Minecraft Hardcore - Combien de temps tiendrez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton
- La montagne russe, même moi ayant très peu joué je sais comment fonctionne un minecart booster, c'est pas sorti avec la dernière mise à jour. Du coup, c'est plus énervant qu'autre chose de te voir pousser ton cart. Surtout que tu bouffe la moitié du temps pour ça.
J'ai trouvé ça marrant

Le problème de l'arc c'est qu'il n'a rien pour faire des flèches et qu'il ne faut pas trop compter sur les drop des monstres. Donc il ne prendra jamais le réflexe de l'utiliser, d'ailleurs là il doit en avoir combien dans le coffre, 2 ?
Ça y est je retrouve ce que j'aime, l'épisode d'aujourd'hui était bien flippant ! J'adore la fin avec les couloirs pas éclairés.

PS : Iplay, si tu lis ça de temps en temps (tu dois avoir un paquet de messages) pense à regarder derrière les tableaux, surtout dans une chambre où les oreillers sont en diamant alors que dans les autres ils sont en laine, ça cache sûrement quelque chose !
Tu penses quoi de l'idée d'augmenter le nombre de mob à chaque jour qui passe pour la prochaine saison (ou une autre) ? Ca ferait un peu comme un course contre la montre, à la différence que ça ne ferait qu'augmenter la difficulté.

En fait j'ai eu cette idée en voyant à quel point tu as galéré au début, et à quel point tu défonce les bandits maintenant que tu as une épée en diamant. Commencer avec moins de monstre mais finir avec le double pourrait être intéressant.
augmenter le nombre de monstre ? tu veux dire commencer avec 20 puis 40 puis 60 etc ...

Pourquoi ne pas commencer avec 70 directement plutot que de me faire chier à rajouter des mods en cours de saison ?
Citation :
Publié par iplay4you
augmenter le nombre de monstre ? tu veux dire commencer avec 20 puis 40 puis 60 etc ...

Pourquoi ne pas commencer avec 70 directement plutot que de me faire chier à rajouter des mods en cours de saison ?
Je pense qu'elle parlait de la limite de spawn. Genre commencer au début avec 10 monstres et chaque jour passé, augmenter cette limite de 5. La tu es tout le temps à 100mobs hostiles (+30 mob marins je crois).
Citation :
Publié par iplay4you
Parce que la différence entre la difficulté des premiers épisodes et celle des derniers est trop importante. Personnellement je trouve que jusqu'ici le début de saison a été le plus intéressant, lorsque tu n'avais encore ni armure correcte ni épée en diamant. C'était réellement stressant.

Maintenant c'est tout l'inverse, tu te balade un peu partout dans la ville sans trop de problème et le seul danger qui reste c'est de te faire surprendre comme à la fin de la saison 3. Mais c'est justement parce que les combats deviennent routiniers que tu pourrait te faire avoir comme ça, l'excès de confiance apparaît avec la baisse de difficulté. Et je ne sais pas ce que tu en penses mais finir sur une mort "bête" est assez décevant.

Attention, je ne dis pas que c'est trop facile, juste qu'on est passé d'une difficulté extrême à quelque chose de beaucoup plus simple, et que ça rend le tout peut-être un peu moins intéressant à regarder, et même à jouer. Après tout avoir le "pic de tension" en début de saison n'est pas l'idéal.

D'ailleurs tu essayes déjà de casser la routine et d'ajouter de la difficulté en cours de saison en proposant les nuits / journées de l'extrême. C'est un peu le même principe, à intervalle régulier un nouvel élément apparaît t'obligeant à t'y préparer. Ca marche plutôt bien, mais à mon sens ça ne suffit pas pour contrebalancer la difficulté dégressive des combats, car mine de rien les combats représentent une très grosse part de tes épisodes.

Le but n'est pas forcément d'augmenter la difficulté mais surtout de la rendre progressive, tout en ajoutant une tension permanente, une appréhension du lendemain.
Côtés négatifs, bah ça t'oblige à jouer contre la montre, ça ne te plait peut-être pas. Et ça te demande de changer régulièrement un paramètre dans le mod aussi, donc source d'erreur.

Edit : Oui oui, je parlais bien de la limite de spawn, pas d'ajouter des moDs Enfin je partais du principe que tu pouvais déjà la contrôler.
Je suis plutôt d'accord avec Camélia.
Sauf que moi j'adore cette saison justement parce qu'il n'y a pas ce cap de "j'ai miné 80 blocs de fer, 20 blocs de diamant, je suis tranquille désormais"

En fait, même si tu es mieux équipé qu'au départ, tu n'as que très peu de fer, donc très peu d'équipement en réserve (en dehors des épées) et la difficulté est toujours présente.

Mais là où je rejoint Camélia, c'est le problème de la difficulté dégressive sur Minecraft. Et le pire, c'est que ce n'est pas du tout linéaire. (Ça ressemblerait plutôt à un diagramme des phases d'un FT d'ordre 1)
J'aime beaucoup l'idée d'augmenter le pop des mobs de Camélia, c'est vrais que les premiers épisodes étaient épique avec la fuite nocturne de la maison qui ce fessait démolir j'ai beaucoup aimé.

J'ai pas regardé les saisons précédente mais j'ai l'impression qu'avec l'épée en diamant, une petite armure et un stock énorme de bouffe (le mod Faim du coup ne t'impose pas de vraiment chasser) tu ne devrais mourir que par malchance ou pas étourderie.

Du coup il n'y aurais pas que les défis qui entraîneraient une difficulté progressive (quoi que a part le jour de la folie aucun ne sont progressif il me semble et encore le plus épique n'est pas la piscine ou le saut mais de monter sur le toit chose que tu as déjà fait dans d'autres immeubles sans problème), mais l’environnement deviendrait vite un ENORME challenge au fur et a mesure des épisodes et ça devrait être très sympa a regarder ... Mais surtout très stressant a jouer :P

Le problème est de choisir le pop du début et son augmentation / jour car tu risque de devoir trouver un nouveau concept tous les 10 épisodes
Ok je note l'idée et je dis pourquoi pas. Maintenant à l'inverse je prends le risque qu'à partir d'un certain temps ma saison devienne impossible à finir. Mais j'aime bien l'idée je vais donc en parler à ma petite équipe qui me prépare la nouvelle carte saison 5 pour voir leur retour
Excellent cet épisode 14 !

J'ai vraiment eu un gros coup de flip quand je t'ai vu creuser la laine qui était sous tes pieds, je pensais vraiment que c'était la fin, c'est fou comment j'ai stressé !
Et bien marrant aussi quand tu vois le slime juste après avoir trouvé tes 2 diams, on dirait bien que tu n'en avais jamais vu ! Gros silence

Encore bravo.
Citation :
Publié par Plancton
Et bien marrant aussi quand tu vois le slime juste après avoir trouvé tes 2 diams, on dirait bien que tu n'en avais jamais vu ! Gros silence
Sur le coup je me suis demandé ce qu'il fessait la, mais comme la map est dans un niveau très bas c'est normal ... Et avec tous ces mob qu'il y a ça fait bizarre de revoir ceux de base ... (on a pas vu de creeper non ?) Vivement la carte de la 1.6 et le challenge "cartographier toute une zone ... de nuit !! sans armure ... avec une citrouille sur la tête" Comment ça c'est trop ?
Iplay !

Greenshot m'a donné une idée pour toi : La nuit de la citrouille.
Tu peux modeler ça un peu comme tu veux mais ça consiste à relever certains défis avec une citrouille sur la tête, ce qui réduit grandement ton champ de vision. Y'a de quoi bien tripper (et flipper)
E16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal le voleur à travers le mur, pour une fois qu'ils volent quelque chose. j'suis sûr que tu aurais pu le rattraper en faisant le tour de la barrière plus rapidement
Je ne sais pas ce que tu comptes en faire mais je pense que tu devrais les laisser pour la prochaine saison, c'est assez intéressant lorsque tu es confronté aux voleurs et aux monstres en même temps.
Salut

Bande annonce saison 5 Dispo :

la saison 5 sera une carte aléatoire avec posée dessus par mon équipe :
- Une jungle
- Un arbre géant
- Un cité sous marine
- Un vaisseau spatiale

Objectif : Trouver 5 artefacts dans tout ce bordel et les ramener dans le temple maudit avec une épreuve finale.

En attendant la saison 4 continue bien-sur
Ca va être énorme!
Mais par contre tu fait comment pour les artefacts, c'est des items dans un mod? Même questions sur les objets de l'aéroport pour la saison 4.
Sinon j'adore vraiment cette saison 4, la saison 3 j'avais pas accroché, mais la les objectifs sont beaucoup plus interressants!
Il faut que je pense à creer un compte Youtube pour m'abonner x)
t'as repris l'idée du mod artifact (http://www.minecraftforum.net/topic/...for-minecraft/) et l'a remit à ta sauce?
bon concept

sinon pour en revenir à la saison 4, je trouve les 4 derniers épisodes bien moins bons que les précédents

de plus le nombre de choses évidentes que tu loupe (coffres 3metres devant toi, le mouton NOIR qui apparait enfin...) et parfois des choix pas adaptés comme aller explorer une caverne
et ton réel manque de base sur l'univers de minecrafts (les boosters de cart, la gestion de l'eau et de la lave) mais je le concède, tu est énorme quand il s'agit de combat, tu devrais regarder quelques videos de tuto ou autre haha

edit : je viens de voir ta bande annonce saison 5, et je trouve le monde enorme, de plus la bande son accompagne parfaitement l'action et fait ressentir la tension du seul contre tous

j'espere que tu va nous passer la carte comme tu devrais nous donner celle de la saison 4
viveement cette nouvelle saison
Une chose qui serait sympa, mais je ne sais pas si les mods utilisé pourraient faire ça, c'est d'incorporer un Némésis. Le méchant du film, le boss du jeu. Pas a des fin de RP mais un mob rare qui oblige la fuite rapide quand on le croise ... car pour ma part, et je ne pense pas être le seul sadique, ce que j'aime c'est quand il y a une grosse tension
Après d'un point de vue technique je ne sais pas si c'est faisable ...
Moi je note que c'est pas lui qui joue dans la vidéo vu comment les creepers explose en pleine tronche

Par contre je trouve juste dommage d'annoncer la date de sortie à chaque fois, du coup maintenant on sait que la saison 4 sera terminée avant le 4 juin ... selon ton avancé on pourra très vite savoir si tu va mourir ou aller jusqu'au bout
Salut

Si vous avez vu mon épisode 20 vous avez bien vu que la saison 4 est presque finie. Il n'y a aucun spoil à sortir la BA saison 5. J'ai quoi au grand max 10 épisodes et c'est torché ? Bande annonce ou pas c'était évident que la saison 4 était sur la fin non ?.

Par contre je le reconnais, les derniers épisodes de cette saison commencent à ramollir. Je suis bien équipe, bien entrainé, on sent que ça commence à être facile ..... ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés