Adepte de MMO, j'avais jamais réellement testé le PVP sur mes précédents jeux (WoW, Lotro et AoC), mais j'ai décidé de m'y mettre avec Rift.
Et je ne regrette pas ! Je levelle essentiellement en enchainant les BG, avec mon clerc, tantôt testant un spé orientée heal, tantôt druide / chaman / justi.
J'ai encore un peu de mal à tirer mon épingle du jeu en 1vs1 mais j'essaye de faire de mon mieux pour assister les autres.
Une chose cependant me rend complètement dingue : c'est juste une sensation ou bien côté gardien, c'est chacun pour sa poire tandis que chez les renégats, on s'organise avant de foncer ? J'ai l'impression que systématiquement, la moitié du raid vient là pour faire du "chiffre", dessouder du méchant sans se préoccuper des objectifs... le jardin noir, ça part dans tous les sens, impossible de récup le croc lorsqu'il est perdu, et quand on l'a, certains "porteurs" préfèrent foncer tête baissée dans la mêlée plutôt que rester à l'arrière pour faciliter le boulot des healers.... quant au codex, impossible de faire comprendre qu'il est souvent suffisant de tenir deux points dont le codex pour remporter la partie... on en voit partir à l'assaut de tous les flags de la carte, à 2/3, ce qui fait qu'on attaque partout mais on ne tient nulle part...
Bref, prenant mais frustrant ! Je vais commencer à voir un peu parmi les guildes axées PVP, parceque ça me botterait pas mal de me lancer là dedans avec un minimum de stratégie
|