[Projet] Un pari fou

Répondre
Partager Rechercher
Ton idée me fait penser à Final Fantasy X sans sphérier http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=NSG

Je trouve cela très intéressant et courageux car tu risque de mordre la poussière souvent. Tout comme soloter les donjons, ce genre d'exploits vaut pour moi bien plus qu'un niveau 200 en 2 jours où d'un stuff overexo.

Bon courage,le plus dur sera de trouver des partenaires !
Citation :
Publié par Allu-
Une question me trotte dans la tête : Droit au parchos ?
Heureusement que t'a lu le sujet -_-'

Non mais sérieusement, l'idée est originale mais ça s'arrête la... On peut redécouvrir certains plaisirs qu'on oublie sans se mettre au pain sec et a l'eau. Si ton défi était genre ''être toujours 2x le niveau d'obtention de l'équipement pour le mettre (A retoucher peut-être a plus HL... ou pas ) ça, c'est plus réaliste et plaisant en donnant ce que tu recherche.
Tu vas te priver d'une bonne partie du contenu du jeu, imho c'est dommage.

De plus les classes sont calibrées pour être joué avec du stuff. Jouer sans stuff ca te permettra en effet de redécouvrir les classes mais tu découvriras une version pauvre et mal équilibré, certains sorts seront injouables, d'autres "surpuissant", sans compter qu'avoir accès à un stuff permet de décupler les builds.

Si tu veux de la difficulté tu peux t'imposer d'autres contraintes plus sensées imho, jouer à 4 par exemple.
En fait, c'est simple : c'est comme du fromage sans pain !

Non sérieusement, je pense comme à peu près tout le monde : tu vas vite t'en lasser (ça va être cool jusqu'au niveau 100 et encore), tu vas passer à coté de pas mal de plaisirs de jeu, et ça va être chiant, mais très très chiant.

A la limite, si tu aimes le niveau hardcore, tu peux toujours faire une team de 8 Fecas et partir à l'aventure.
Moi je pense que la seule team viable sera du genre Sacri/feca/eni/5 enu

Le sacri sacrif tout le monde avec treve/rds/immu/prevention. la team est protégée pendant assez de temps pour eliminer tout le monde. De plus avec les 5 cupi ça boost assez la team pour taper un minimum.

C'est une des seule solutions que je vois pour survivre sans stuff et quand même atteindre un niveau de jeu intéressant.
Projet un peu inutile, après quoi ?
Le jeu sans :

• Potion de rappel , pour mieux vivre les distances et se sentir tel un vrai globetrotteur.
  • Pain et autre objet donnant de la vie, il faudra se reposer réellement pendant des heures, tel la vraie vie, pour regarder l'énergie nécessaire au périple.
  • Sans sort, car oui aujourd'hui nous sommes dans un monde où la magie à cesser d'exister et que seul le "poing" est utilisé.

Lawl ! Les gars sérieux, faites déjà une fois le jeu complètement en jouant normalement après on en reparle (all quête, donjon, etc). Et encore, il n'y a pas de fin...
Ca manque de personnes cherchant du défi ici. Et après ça se plaint que Dofus est trop facile.

Je trouve l'idée très intéressante pour ma part, c'est au final du même acabit qu'une one solo dans un Final Fantasy (tout finir avec un seul personnage) ou une partie sans sphérier dans FFX comme énoncé plus haut. Et une telle partie, si elle peut apporter de l'ennui pour le joueur lambda, elle apporte une véritable passion pour le joueur qui sait ce qu'il veut, à savoir ici : réussir à réaliser son jeu sans stuff, battre le boss le plus puissant possible, connaître ses limites personnelles sans prendre en compte la restriction de l'équipement.

Le plus dur pour toi sera de trouver des joueurs assez motivés pour ne pas s'enfuir la queue entre les jambes après deux semaines de jeu. ^^

Bon courage, si ton projet se réalise, je serai de ceux qui le suivront avec passion.
Citation :
Publié par Dina
Ton idée me fait penser à Final Fantasy X sans sphérier http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=NSG
Ahaha cool je suis pas le seul à y avoir pensé =')
(D'ailleurs pour avoir essayer, c'est vraiment pas si facile que ça en fin de compte...)

L'idée d'un jeu full pano de classe est amusante oui, mais le soucis du lvl 150 est embêtant =/
Remarque ça donne un objectif réel, chaque nouvel item serait un cap carrément révolutionnaire dans le jeu !
Le GROS problème que je vois à ça, est le fait que le challenge Donjon Bouftou va vite devenir déprimant.

Quelque chose comme des challenges dictés par un Maitre de Jeu me semble plus intéressante par exemple (exemple au Tour de Pancake, il devra taper trois mobs différents)
Ça permet de laisser libre court à l'imagination et de rendre un peu plus compliqué et stratégiques les combats.
Scénariser les aventures est également fun.

Enfin pour ma part, le jeu à la base me plaît bien et je n'ai pas eu besoin d'utiliser des moyens comme ceux-là pour rendre le jeu sympa :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés