De l'avenir d'AL

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenwan
Si effectivement cette fusion se fait , vu qu'à priori la quasi totalité des joueurs va choisir le serveur US plutôt que le serveur DE vous n'aurez qu'à vous dire que ce sont les autres qui auront migré sur votre serveur.

Techniquement on devrait retrouver tout AL plus de nouvelles têtes.
Moi c'est comme ca que je le conçoit

D ailleurs je pense qu'on pourra se la faire en français sur les CC après tout sur KA on peut lire de tout (italien, russe, anglais, fr ...)
Citation :
Publié par Psykoyul
Et? C'est normal non? Ce serait juste l'enfer que chacun parle sa langue...
Normal ? Non pas franchement. Si un français, un italien, un espagnol a envie de balancer un message dans sa langue, je trouve cela absolument normal et cela va pas me déranger plus que cela, l'ayant vécu sur EQ.

Citation :
Publié par Psykoyul
Je comprends pas bien cet argument "on pourra pas parler fr sur chan général"...
Tu n'a pas bien compris ce que j'ai dit. L'argument est l'intolérance flagrante pour certains anglophones de voir autre chose que de l'anglais sur les chan généraux. (Essaie, je t'assure. Je trouve cela très drôle). Et là encore je parle d'expérience. Je te rappelle juste un truc même si ce n'est pas mon cas. Il y en a sans doute ici que ne quille un mot d'anglais et pour ceux là ça va être dure.
Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui critiquent le fait que les anglophone sont contre le fait qu'on ne parle pas la langue de la majorité des gens sur le serveur alors que dans la situation inverse (anglophone qui parle anglais sur serveur FR) il se ferait lyncher en publique quoi.....

Non mais sérieux vous allez sur un serveur US (soit anglophone) vous parlerez en anglais sur le /1 (ou demanderez à anglophone de le faire à votre place ne me dite pas que dans les guilde des 10+ joueurs il n'y en a pas au moins 1 qui parle un anglais approximatif...) et rien ne vous empêche de parler en FR en :

/p, /g, /wb et en send.

Pour le coup c'est la communauté française entière qui va migrer sur BL si le transfert est accordé. A mon avis en prime FR il y aura une majorité de FR et même une phrase en français sur le /1 ne sera pas mal accueilli.

Enfin bon il y aura toujours quelques irréductible gaulois comme on dit.
Citation :
Publié par Gratiano
...

Tu n'a pas bien compris ce que j'ai dit. L'argument est l'intolérance flagrante pour certains anglophones de voir autre chose que de l'anglais sur les chan généraux. (Essaie, je t'assure. Je trouve cela très drôle). Et là encore je parle d'expérience. Je te rappelle juste un truc même si ce n'est pas mon cas. Il y en a sans doute ici que ne quille un mot d'anglais et pour ceux là ça va être dure.
J'aime le petit côté "je suis le seul à avoir de l'expérience" induit par ce message, c'est frais.
Mais bon passons.
Concernant l'intolérance flagrante, tu devrais aussi constater les réactions si des allemenads ou des suedois venaient poster sur AL
A contrario, les annonces en slovaques ou les quelques messages en français vus sur KN n'ont pas gêner grand monde, tout comme certaines conversations en espagnol...

Au delà de ça, afin de permettre à tous de s'entendre, chaque serveur a une langue, elle est acceptée via cluf par chaque utilisateur.

Enfin, merci de me rappeller qu'il y a des gens qui ne parlent pas anglais, ça va te paraitre dingue mais il y en a même dans ma guilde. Et non ça n'a pas été dur pour eux lors de notre passage sur Norn, pas du tout même. L'Anglais utilisé est tellement limité et basique que ça pose 0 problèmes.
Sur BL c'est chaud de trouver du monde aux horaires français je trouve. Bon, d'un autre côté jsuis encore en T2.
Enfin bon pas de cynisme dans ce post juste une vraie interrogation
Publié par Amaurea
Mais il y a un truc qui m'échappe. Si la communauté fr migre vers Badlands, avec un gros décalage horaire, le problème de population sera toujours là non?
Vu qu'à l'heure du prime time en France, les ricains seront en train de dormir.
Non c'est le contraire, le prime time FR c'est l'aprem aux US (ou le matin selon si a l'est ou a l'ouest). Donc la periode un peu creuse (Car c'est le moment ou l'asie dort), mais pas totalement vide (Car y'a qd meme qques gens qui joue l'apres midi, surtout cote ordre).
l'avantage de BL c'est que c'est un serv' international et non pas comme Gorfang quasi full Amérique du nord. Donc niveau population, c'est étalé sur 24h.

Si on nous a proposé ces deux server c'est pas pour rien, sachant que le server DE a deja subit un accés a la migration, faut croire que ca ne lui a pas bien réussit si on nous le repropose aujourd'hui. Du coup peut etre il est préférable de miser sur la durée avec BL ?
moi perso j'en ai rien a b*ttre de garder la comunaute francaise, parceque si c'est une vraie communaute elle sera presente partout.
je vais gagner beaucoup plus a migrer que de rester sur un serveur zombie
dsl moi je parlerai français si j'en ai envie sur un serveur international
on n'est pas encore tous américainsn, ni forcés de parler anglais.
si on défend pas notre langue, personne ne le fera. Après, si je dois parler à d'autres joueurs j'utiliserai l'anglais ^^ mais si j'ai envie d'un peu de fr pour les autres fr c'est mon droit. Or sur karak norn on était flam à la moindre phrase en fr et ça pas question !
Belges, suisses, fr, québecois, africains, ça en fait une masse de gens qui parlent fr ! marre de s'écraser voilà
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par enzolior
dsl moi je parlerais français si j'ai envie sur un serveur international
on est pas encore tous américains ou forcés de parler anglais.
si on défend pas notre langue personne ne le fera. Après, si je dois parler à d'autres joueurs j'utiliserais l'anglais ^^ mais si j'ai envie d'un peu de fr pour les autres fr c'est mon droit. Or sur karak norn on était flam à la moindre phrase en fr et ça pas question !
Belges, suisses, fr, québecois, africains, ça en fait une masse de gens qui parlent fr marre de s'écraser voilà
Ben c'est un problème d'harmonisation en fait. Pour des raisons de compréhension évidentes chaque serveur a une langue officielle que l'on s'engage à utiliser. Après chacun fait ce qu'il veut, c'est un peu comme pour les noms des persos...
dsl moi je parlerais français si j'ai envie sur un serveur international
on est pas encore tous américains ou forcés de parler anglais.
si on défend pas notre langue personne ne le fera. Après, si je dois parler à d'autres joueurs j'utiliserais l'anglais ^^ mais si j'ai envie d'un peu de fr pour les autres fr c'est mon droit. Or sur karak norn on était flam à la moindre phrase en fr et ça pas question !
Belges, suisses, fr, québecois, africains, ça en fait une masse de gens qui parlent fr marre de s'écraser voilà
GL, man, si t'avais vu le shitstorm qu'a déclenché le dernier noob qui a parlé fr sur le /advice t'aurais constaté que les Ricains font pas dans le fake taunt !

Sinon vu comment tu massacres le français (pas de majuscules, conditionnel à la place du futur), ça me dérangera pas plus que ça d'être passé côté destru
dsl je massacre le français pour me mettre au niveau de ce que je lis sur jol
ensuite, si des mouvements de panique n'avaient pas été encouragés voire crées sur jol, une partie des joueurs ne serait peut être pas partie et on aurait peut être encore un avenir pour notre serveur...

Après tout parlez la langue du maitre, mais sans moi.
Citation :
Publié par enzolior
ensuite, si des mouvements de panique n'avaient pas été encouragés voire crées sur jol, une partie des joueurs ne serait peut être pas partie et on aurait peut être encore un avenir pour notre serveur...

Mouvement de panique?
Humm
Citation :
Publié par enzolior

Les joueurs sont partis parce qu'ils ont lu sur JoL qu'ils devaient le faire?
Pas mal... dans le genre politique de l'autruche à tout prix ça mérite un award

Quant à ta dernière phrase... on pourrait en dire tellement de choses mais on sortirait du cadre du jeu vidéo.
je retire pas une ligne de ce que j'ai écris... après chacun son avis... on pourrait en faire, en effet, des pages et des pages mais tout est lié il me semble, le jv s'inscrit dans une évolution de la société et révèle plein de choses... bref

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés