De la faveur en open PvP

Répondre
Partager Rechercher
je relaie un post sur le forum officiel de rift: http://forums.riftgame.fr/showthread...r-en-open-PvP-!

citation:

Actuellement pour obtenir un gain de faveur suite à un combat PvP dans une zone ouverte il faut :

- Ne pas être touché par un mob. ( Imaginez simplement, un mec vient vous embêter, mais vous avez le dessus, cependant celui ci à été touché par un mob ou un personnage de son groupe est en combat contre un mob à quelques dizaines de mètre et bien vous n'obtenez rien ! )

- Ne pas avoir été touché par un autre personnage de votre faction. (Oui, car supposons que vous croisiez un de vos allié fuyant un ennemi, que vous interceptez l'ennemi et que vous le tuez, et bien vous n'aurez pas de faveur, car dans 99% du temps cet ennemis aura été touché même brièvement par le joueur qu'il pourchassait, ou alors par un mob qu'il aurait agro durant sa course... )

En gros, pour obtenir de la faveur en PvP ouvert, il faut que vous attaquiez un gars afk caché dans un coin, car c'est un peu la seule solution pour tomber sur quelqu'un qui n'est pas tag par un mob surtout que les mob repopent assez vite...

...

Quand pensez vous, perso je suis d'accord avec le posteur et je serais ravi qu'un changement soit fait a ce niveau.
Citation :
Publié par Asian Breakfast
Quand pensez vous
Pas trop souvent, ça fait mal à la tête !

Bon pour être sérieux, c'est effectivement assez chiant. Répartir la totalité de la faveur entre tous les joueurs qui ont participés serait plus équitable. Par contre en PvE c'est très bien, le premier qui tape le mob gagne l'xp, le loot, etc...
Citation :
Publié par Asian Breakfast
je relaie un post sur le forum officiel de rift: http://forums.riftgame.fr/showthread...r-en-open-PvP-!

citation:

Actuellement pour obtenir un gain de faveur suite à un combat PvP dans une zone ouverte il faut :

- Ne pas être touché par un mob. ( Imaginez simplement, un mec vient vous embêter, mais vous avez le dessus, cependant celui ci à été touché par un mob ou un personnage de son groupe est en combat contre un mob à quelques dizaines de mètre et bien vous n'obtenez rien ! )

- Ne pas avoir été touché par un autre personnage de votre faction. (Oui, car supposons que vous croisiez un de vos allié fuyant un ennemi, que vous interceptez l'ennemi et que vous le tuez, et bien vous n'aurez pas de faveur, car dans 99% du temps cet ennemis aura été touché même brièvement par le joueur qu'il pourchassait, ou alors par un mob qu'il aurait agro durant sa course... )

En gros, pour obtenir de la faveur en PvP ouvert, il faut que vous attaquiez un gars afk caché dans un coin, car c'est un peu la seule solution pour tomber sur quelqu'un qui n'est pas tag par un mob surtout que les mob repopent assez vite...

...

Quand pensez vous, perso je suis d'accord avec le posteur et je serais ravi qu'un changement soit fait a ce niveau.
Peut être que c'est pour évité de voir des gus, attendre que quelqu'un soit a 10% de sa vie, pour l'attaquer en pvp
Citation :
Publié par Highus
Peut être que c'est pour évité de voir des gus, attendre que quelqu'un soit a 10% de sa vie, pour l'attaquer en pvp
+1

Exactement, ne pas accorder de favur pour tuer un joueur qui est en train de pexer, ou qui est deja attaqué par un autre joueur reduira un peu les attaques de laches. Ca ne les empechera pas.

Par contre si tu veux attaquer un joueur qui est aggro par un mob, attends la fin du combat simplement.
Citation :
Publié par Highus
D'un autre coté descendre un mec de 95% à 0 et ne rien gagner parce qu'il a été touché par un autre joueur juste avant c'est assez frustrant aussi.
Citation :
Publié par Hasufel
Oui je vois venir le gars qui sait qu'il ne pourra pas gagner foncer dans les mob pour empêcher son adversaire de gagner de la faveur....
T'as pas compris le Tag est préalable.

Exemple : un gars tape des mobs, tu l'attaque = 0 faveur
le gars est en traind e se ballader, tu l'attaque, qu'il fonce dnas des mobs, se suicide ou quoique ce soit s'il meure tu as la faveur.

PS : Si tu down un joueur de 95% à 0 c'est que lorsque tu 'las attaqué il était à 95% et donc il y a quand meme des chances que les tag mobs/joueurs disparaissent assez vite (je pense que al perte d'aggro en mob fait perdre le tag PvE).
je pense que cette mesure a été prise pour éviter le cas classique de la plupart des gens en pvp qui n'ont jamais le cran de s'attaquer a une personne en face a face mais attendent soigneusement que la personne soit en combat avec un monstre pour lui foncer dessus. Et bien sur si possible quand ses jauges sont basses.

Et c'est une bonne mesure.

Après si un monstre touche en combat, la ca n'est pas normal de ne pas avoir de faveur, faudra demander un rééquilibrage car j'imagine sans peine le mec voyant qu'il perd s'enfuir vers un monstre histoire de cassser les pieds.
Sur daoc pour gagner des RP, pour que le type soit considéré comme "xp kill" il fallait qu'il est subit une certaine quantité de dégâts, cette option est pour moi la meilleur, tous comme le partage de gain entre les joueurs pour leur participation et cela meme si ils ne sont pas groupés.
Citation :
Publié par jorora
sur daoc pour gagner des rp, pour que le type soit considéré comme "xp kill" il fallait qu'il est subit une certaine quantité de dégâts, cette option est pour moi la meilleur, tous comme le partage de gain entre les joueurs pour leur participation et cela meme si ils ne sont pas groupés.
+1
Le soucis c'est qu'avec ce systeme ca ne marche pas non plus. Je vais citer un exemple qui heureusement a bien tourné au final pour moi. C'était sur wow, je sais meme plus si on pouvait faire du pvp sur eq1 j'ai fait quelques combats contre d'autres joueurs mais très très peu. Et je crois qu'on avait tous la meme langue.. mais bref a l'époque fallait etre un mec bizarre pour jouer, pas comme maintenant ou c'est a la mode et ou tout ce qui faisait l'univers a perdu sa substance.

J'étais dans un coin ou l'on trouve pas mal de dragons a farmer des écailles, j'avais un hunt, sur wow on a un famillier. je me battais avec un dragon élite et soudainement j'entends le bruit caractéristique d'un voleur, ce Voooommm. Ayant pigé je me suis adapté a la situation mais ca a été chaud, au final j'ai réussi a buter le voleur avec un tanking de mon pet + heal face au dragon, en plus le heal était cassé a l'époque et de buter le voleur sans utiliser mon mana, au kitting.. bon courage. j'ai donc enchainé le dragon, mais le voleur m'avait bien fait du dégat.

Ce que je veux dire par la c'est qu'on peut faire un % interessant de dégat sans pour autant mériter la victoire et ne pas avoir abusé. Franchement sur wow c'était toujours comme ca le pvp, ou alors en surnombre contre toi, c'est vite lourd. surtout quand les nerfs ont pointés le bout de leur nez, comme par exemple le mouton pour le mage, parceque messieurs les gankers supportaient pas de rester moutonner du temps que le mage cassait la tronche du premeir pour se farcir le second. Alors que pour les classes à mana c'est tres tres dur car on peut avoir la vie full, mais avec un mana au plus bas on fera pas de mal a un crapaud. Et bien sur au cac, l'armure feuille de laitue laisse tout passer. (j'ai aussi joué mage).

Donc on pourra me dire, et je l'ai entendu.. t'as qu'a pas utiliser tout ton mana...ni meme la moitié. Oui... mais la tu t'amuses meme plus. spam monotouche et combat de 10 mns au moindre mob.

Donc c'est probablement la meilleure alternative que je vois pour le moment, je ne pensais d'ailleurs pas en voir une un jour. J'aime le pvp, et ca fait partie des risques, mais bon c'est vite lourd..le pire étant que la faction ou j'étais, les mecs étaient individualistes, la faction adverse non. Donc trouver un spot, ou faire sa quete sans etre harcelé tenait du miracle. Et l'on pouvait avoir un mec de sa faction a coté, celui ci piquait un 100m quand il vous voyait attaqué.
de tt facon:

en ce qui me concerne en open pvp

meme avec un(ou 100) mob sur la gueule, j'irais tué la proie gardienne. Un ennemi cest un ennemi.

Sil sentete, cest le gank

Apres sil sentete toujours, ca sera du /duel et on engagera peut etre la discussion

mais jaimerais qd meme de la faveur ou un truc qui me recompense, quand je tue lennemi, quelquesoit sa position, il avait pas qu'a etre la c tout
Citation :
Publié par Highus
Le mec qui fait ça (et j'en fait parti) c'est uniquement dans le but de faire chier l'ennemi, gain de faveur ou pas il te tuera.

Quand on cherche la facilité pour avoir de la faveur, on fonce en bg (groupé de préférence) on gagne 300 de faveur en 10minute et rebelote. Quand tu vas en open pvp tu te faits 0 de faveur et t'y vas juste pour le fun et l'adrénaline (Entre les invasions, les renforts, les mobs, les gardes ect... faut faire gaffe car une simple mort te coute bien plus qu'une attente de 20 seconde comme en bg)

Donc même s'il donne de la faveur en open pvp (peu importe s'il y a un mob ou n'importe quoi sur ton énnemi) les mecs qui veulent farm la faveur resteront en bg et ceux qui trouve du fun en open resteront en open, la seule différence c'est qu'en plus fu "fun" qu'apporte l'open-pvp il y aura un petit gain.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais jaimerais qd meme de la faveur ou un truc qui me recompense, quand je tue lennemi, quelquesoit sa position, il avait pas qu'a etre la c tout
Bah moi je trouve ça bien de ne pas récompenser les Gank de lâche. C'est pas parce tes enemis vont te gank qu'il faut necessairement faire de même. Comme l'a dit le précédent posteur c'est effectivement pas l'absence de faveur qui empechera les greykill, les fourbeskill ou les lacheskill mais au moins on aura la satisfaction de savoir que le tueur n'aura pas été recompensé pour son comportement.
Citation :
Publié par piix2808
Bah moi je trouve ça bien de ne pas récompenser les Gank de lâche. C'est pas parce tes enemis vont te gank qu'il faut necessairement faire de même. Comme l'a dit le précédent posteur c'est effectivement pas l'absence de faveur qui empechera les greykill, les fourbeskill ou les lacheskill mais au moins on aura la satisfaction de savoir que le tueur n'aura pas été recompensé pour son comportement.
ben si, moi jai gardé le principe des FPS dans les mmorpgs, le mec qui me tue, faut absoluement que je lui ruine la gueule apres histoire de lui montrer qui est le boss, sinon jirais pas me coucher

Mais le principe des recompenses, attire du monde, si ya rien dattirant niveau recompense ou challenge, dans le pvp sauvage, celui ci mourra (comme celui de wow) au profit des bg.
Et, faut vraiment surveiller ca de pres, car pour le moment, le pvp sauvage de rift peut etre améliorer, si cest pas fait... oulala ta vu le nombre de guildes PvP qui sont venus sur rift? ca risque de déserter sec apres.
Citation :
ben si, moi jai gardé le principe des FPS dans les mmorpgs, le mec qui me tue, faut absoluement que je lui ruine la gueule apres histoire de lui montrer qui est le boss, sinon jirais pas me coucher

Mais le principe des recompenses, attire du monde, si ya rien dattirant niveau recompense ou challenge, dans le pvp sauvage, celui ci mourra (comme celui de wow) au profit des bg.
Et, faut vraiment surveiller ca de pres, car pour le moment, le pvp sauvage de rift peut etre améliorer, si cest pas fait... oulala ta vu le nombre de guildes PvP qui sont venus sur rift? ca risque de déserter sec apres.
On PvP pas pour la faveur on PvP pour ganker, pourrir, avoir de l'adrénaline ...
La faveur c'est bon pour les BG où on s'ennuie dans un pauvre terrain.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
On PvP pas pour la faveur on PvP pour ganker, pourrir, avoir de l'adrénaline ...
La faveur c'est bon pour les BG où on s'ennuie dans un pauvre terrain.
certes, mais tu verras, que si ya pas de carotte et des objectif en open pvp à Rift, celui ci, va mourrir car plein de joueurs veulent etre recompensés.

Par ex: celui de wow, pas d'objectif, a par le joug d'hiver (je connais pas cataclysm) qui donne en carotte l'acces au donjon du joug, resultat: du monde au joug et en bg, et personne en open pvp.

celui de war: ah ben la, ya de lobjectif a capturer/def: masse monde en open pvp(rvr) pour la carotte finale: la capitale!
Citation :
certes, mais tu verras, que si ya pas de carotte et des objectif en open pvp à Rift, celui ci, va mourrir car plein de joueurs .
Dans ce cas c'est plus de l'open PvP mais du RvR et il me semble que le port de scion est plus RvR que PvP (à confirmer) et certain outpost neutre peuvent etre conquis par une faction (RvR encore) et effectivement, la ou tu as raison c'est qu'il doit y avoir un interet au PvP inter faction d'ou le RvR.

Le plaisir de traquer sa proie c'est un truc et c'est clair que c'est sympa mais le RvR c'est une autre dimension. Bien fait , le RvR est épique (cf DAOC et WAR)
Citation :
Publié par piix2808
+1

Exactement, ne pas accorder de favur pour tuer un joueur qui est en train de pexer, ou qui est deja attaqué par un autre joueur reduira un peu les attaques de laches. Ca ne les empechera pas.

Par contre si tu veux attaquer un joueur qui est aggro par un mob, attends la fin du combat simplement.
Sauf que dans le cas contraire bah c'est complètement con , ca m'est arrivé hier , un mec m'a attaqué quand j'avais un mob sur le dos , je le tue et au final j'y gagne rien , sauf qu'il a claqué son marche des ames pour m'achever une fois mon mob fini
Puis bon il faut rester réaliste :

Attendre qu'un mec ai fini son mob pour l'attaquer ? Cool, sauf que si le mec te vois il va t'engager direct et il ne sera pas "payant" pour toi vu qu'il sortira a peine d'un combat avec un mob...

Et si il ne te voit pas, il va généralement attaquer un autre mob directement après... Ou alors tu tombes sur un gars qui finit une quête et prend sa monture et se barre bref...

Mon post original sur le forum officiel à pour but de justement éviter ce truc ridicule de se dire " comment vais je faire pour gagner de la faveur sur ce mec " mais plutôt " un mec full life, go pvp, j'aurai max faveur, un mec 10% go pvp j'aurai 10% de faveur ou presque rien...

Mon soucis c'est pas de ne pas chopper de faveur sur un mec mi life qui a un mob sur la gueule, mais de ne pas en chopper sur un mec full life sous prétexte qu'un vieux mob gris la agro ou qu'un autre joueur non groupé avec moi la a peine touché avant de fuir!
Lors de la mort, si 75% de dégats reçus durant les 30 dernières secondes sont des dégats pvp = faveur (indexée sur le % infligé par rapport aux autres).

Ainsi tuer un joueur qui a fini un combat à 10%, ne rapporte pas de faveur.
Ainsi tuer un joueur qui a juste agro mais a été effleuré par les mobs rapporte de la faveur.
Ainsi un joueur qui se soigne/est soigné, avec un mob sur le dos, et qui fait trainer le combat mais qui fini par mourir, il rapporte quand même de la faveur.
Etc...

Après suffit de rajouter le classique rendement décroissant de faveur quand on tue un même joueur plusieurs fois en un laps de temps pour éviter le chain kill.

Dans l'état actuel la restriction est trop importante, faut carrément frag un mec hors combat qui n'agro rien. Trop rare pour être intéressant.
Citation :
Publié par piix2808
+1

C'est pas pour troller mais bon : GO PVE???

Sérieux, quand vous comprendrez qu'un serveur PVP ça veut dire qu'on peut se faire friter à peu près partout et n'importe quand...
Si vous voulez jouer entre bisounours les serveurs PVE vous ouvrent les bras et ça fera plus de place sur Rubi pour ceux qui ont leurs bollocks à la bonne place.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
D'ailleurs, pour ceux qui ont poussé l'exploration, la zone de Port Scion est-elle ouverte ?
Je vois pas trop le rapport , c'est quoi ce port ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés