A propos du village enseveli

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Maljour

Oui je suis énervé, oui ce topic est un coup de gueule, mais la proposition que je fais est sérieuse.

Beaucoup de joueurs ayant accès à la deuxième partie de Frigost ont pu remarqué la difficulté et le souci avec le village enseveli : beaucoup de maps à vider, peu de motivation pour anéantir les Foux après la mort de Fuji.

En gros, le nettoyage du village est rare, ennuyant et peut s'achever sur un cuisant échec après la réapparition de Fuji alors qu'il ne reste qu'un groupe vivant dans le village (expérience vécue).

J'ai donc deux propositions à partager. Dans les deux cas, Fuji devra quand même être absente de la caverne.

1ère proposition
Après avoir tué Fuji, le village doit être entièrement nettoyé. le repop de Fuji est bloqué pendant 24h (48h ?) ce qui laisserait au moins le village libre un jour complet, permettant à bon nombre de joueurs de profiter de la disponibilité des PNJ.
Au bout de ces 24h (48h?), Fuji peut de nouveau réapparaître dans la caverne si une place est disponible.

Cette proposition ne change pas énormément par rapport au système en place, mais permet d'avoir accès librement aux PNJ à n'importe quelle heure à cause des contraintes de quêtes (Lulu Cotte à qui l'ont doit parler avant 20h par exemple)

2ème proposition
(un peu moins envisageable je pense, mais je propose quand même)
Après avoir tué Fuji, il suffit de nettoyer la map sur laquelle se trouve le PNJ auquel on désire parler.
On pourrait ainsi continuer des quêtes sans avoir à mobiliser X équipes pour vider le village en entier, mais ce ne serait plus un événement communautaire alors.

Si vous avez des commentaires, améliorations, critiques à faire rayer la ou les mentions inutiles, n'hésitez pas ! Mais évitez les trolls inutiles, n'apportant rien au débat svp.

Antha', Enutrof djaulien
Ta premiere proposition est bonne, et mérite qu'on s'y arrête.

Par contre la seconde va, selon moi, a l'encontre de ce qui a été voulu par les devs, a savoir l'événement communautaire. A moins de changer l'esprit de cet evenement, je ne pense pas qu'ils adoptent ta seconde proposition?
En effet, la seconde proposition n'est pas trop envisageable sur le point communautaire.

Mais en me baladant sur les sections des différents serveurs, j'ai pu remarqué que peu ont créé un topic pour le nettoyage, et ceux qui en ont créé un n'ont pas l'air de s'en occuper régulièrement.

Donc esprit communautaire ? pour un travail aussi peu plaisant et le peu de retombées que ça apporte, la deuxième solution est un peu un dernier recours au manque de travail conjugué.

@beck-mcs : Quelques équipes ? qu'on dise ça en octobre ou novembre 2010 ça se comprend, mais là il y a des dizaines de teams qui sont passées (sur Djaul en tout cas)
Quête la plus chiante du jeu, à supprimer.
Citation :
Publié par Mhoulak
Clairement, elle apporte quedal.
Si elle permet de dégoûter les joueurs de faire les quêtes du village.

La première proposition n'est pas assez poussée : je mettrais repop Fuji 1 semaine (+/- 50%). Car 24h pour vider cette cochonnerie est trop lourdingue.

Fait 1 fois, pas prêt de le refaire.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Quête la plus chiante du jeu, à supprimer.
Clairement.

Mais je serrais pour la première proposition. Permettrait aux joueurs sans team d'y allez faire une petite balade.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Quête la plus chiante du jeu, à supprimer.
Citation :
Publié par Mhoulak
Clairement, elle apporte quedal.
Le tour du monde / quête des donjons est pas mal non plus.
Hi,

Ça va être encore un sujet qui va être oublié et qui n'interpellera pas ceux qui ont conçu cette quête.

Il est vrai que dans dofus pour avoir ce que l'on veut, faut farm, farm farm, user des centaines d'heures, pour y arriver.

Mais là c'est carrément pire que ça, mobiliser des dizaines de joueurs qui peuvent à tout le moment être interrompu parce qu'un joueur conscient ou inconscient à taper un groupe givrefoux dans la caverne et a fait repop fuji.

Personnellement, je pense qu'il faut effectivement mettre un temps de repop plus long pour fuji, et même pour l'ensemble des avis de recherche en général.

Ensuite, diminuer la taille des groupes dans le village, quand il y a 4 yomi mini ou 4 soryo, c'est du délire, le combat est une horreur.

Bref faudrait trouver une solution et surtout l'appliquer.
Citation :
Publié par Roellend
Le tour du monde / quête des donjons est pas mal non plus.
Je ne vois pas vraiment le rapport, le tour du monde n'handicape pas les joueurs.
Citation :
Publié par Roellend
Le tour du monde / quête des donjons est pas mal non plus.
Cette quête a eu son utilité rien que pour les clefs des donjons, mais maintenant avec le trousseau ^^


Pour ce qui est du village je pense que ce sera pire avec frigost 3 car cela occupera toutes les team qui en attendant faisaient leurs quêtes.
Citation :
Publié par cryptique
La première proposition n'est pas assez poussée : je mettrais repop Fuji 1 semaine (+/- 50%). Car 24h pour vider cette cochonnerie est trop lourdingue.
et celle ci est un peu trop poussée.

24h c'est en général la limite que dure une libération dans le meilleur des cas (on as connu une 50aine d'heure sur jiva me semble), je pense que mettre une durée de 24 avant la possibilité de repop de fuji permettrais d'avoir des libérations de plus de 48h plus souvent.

après il est clair que la 'quête' de libération du village n'apporte rien d'intéressant (de plus si on l'as en cours elle empêche de valider la quête que lance bakaï pour les ressources des différentes zones de frigost2).

Je pense que se sera un truc revu a l'episode3 de frigost (on en attend beaucoup de cet épisode).



pour l'engrais, une demande ig a divers personnes t'aurais permis de savoir que ça se dropais sur des monstres des champs.
Citation :
Publié par Fouduglan
24h c'est en général la limite que dure une libération dans le meilleur des cas.
Sur Djaul, la libération d'hier a duré.... 5 ou 6h.

Citation :
Publié par cryptique
je mettrais repop Fuji 1 semaine (+/- 50%).
Comme l'a dit Fouduglan, c'est un peu trop poussé. Si des aventuriers souhaitent battre Fuji pour récupérer la récompense (vu que c'est possible avec le village envahi) ils devraient attendre entre 3 et 10 jours ?

En réfléchissant un peu plus à ma proposition et en tenant compte des remarques, un temps de repop de 48 ou 72h (+/- 50%) serait plutôt pas mal, ça laisserait un village libre au moins pendant un jour à un jour et demi
Citation :
Publié par Extasya
c'est un peu comme le Rube "-"
Je sais pas de qui vient l'idée au studio, mais a par fait chier, elle a aucun autre interet ...
Faire la quête pour plus jamais l'avoir peut être un plus tu crois pas?
Citation :
Publié par Roellend
Le tour du monde / quête des donjons est pas mal non plus.
La quête du tour du monde (des donjons) n'est pas mal du tout.
Elle apporte pas mal d'expérience supplémentaire après chaque donjon.
Enfin, moi je l'ai commencée un peu après le niveau 30, donc j'avais le niveau pour le donjon des champs, qui est le premier.
Si tu la commences au niveau 150, ça doit être chiant et pas rapporter beaucoup.
C'est une quête qui t'accompagnes dans ta progressions, qui te fais aller dans ces donjons, pas évident de savoir quel donjon est plus adapté, là ça propose une liste au fur à mesure, plus ou moins progressive en niveau.
La récompense ultime est peut-être inutile et sert à quedal, mais les donjons on les fait aussi normalement, au fur et à mesure qu'on gagne des niveaux, donc les faire avec un bonus d'xp conséquent c'est pas ce que j'appelle une quête chiante et inutile.

Citation :
Mais là c'est carrément pire que ça, mobiliser des dizaines de joueurs qui peuvent à tout le moment être interrompu parce qu'un joueur conscient ou inconscient à taper un groupe givrefoux dans la caverne et a fait repop fuji.
Hmm, oui, c'est pas très bien pensé tout ça....
Comme ça a été dit, il faudrait une limite de temps. Pourquoi pas un nombre d'heure qui varirait entre 24 et 36heures ? Si c'est toutes les 24heures exactement, c'est un peu trop "simple" pour organiser de le tuer à chaque fois à telle heure, une durée aléatoire semble plus juste.
Je n'ai pas fait cette quête, mais aux dires, c'est vrai que c'est bien lourd si on est occupé à vaincre des mobs pendant plusieurs heures, voire près d'une journée et puis non, tout est à refaire à cause d'une repop prématurée.
Taper un groupe givrefoux fait repop fuji ? Alors pourquoi pas bloquer les groupes givrefoux ?
Je remonte mon post qui était déjà tombé dans l'abysse intersidéral de JoL !

Avec l'arrivée de la mise à jour du 29 mars, on a pu découvrir la nouvelle panoplie issue des ressources de Fuji.

Je crains vraiment pour le village :

Avec la limite de temps actuelle des joueurs vont préférer taper fuji, tuer une dizaine de groupes pour avoir des larmes puis attendre que fuji repop. Les larmes se droppent plutôt bien à 8, mais les cuirs et condyles de fuji un peu moins. En effet, pour avoir les larmes pour un item, inutile de vider tout le village, (j'avais compté lors du dernier nettoyage, en équipe de 8, il fallait entre 4 et 8 groupes pour faire les 50 larmes) or le village fait 31 maps....

Donc nouvelle proposition de changement pour ce système lourdingue :

- Limiter la taille des groupes à 4/5 monstres, pour permettre à des petite teams de combattre, mais aussi pour obliger ceux voulant confectionner la panoplie à taper plus de groupes pour avoir les larmes nécessaires.
ET/OU
- Limiter le drop des larmes à une par givrefoux, il est bien indiqué dans la description que le givrefoux a versé une unique larme de glace, pareil que la première, ça obligerait à taper plus de groupes pour faire la panoplie

Antha'
Pardon de remonter mais...
Citation :
Publié par Antha'
...
Ce que tu décris au début est exactement ce qu'il se passe sur mon serveur :
Deux trois teams maxi rushent à fond le fuji, et sont présentes à la seconde du repop, et ne se préoccupent surtout pas de prévenir les autres teams, puisque le drop des larmes est rare, et donc il ne faut pas perdre une seule larme.

Aussi, je vois trois solutions :
- Repop de groupes de deux à 4 givrefoux maxi dans le village, avec un taux de drop de larme de 100%, drop unique (un groupe de 4 givrefoux laissera 4 larmes, ni plus ni moins)
- Qu'on valide une fois pour tout la quête de Baka Laive, et qu'on ne nous demande plus jamais de vider ce village de merde pour avancer dans des quêtes, c'est juste anti-ludique, et ça n'a rien de communautaire vu que ça n'amuse absolument personne
- Fixer un temps de repop de Fuji plus long : à 17h30 elle se fait butter, à 1h45 du mat' elle se repointe, faut pas déconner.

Bref, c'est juste frustrant de subir un système aussi mal pensé...
Citation :
Publié par DogsDevil
Faire tomber 50 larmes sur 4 groupes, faut vraiment avoir de la chance ... Si j'ai 10 larmes sur 4 groupes, je suis content ...
Avec ma guilde on était monté à 25 larmes sur un seul groupe.
Ils avaient parlé d'un autre moyen que l'actuel pour battre fuji mais pas dans la maj du 29 mars, mais plus tard, j'espère juste que ce système sera bien pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés