Divergence sur le Drake

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait je ne vois pas comment nerfer le drake sans qu'il devienne inutile.

Sinon, plan d'action:

Up des armes hybrides:

Résultat
-> Gallente en FOTY
-> Hybrid boat Caldari reviennent en vogue

Double win.

Et le drake perd en popularité, supplanté par le Ferox

Triple win.

Bon ok en pratique ça ne sera probablement pas ça, mais si jamais le drake vient à être nerfé, il faut que les hybrid / hybrid ships prennent un coup de boost en même temps. Oui, j'ai de la compassion pour les Caldari.

Edit: ça m'apprendra à ne pas lire tout le topic, j'arrive un peu en retard avec mon raisonnement
Citation :
Publié par Alvin Exe
Sinon je trouve qu'il faut voir un truc c'est que toucher a l'équilibre du drake sur le pvp d'accord mais en pve je le trouve moins bon que les autres. Oui ya du tank mais on ne PEUT PAS Avoir un dps équivalent a un harbinger par exemple (quelque ce soit le sacrifice sur le range)...
Ouais, sur les lvl 3 qui demandent 100 de tank et où les npc sont à moins de 10 km l'harbi a 15% de dps de plus que le drake.
Dès qu'il faut plus de 250 de tank et dps à plus de 30 km, c'est un poil différent.
Le problème c'est le ship en lui même ou le fait que les joueurs le sorte par paquet de 30 avec des Scimi parce que même les pilotes low skill de la fleet peuvent l'utiliser ? Un gang cane/harb/whatever+logi ferait pas le même effet/impression sur la population si il etait utilisé de la même façon ?
Y a une période les gangs Zealot+logi faisait un carnage (PL ?) et pourtant j'ai pas vu un nerf du Zealot. Donc ici on a juste l'équivalent pour les low skill.
Pour moi ce FOTM gang drake vient juste du fait que tout le monde peu voler dedans et donc que c'est facile d'avoir une fleet plus nombreuse et homogene pour les remotes, faudrait prendre ça en compte avant de dire que le Drake est übber (même si il a des avantages). C/D ?
Citation :
Publié par Whinette
Lol.
Les finalblow, c'est surtout grâce au rof des armes. Avoir une arme qui tire toutes les 2s permet d'en avoir plus qu'une arme qui tire toutes les 10s. C'est pareil en zealot, ça leech bien.
C'est pas grave, on t'excuse.
Proof ?

Prend 10 ships avec un RoF rapide, 10 ships avec un RoF lent (Munnin et Zealot ?), qui tirent le premier coup en même temps à une seconde d'écart.
-Sur cible avec peu d'EHP comparé à l'alpha total de la fleet, ce sont les ships avec un dps instant et avec le plus gros alpha qui auront le plus de chance d'avoir un final blow.
-Ensuite, sur une cible avec beaucoup d'EHP, c'est le plus haut dps qui aura le plus de chance d'avoir un final blow, peu importe le RoF.
Citation :
Publié par Tetsel
Le problème c'est le ship en lui même ou le fait que les joueurs le sorte par paquet de 30 avec des Scimi parce que même les pilotes low skill de la fleet peuvent l'utiliser ? Un gang cane/harb/whatever+logi ferait pas le même effet/impression sur la population si il etait utilisé de la même façon ?
Y a une période les gangs Zealot+logi faisait un carnage (PL ?) et pourtant j'ai pas vu un nerf du Zealot. Donc ici on a juste l'équivalent pour les low skill.
Pour moi ce FOTM gang drake vient juste du fait que tout le monde peu voler dedans et donc que c'est facile d'avoir une fleet plus nombreuse et homogene pour les remotes, faudrait prendre ça en compte avant de dire que le Drake est übber (même si il a des avantages). C/D ?
Pas seulement low skill.
Low wallet aussi.
Si c'était juste une question de low skill, des tempest feraient l'affaire (ouais c'est pareil niveau temps de skill si on se contente d'armes t1), mais non, on ne croise que des drake, qui coûtent moins cher.

C'est l'ensemble efficacité du ship + low skill requis + low wallet requis qui fait qu'on en croise des tonnes.

Et en plus c'est plus facile de faire sa log en carrier pour des BC que des BS
Citation :
Publié par Tetsel
Et il y a aussi une histoire de gameplay. Je ne pense pas que des joueurs resteront at vitam eternam sur le même ship.
Plus l'offre annexe de ships sera suffisamment fournie (et intéressante) et plus il y aura de joueurs qui se tourneront vers autre chose.

Pour le BC, ceux qui l'aiment et veulent rester dans le même gameplay, le T2 devrait être un bon appât, avec plus de risques de perdre des isk, mais il faut qu'en conséquence il y est quand même un écart plus important avec le T1. Et pour le moment, le CS (le field command) est trop rapproché du T1 pour le voir plus souvent en fleet.
Le dps dépend du couple RoF/Alpha. (pour les tourelles/missiles).

Tu peux avoir 2 dps avec un rof de 0.5secondes, je t'assures que tu auras moins de final blow qu'un type avec 1000dps et un rof de 10 secondes.

Bref le cqfd... A manier avec précaution

Edit : A dps égal, sur une cible avec énormément d'EHP (un carrier ou juste un BS très tanké), les zealot et les munnin auront autant de final blow, malgré la grande différence de RoF entre eux.

Edit 2 : Vous me donnez presque envie de sortir des simulations numériques avec vos affirmations péremptoire et dépourvue de tout fondement x)
Je pense surtout que leur avis reflète la pratique in game et non la théorie (tout à fait valide) des simulations mathématiques.

D'une certaine manière, les deux points de vue ont raison.

Faites tout de même attention à ne pas tomber dans les deux plus gros pièges de EVE :
- le "mathematical stat warrioring" (aka "EFT syndrom")
- et le "c'est ce que je vis IG donc j'ai raison".

Dans tous les cas, on constate que le Drake est légèrement supérieur à ses équivalents suivi de près par le Hurricane.
Mais le Myrmidon et le Harbinger ne sont pas non plus à la ramasse. Ils sont juste moins polyvalents et moins bien adaptable à certaines utilisation.
Le Drake est noob friendly, ca y joue pour beaucoup.
Mais il me donne tjs autant envie de vomir...

Avant qu'il n'existe, je me souviens, je faisais des missions en ferox "missiles"...
J'ai fait une pause d'un an, je reviens, les bc tiers 3 étaient apparus, un pote irl de l'époque, resté sur le jeu, me dit, essaye le drake, tu vas adorer !
Ah oui, en effet, ca changeait complètement la donne...
Mais après quelques heures là dedans, j'ai vite changé.
Même en PvP, qd on me "forçait" à aller là dedans, je faisais ce que je pouvais pour venir avec autre chose.
J'ai du en sortir 2 ou 3 fois max avec le TRI de l'époque ( MK2 je crois ), alors oui ca rox ( et ce n'était pas encore devenu à la mode ), accompagné de Scimi, mais bon dieu, qu'est ce que c'est laid comme gameplay.

Qd on a goûté à l'harbinger ou à l'hurricane, on s'éclate tellement plus là dedans, et ca ne demande pas tant de temps que çà à skiller plus ou moins bien.
Citation :
Tu peux avoir 2 dps avec un rof de 0.5secondes, je t'assures que tu auras moins de final blow qu'un type avec 1000dps et un rof de 10 secondes.

Bref le cqfd... A manier avec précaution

Edit : A dps égal, sur une cible avec énormément d'EHP (un carrier ou juste un BS très tanké), les zealot et les munnin auront autant de final blow, malgré la grande différence de RoF entre eux.

Edit 2 : Vous me donnez presque envie de sortir des simulations numériques avec vos affirmations péremptoire et dépourvue de tout fondement x)
Ouais ou alors tu sors des exemples foireux. DPS = Damage per sec, donc oui le RoF = Rate of Fire est une donnée (de temps) pour calculer le DPS. J'ai dit quoi de faux ??
Dans ton exemple tu prends deux données complètement différentes. J'suis désolé mais un gars qui a 2 dps et un rof de 0.5sec et un gars qui a 4 dps et un rof de 1.0 sec ils auront les mêmes chances d'avoir un fb (en théorie seulement évidemment, sans variables et tout ce qui fait que c'est pas vérifiable en pratique).

Faudrait te remettre un peu en question aussi avant de sortir des âneries et faire la morale hein ^^

Et entre un gars qui groupe ces launchers et celui qui le fait pas, malgré les mêmes stats c'est celui qui les a pas groupé qui auras le plus de fb.
Alors pour le random drake pilote qui sort des chiffre de son...chapeau :

http://eve-kill.net/?a=top20 en bas a gauche .

Et ca fait des mois et des mois (voir des années) que c'est comme ca . Et encore ce mois ci c'est pas flagrant.

C'est nawak et ca ne doit pas continué point barre.

Apres c'est sur sans votre machine a blob specialement faite pour les gros noob vous allez en chier.

Ah et un dernier ajout , la diversité c'est pas seulement voir les 3 autres bc hein.
Et non le gens vole en drake c'est par manque de fric et de sp , non non et non.
J'en vois tout les jours des mecs qui "pvp" en drake alors qu'ils farment en marauder / carrier ou bs faction .
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais ou alors tu sors des exemples foireux. DPS = Damage per sec, donc oui le RoF = Rate of Fire est une donnée (de temps) pour calculer le DPS. J'ai dit quoi de faux ??
Jusque là, rien. Mais tu as mal lu mon message.

Citation :
Dans ton exemple tu prends deux données complètement différentes. J'suis désolé mais un gars qui a 2 dps et un rof de 0.5sec et un gars qui a 4 dps et un rof de 1.0 sec ils auront les mêmes chances d'avoir un fb (en théorie seulement évidemment, sans variables et tout ce qui fait que c'est pas vérifiable en pratique).
Et bien non, celui avec 4 dps aura plus de chance d'avoir le FB. En théorie ou en pratique.

Citation :
Faudrait te remettre un peu en question aussi avant de sortir des âneries et faire la morale hein ^^
Tout ce que je peux te dire c'est que ça c'est des maths, et que... C'est pas moi qui sort des conneries

Citation :
Et entre un gars qui groupe ces launchers et celui qui le fait pas, malgré les mêmes stats c'est celui qui les a pas groupé qui auras le plus de fb.
Et bah non, si la cible a un EHP vraiment supérieur à l'alpha de la fleet, c'est totalement faux. D'ailleurs, celui qui dégroupe ses lauchers aura même moins de chances d'avoir un final blow si la cible a peu d'EHP.
Ok, tu prends un ship à 10hp sans resist ni rien d'autres que les patates qui lui sont foutus dessus.

Un gars qui a 2 dmg en 0.5 de rof, en 2.5 sec il finit le ship (8hp;0.5 - 6hp;1sec - 4hp;1.5 - 2hp;2sec - 0hp;2.5sec).
Un gars qui a 4 dmg en 1.0 de rof, en 3sec il finit le ship (6hp;1sec - 2hp;2sec - -2hp;3sec).

J'veux bien tes 5000 simulations.

Mais oui effectivement ça marche pas bien dans les gank ou l'alpha prime évidemment.
Citation :
Dans tous les cas, on constate que le Drake est légèrement supérieur à ses équivalents suivi de près par le Hurricane.
Mais le Myrmidon et le Harbinger ne sont pas non plus à la ramasse. Ils sont juste moins polyvalents et moins bien adaptable à certaines utilisation.
Le Myrmidon est moins sensible à l'ecm (vive les drones).
L'Harbinger peut changer de mun en peu de temps et à un optimal très appréciable (scorch).
Non effectivement ils ne sont pas à la ramasse.
Par contre le Drake lui a un optimal appréciable, plus dur à jammé, un bon gros tank et si par hasard tu le jam il a quand même quelques drones et bien le temps de tanker sur la durée du jam avant de rebalancer la sauce.
Citation :
Publié par Afaifizz
Alors pour le random drake pilote qui sort des chiffre de son...chapeau :

http://eve-kill.net/?a=top20 en bas a gauche .

Et ca fait des mois et des mois (voir des années) que c'est comme ca . Et encore ce mois ci c'est pas flagrant.

C'est nawak et ca ne doit pas continué point barre.

Apres c'est sur sans votre machine a blob specialement faite pour les gros noob vous allez en chier.

Ah et un dernier ajout , la diversité c'est pas seulement voir les 3 autres bc hein.
Et non le gens vole en drake c'est par manque de fric et de sp , non non et non.
J'en vois tout les jours des mecs qui "pvp" en drake alors qu'ils farment en marauder / carrier ou bs faction .

Et bien sur qu'il n'y a pas que les BC à revoir, c'est ce qui a été dit et répété. La discussion s'est déportée direct sur le drake, faut arrêter de pleurer hein, ou retourner en hi sec
Tu sais avant le drake n'existait pas, et bien il y avait d'autres ships qui étaient en majorité (les nanos, les drones boats etc..) et la le déséquilibre n'a rien avoir avec ceux que j'ai cité. Et simplement, si il y a un gros nerf du drake, on aura du cane partout. That's all Le BC est à la mode, j'ai pas choisi.

Et si ça permet aux jeunes joueurs de se faire la main en pvp, et d'attirer du monde en 0.0, pourquoi pas ? Comme il a été dit, le gameplay est pas forcement fun, donc ils ne vont pas rester la dessus.

De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire sur le sujet, vu que le débat d'idée afin de réfléchir à l'évolution du jeu (qui a la base parlait de up des ships), se transforme en "anti drakeNoob" par des gars qui se prennent pour des pseudos roxxor
CCP décidera et tranchera, et le jeu changera, on s'adaptera et voilà.
Citation :
Comme il a été dit, le gameplay est pas forcement fun, donc ils ne vont pas rester la dessus.
Ouais alors question fun on peut en parler. Parce que le manque de fun empêche pas d'avoir 2000 gars sur le champ de bataille à se tirer dessus tant bien que mal dans un lagfest.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ok, tu prends un ship à 10hp sans resist ni rien d'autres que les patates qui lui sont foutus dessus.

Un gars qui a 2 dmg en 0.5 de rof, en 2.5 sec il finit le ship (8hp;0.5 - 6hp;1sec - 4hp;1.5 - 2hp;2sec - 0hp;2.5sec).
Un gars qui a 4 dmg en 1.0 de rof, en 3sec il finit le ship (6hp;1sec - 2hp;2sec - -2hp;3sec).

J'veux bien tes 5000 simulations.

Mais oui effectivement ça marche pas bien dans les gank ou l'alpha prime évidemment.
.

Déjà tu viens de changer "dps" de ton 1er post pour le remplacer par "dmg" (qui est égal à l'alpha), ça n'a plus du tout la même signification.

Ensuite, depuis le tout départ, je ne parle que de FLOTTES, pas de solo. Si tes deux ships tapent en même temps la même cible, regarde ce que ça donne :
-le type avec 2dmg 0.5s rof en O
-le type avec 4dmg 1s rof en X

On a, comme ordre des tirs qui arrivent sur la cible, selon la réactivité des joueurs on a soit :
1) OXOOXOOXOOXOOX
soit
2) XOOXOOXOOXOOXOO

Maintenant, selon les HP de ta cible, ce sera l'un ou l'autre qui aura le final blow avec 50% de chance chacun si la cible a beaucoup d'EHP comparé à la somme des alpha de la flotte (qui vaut 6).

Si on est dans le cas 1 :
O a le final blow si la cible a 1,2,7,8 hp modulo 8
X a le final blow si la cible a 3,4,5,6 hp modulo 8
Si on est dans le cas 2 :
O a le final blow si la cible a 5,6,7,8 hp modulo 8
X a le final blow si la cible a 1,2,3,4 hp modulo 8

Donc exactement 50% de chance chacun d'avoir le final blow, selon l'EHP exact de la cible (pourvu qu'il soit aléatoire et au dessus de 8)
Même pas besoin de simulation numérique sur ce cas simple.

Le cas des deux sur une cible différence n'a rien à voir et sert juste à montrer qu'à dps égal, un rof plus petit gaspillera moins de dégâts et finira sa cible plus vite.
Citation :
Déjà tu viens de changer "dps" de ton 1er post pour le remplacer par "dmg" (qui est égal à l'alpha), ça n'a plus du tout la même signification.
Oui j'ai changé parce que c'est pas clair de parler de dps et de rof étant donné que le rof est une des données du dps.

Et oui si tu prends mon exemple où ils sont côte à côte ils auront 50% de chance d'avoir le finalblow chacun. Mais le but c'était de dire que tu peux bien avoir un dps plus élevé, le rof compte quand même.

Citation :
Le cas des deux sur une cible différence n'a rien à voir et sert juste à montrer qu'à dps égal, un rof plus petit gaspillera moins de dégâts et finira sa cible plus vite.
Tant que le DPS n'est pas significativement plus élevé chez l'un par rapport à l'autre, c'est celui qui a le meilleur RoF qui aura un taux de FinalBlow plus élevé.

Citation :
-Ensuite, sur une cible avec beaucoup d'EHP, c'est le plus haut dps qui aura le plus de chance d'avoir un final blow, peu importe le RoF.
C'est là dessus que je suis pas d'accord. Tu peux faire 10000kills en drake, 10000 en Hurricane, t'auras plus de finalblow avec le hurricane qu'avec le drake.
Citation :
Publié par Coren
Mon joujou... Je peux quasiment tout piloter
et raté, mon bébé c'est le tengu

http://eve-kill.net/?a=pilot_detail&...=ships_weapons
http://killboard.ares-protectiva.fr/...=ships_weapons

Clairement.

PS : Et vue ta corpo, quand on te dis que le drake a besoin d'un nerf en drake blob, je suis a peu près sur que t'as aucune idée de quoi on parle, vu que vous ne fightez pas en blob, ni contre des blobs.
Et ?

Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
PS : Et vue ta corpo, quand on te dis que le drake a besoin d'un nerf en drake blob, je suis a peu près sur que t'as aucune idée de quoi on parle, vu que vous ne fightez pas en blob, ni contre des blobs.
http://eve-kill.net/?a=corp_detail&c...=ships_weapons
2e ship le plus utilisé de votre corpo.. Tiens le Drake, le noobship et la plaie des blobs.

Pour en revenir au sujet, si tu augmentes l'interet d'autres ships, et leur place en fleet, la diversification se fera tout seul. Si tu nerf un ship, le problème restera le même et si ce n'est pas le drake, ça sera autre chose.

Perso je milite pour :

- un 3e rig slot sur les T2 (le T3 en a bien 3). Ca augmenterait leur coût, et énormément leur intérêt.
- un up des BC Amaar et surtout Gallente (que cela passe par leurs armes ou le ship lui même)
- révision des HAS, et BS Caldari (pour éviter un nerf de l'abaddon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés