Compte banni ??

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, en ce moment, tu as des problèmes IRL avec la Mafia ?
As-tu écrasé le chien d'un geek avec le logo "Trion les déchets collectifs" inscrit sur son T-shirt ?

As-tu piqué les billes de Scott H. à l'école il y a 25 ans ? Ou lui as-tu mis la tête dans le sable en hurlant "TIENS ! BOUFFE-LE TON RIFT DE TERRE !!" ?
As-tu caché ta copie à l'exam du bac quand il essayait (déjà à l'époque) de pomper sur les autres ?

As-tu dis un jour "Gamebryo ? Le moteur graphique de Pacman ? Ah ouais... c'est d'la merde quand même non ?" au milieu d'un salon du jeu vidéo ?

Non ?

Sûr ?

bon, ben... j'vois pas là
@Shinael j'ai ri surtout sur le rift de terre

Citation :
Publié par Eihwas
Autant pour moi avant que je connaisse la marque alors je la croyais beaucoup plus récente que ça. (Mon pseudo date de 2001 seulement ^^)

revenons en au sujet sinon le topic va être lock pour HS =/
Y a de l'echo !
je doute qu'il ban pour un problème de nom, je sais qu'à l'époque de DAOC, GOA ce permettait juste de le modifier si il n'était pas conforme à leur charte.
Donc je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas de même si le problème venait bien de la.
Quand on regarde les conditions d'utilisation :

Citation :
8. Suspension/Suppression d'un Compte

TRION PEUT SUSPENDRE, MODIFIER, TERMINER OU SUPPRIMER UN COMPTE A TOUT MOMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, OU SANS RAISON, AVEC OU SANS NOTIFICATION. Les Comptes qui auront été terminés par Trion pour un quelconque abus, y compris, sans limitations, pour une violation des Conditions d'utilisation, ne seront pas réactivés pour aucune raison. Dans un but d'explication et non pas de limitation, la plupart des suspensions, résiliations et/ou suppression de Comptes sont le résultat de violation des Conditions d'utilisation ou du CLUF d’un Jeu.
Je ne connais pas le droit, et n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent écrire dans leur contrat, mais je suis un peu "choquée" par ce paragraphe (ouais ouais... je ne l'ai pas lu avant de m'abonner ). Ca me parait un peu gros qu'ils puissent vraiment mettre fin à un compte abonné sans raison, sans avertir, etc... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas de connaissances en droit...

http://www.trionworlds.com/fr/legal/terms-of-use.php
Citation :
Publié par Colleen

Je ne connais pas le droit, et n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent écrire dans leur contrat, mais je suis un peu "choquée" par ce paragraphe (ouais ouais... je ne l'ai pas lu avant de m'abonner ). Ca me parait un peu gros qu'ils puissent vraiment mettre fin à un compte abonné sans raison, sans avertir, etc... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas de connaissances en droit...

J'avoue ça me choque également... Je sais pas trop s'ils ont le droit de s'auto-donner le droit de casser unilatéralement le contrat sans raison...
Citation :
Publié par Flex29
Tu peux envoyer un courrier (en anglais) a cette adresse :
Trion Worlds, Inc.
303 Twin Dolphin Dr. Ste. 500
Redwood City, ça 94065
+1 (650) 631-9800

Déjà qu'ils me répondent pas par mail alors par courrier =/ surtout que mon anglais est loin d'être génial ^^'.

Citation :
Publié par Colleen

Je ne connais pas le droit, et n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent écrire dans leur contrat, mais je suis un peu "choquée" par ce paragraphe (ouais ouais... je ne l'ai pas lu avant de m'abonner ). ça me parait un peu gros qu'ils puissent vraiment mettre fin à un compte abonné sans raison, sans avertir, etc... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas de connaissances en droit...

J'avoue que ça me choque aussi surtout le "sans notification" =/. On dirai bien que c'est mal barrer pour mon compte =/. Même si je n'ai "violer" aucune des conditions d'utilisation (hormis l'autorun qui a ma connaissance n'est pas lister, et puis vu le nombre de personne le faisant je doute fort que ça soit la raison).
C'est clair que c'est très limite de casser un contrat de cette façon. Tu as payer un jeu et tu ne pourras plus jamais y jouer. Un BAN de quelques jours avec explication serait acceptable mais si c'est définitif c'est quand même hallucinant.
Tu peux faire appel à une association de consommateurs pour avoir leur avis sur la question.
Citation :
Publié par Colleen
Je ne connais pas le droit, et n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent écrire dans leur contrat
Théoriquement ils peuvent écrire absolument tout ce qu'ils veulent, à partir du moment où tu l'as accepté c'est que tu es au courant et que tu es d'accord...

Oui, oui on l'a tous signé...
Citation :
Publié par Squallyx
Théoriquement ils peuvent écrire absolument tout ce qu'ils veulent, à partir du moment où tu l'as accepté c'est que tu es au courant et que tu es d'accord...

De toute façon, les CLUFs, tant qu'ils n'en feront pas des minis BDs, je ne les lirai pas

@Rifteur : ça fait combien de temps là que tu as fait ton mail au support ?
10 minutes après le ban donc samedi soir vers 19h j'en est refait un lundi (que j'ai edit mardi avec le fait que je ne pouvais maintenant plus accéder au site non plus). Je vais tenter un en anglais peut être qu'il savent pas lire le français....
On a signé la CLUF, tous sans exceptions.

Après si une telle mésaventure m'arrivait, sachant que je suis clean (j'en espère autant pour l'OP sinon c'est pitoyable de venir faire tirer des ficelles sur JoL), ça me ferait bien chier.
Citation :
Publié par Siaraa
On a signé la CLUF, tous sans exceptions.

Après si une telle mésaventure m'arrivait, sachant que je suis clean (j'en espère autant pour l'OP sinon c'est pitoyable de venir faire tirer des ficelles sur JoL), ça me ferait bien chier.
En même temps si on le signe pas on peut pas jouer donc on à pas vraiment le choix si on veut jouer (l'OP je suppose que c'est moi même si je sais pas ce que ça veut dire ?) bah oui je suis clean le seule truc que l'on peut me reprocher c'est comme je l'ai dit plus haut d'avoir autorun quand j'afk manger pour pas être en file d'attente.

Citation :
Publié par machination1986
Fais un sujet sur le forum officiel plutôt ...
Il faut un compte actif pour pouvoir poster sur le forum officiel et vu que je n'ai plus accès au miens... et j'en avait fait un lorsque j'avais encore accès (samedi) qui a êter lock peut après son ouverture avec un message du genre "on ne parle pas de ce genre de problème ni sur le forum ni par mp merci de passer par l'assistance technique"

Edit : Voila la réponse exacte

"Bonsoir,

La seule façon d'éclaircir ce cas est de contacter notre équipe de support officiel de RIFT. En aucun cas un problème relatif à un compte ne sera discuté (en privé ou public) sur les forums du jeu. Je ferme donc ce topic et t'invite à attendre une réponse du service de support.

Cordialement"
Citation :
Publié par Squallyx

C'est tout à fait faux.
Ils ne peuvent pas écrire tout ce qu'ils veulent et les termes d'un contrat privé entre un prestataire de service et son client doivent rester dans le cadre légal.
Par exemple, ils n'ont pas le droit d'écrire "Si vous mourrez IG nous enverrons chez vous une équipe de ninjas pour vous tuer IRL", et même si t'es d'accord que tu dis oui et que tu paies, ce contrat ne peut pas tenir.

La plupart des CLUF américaines traduites sont légales en France, mais illégale en Europe (UE toussa). Du coup si VRAIMENT t'as envie de te faire chier et que tu trouves que c'est abusé tu peux porter ça devant les cours européennes.
Citation :
Publié par Squallyx

Signé c'est vite dit ^^ on a accepté à la rigueur....

Et puis, c'est pas parce qu'on a signer un truc disant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent qu'ils ont le droit... Le contrat doit rester légal, bref comme quelqu'un a dit, vois avec une asso de consommateur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés