Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand je tape" wickd" dans la rechercher de profil, je tombe sur un mec level 1?

EDIT: Ah ok, je savais pas qu'on pouvait changer de pseudo. Merci

EDIT²: Comment on fait au passage?
Ne voulant pas polluer inutilement le fofo avec une question peut-être déjà posée, j'viens poser ma crotte sur les questions des noobs.

Je me faisais une réflexion, alors que ma team de pick-up est en train de se faire joyeusement défoncer par une premade : pourquoi Riot n'a-t-il pas prévu de créer deux matchmaking différents, à savoir :

- 1 file uniquement pour les joueurs en soloQ (pas de duo, pas de premade, que du soloQ strict). Ce serait donc des games en pur PU.

- 1 file comme celle qui existe déjà actuellement (PU vs duo et premade autorisé).

Je lis le forum depuis un très long moment, pas mal de "pro" (no life ? ) débattent sur le fait de savoir si duoQ ou soloQ donne un réel avantage ou pas.

De mon expérience de casu qui joue depuis plusieurs mois, quand un duo tient la route en face, une team PU se fait défoncer 90% du temps (en tout cas dans les ELO <1400, en normal game j'en parle même pas).
Contre une premade, c'est même pas la peine, c'est no match.

J'voulais juste savoir si Riot avait envisagé la question ou pas, et pourquoi ils n'ont pas pensé à cette solution ?

Ca rendrait le soloQ beaucoup plus intéressant et compétitif à mon sens (PU vs PU), et ça n'empêcherait pas de jouer comme actuellement.
D'autre part je ne pense pas qu'un mode de jeu serait déserté par rapport à l'autre, même s'il est évident que les PU casu comme moi, majoritaire sur le jeu, préfèrerait le mode PU only.

Z'en pensez quoi ?
Je suppose que peu de PU accepteraient de jouer avec d'autres PU s'il savent qu'ils peuvent jouer avec des duos
Citation :
Je me faisais une réflexion, alors que ma team de pick-up est en train de se faire joyeusement défoncer par une premade
Soit je n'ai pas compris, soit ya un soucis parce que tu ne peux pas rencontrer de premade quand tu soloQ, uniquement des duo
C'est quoi ce délire entre SQ et DQ?
T'as un ami, tu peux lancer en Duo queue et t'en as pas de co tu lances en SQ?
L'intérêt de ce mode c'est justement de confronter des randoms tout en pouvant jouer avec un ami...
Ils vont pas faire un classement en SQ, DQ, TQ....
Citation :
Publié par rajkit
En normal c'est possible, et c'est assez lourd (pour les deux "teams"), en ranked c'est séparé.
Oui, je vais même jusqu'à dire que cela gâche l'expérience de jeu.
Quel intérêt de faire se rencontrer une équipe en général composée de smurf de lvl 30 (qui sont souvent des merdes en ranked) tous sous mumble/skype/ce que tu veux avec un micro, avec une équipe full PU ? Ben aucun. C'est no match et tu attends le surrend 20.

Même un duo déséquilibre trop les parties en normal quand il n'y a que du PU en face.

Citation :
Publié par Loka
C'est quoi ce délire entre SQ et DQ?
T'as un ami, tu peux lancer en Duo queue et t'en as pas de co tu lances en SQ?
L'intérêt de ce mode c'est justement de confronter des randoms tout en pouvant jouer avec un ami...
Ils vont pas faire un classement en SQ, DQ, TQ....
Je suis pas contre le fait que les duo puissent affronter les solo, mais je me demande pourquoi Riot n'a pas laissé le choix aux joueurs.
Pour ma part je suis toujours soloQ, et me dire que je vais me fader des duo en ranked ou des premade en normal, ça me gonfle.

Quant à un classement SQ, DQ, TQ, ben si il devrait, à mon sens.

Après c'était juste une simple curiosité de ma part, savoir si Riot avait communiqué sur le sujet, mais j'ai toujours trouvé leurs files bancales (et déséquilibrées surtout en normal, moins en ranked).
Bonjour tout le monde,

Voilà petite question, je pense, pour alterner avec d'autres jeux, jouer un peu plus à League Of Legends et comme j'ai pas envie de passer pour une tâche (je sais y'a du boulot ^^) j'ai une question à vous poser.

Hier j'ai testé le héros Tarik (le genre de bonhomme en armure qui soigne, c'est ça son nom nan ?) et j'ai vraiment bien aimé le jeu en soutient. N'ayant pas encore assez de PI pour l'avoir (je débute) j'ai acheté Soraka en attendant.

Voilà ma question : Est ce que c'est un bon choix pour commencer à apprendre à jouer en soutient ou alors est ce que je dois choisir un(e) autre héros et est ce que vous avez des conseils à me donner pour bien jouer assist ?

Merci d'avance et bon début de week-end à tou(te)s.

[EDIT] P.S : Comme je débute vraiment dans le jeu, si possible, évitez les termes en abrégé pour décrire les objets/techniques parce que pour le moment je connais pas grand chose. Merci à vous.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Voilà ma question : Est ce que c'est un bon choix pour commencer à apprendre à jouer en soutient ou alors est ce que je dois choisir un(e) autre héros et est ce que vous avez des conseils à me donner pour bien jouer assist ?
Ce n'est que mon avis personnel, mais le problème du soutien (et du tank), c'est que t'es dépendant de tes mates. Donc si tu joue avec quelqu'un que tu connais et à qui tu fais confiance, c'est tout bon. En pick-up par contre, vu le nombre de crétins, ça s'apparente à jouer à la roulette russe.

Mais bon, si tu apprend encore, faudra que tu passe par la phase de test de perso, donc tu finira bien par trouver ton/tes perso préférés
Citation :
Publié par Naglareffe
Ce n'est que mon avis personnel, mais le problème du soutien (et du tank), c'est que t'es dépendant de tes mates. Donc si tu joue avec quelqu'un que tu connais et à qui tu fais confiance, c'est tout bon. En pick-up par contre, vu le nombre de crétins, ça s'apparente à jouer à la roulette russe.

Mais bon, si tu apprend encore, faudra que tu passe par la phase de test de perso, donc tu finira bien par trouver ton/tes perso préférés

D'accord merci.

Je vais essayer de tester quelques héros et voir celui ou celle qui me convient le mieux alors.
Citation :
Comme ça plus on est haut plus on attend. (déjà qu'à haut elo ils doivent attendre 20 min souvent).
Réfléchir...
Y'a des aspects plus importants à modifier sur lol. Des DQ t'en as des deux cotés très souvent.
Citation :
Publié par Ulgrim
Pour faire un classement only DQ, tu met un bot en 5eme ?

Le DQ ne desequilibre pas le ranked SQ. Je DQ tout le temps en ranked, et ca me permet pas de sortir plus vite de la noob island. Quand ca feed, ca feed, quand y a pas de teamplay, y en a pas plus, en DQ ou en SQ. Meme en DQ, tu vas pas win un 2v4/5 meme si les 4/5 sont des SQ.

Par contre c'est plus sympa, et tu te sens moins seul en regardant ton nocturneOPCHARLOL ulti pour 1v5.
Citation :
Publié par Haesik
Vous savez si les modifications apporter aux tours et au creeps touche aussi la 3v3?
Probablement, ne j'imagine pas de raison pour laquelle Riot introduirait un fonctionnement différent. Ce serait source de confusion pour les joueurs.
Bonjour à tous, ayant décidément de me lancer dans LoL dernièrement, j'éprouve quelques petits soucis et j'ai aussi quelques petites questions à vous poser ^^
J'aimerais savoir de qui entre irelia, akali et katarina était le perso le plus intéressant pour bien commencer. J'ai eu l'occasion de voir mon frangin jouer sur akali, et le gameplay assassin me plaît bien.
Ensuite j'ai tenté quelques 3v3, et ... Là, c'est le drame, j'ai beau prévenir dans un anglais pas top top, que je débute et que si je fais une erreur significative, ben qu'on m'expliquent un peu et que je suis preneur de conseils... De temps en temps (en fait, rarement...) j'tombe sur des gars sympathiques, qui si je commets une erreur m'explique comment améliorer ça. Sinon sur certains matchs à la moindre erreur (genre j'ai pas de mana pour heal avec tarik) j'ai droit à du " fckg noob". Est ce qu'une partie communauté est si élitiste qu'elle en oublie que si on est débutant, bah fatalement on va fail un truc ou l'autre... Fin ma question, est ce que c'est toujours comme ça? De temps en temps de mecs cool, souvent des gars qui disent pas bonjour et qui veulent rush. Ou bien j'ai vraiment pas de chance?
Citation :
Publié par Pervx
C'est un jeu de rageux, faut pas chercher plus loin ou en esperer mieux.
+1, tu trouveras jamais de joueurs sympathiques =) (PS: ne dit jamais que t'es français, tu vas te faire insulter)
Comme dit au-dessus. Ce jeu est un jeu infâme : quand tu perds c'est rageant, quand tu gagnes t'es soit juste soulagé parce que c'était tendu soit tu t'es fait chier toute la game parce que c'était à sens unique, de temps en temps tu vas faire LE move qui te fait jubiler mais ça dure 10sec sur les 45minutes du match... Mais le pire, c'est que la partie finie t'en relances une autre juste après ET QUE TU PEUX PAS T’ARRÊTER.
Donc mon conseil serait : ne commence pas

Et TOUT LE MONDE rage au moins une fois dans ce jeu. Juste que pour beaucoup le stress est trop dur à gérer donc ils ragent tout le temps :P

Pour répondre à ta première question, je te conseille katarina pour commencer. C'est un personnage facile à jouer et très fort tout le long de la game (on me dit même trop fort ).
C'est un peu plus subtile que ça Kata, sous reserve d'avoir du stun en face =)
Sinon oui c'est limite kikoo 8D

Kata : Pratique pour débuter, c'bien marrant et pas trop dure à maitriser, il faut connaître ses limites =) (Oui on evite le Shunpo/Lotus dans un groupe Rene, Ashe, Annie avec passif, sinon on devient ridicule )

Irelia : Légèrement plus dur à jouer que Kata, mais comme je connais mal le perso je vais pas m'étendre.

Akali : "Omfg noobcheater ninja lol" Son R est tout simplement bien marrant =)

Je plussoie la Kata pour commencer, ca donne gout au jeu x) ("Lol 5 quintuplés dans la game")
Pour Irelia elle est un peu technique je pense pour un débutant, mais c'est le personnage que je préfère sur les 3 par contre. ;-)
Un passif à activer, la charge qui refresh quand tu tues un truc avec, le sort 3 qui a un comportement différent selon les rapports en % de vie, et l'ulti pas super facile à bien gérer quand tu débutes vu qu'il faut l'activer puis cibler vers où ça part tout en appuyant sur la touche d'ulti plusieurs fois tout en continuant à gérer les autres sorts ... bref.

C'est pas "je shunpo / ulti je tue 3 personnes" de Katarina quand tu débutes le jeu.

Akali est très fun oui, surtout quand les gens ne savent pas la gérer en face au début

Edit : Par contre! Je te conseille plutôt de débuter en 5vs5 qu'en 3vs3 qui est un format qui supporte beaucoup moins les erreurs que le 5vs5 ;-)
Citation :
Publié par rulzto
Ensuite j'ai tenté quelques 3v3, et ... Là, c'est le drame, j'ai beau prévenir dans un anglais pas top top, que je débute et que si je fais une erreur significative, ben qu'on m'expliquent un peu et que je suis preneur de conseils... De temps en temps (en fait, rarement...) j'tombe sur des gars sympathiques, qui si je commets une erreur m'explique comment améliorer ça. Sinon sur certains matchs à la moindre erreur (genre j'ai pas de mana pour heal avec tarik) j'ai droit à du " fckg noob". Est ce qu'une partie communauté est si élitiste qu'elle en oublie que si on est débutant, bah fatalement on va fail un truc ou l'autre... Fin ma question, est ce que c'est toujours comme ça? De temps en temps de mecs cool, souvent des gars qui disent pas bonjour et qui veulent rush. Ou bien j'ai vraiment pas de chance?
Hier j'ai refait un compte pour pouvoir tester des nouveaux persos et items sans me faire asperger d'insultes, j'ai été effaré du nombre de smurfs intolérants et limite haineux dans chaque camp. Le pire c'est qu'ils étaient en plus très mauvais (se faire traiter de noob par le podium des plus gros feeders de la partie ça n'a pas de prix ).

Du coup je crois que mes tests je les ferai avec mon compte lvl 30, paradoxalement l'ambiance sur le chat est plus détendue j'ai l'impression (y'a des rageux bien sûr, mais pas du genre à flooder tout le monde d'insultes pour une connerie).

J'espère qu'il n'y avait aucun vrai débutant sur ces quelques parties, parce que c'est le genre d'accueil à laisser des traces.

Sur les trois persos que tu cites je n'ai joué que Kata, mais elle m'a semblé très simple à prendre en main.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés