[Projet] Un pari fou

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant repris le jeu depuis peu pour me retrouver avec les mêmes problèmes récurrent qui m'avait bloqué a persister dans le jeu, j'ouvres ce topic pour proposer un projet très spécifique pour les joueurs fou qui souhaiterait vivre une expérience unique dans dofus.

Alors voila, j'aimerai monter une team de plusieurs personnes ( un nombre de 5 personnes serait pas mal déjà ) pour évoluer dans le monde de Dofus SANS EQUIPEMENT. Le but actuel et de redécouvrir Dofus d'une manière différente et proposer une style de jeu a part. Ce projet cible les gens qui souhaites jouer a Dofus d'une façon moins conventionnelle en poussant le jeu dans le teamplay brut et avec une difficulté avancé et aussi redécouvrir les classes. Les étapes de progression des personnages promettent d'être très longues et gênante pour beaucoup de monde, c'est pourquoi j'essaie de cibler uniquement des coréens pour ce projet ( trompé de pays ). Je vais essayer de detailler un maximum le projet a présent.

- Le jeu se déroulera un un serveur lamda à définir ( la ou personne ne connait personne ça serait bien ).
- Ce type de gameplay étant très dur seul, le but est de toujours jouer ensemble et d'essayer d'être en accord avec nos horaires de jeu ( comme pour faire de gros donjons, sauf que tuer un BR sera un gros donjon )
- Le personnage devra être bien réfléchi, la possibilité de restat par les dopeuls promet d'être impossible et otomai c'est pas gagné
- La possibilité de faire des métiers est possible ( pour des quêtes par exemple ) mais pas obligatoire
- La possibilité de parchoter la SAGESSE est possible et uniquement par du self drop ( je limite a la sagesse puisqu'il sera impossible de restat les caractéristiques )
Citation :
Publié par Verouye
Le problème est que sans sagesse tu xperas pas et sans stats tu taperas pas... donc tu vas faire des blops jusqu'au niv 100 :S?
Va faire des blops sans un minimum de sagesse. Un niveau 60 à poil se fait démonter l'anus contre 5/6 blops.
Et puis sans pp pour looter... Certes l'argent n'est pas une priorité dans une telle optique de jeu, mais moi je trouverai ça déprimant de ne jamais dropper.
Pas très excitant comme perspective de taper des pious jusqu'au level 50 et des pichons jusqu'au level 100.
Car sans stuff ça risque d'être ton plan de carrière, en exagérant à peine...

J'essaye d'imaginer et je me dis que même le BR doit pouvoir éclater des persos 50-80 unstuff.
Remarque, c'est une gentille attention envers tous les pauvres mobs de Dofus qui se font matraquer 365 jours par an.
Tu leur offres une sorte de revanche ^^'

L'idée est amusante mais tu risques tout de même de vraiment t'emmerder très très fort.
Citation :
Publié par Whale
Et puis sans pp pour looter... Certes l'argent n'est pas une priorité dans une telle optique de jeu, mais moi je trouverai ça déprimant de ne jamais dropper.
A quoi servirait le drop ? Après tout, le drop sert en majorité pour les équipements ; hors le bonhomme ne veut pas d'équipements.
Je me suis peut être mal exprimé quant au but fixé. Disons que c'est un simple objectif, le but c'est finalement de faire les plus gros donjons possible et exploiter une classe avec une approche totalement différente qui ne serait pas basé sur du roxx pur.

Alors on passe a côté de pas mal de contenu du jeu, pour se contenter de l'actuel qui côté difficulté devient très intéressant. Je comprends que cela branche peu ou pas de personnes, c'est pour ça que c'est un simple projet actuellement. Il sera intéressant de passer par les quêtes pour simplifier l'xp ( la fille au fleur mine de rien rapporte un max pour son lvl ).

D'ailleurs, je vais peut être détaillé l'idée qui reste très sommaire avec les contraintes / autorisations afin de mieux se rendre compte de quoi il en retourne.

@pown: Une alternative au jeu actuel, un donjon bouftou ne te paraîtra pas comme une source de revenu mais comme un défi

@Verouye: ca va être très long je ne nie pas, mais le lvl 100 n'est qu'un objectif, le but serait vraiment de faire des donjons de haut niveau

@Hydriale: Il n'y a pas que le stuff qui donne des Pa / Pm

@Freudy: Le but c'est de jouer a plusieurs pour faire passer la pilule ( lol )

@Cykoniko: Faut pas abuser non plus, tu sous estimes les combinaisons de classes

@Squeez: Les quêtes
Citation :
Publié par Snooker
@Hydriale: Il n'y a pas que le stuff qui donne des Pa / Pm
Ben ... Si ? A part le PA niveaux 100 et les bonbons (extrêmement chère) je vois pas
Citation :
Publié par Dol'
Ben ... Si ? A part le PA niveaux 100 et les bonbons (extrêmement chère) je vois pas
Les sorts de boost, t'es iop je t'en veux pas x)
Citation :
Publié par -Madame-
Sinon joue aux echecs?

J'ai du mal a percevoir l'interet de faire ca. Le "defi" etant pour moi absurde... Jouer a un jeu uniquement pour xp, c'est un peu marcher a l'envers je trouve
Je refait totalement le post pour bien expliquer le projet qui est très mal présenté
Je suis comme beaucoup ici, je vois pas l'intérêt d'un tel objectif.

A la rigueur si tu veux une "défie" je peux te proposer le challenge de tuer certains boss (Par exemple Krala ? ou bien CM ?) avec une team du plus bas level possible.
Citation :
Publié par fecaa
Les sorts de boost, t'es iop je t'en veux pas x)
Ah ouais ok, si on va par là. Mais bon j'vois pas vraiment l'intérêt de jouer sans stuff.

Et j't'ennuie
En tout cas, indépendemment du challenge en lui-même, je trouve ça tristouille; pour moi un des plus grands plaisir lié à Dofus c'est le fait de pouvoir craft/fm un équipement sur mesure pour mes persos.

Passer en revue les stuffs accessibles, choisir le bon, compter les bonus qu'il donne, aller drop les ressources, faire sa sauce pour obtenir exactement ce qu'on cherche mais en étant obligé de faire des compromis, etc...
Ca reste la grande richesse de ce jeu, un nombre de configurations de stuff assez énorme (en tout cas avant le THL).
Jouer avec toutes ces possibilités est sans doute ce que je préfère dans ce jeu.

Et finalement, si on résume les buts que se fixent en général les joueurs ça peut se réduire à : monter son perso en level et obtenir les stuffs dont on rêve.

Du coup, ton projet fait disparaître ce qui motive tous les joueurs à la base : optimiser son personnage et le faire progresser.
Sans ce désir qui pousse à supporter des heures et des heures de farm pour drop ou xp ou faire des kamas, je ne vois pas quelle motivation il resterait.
Citation :
Publié par Squeez
A quoi servirait le drop ? Après tout, le drop sert en majorité pour les équipements ; hors le bonhomme ne veut pas d'équipements.
En plus y'a nettement plus rentable que le drop pour se stuff n'est ce pas
Citation :
Publié par Verouye
Le problème est que sans sagesse tu xperas pas et sans stats tu taperas pas... donc tu vas faire des blops jusqu'au niv 100 :S?
Bof, tu prends un sacri eau qui a monté sacrifice, un feca et de quoi donner 2 pa au sacri t'as un tank intuable qui bourine comme un dingue (en fait le feca est même pas nécessaire d'ailleurs) et avec sacrifice lvl 5 le reste de la team prend rien .

Sinon une team de 8 cras ça marche aussi, suffit de voir les bots .
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
A quoi bon jouer sans équipements ?
à quoi bon jouer à dofus tout court ?
Citation :
Publié par -Madame-
Sinon joue aux echecs?

J'ai du mal a percevoir l'interet de faire ca. Le "defi" etant pour moi absurde... Jouer a un jeu uniquement pour xp, c'est un peu marcher a l'envers je trouve
Il ne parle pas de jouer dans se mode seulement pour xp, c'est toi qui prend le problème à l'envers.
De mon point de vue c'est plus le mec parchoté full sagesse stuff sagesse qui joue "uniquement pour xp" la au contraire, bah l'xp c'est pas du tout le but.

Sinon un détail de ton projet que je ne suis pas sûr d'avoir compris, ta team devra jouer en autarcie en plus de jouer sans stuff (vue que tu parle de parchoter seulement par drop)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés