais à l'entendre parler, ça avait l'air à la fois amusant, intéressant et créatif. Au final j'ai fini par l'acheter, et nous avons fait une partie d'essai à 3 sur un serveur qu'on a hébergé nous-même... la petite partie a finalement duré une nuit et nous avons eu du mal à arrêter!

Mon ami en question (Gorion, qui est ici), nous a expliqué comment bien débuter et les divers mécanismes du jeu, maintenant ma motivation est au top pour jouer avec lui sur ce serveur! On a regardé la map ensemble et il nous a expliqué ses projets d'extension pour son phare (lol). Maintenant, ce que nous voudrions, c'est pouvoir jouer ensemble et bâtir notre ville en commun.

D'après ce que j'ai compris, maintenant il ne reste que peu de places et c'est seulement sur invitations/parrainage. J'espère qu'il en reste une petite pour moi

Pour le moment, mon projet est de venir en aide à Gorion pour son projet, et de décider plus tard pour mon sethome, mais à côté du sien pour faire notre projet urbain en commun. Je ne connais pas encore assez bien le jeu pour avoir des idées très concrètes, mais j'ai ma petite idée de ville flottante au dessus de taudis (à la Gunnm pour ceux qui connaissent, voire même à la FF7). Ce sera à voir en fonction des possibilités techniques.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, simplement que j'espère beaucoup pouvoir vous rejoindre. Et si j'ai bien compris la procédure, j'envoie un MP au "Dieu" Sangrifeld pour avoir sa décision.

A bientôt!
Hum apparament c'est fermé aujourd'hui? Ca réouvrira bientôt? J'aimerais avoir une petite place sur le serveur dans les jours à venir:$ Personne ne veut me parrainer?:°.
Merci Sang pour l'accès au serveur, mais j'ai un gros souci, le jeu plante toutes les 5 minutes ( maxi, des fois c'est 2 ), même dans sa config la plus basique

En offline / solo j'arrive à jouer sans problème, mais la en multi c'est horrible :'(

Quelqu'un a déjà vu ça ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
j'attends juste sa confirmation et j'invite.

Edit: c'est quoi ton pseudo Wayne? que je voie si t'as un fichier dat à ton nom. ^^
C'est Wayne !
Oui scuz moi j'ai pas été très précis..

Donc je joue via l'exe, je n'ai aucun message d'erreur quand ça plante, simplement un écran qui devient tout noir et le programme qui ne répond plus.

Je suis sous Seven, config :

Core i7 920
GeForce GTX 580
Java Version 1.6.0_16

J'ai supprimer le dossier .minecraft pour qu'il re télécharge tout comme il faut mais ça ne résoud pas le souci.

Je viens de tester sous firefox j'arrive à jouer sans planter mais en browser pas de texture persos sinon ça plante aussi chez moi :s
Déjà met à jour Java
On en est à la 1.6.0_23

Ensuite si ça continue, vérifie bien que ta distance de vue est réglée sur "normale" et pas "far" (ouais c'est dommage, surtout avec la très bonne config que tu as :/ mais quasiment tout le monde a des problèmes si réglé sur "far")
Citation :
Publié par Zoltann
Hum apparament c'est fermé aujourd'hui? Ca réouvrira bientôt? J'aimerais avoir une petite place sur le serveur dans les jours à venir:$ Personne ne veut me parrainer?:°.
Oui, on a eu un gros rush d'un coup là sur 48h, probablement lié au gaming live récent.

Comme ce jeu est un sandbox par contre, beaucoup de monde ne va pas forcément accrocher, donc je mise sur une réouverture au candidatures spontanées dans 10 à 15 jours.

Citation :
Publié par Wayne
C'est Wayne !
C'est bon, tu existais déjà sur le serveur, donc je t'ai redonné l'accès.

Citation :
Publié par kyrill
Oui scuz moi j'ai pas été très précis..

Donc je joue via l'exe, je n'ai aucun message d'erreur quand ça plante, simplement un écran qui devient tout noir et le programme qui ne répond plus.

Je suis sous Seven, config :

Core i7 920
GeForce GTX 580
Java Version 1.6.0_16

J'ai supprimer le dossier .minecraft pour qu'il re télécharge tout comme il faut mais ça ne résoud pas le souci.

Je viens de tester sous firefox j'arrive à jouer sans planter mais en browser pas de texture persos sinon ça plante aussi chez moi :s
Déjà ta version de Java n'est pas à jour, commence donc par ça.
Edit: Owned :/
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Moi en revanche je n'arrive plus à me connecter.
Le jeu crache quand je veux me connecter sur le serveur.
Même chose ici.
J'en profite pour confirmer que je connais bien Nataouze. On va bien pourvoir bosser avec lui et Ben2367 .

// Edit : je suis online, le problème semble résolu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés