Quelle âme associer avec le justicier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyandel
Oups, oui tu as raison, c'est plutôt de l'ordre de 110-120 SP au niveau 42.
J'ai oublié le SP ajouté par notre sagesse et notre intell.

@Comalies : Cwell à bien résumé la situation. La perte est de 10-20% sur nos soins environ pour un gain d'encaissement d'environ 2%.

Je n'utilise quasi que le heal 3sec (+Hot) et l'instant en cas de problème. J'utilise jamais les heals 2sec et je n'ai pas de pts en purificateurs. A coté j'ai mon hot de groupe et 2 hot sur le tank.
On tient d'avantage, sans être justicier en pure healer je tiens facilement un un wawa a l'inc sans c'est bcp plus tendu.
De plus c'est oublié le x% de dmg en moins, les X% d'armure etc ... ( on est deja a plus de 5% d'encaissement rien qu'en passif sans compter les block et parade).
Le boubou fait du block pourquoi pas, mais offre 250 d'armure au 42 c'est pas rien, mais en justicier ca offre de la parade et autant de block voir +20% en plus.
Tu as plus d'outils, snare qui peut root, stun ...
Et surtout par dessus tout le fait d'avoir tous ces buffs de justicier tu es moins focus car pas considérer comme healer.
Mais clairement a cause des convictions et d'un taux de crit moyen ( les heal crit bcp bcp moins que les autres spé heal je sens le bug ...), il envoit pas lourd en heal, on se sent clairement bridé par rapport a un autre template heal.
J'hésite beaucoup mais bon vu la quantité de possibilité je suis capable au final de passer a coté du justicier et de me faire un Druide/protecteur .

Merci pour vos conseils en tout cas , je tenterai peut être quand même un Puri/justicier .
Citation :
Publié par kominext
J'hésite beaucoup mais bon vu la quantité de possibilité je suis capable au final de passer a coté du justicier et de me faire un Druide/protecteur .

Merci pour vos conseils en tout cas , je tenterai peut être quand même un Puri/justicier .
Ca se marrie très bien une fois que tu as pas mal de lvl... (need qlq debug aussi j'ai des doutes sur le critique heal du justic comme j'ai dit sur le post d'a coté)
Citation :
Publié par kominext

J'ai testé Justicar/Purifier pendant la beta et c'est vraiment pas mal. Pour moi c'est la meilleur combinaison possible (en ajoutant 10p en shaman pour bouclier, reduc damage et bonus heal) : 3 bouclier, gros pool HP, grosse défense, pas mal de heals, bonne régen mana,....

Je quote un de mes posts à ce sujet :

Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut le rifteurs

Apres avoir chercher de long heures un tank pour IT sans succès, je me suis dis "et pourquoi pas moi ?". Je me suis donc pencher sur un template de tank. J,ai regarder le build proposer dans le wiki mais je ne le trouve pas terrible.

Voici le build que je propose :

Tout d'abord le 10 en shaman est inevitable pour profiter d'une reduc de degats de 3%, d'une augmentation des heals recus de 10%, resistance à l'eau et air et surtout un shield.

Avec 38 point en justicar, rien d'original :

• augmentation d'armure et vie : je monte a 3k5 HP et 3k8 armure au lvl 33 avec un équipement moyen -cf le screen joint.
  • augmentation du block rate
  • reduction des degats de 5%
  • sans compter salvation qui heal legerement ainsi que les doctrines
  • regen mana grace aux blocks et aux convictions
  • un gros bouclier de 1k8 toutes les 120s
Maintenant, l'idée de se build c'est de combiner justicar et purifier. Et surtout d'aller chercher les 18 points pour avoir searing transfusion qui, si on se l'applique à soi même, donne un heal très sympathique de 25% de ses PV (1k1 au lvl 38) avec un cd de 1min ! De plus nos heals -même par salvation ! (drain de vie en quelque sorte)- augmente notre shield de 6% (basé sur l'armure de base, sans buff). C'est toujours bon à prendre^^. De plus, on gagne un shield, un buff d'endurance et un heal en cas de problème. Noter également l'intéret de la bénédiction du soigneur qui nous donne un shield sur nos heals. Par contre, là encore c'est déclencher avec nos heals "auto" ce qui a vite tendance à consommer toutes les charges. Mais ça peut aider le cleric en cas de difficulté.
la bénédiction du soigneur n'est pas censé normalement se déclenché que sur les heals singles ? réparation les déclenchent aussi ? ( qd tu parles de heal auto je comprends réparation )
Citation :
Publié par Oxygen
la bénédiction du soigneur n'est pas censé normalement se déclenché que sur les heals singles ? réparation les déclenchent aussi ? ( qd tu parles de heal auto je comprends réparation )
Oui ca se déclenche sur les heals de réparation justement. Donc ça part très vite, à chaque coup que tu donne. Mais ça fait toujours l'équivalent d'un bouclier de 3*270 toutes les deux minutes au lvl 38. J'hésite en fait à ajouter déplacer les deux points de flame ward dans l'amélioration de la bénédiction. Je trouve le bonus de flame ward trop faible aprés test.
Du coup enflammed rejuvenation marche aussi sur le heal via réparation ?

Mais là ton template c'est plus ds l'optique de off tanking + soutient heal non ? pas être le main tank ?
Citation :
Publié par Oxygen
Du coup enflammed rejuvenation marche aussi sur le heal via réparation ?
Oui !!! C'est ça qui est énorme ! Tu auto-attaque, ca proc enflamed rejuvenation et ca reste jusqu'à ce que tu utilise un heal (ca n'est pas utiliser par salvation). Du coup, tu as presque en permanance le bonus dispo pour tes doctrines

PS : salvation = salut en français .
Hello a tous.

Je profite de ce post pour poser ma petite question aussi. xD

Je chercherais un template d'ames pour essayer de retrouver le plaisir de jouer comme certain perso. d'autre jeu.
Le DoK de WAR spé dps et/ou le Palouf spé dps de WOW (avec une grosse masse). Une race à privilégier d'après vous, tant que j'y suis ... ^^

J'avais pensé à justicier/chaman...

En gros, une spe PvP Bg/Sauvage.

Par avance merci.
Citation :
Publié par Apocryph
Les deux mon colonel dans une optique dps sur crit + heal sur crit (et tout court) cc,charge, grosse deux main, mass bouclier d'absorbe, je serais tenté par cela si mon anglais est assez bon:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...RR.Eedz0rc0k.c

Ouias j'ai modifié mais mon souci est la regen mana à voir avec popo et lvl 50.
Tu risque d'avoir un dps de moule asmatique...
un talent passif qui suivant les classes n'influe le dps que d'une comp à gros cd comme le chaman par exemple (15s même si elle fait bobo). Donc bon cet argument ne tient pas pour toutes les spé en fait.
ça n'en reste pas moins un bonus passif 36 que sur le coup massif hein pas de quoi me convaincre de mettre 51 pts en chaman ( alors que je suis plus enclin à les mettre sur le druide, senti, ou protecteur par exemple et encore senti hmm )
Partant dans une optique d' assist heal (surtout)/assist dps, pour ma part je vois un template de ce style : 32 Justicier / 26 Protecteur / 8 Sentinelle

Ca file 2 regens mana, de l assist dps cac / de l assist dps distance basé sur la vie et instant, des heals à 90% basé sur de l instant renforcés par le protecteur, la possibilité de s ecarter du combat et de heal au deluge, du dispell, le rez combat, le rez hors combat, la respi aquatique...

Bref un hybride couteau suisse habituel.
Je profite de ce thread pour avoir vo retour sur les damage du justicar. J'ai un build pur tanking (justicar/purifier) mais tout de meme, j'ai un DPS de moule anorexique.

Pour tout dire, je mets deux à trois fois plus de temps pour tuer un mob qu'avec ma spé full heal (purifier/warden). Avec mon justicar, mes attaques cac font entre 50 et 75, parfois 100 quand ca critt. Et je ne parle pas de mes coups blanc à 25-30 (lol). J'utilise une arme à deux main pourtant. Mais rien à faire, c'est trop long de touer le moindre mob. Pourtant, en BG je me suis déjà pris du 150-200 par un autre justicar.

Avec mon healer, j'utilise les deux spells purifier : le premier inglige environ 130+dot de 25, le second 150 damage. Chacun à un cast time de 2s. Et c'est bien plus efficace que mon justicar.

Donc encore une fois, je ne cherche pas le DPS. Mais il y a un minimum tout de même. J'aimerai cependant avoir votre avis la dessus. Je me demande en fait si le buff qui ajoute notre SP à notre AP est bien pris en compte dans le calcul de nos dégats.
Un inqui qui te debuff dégâts magiques, up pas mal le dps du justicier. L'éruption de vie du drood aussi.

Faut tout voir. Le mec qui t'a mis des claques à 150/200 en justicier, je sais pas à quel lvl c'est, mais c'est sûrement orienté autrement. Avec du chaman par exemple.

En général un joli crit chez le clerc, c'est un mec qui se spé complémentaire en sentinelle (fort probable avec un justi), chaman (fort probable avec un justi) ou inqui (fort probable avec un justi). Bonus de 20% sur dégâts critiques quand tu nous tiens.
Bon après quelques test voici à peu près les dégats que je fais :

Spé healer :
Spirit Rupture (2s) : 120 + 25*6
Soul Lance (2s) : 145
Waterjet (instant) : 110

Spé Justicar/purifier (attack power : 245) :
Strike of judgment et censure (insta, melee) : 50-80
Bolt of radiance (insta, distance) : 115
Sovereignty (insta, distance) : 115

So WTH ? Pourquoi mes sorts insta et à distance font plus de damage que mes sorts cac ? C'est normal ca ? Vraiment je pige pas. Il me faut 20s pour tuer un mob avec ma spé heal, mais 30s avec ma spé justicar. J'ai mieux fait d'utiliser mes sorts de distance avec mon justicar plutot que de tenter d'utiliser mes attaques de melee. Pourtant en melee, tu prend plus de risque et tu devrai faire plus de degat non ?
J'ai testé un peu le Justicier 2M. Bon je ne suis que level 20 mais la différence avec mon druide n'est pas trop énorme. Ou alors je ne m'en rends pas compte.

Sous mine d'honneur je fais Blâme + 3*Strike of judgment et quand je suis à 4 convictions je libère tout dans Frappe de Vaillance. Bon par contre j'utilise le sort de regen absolument tout le temps ...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Bon après quelques test voici à peu près les dégats que je fais :

Spé healer :
Spirit Rupture (2s) : 120 + 25*6
Soul Lance (2s) : 145
Waterjet (instant) : 110

Spé Justicar/purifier (attack power : 245) :
Strike of judgment et censure (insta, melee) : 50-80
Bolt of radiance (insta, distance) : 115
Sovereignty (insta, distance) : 115

So WTH ? Pourquoi mes sorts insta et à distance font plus de damage que mes sorts cac ? C'est normal ca ? Vraiment je pige pas. Il me faut 20s pour tuer un mob avec ma spé heal, mais 30s avec ma spé justicar. J'ai mieux fait d'utiliser mes sorts de distance avec mon justicar plutot que de tenter d'utiliser mes attaques de melee. Pourtant en melee, tu prend plus de risque et tu devrai faire plus de degat non ?
Amer constat que j'ai fait avec mon druide moi aussi. J'en ai conclu que pour dps en clerc cac il fallait mettre du proc sur tes attaques, sinon c'est de la merde. Ou alors faire le sempiternel Justi/druide/chaman qui ne vaut à vrai dire pas grand chose -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés