Divergence sur le Drake

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez pas fini vos conneries, le seul BC qui soit tiptop c'est le Myrmidon et n'en déplaise au warriors, carebears et tipiaks ce n'est pas une question de fit, de tank ou de stats : c'est tout simplement parce qu'il est

V
E
R
T
I
C
A
L

Et ça, croyez moi, ça ne se nerf pas !
Cette discussion sur le RoF/final blow n'est pas un flood, mériterait sans doute un topic à part si Shana (ou un autre modo) se sent le courage de scinder le thread à nouveau ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alsyth
Cette discussion sur le RoF/final blow n'est pas un flood, mériterait sans doute un topic à part si Shana (ou un autre modo) se sent le courage de scinder le thread à nouveau ?
Ouch, on acceptera cette divergence sur ce thread.
Ayant la plupart compris que le débat sur le Drake et le rof/dps est proche du débat stérile.
Soit dit en passant, nous conversons.
Citation :
Par contre ensuite quand tu dis "fleet", cluedo, tu parles de cas où l'ehp de la cible est faible devant l'alpha global de la fleet (donc tout le monde n'a pas le temps de tirer avant qu'elle ne pète), ce n'est pas ce dont je parle depuis le départ.
Ouais mais ça c'est juste de la logique. Quand il y a du gank c'est normal que si tu as un gros alpha ou si tu tires au bon moment tu vas avoir le finalblow.

Citation :
Si on compare l'alpha et le rof dans les mêmes proportion, on pourrait dire que l'un et l'autre pourrait apporter les mêmes chance en terme de KB (l'un permet de jouer plus souvent, l'autre donne plus de chance par coup)
L'un permet d'avoir un fb quand tu gank, et l'autre quand tu te bats.
Citation :
Publié par Coren
ma solution c'est d'augmenter l'efficacité des T2 CS, et de certain HAS afin de justifier justement l'écart de tarif. Je l'ai déja dit.
Quand il y a un seul ship qui pose des soucis d'équilibrage, c'est quoi le plus logique; le remettre au même niveau que les autres de sa classe ou modifier des dizaines d'autres ships ?
Citation :
Publié par xezbeth
Quand il y a un seul ship qui pose des soucis d'équilibrage, c'est quoi le plus logique; le remettre au même niveau que les autres de sa classe ou modifier des dizaines d'autres ships ?
C'est le soucis du Tier2 BC. CCP l'a introduit pour en faire le ship pas cher, permettant à tout le monde de faire du pvp (et pve) sans avoir à skiller, payer pour du HAS ou du Command Ship. Il y a des exceptions (comme le zealot), mais ça reste limité.
Maintenant il existe, et il a occulté pas mal de classes de ship. Donc soit on redéfinit les rôles d'autres ships, on équilibre les BC entre eux, et on crée la demande en proposant une offre de T2 plus alléchante (un peu comme le T3 que l'on voit de plus en plus), soit on supprime cette classe et on la passe en T2 (ce qui revient au field command) ou en faire une équivalence Faction ship (prix up).
Ca fait une éternité que le drake est pas... équilibré. Il a un dps de moule et un tank de brute. Du coup pour le blob et les lvl 4 c'est parfait mais dans tous les cas de figures c'est chiant à jouer

Qqun avait suggéré un bonus au rof plutot qu'un bonus aux resist ça peut être une bonne piste a explorer. A mon avis ça serait un équilibrage bien venu mais qui suffira pas, quand on voit le nombre de med, et le "non-besoin" de slot utilitaires (EW/tackle) hormis le prop mod, ça changera pas fondamentalement la donne en blob...
Le drake est surtout joué a mon sens parce qu'en PVE ses homologue amarr et matar (j'ai pas testé les gallente ) ne font pas le poid en comparaison.
Le drake c'est le seul BC avec lequel on peut faire une L4 en etant pas trop skiller sans trop de soucis.

Vu que c'est un bon ship de farm beaucoup de joueurs l'ont skillé et l'utilise maintenant en pvp car bénéficiant de skill pve proche de celle du pvp.
Ce n'est que mon opinion.

Pour moi le drake est trop tanké d'ailleurs pour preuve beaucoup de nouveaux joueurs que je connais passant du BC au BS calda sont completement décu du BS et reviennent souvent au drake pour farmer.

Pour moi la sur-utilisation du drake en pvp n'est qu'une conséquence de cette trop grande facilité de farm avec ce ship qui du coup est devenu un standart de skill des nouveaux joueurs.
Pour moi étant joueur de drake, il à deux type

Soit tank, mais dps de moule
Soit Dps, mais Tank moyen

Le seul Abus du drake c'est ses résist qui sont assez proche d'un HAS pour un débutant sur eve et son regen HP passif :/
Perso j'arrive a 420-450 de dps (drone compris ) avec 800 de tank en mimi/ano etc (et ca c'est en long range ).
Aucun autre BC n'est capable de ca a ma connaissance, plus de DPS c'est possible mais c'est souvent au sacrifice total du tank actif.
Le DPS d'un drake n'est pas si ridicule que çà.
Faut prendre en compte sur une durée aussi. Ca tank longtemps, ca DPS donc sur le temps plus longtemps par exemple qu'un hurricane shield.
Ce ne serait surement pas évident de comparer, mais je ne pense pas que le Drake soit si nul que çà en terme de dps.

Pour répondre à un reply plus au dessus, le fait que le drake soit autant utilisé en PvE ne justifie qu'en partie sa forte utilisation en PvP.
C'est, comme nous l'avons souligné, avant tout, car c'est un ship peu coûteux, polyvalent ( compromis dps/tank correct ) mais aussi facile à "skiller".
Il y a aussi le phénomène de groupe...forcément ca aide, c'est à la mode.
Et le fait que, si tout le monde ou presque crache sur les missiles en situation de pvp ("bouh, pas besoin de surveiller son tracking, c'est pour les noobs"), et bah pour taper à 40-70km, en ship T1 non BS, y'a rien de mieux que les HML. Les beams, Arty ou Rails peuvent juste pas suivre à cette distance si fittés sur les BC de chaque race, surtout si on demande un peu de tank.
Est-ce grave ? Je ne trouve pas perso... Pour une fois que les missiles (hors torps/ham) servent à autre chose que pve, je trouve ça bien.
Et puis les missiles ont des défauts aussi, pas de réels modules de range (les rigs coûtent cher en tank) explo radius/velocity...
Citation :
Publié par Alsyth
Et puis les missiles ont des défauts aussi, pas de réels modules de range (les rigs coûtent cher en tank) explo radius/velocity...

Oué mais pas dans un blob, la porté de tire d'un drake etant d'environ 75km il n'y a pas de probleme de ce coté, reste les histoires de sig radius et qui est vite oublié en blob, les missiles toucheront leurs cibles quelque soit leurs tailles, seul les dégâts changent en fonction de la sig radius, 30 drakes qui tirent sur un inty ou un dictor, le type est plier meme si l'explo radius du missile n'est pas adapté à la taille de la cible, donc non le seul inconvénient des missiles en pvp c'est que les dommages ne sont pas instantanés mais encore une fois quand la fleet est composé à 100% de drake + vulture pas de soucis tout le monde est en missiles.
Le jeu offre quatre arborescences de vaisseaux asymétriques, on le sait dès le départ, libre à chacun de choisir. Ce n'est q'un point de vue comme un autre mais cela ne m'intéresse nullement de trouver un BC de base Minmatar exactement égal à un BC de base Amarr (à équipements différents bien entendu).

Une majorité utilise le meilleur ? Et alors. Il y a du déséquilibre dans le monde d'Eve, c'est d'autant plus immersif !
Un fait est que l'arborescence des compétences nous enferme dans des cursus d'utilisation des vaisseaux et équipements qui vont avec. Cela doit obliger les développeurs à ne pas amplifier les déséquilibres, mais sans plus. Vouloir mettre en place une symétrie dans les quatre races de vaisseaux est une utopie vu la diversité et la complexité des possibilités.

Je choisis une ressource plus ou moins moins performante pour doser moi même la facilité/difficulté d'une session de jeu. Mis à part le plaisir de la dialectique je ne comprends pas trop l'utilité de ce genre de discussion.

Drake or not Drake, it's not the question.
Citation :
Publié par Skaynd
Perso j'arrive a 420-450 de dps (drone compris ) avec 800 de tank en mimi/ano etc (et ca c'est en long range ).
Aucun autre BS n'est capable de ca a ma connaissance, plus de DPS c'est possible mais c'est souvent au sacrifice total du tank actif.
Faut pas exagerer quand même, avec un abaddon beam ca doit pas etre trop dur (suffit de sacrifier du heat sink pour de la resist qui va bien), un domi sans problème aussi je pense, apres ca n'a pas la même agilité

C'est vrai que le drake c'est probablement le seul BC ou tu peux t'aventurer en lvl 4 sans trop de difficulté :/
Le myrmi peut lui aussi faire de la lvl4 sans aucune difficulté, dps et tank très comparable au Drake (voire même les deux supérieurs sans même utiliser de munitions T2), mais il manque de range avec les guns en général. A réserver contre les npc qui ne se mettent pas en orbite trop loin je dirais.

NB et en lvl4 mieux vaut 560 dps/400 tank que 450 dps/800 tank sur son Drake. Et dans ce cas, si tu ne demandes que 400/500 dps de tank, à peu près n'importe quel BS t'explose le dps du Drake. Pas à tous les ranges, cela dit, et pas avec le même nombre de SP, c'est certain.
Juste comme ça, quand on parle de balance, c'est possible de balancer a la poubelles vos considérations PvE, ça a juste pas sa place ici. Ya pas de balance en PvE eho.
la balance en pve elle est simple, soit le ship permet de faire du pve, soit c'est une bouse à pvp

il y en a pleins des bouses à pvp, superbes en pvp, mais injouables en pve (tout ce qui sert à tackler, les e-ships, ect)

le drake est une perle en pve, en pvp, il n'est gênant que quand on s'en sert pour blober ?

arrêtez d'engager des blob, si les mecs se réunissent à 500 dans un système et qu'ils sont attaqués ailleurs à chaque fois, ça devrais les décourager, non

sérieux, les ships injouables sont déjà assez nombreux, allez pas casser les quelques miracles volants qui restent pour les noob

sinon, sérieusement, le domi est un monstre aussi en blob, vous allez demander à ce qu'on le nerfe ?

nerfer, c'est mal

dans l'histoire, c'est le blob qui pue, pas le ship utilisé, nerfer le drake, ça ne fera que changer la monture de ceux qui ne voient dans le pvp qu'un rapport de force basé sur le nombre

... ça fera aussi chier pas mal de noob calda/missiles qui n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent entre le caracal et le bs
il est long à bien skiller le raven, faut bien un ship confortable et rapide à skiller entre les deux

le raven est chiant à cause des skills capa et shield et missiles et drones... pas mal d'autres qu'il faut quasiment maxer juste pour qu'il tank une grosse mission tout seul

le temps de bien skiller tout ça, et donc d'avoir un bs efficace pour le pve, le pilote de ship calda missile dépend complètement de son drake ...

... donc, oui, il est tres efficace, mais, vu le temps qu'on dois passer dessus avant de bien maitriser la taille supérieure, c'est pas du luxe

(oui, on peux monter en raven super vite, mais ça fais de beaux wreak trop souvent, tenir 30s de capa sur un shield actif, c'est mal )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés