Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
17h13
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Les familles doivent rassembler leurs enfants." mardi 22 février 2011 17h13
17h14
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Sortez de vos maisons, sécurisez les rues". mardi 22 février 2011 17h14


17h14
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Nous n'avons pas encore utilisé la force. On le fera s'il le faut" mardi 22 février 2011 17h14


17h14
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"A partir de cette nuit, sortez partout dans les rues ceux qui aiment Kadhafi" mardi 22 février 2011 17h14


17h15
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Si j'étais président, j'aurais démissionné. Mais je n'ai pas de titre, je n'ai que moi-même et mon fusil." mardi 22 février 2011 17h15


17h15
spacer.gif[Commentaire de la part de Alex Alex : ]
"Moi je n'ai peur de rien"mardi 22 février 2011 17h15 Alex


17h15
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Moi je suis quelqu'un qui arrive à faire face" mardi 22 février 2011 17h15


17h15
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Sortez de vos maisons, attaquez-les là où ils se trouvent". mardi 22 février 2011 17h15


17h15
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Rreprenez vos enfants" mardi 22 février 2011 17h15


17h15
spacer.gif[Commentaire de la part de Guillaume Guillaume : ]
Un cas psychiatrique fascinant. mardi 22 février 2011 17h15 Guillaume


17h15
spacer.gif[Commentaire de la part de Omar Omar : ]
Il appelle à la guerre civile mardi 22 février 2011 17h15 Omar


17h15
spacer.gif[Commentaire de la part de Pie Pie : ]
Un appel clair à la guerre civile mardi 22 février 2011 17h15 Pie

17h15
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Il ya des policiers qui ont été tués, il y a des enfants qui ont été tués" mardi 22 février 2011 17h15
17h16
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Ce sont des bandes qui ne représentent personne. Ils sortent la nuit pour détruire, casser, brûler" mardi 22 février 2011 17h16


17h16
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"A partir de damian, il faut qu'il y ait la sécurité avec la police et l'armée." mardi 22 février 2011 17h16


17h17
spacer.gif[Commentaire de la part de djgrid djgrid : ]
c'est Néron, Caligula , Hitler réunis mardi 22 février 2011 17h17 djgrid


17h17
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Sortez de vos maisons ! Vous voulez que la ville de Benghazi soit détruite ? Qui vous forunira en électrécité et en eau ?"
Citation :
Publié par Orald
La WWII ?
Nop, il fait référence au fait que la Libye était colonisé par l'Italie, la Libye c'est un peu l'algérie de l'Italie.
Citation :
Publié par ClairObscur
Wow pétage de cable en direct..
Accusations de complots, paranoia, discours sans queue ni tête... impressionnant. Ca confirme qu'il est devenu complètement cinglé.
On voit que vous avez pas l'habitude du bonhomme : il a toujours été comme ça.
Oh putain la fin était énorme c'est vraiment un gros gros dégénéré, j'espère qu'il n'y aura pas de guerre civile et qu'il se fera lyncher par la population.
ancienne colonie italienne. et berlusconi a fait des pieds et des mains à kadhafi pour être initié au bunga-bunga. d'ailleurs, ou est la garde personnelle de kadhafi, les potiches censée assurer sa sécurité ?

ps: il avait fait un discours de combien de temps à l'onu ?
Citation :
Publié par Vuvuzela
2Eme guerre mondiale je pense.
pas tout à fait :


j'ai retrouvé ca : http://www.rfi.fr/actufr/articles/104/article_71783.asp
L'Italie présente ses excuses et 5 milliards de dollars pour la colonisation

accord qualifié d'historique veut tourner la page sur 30 ans de colonisation italienne, de 1911 à 1942. C'est la reconnaissance concrète et morale de la colonisation infligée à la Libye par l'Italie, selon Silvio Berlusconi. Il prévoit notamment la construction d'une autoroute d'ouest en est, de la Tunisie à l'Egypte, la construction de logements, l'installation d'entreprises italiennes en Libye ou encore des bourses aux étudiants libyens. En contrepartie Tripoli doit s'investir davantage dans la lutte contre l'immigration clandestine.

Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

Avec notre correspondante à Rome, Anne Lenir

Non seulement la Libye a reçu les excuses de Silvio Berlusconi, selon qui cet accord est une « reconnaissance concrète et morale » des dommages infligés aux Libyens pendant la période coloniale, mais on peut bien en plus parler d’une repentance financière, puisque Rome s’engage à verser à Tripoli 5 milliards de dollars, étalés sur les 25 prochaines années.Cette somme servira entre autres à construire une autoroute côtière longue de 2 000 kilomètres, comme le souhaitait le Colonel Kadhafi.

En contrepartie, le gouvernement italien s’attend à ce que Tripoli mette en œuvre l’accord bilatéral signé en 2007, destiné à renforcer le contrôle des côtes libyennes et à organiser des patrouilles mixtes en mer, afin de freiner le débarquement de migrants clandestins sur les côtes du sud de l’Italie, première porte d’entrée de l’Europe.

Mais l’accord d’amitié et de coopération devrait aussi garantir un accès privilégié aux ressources naturelles de la Libye, qui fournit déjà 25% du pétrole et 33% du gaz consommé en Italie.

Reste aussi une autre question très concrète celle-ci aussi, soulevée par l’association représentant les familles des 20 000 ressortissants italiens expulsés de Libye en 1970, et dont tous les biens ont été confisqués : quand pourront-ils, à leur tour, recevoir les indemnisations promises par le gouvernement italien et évaluées à 300 millions d’euros.

Vers la fin des relations longtemps houleuses ?
Message supprimé par son auteur.
Il parle quelle langue ? Le traducteur d'al jazeera a du mal j'ai l'impression..
17h25
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Tous ceux qui sont derrière une guerre civile doivent être condamnés à mort, ainsi que ceux qui touchent à l'indépendance du pays" mardi 22 février 2011 17h25
17h25
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gifIl cite Boris Eltsine en exemple. mardi 22 février 2011 17h25


17h26
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gifEn citant le coup d'état de 1991.


Il parle de Tian'anmen
Par contre on a la preuve qu'il est resté en Libye et non partit au Venezuela.

Si il compte rester et se battre "jusqu'à la dernière goutte de son sang", ça risque de vraiment mal tourner. Est ce que les manifestations vont continuer ? Les libyens ont pas vraiment le choix, si ils veulent s'en débarasser ils devront aller le chercher et le balancer au bout d'une corde.
cette chose est a la tête du 17e pays le plus grand du monde, 6 M d'hab, 11e pays exportateur de pétrole.


et dire que parfois je me demande si j'ai les compétences nécessaires pour postuler a un job lambda... -_-
ah ça donne de l'espoir un truc pareil...
Citation :
Publié par G.Skilled
Il parle quelle langue ? Le traducteur d'al jazeera a du mal j'ai l'impression..
c'est parce que ça n'a pas de putain de sens.
Citation :
Publié par Dukke
Si il compte rester et se battre "jusqu'à la dernière goutte de son sang", ça risque de vraiment mal tourner.
a + ou - 5 litres, ça peut être rapide si un de sa garde rapprochée retrouve ses couilles.
Citation :
Publié par G.Skilled
Il parle quelle langue ? Le traducteur d'al jazeera a du mal j'ai l'impression..
lol changement de traducteur, ça devait être un mec pour dépanner en attendant le bon.
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif@BoUbA Et aux chefs de famille. mardi 22 février 2011 17h26
17h27
spacer.gif[Commentaire de la part de Guest Guest : ]
dans quel sens les cite-t-ils ? en exemple ? mardi 22 février 2011 17h27 Guest


17h27
spacer.gif[Commentaire de la part de dudu dudu : ]
curieuses références historiques mardi 22 février 2011 17h27 dudu


17h27
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif@Guest Ce n'est vraiment pas clair. mardi 22 février 2011 17h27


17h27
spacer.gif[Commentaire de la part de ciboulette ciboulette : ]
il a l'air parti pour parler toute la nuit, ça va être un long direct pour les pauvres interprètes... mardi 22 février 2011 17h27 ciboulette


17h27
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gifIl parle aussi de Waco, la secte du Texas. mardi 22 février 2011 17h27


17h28
spacer.gif[Commentaire de la part de David David : ]
Il cite les étudiants chinois en disant que l'unité de la Chine etait plus importante que les manifestans mardi 22 février 2011 17h28 David


17h28
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gifIl cite le bombardement de Fallujah, en Irak. mardi 22 février 2011 17h28


17h28
spacer.gif[Commentaire de la part de M. M. : ]
Il cite Zarkaoui mardi 22 février 2011 17h28 M.


17h29
phpk7MITNreg_mondefr.gifspacer.gif"Benghazi va connaître le même sort que Fallujah"---> OMG!!!


@dessous:Clair tu dois avoir du mal a traduire des chose comma ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés