|
Salut !
Je dispose d'un budget de plus ou moins 70€ pour m'acheter un casque (audio) qui me servira principalement pour aller sur Skype, pour écouter de la musique, pour regarder quelques films (sur mon écran lcd et sur mon pc). Et s'il était compatible avec ma PS3, ce serait toujours mieux ^^ J'aimerais un truc pas trop moche, pas trop encombrant et surtout, confortable. J'ai déjà repéré un ou deux casques, en naviguant un peu sur Materiel.net : le Siberia V2 de Steelseries et le HS1A de Corsair, mais à ce qu'il parait, ce sont plus des casques de gamer que d'"écoute simple", donc j'hésite. Vous auriez quoi à me conseiller selon mes critères ? EDIT: je précise que ce sera pour écouter surtout du rock/metal et des OST. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un bon casque audio ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Du sennheiser ?
|
![]() |
|
|
Quel modèle ?
![]() |
![]() |
|
|
Sois prudent, les micro je trouve ça super fragile !
Actuellement j'ai un Plantronics c'est du gamer mais le son est pas mauvais (39€ - Gamecom machin, y'en a un modèle ou deux >), par contre les fils intérieurs du micro n'ont pas fait long feu il marche pas top (en gros le micro se rabat dans le casque pour pas prendre de place. Comme je le transporte beaucoup... Concernant mon premier un Sennh (à 29€) son pas top mais il avait bien tenu presque 1 an 1/2. A prix plus élevé tu dois avoir un son pas mauvais. Sinon y'a Razer (http://www.fnac.com/Razer-Profession...9/w-4?from=301) bon par contre c'est du gamer. Par contre aucune idée des compatibilités console. |
![]() |
|
|
Up.
|
![]() |
|
|
Senheiser c'est une très bonne marque, Bose également, va regarder leurs casques dans ta gamme de prix
![]() 'Fin bon, pour 70e t'attends à rien d'exceptionnel ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu trouves un modèle qui te plaît, cherche son eval' sur audiofanzine, t'auras une bonne idée de sa qualité ![]() |
![]() |
|
|
Avant mon razer carcharias (Casque + micro) pour le jeu, et un sennheiser haut de gamme (Merci d'être mélomane papa) Pour l'audio, j'avais un logitech a 25-35 € acheté en grande surface, bah pour ce prix c'était une merveille, et a l'épreuve des balle, j'ai marché dessus, je l'ai fait tombé pendant au moin 4 ans, et il malgrès que les cables sorte du chassis et que les coussins soient déchirés, il fonctionne très bien encore.
Point fort du logitech : le prix, c'était un casque ouvert, bas de gamme mais très correct en qualité, et très solide. Razer : Un peu grave pour l'audio (on s'y attendait...) mais très confortable, cable gainé et il a l'air robuste. Sennheiser : Bah parfait quoi mais faut mettre 250 € pour le meilleur des casque + micros (Selon les numériques du moins). Voici un test des numériques pour les casques audio avec micro : http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-281.html A noter aussi que certains casques doivent être rodés pour pouvoir bénéficier de tout le potentiel du casque (dont mon Razer et le Sennheiser que j'ai, les basses se sont atténuées pour le razer, et le Senn' est devenu tout simplement parfait). |
![]() |
|
|
Essayes ça.
|
![]() |
|
|
J'augmente un peu mon budget, on va dire que j'ai 100€ grand max pour me faire plaisir avec un "bon" casque...
|
![]() |
|
|
En fait je pense que je vais prendre un casque hifi puis un micro à part (j'en ai trouvé un à 5€)
Y a quoi comme casque pour écouter de la musique sans micro à moins de 100€? |
![]() |
|
|
http://www.materiel.net/casque-multi...oir-52547.html
Celui que j'ai actuellement, bon micro, le système de rétractation est pratique (le micro est souple et s'enroule dans le casque en fait, donc on peut régler la longueur et la position comme on le souhaite) le son est plutôt bon (équivalent a mon sennheiser a peu près du même prix acheté il y a quelques années a vue de nez) mais je ne suis pas assez mélomane pour juger de façon absolue. Confortable (ne chauffe pas et ne fatigue pas les oreilles) mais ma tête est a la limite de la grosseur maximale. Donc si tu as une grosse tête essayes le avant, sinon il pourrait être trop petit. Et en plus il est fourni avec une carte son usb qui sur mon pc fait une bonne différence comparé au chipset audio. Le cable de base fait ~1m, celui de la clé aussi et il y a une rallonge de 2m fournie (et que je n'utilise pas personnellement) donc niveau câblage il y a ce qu'il faut. |
![]() |
|
|
SteelSeries c'est un casque gamer avec micro non ?
Donc c'est "normal" qu'il soit pas sur audiofanzine ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Seul soucis que j'ai, c'est qu'à force d'utilisation le petit boitier entre le casque/port permettant d'augmenter le son à créer des faux contacts. C'est à dire que j'entendais au choix: peu fort/oreille gauche mais pas la droite / mono/stéréo... bref j'ai donc acheté un câble audio et jeter la rallonge fournie et depuis plus de problème ! Si tu aimes écouter de la musique, jouer sur des fps (ciblage à travers les murs ![]() Une fois sur les oreilles tu es dans une bulle ! Par contre depuis ce temps, il y a peut être de nouveaux casques plus intéressant ? |
![]() |
|
#96347 |
|
Je connais pas trop les prix, mais ça me paraît difficile de rester aux alentour de 50€... Ça sera plus du 100€...
|
![]() |
|
|
Vends ton loft.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|