Quelle âme associer avec le justicier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

J'ai beaucoup joué les âmes de clerc durant les bêta 5,6,7 et je me pose une question pour la realease .

Avec quelle âme vais je pouvoir coupler celle de Justicier pour obtenir un healer défensif solide ?
Je ne veux pas faire le triptyque classique shaman/justicier/druide .
En réalité j'avais plutôt penser a associer l'âme sentinelle a celle de justicier afin de bénéficier de ses heals de groupe . Mon objectif est clairement de faire un soigneur très défensif .
Coupler ces deux âmes est selon vous viable ?
Il y'a aussi l'âme protecteur qui me semble être un bon choix avec ses nombreux HOT et instant qui peuvent permettre de garder une grande mobilité !
Qu'en pensez vous et quelle 3 eme âme prendriez vous ? Un shaman pour garder un équilibre offensif ?
Alors pour moi, un Justicier sans "mine de souverain" ne résiste quasi pas plus que les autres âme.
Si tu utilise "mine de souverain" tu oublies le DPS et le soin autre que doctrine.
Si tu veux soigner tu n'utilises pas de bouclier évidement.

Il ne te reste que la parade (qui devrait etre pas loin de 20% quand même), sursis et Absolution pour 31 pts.

Donc la réponse est Aucune d'après moi. Du moins ça ne corresponds pas a ce que tu demandes.
Citation :
Publié par Elyandel
Alors pour moi, un Justicier sans "mine de souverain" ne résiste quasi pas plus que les autres âme.
Si tu utilise "mine de souverain" tu oublies le DPS et le soin autre que doctrine.
Si tu veux soigner tu n'utilises pas de bouclier évidement.

Il ne te reste que la parade (qui devrait etre pas loin de 20% quand même), sursis et Absolution pour 31 pts.

Donc la réponse est Aucune d'après moi. Du moins ça ne corresponds pas a ce que tu demandes.
Pourquoi il ne pas heal en boubou?
Pour moi la spé Justicier est valable et même sympa au niveau gameplay a condition d'avoir énormément de critique au 42 niveau stuff et point a mettre je me sentais bridé ( même si un heal de groupe instant a 1k critique ct sympa).
Attention je ne cherche pas a être huber , je ne cherche pas a optimiser parfaitement mon TP ... Ce genre de truc m'est complètement égal .

D'ailleurs je ne pense pas que l'issu d'un combat ( même en PvP) dépende uniquement de la bonne spé qui apport 5% de resist a truc , ou 10% de dommage en plus etc ... 10% de dommage en plus sur un coup a 500 ça n'apporte finalement que 50 de dommage supplémentaire !
Pour moi ça dépend beaucoup plus du bonhomme derrière le clavier et des circonstances du combat ( soutient d'un heal , jeu en groupe , stratégie , cohésion, initiative et.... ) .

Du coup , a l'aune de ces précisions ne pensez vous pas qu'il est tout de même possible de bâtir un Justicier /sentinelle ( ou protecteur ) capable de healer correctement et d'avoir une résistance un peu au dessus du soigneur classique ( sentinelle /protecteur par exemple ) ?

Je me vois bien comme un soutient avec une résistance pas trop dégueulasse ( en investissant beaucoup de points en justicier) capable de balancer des heals pas trop dégueu non plus en cas de bobo .
En faite, j'ai du mal à voir ce que tu recherches, car le Justicier est un spé "Tank" du clerc, mais ne l'est que sous Buff de Sceau de Souverain, or, sous Buff Souverain, tout les sorts de soin "autre que ceux de l'âme du Justicier" sont réduit de 40%. Résultat, avec Sentinelle, sous buff Souverain, tu va te retrouvé avec des soins qui ne heal que 60% de leur capacité, au final, tes soins ne seront assez ridicule, vu qu'il ne feront grosso-modo que la moitié de ce qu'ils devraient faire (c'est comme si tu te calais toi même un debuff heal permanent).

La Spé Tank (sous entendu sous sceau de Souverain), est fait pour être soigné par les autres, et à la limite par ses propres capacités de heal d'âme Justicier via ses Doctrines.

Si tu veux de la résistances, prend plutôt Purificateur (qui vont te donner des boubou qui ne sont donc pas considéré comme des soins, et donc non réduit par le Sceau de souverain).

Après, si tu veux un clerc qui soigne les autres et qui encaisse...bah oublie le Justicier qui n'est franchement pas fait pour ça, et tourne toi vers un classique Purificateur/Sentinelle/Protecteur en montant assez haut en Puri, tu as de quoi être assez résistant pour encaisser quelques assaillant (bon après les stun/silences resteront mortel mais c'est un autre sujet).
Citation :
Publié par Warface Gx
En faite, j'ai du mal à voir ce que tu recherches, car le Justicier est un spé "Tank" du clerc, mais ne l'est que sous Buff de Sceau de Souverain, or, sous Buff Souverain, tout les sorts de soin "autre que ceux de l'âme du Justicier" sont réduit de 40%. Résultat, avec Sentinelle, sous buff Souverain, tu va te retrouvé avec des soins qui ne heal que 60% de leur capacité, au final, tes soins ne seront assez ridicule, vu qu'il ne feront grosso-modo que la moitié de ce qu'ils devraient faire (c'est comme si tu te calais toi même un debuff heal permanent).

La Spé Tank (sous entendu sous sceau de Souverain), est fait pour être soigné par les autres, et à la limite par ses propres capacités de heal d'âme Justicier via ses Doctrines.

Si tu veux de la résistances, prend plutôt Purificateur (qui vont te donner des boubou qui ne sont donc pas considéré comme des soins, et donc non réduit par le Sceau de souverain).

Après, si tu veux un clerc qui soigne les autres et qui encaisse...bah oublie le Justicier qui n'est franchement pas fait pour ça, et tourne toi vers un classique Purificateur/Sentinelle/Protecteur en montant assez haut en Puri, tu as de quoi être assez résistant pour encaisser quelques assaillant (bon après les stun/silences resteront mortel mais c'est un autre sujet).
Je comprend très bien mais dans mon idéal je voudrais un soigneur avec bouclier/masse , capable d'encaisser correctement et de heal , un soutient quoi .
Apparemment ce n'est pas possible , dommage . Je vais donc en rester a mon clerc Sentinelle/purif avec bâton .

N'est 'il tout de même pas possible d'envisager la classe différemment , a savoir , activer le buff qui augmente la résistance pour tanker , puis , en cas de problème de heal enlever le buff , balancer quelques heal pour remettre le groupe en état ( par exemple les soins de groupe du senti ) et remettre le buff tout de suite après pour tanker?
Citation :
Publié par kominext
N'est 'il tout de même pas possible d'envisager la classe différemment , a savoir , activer le buff qui augmente la résistance pour tanker , puis , en cas de problème de heal enlever le buff , balancer quelques heal pour remettre le groupe en état ( par exemple les soins de groupe du senti ) et remettre le buff tout de suite après pour tanker?
Le problème, c'est surtout en terme d'optimisation, tu y perdra beaucoup car si tu regarde bien l'arbre de Talent du Justicier, la quasi totalité de ses points de talents (excepté le bonus de 10% d'armure) ne servent qu'aux sorts du justicier.
Etant donné que le sceau de Souverain nécessite 12 point, les 5 premier point en armure, pas de soucis, mais ensuite? Tu n'as que des talents qui augmentent les dégâts, réduisent le coût des doctrines (que tu n'utilisera pas vu qu'ils sont moins puissante que ceux des âmes spé heal), un up de Salvation qui ne servira pas non plus car tu ne fera pas de dégâts, donc ne fera pas proc de heal.

L'arbre justicier ne devient réellement intéressant que plus haut dans l'arbre, mais si tu montes dans l'arbres, tu réduira par la même occasion tes capacités de soins, en privant des points qui pourraient up tes soins dans les autres branches.

Après, oui, tu peux toujours switch de sceau (je ne me rappel plus s'il y'avait un CD de 8sec dessus ou non), mais c'est toujours une perte d'un GCD et rappel toi que quand tu active le sceau, c'est tes PV "max" qui augmente, mais pas tes pv réelles, donc tu va te retrouver à 60% de pv à son activation, ce qui peut être problématique face à certaines classe dont les techniques les plus meurtrière s'active à 35% des pv de leur cible.
Citation :
Publié par Warface Gx
Le problème, c'est surtout en terme d'optimisation, tu y perdra beaucoup car si tu regarde bien l'arbre de Talent du Justicier, la quasi totalité de ses points de talents (excepté le bonus de 10% d'armure) ne servent qu'aux sorts du justicier.
Etant donné que le sceau de Souverain nécessite 12 point, les 5 premier point en armure, pas de soucis, mais ensuite? Tu n'as que des talents qui augmentent les dégâts, réduisent le coût des doctrines (que tu n'utilisera pas vu qu'ils sont moins puissante que ceux des âmes spé heal), un up de Salvation qui ne servira pas non plus car tu ne fera pas de dégâts, donc ne fera pas proc de heal.

L'arbre justicier ne devient réellement intéressant que plus haut dans l'arbre, mais si tu montes dans l'arbres, tu réduira par la même occasion tes capacités de soins, en privant des points qui pourraient up tes soins dans les autres branches.

Après, oui, tu peux toujours switch de sceau (je ne me rappel plus s'il y'avait un CD de 8sec dessus ou non), mais c'est toujours une perte d'un GCD et rappel toi que quand tu active le sceau, c'est tes PV "max" qui augmente, mais pas tes pv réelles, donc tu va te retrouver à 60% de pv à son activation, ce qui peut être problématique face à certaines classe dont les techniques les plus meurtrière s'active à 35% des pv de leur cible.
Merci pour toutes ces informations , effectivement vu comme ça ce n'est clairement pas viable ( en tout cas en l'état ) tu as parfaitement raison .
Je n'ai pas du tout joué le justicier mais tu pourra peut être me répondre , a haut level est'il capable d'apporter des heals sympa ou c'est vraiment un pur tank avec des heals ridicules ?
Ses soins sont inférieur à ceux d'un barde, il s'en rapproche néanmoins s'il ne tank pas c'est à dire qu'il joue en dps/assist avec son Sceau d'honneur qui up ses soins de Doctrine/proc de 50%. En faite, c'est même l'un des meilleur assist heal Tank du jeu en tant que dps (le Barde lui excèlle surtout dans le heal de groupe) grace à son Mandat qu'il peut poser sur le tank, et donc soigner grace à sa Doctrine et dans les moment critiques, claquer Reprieve (me rapel plus du nom en français) qui est un gros instant heal, et dans le cas du décès du heal principal, rien de mieux que l'instant rez en combat.

Donc ca dépendra vraiment de ce que tu cherches, ce n'est pas un healer principal (il n'en a pas le capacités), mais en tant que tank, il fait bien son boulot et apporte un léger heal de soutient à son heal grace à ses Doctrines/CD, proc et en tant que dps, il fait un excellent boulot en tant qu'assist heal tank (pouvant néanmoins aider en heal de groupe avec ses spam de Doctrine, mais coute vite assez chère en mana, donc si le combat ne dure pas longtemps, il n'y aura pas de problème avec son sort de regen sur 1mn de CD.
Citation :
Publié par Comalies
Pourquoi il ne pas heal en boubou?
Le bouclier n'a pas de puissance de sort, donc on perd 50% de son SP.
Et ce SP augmente nos soins, j'aurai du mal à donné un chiffre précis puisque ça dépend du sort mais au niveau 42, j'avais + 100 de DPS/HPS grâce à mon SP.
Soit environ +600 sur un cast de 3sec (qui sont a 200%).
Avec un bouclier, ça me ferai 300 de moins sur ce sort. Ce qui est loin d'etre négligeable.
Citation :
Publié par Elyandel
Et ce SP augmente nos soins, j'aurai du mal à donné un chiffre précis puisque ça dépend du sort mais au niveau 42, j'avais + 100 de DPS/HPS grâce à mon SP.
Avec un bouclier, ça me ferai 300 de moins sur ce sort. Ce qui est loin d'etre négligeable.
bof, tes chiffres ne sont pas corrects, mais ce que tu dis est vrai.
Baton 2H 270 SP, Mace 130, perte de 140 sur un total de 600+, ca ne baisse pas de 25% ton soin, mais ca le baisse suffisamment pour être notable.
Le bouclier ne donne que 230 armure (15% armure globale, ou pas loin), alors qu'on perd plus en SP. Le blocage d'un Clerc est ridicule de base (moins de 5%, avec une reduction de dmg de moins de 20%), le Justicier peut le booster (10% + un coup qui donne +20% pdt 8s). Le Clerc, hors Justicier Tank, y gagne à rester soit en 2H soit en 1H + Totem (le totem a du SP).
Je n'ai pas retesté au 42, mais je perdais ~100 HPs sur un soin à 900 HPs au 30 par là, le Tank avait un bonus aux soins recus, mon heal 3 sec faisait normalement 700-750. Perte de plus de 10% pour une perte de 90 de SP sur un total de 400+ à ce moment.
Probablement plus proche de 1/4 de bonus de soin et 1/8 sur le soin total en utilisant un Bouclier au lieu d'un Totem ou 2H.
Citation :
Publié par Elyandel
Tu parles sur un critik?
Car le reste du temps la différence est pas flagrante et pour un heal comme dans son optique, il ne castera pas ce sort.
En tant que healer je cast deja rarement le heal a 3s sans le faire en instant je préfère les flash voir 1,5s et 2s en proc speed heal et bonus 30%.
L'avantage de sa spe c'estjustement de tenir mieux et heal en instant et tape au cac 10s s'il faut pour etre quasi full mana.
Mais si heal groupe est sympa, le heal mono est contraignant (faudrait mettre le buff hors gcd pour switch rapidement de destinataire ms sur cd).
Si la question est quel âme couplé avec le justicier pour heal. j'ai jouer durant la beta quelque temp en sentinel/justi/prot.

la conviction monte a l'aide des degats de vie. le sentinel = degats Vie; justicier = degats vie. tu monte très simplement tes convictions tout en étant a distance.
gameplay agressif (avec une possibilité de AE heal insta interessant) . mais après dans une optique de pur soigneur le justicier ne t'apporte pas énormément a mes yeux.

mais c'est une affaire de gout.

Dans un premier temps un mix Justicier/shaman/purificateur .
La je prendrais donc le purif pour les boucliers .

Ou alors un Druide / protecteur histoire d'avoir un soutient sympa .

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Nyark
Si la question est quel âme couplé avec le justicier pour heal. j'ai jouer durant la beta quelque temp en sentinel/justi/prot.

la conviction monte a l'aide des degats de vie. le sentinel = degats Vie; justicier = degats vie. tu monte très simplement tes convictions tout en étant a distance.
gameplay agressif (avec une possibilité de AE heal insta interessant) . mais après dans une optique de pur soigneur le justicier ne t'apporte pas énormément a mes yeux.

mais c'est une affaire de gout.
J'aime aussi beaucoup la combo Justicier/senti si tu joues avec un barde ou un protecteur/purificateur, l'ensemble et bien complémentaire.

Les instants permettent de bien contrer un burst dégâts le temps que les hot se mettent en place.

Si tu prend l'assist tu peux tenir un peu avec le seau souverain, et tu peux même ninja rez ton deuxième heal (s'il est mort) avec l'instant rez en combat.

C'est clairement pas lui qui fera les gros score de heal, par contre il peut permettre à l'autre soigneur d'en faire énormément
Citation :
Publié par Cwell
bof, tes chiffres ne sont pas corrects, mais ce que tu dis est vrai.
Oups, oui tu as raison, c'est plutôt de l'ordre de 110-120 SP au niveau 42.
J'ai oublié le SP ajouté par notre sagesse et notre intell.

@Comalies : Cwell à bien résumé la situation. La perte est de 10-20% sur nos soins environ pour un gain d'encaissement d'environ 2%.

Je n'utilise quasi que le heal 3sec (+Hot) et l'instant en cas de problème. J'utilise jamais les heals 2sec et je n'ai pas de pts en purificateurs. A coté j'ai mon hot de groupe et 2 hot sur le tank.
Citation :
Publié par Yasujiro
Enfait pour jouer vraiment au bouclier faudrait et que ce soit "rentable", faudrait un switch d'arme à la Gw qui permet de passé d'un ensemble d'arme a l'autre très facilement.
non, en combat tu ne peux pas changer de matériel.
C'est ce que je disais, le bouclier est bien pour un Justicier version Tank, ca ne sert qu'à ca pour le moment. Autrement, le Totem est mieux, ou une 2H.

J'envisage très bien un Justicier / Shaman / (Puri/Senti) à la 2H pour rôle de soutient DPS et soutient Soin. Avec le buff qui baisse l'aggro et monte le soin (Mine d'Honneur je crois), il peut pop des soins de groupe plus efficace que la Sentinelle (coût de mana) et peut mettre son Mandat sur le Tank. Il faut prévoir un/des nukes à distance Life based pour les cas où il ne pourra pas être en mêlée pour monter les convictions. Sous Mine d'Honneur, il soigne plus qu'il n'en à l'air (mon rôle pur DPS aura 11 pts Justicier pour l'avoir tout le temps ainsi que Réparation, pour plus tard)
Citation :
Publié par Warface Gx
Heu, si on peut changer l'arme en combat, il m'est souvent arrivé de devoir switch 2hand => OneHand+Shield pour reprendre le tanking après la mort d'un tank.
marf!
j'ai juste switch le buff Honneur avec Autorité moi
J'étais sur d'avoir testé ca pourtant. On verra demain
Donc si je comprend bien j'ai la possibilité de partir sur un Justicier bouclier+1h / purificateur ( pour les boucliers d'abs ) si je veux la jouer très défensif ou alors de partir sur un Justicier en 2H ou Totem +1H que je peux associer a n'importe quelle âme de soigneur puisque je n'utiliserai pas le buff pour tanker . Du coup je pourrais jouer un soutient CAC /soin sympa !
Citation :
Publié par kominext
Donc si je comprend bien j'ai la possibilité de partir sur un Justicier bouclier+1h / purificateur ( pour les boucliers d'abs ) si je veux la jouer très défensif ou alors de partir sur un Justicier en 2H ou Totem +1H que je peux associer a n'importe quelle âme de soigneur puisque je n'utiliserai pas le buff pour tanker . Du coup je pourrais jouer un soutient CAC /soin sympa !
Oué mais bon tu vas te priver des fameux talents passifs a 36 points pour les ames healer....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés