Manque d'identité graphique?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un taunt !

Il s'agit d'une simple question. Mon dernier mmo est aion et je dois admettre que j'ai été un peu interpellé en me connectant de voir un environnement un peu morne (on va me dire que aion parfois c'est kikoo couleurs dans tous les sens). La question que je me pose est :

Plus tard ( je suis lvl 9 uniquement) le jeu se developpe t'il plus du point de vu vouleur ou reste t'il dans les teintes sombres que ce soit pour les personnages / mobs / environnement ou le décors les rendants à mes yeux pour l'instant trop peu distinctibles ?
(les videos ne sont pas forcéments realiste quant aux couleur du jeu)
Ca reste "terne" du début à la fin. C'est un style semi-réaliste proche de celui de DAoC en son temps, ou Vanguard, Lotro par exemple, que personnellement j'aime beaucoup et qui est effectivement à l'opposé du style pompier de jeux comme Aion/lineage/terra etc.

Il en faut pour tous les goûts
Je te conseille aussi de voir la vidéo posté ici et de poursuivre un peu plus loin que la vidéo.
Tu tombe sur un coin des haute terre d'ombrelune très joli je trouve
je pense que tu es coté renégat et clairement la suite n'a rien à voir.
non, tout n'est pas morne comme la zone tuto (lvl 1- 6) ensuite ça change énormément.

comme dit Rift est un jeu ou l'exploration est vraiment intéressante.
par contre oui graphiquement le style est radicalement différent avec Aion.
Aion est plus coréen coloré, Rift est plus occidental comme Vanguard, EQ,... couleur sobre.
Citation :
Publié par Zec
Ceci n'est pas un taunt !

Il s'agit d'une simple question. Mon dernier mmo est aion et je dois admettre que j'ai été un peu interpellé en me connectant de voir un environnement un peu morne (on va me dire que aion parfois c'est kikoo couleurs dans tous les sens). La question que je me pose est :

Plus tard ( je suis lvl 9 uniquement) le jeu se développe-t-il plus du point de vu couleur ou reste t'il dans les teintes sombres que ce soit pour les personnages / mobs / environnement ou le décors les rendant à mes yeux pour l'instant trop peu distinctives ?
(les vidéos ne sont pas forcément réalistes quant aux couleur du jeu)
Faut voir tes options graphiques aussi, là je suis sur un portable et je joue au minimum, je trouve ça aussi très pâle. Maintenant je sais qu'une fois les options à fond sur ma tour, je joue pas au même jeu
Le rendu est pas mal je trouve, par contre y'a le même soucis que sur beaucoup de jeu: y'a du faux brouillard tout moche partout, et ça a tendance à me sortir par les yeux.

A quand des devs qui laissent un réel choix au joueur concernant la distance de vue ?
C'est hyper frustrant de monter au sommet d'une montagne pour admirer le paysage, et de voir un voile pâle et terne recouvrir tout le champ de vision...
Citation :
Publié par Raym
Le rendu est pas mal je trouve, par contre y'a le même soucis que sur beaucoup de jeu: y'a du faux brouillard tout moche partout, et ça a tendance à me sortir par les yeux.

A quand des devs qui laissent un réel choix au joueur concernant la distance de vue ?
C'est hyper frustrant de monter au sommet d'une montagne pour admirer le paysage, et de voir un voile pâle et terne recouvrir tout le champ de vision...
/setfog 999999 (VG)
Citation :
Publié par Gaelynn
Ca reste "terne" du début à la fin. C'est un style semi-réaliste proche de celui de DAoC en son temps, ou Vanguard, Lotro par exemple, que personnellement j'aime beaucoup et qui est effectivement à l'opposé du style pompier de jeux comme Aion/lineage/terra etc.

Il en faut pour tous les goûts

ouais enfin lotro reste plus poussé dans les options et peu devenir genre couleurs aion en poussant certaines options de lumières lol. ce ci dit le style Rift est plus agréable et mature qu'aion et lotro, moi ce qui m'emmerde ce sont les skins et les sales tronches des persos dans Rift...ça me change de ma bombe platine d'aion quand même...on est très très TROP!! loin de la bombe platine sur Rift.

Ensuite l'ambiance est assez calme quand même dans RIft, j'ai pas revu de bonne ambiance sonore depuis wow ou Lotro en faite...

Y'a un sentiment d'ennui sur Rift quand on fait plus des failles et Bg en série également, ça pèse bcp quand on sort d'un event de failles durant 1h et 3 h de bg, les quêtes sont trop banales également et offre bcp trop peu de récompenses utiles. ce ci dit une fois lvl 20 on devient vite riche comme crésus...trop peut être, je sens déjà les kikoo à la salle des vente un mois après la sortie vente des truc bien plus cher que ce qu'on aura sans farm, classique sur un mmo la mode "je vend comme un bouffon"

Bon y'a du positif mais moi je me fais chié grave en pve, d'autant qu'on aggro toute les 20sec c'est franchement chiant quand on veut se baladé, enfin Rift c'est un monde de farm de quêtes rien d 'autres, avec des failles et des bg...voilà à quoi je le résume, ça manque d'immersion pour ma part, surtout qu'il y'a rien à explorer d'utile ou y'a 36mobs sur la route pour aller à certains point, enfin bref...on est loin de l'immersion de lotro c'est certain xd.

Pour le craft ça manque d'un système de proc également, peut etre à haut lvl jsais pas, pas vu et pas trop envi de voir
Sinon question du même niveau que l'identité graphique, la création de perso est bien bridé c'est ça ? car faut avouer qu'on as pas une énorme palette concernant le custom du visage...
Citation :
Publié par vectivus

ce ci dit une fois lvl 20 on devient vite riche comme crésus...trop peut être, je sens déjà les kikoo à la salle des vente un mois après la sortie vente des truc bien plus cher que ce qu'on aura sans farm, classique sur un mmo la mode "je vend comme un bouffon"

La richesse reste cohérente avec ta progression tu pourra te payé la monture 100% arrivé au level 50 par contre la 110 va falloir la mérité.

Ensuite le craft très cher arrivé HL, l'argent va vite manqué
Les graphisme sont en fait assez inégale entre les zones , voir entre les races . Sans parler du choix limiter dans les avatars .

En tout cas vu les oreilles à la Coréenne , je sais pourquoi je ne jouerai jamais Elfe dans ce jeux
mhhh merci de toutes ces réponses.
pour répondre a ceux qui demandaient : j'ai poussé les options graphiques a fond mais j'ai un iiyama dalle plate 19 pouce qui a facile 7 ou 8 ans et j'avoue que les couleurs semble ternes quand je compare avec d'autres écrans.

Peut etre que cela attenu le coté multicolore d'aion ou de rift rendant rift une chouille trop deprimant par moment.

Quelqu'un parlait des aggro dans le jeu, j'ai effectivement eu le probleme des aggro tous les 3 pas ( les mobs ne se distinguent pas vraiment du décors). Y a t'il un projet de les afficher sur le radar?
Le systeme de quete est simplifié au possible ( j'ai l'iompression d'etre un assisté incapable de trouver les mobs de q kd je vois qu'ils ont besoin de me mettre un cercle de la zone concernée), mais le systeme de repérage radar et du cercle d'aggro sont absents ce qui crée pas mal de problemes.
Seriously? Un radar des mobs et des cercles d'aggro?

J'ai l'habitude de trouver que les gens anti-assistanat exagèrent souvent, mais là dessus je serais de leur côté quoi.

Et puis quoi encore?
Citation :
Publié par Zec
.....
Une option existe pour désactiver les cercles et autres points de repère des quêtes , c'est à coté du "radar" qu'il faut chercher cette option
Citation :
Bon y'a du positif mais moi je me fais chié grave en pve, d'autant qu'on aggro toute les 20sec c'est franchement chiant quand on veut se baladé, enfin Rift c'est un monde de farm de quêtes rien d 'autres, avec des failles et des bg...voilà à quoi je le résume, ça manque d'immersion pour ma part, surtout qu'il y'a rien à explorer d'utile ou y'a 36mobs sur la route pour aller à certains point, enfin bref...on est loin de l'immersion de lotro c'est certain xd.
Personnellement je rejoins l'avis de Vectivus.
Sortant d'une longue période Wow, j'ai fais la connerie d'essayer Lotro après la fin de la béta 6.
J'avais passé un week-end aux petits oignons, à la fin j'étais vraiment pressé d'y retourner, le problème c'est qu'en attendant la prochaine phase de béta je me suis dit que je devrais tester tous les MMO auxquels j'étais passé à côté. Et c'est après avoir passé 3 jours sur Lotro que Rift a commencé à me dégouter.

Bien sûr je parle seulement de l'univers et de l'identité graphique.
Telara ne m'attire pas, ses maps conçues pour le leveling, gorgée de mobs et de quêtes toutes aussi débiles et inutiles les unes que les autres ne sont qu'un simple refuge au leveling.
Le RP est passé aux oubliettes, le monde n'est en aucun cas réaliste et cohérent, on a vraiment pas l'impression de vivre dans un monde virtuel, impossible de se détourner des chemins si l'on veut pas se retrouver avec 15 mobs au cul ou se faire demount sans arrêt, même avec des mobs de 25lvls de moins que toi.

Graphiquement le jeu est beau (textures, éclairage) mais au niveau du level-design...
Encore les zones seraient attirantes et donneraient l'envie de voyager, je me dirai "ce n'est pas quelques mobs qui vont m'arrêter", mais là... autant d'effort pour trouver un monde sans âme.
Après ma config' ne me permet pas grand chose, et peut être que l'ambiance qu'a voulu mettre en place le studio est bridée chez moi, parce que j'ai vu des screens assez beaux sur le post d'à côté.

Mais bon, tout ça c'est la philosophie du jeu, Trion a choisit cette voie, dans Rift dites adieu au jeu de rôle et bienvenu au nouveau e-sport.

(HS : Je ne suis pas un fanboy de Wow mais ça me fait marrer tout ces gens qui ch*** sur le titre de Blizzard alors que Rift et Wow sont deux jeux absolument identiques sauf au point de vue des graphismes, j'aimerai que tout les pro-Rift ayent faire un tour sur Wow pour constater qu'ils joueront au même jeu)
Pour donner à manger au troll, j'dirai que ouais t'as raison c'est exactement la même chose que wow, heureusement qu'ils ont reprit le même système de classes aussi !

En tout cas niveau graphismes, avec tous les curseurs au max c'est sympa, on voit de jolis paysages et perso j'aime plutot bien ce style
Citation :
Publié par Mebenn
Personnellement je rejoins l'avis de Vectivus.
Sortant d'une longue période Wow, j'ai fais la connerie d'essayer Lotro après la fin de la béta 6.
J'avais passé un week-end aux petits oignons, à la fin j'étais vraiment pressé d'y retourner, le problème c'est qu'en attendant la prochaine phase de béta je me suis dit que je devrais tester tous les MMO auxquels j'étais passé à côté. Et c'est après avoir passé 3 jours sur Lotro que Rift a commencé à me dégouter.

Bien sûr je parle seulement de l'univers et de l'identité graphique.
Telara ne m'attire pas, ses maps conçues pour le leveling, gorgée de mobs et de quêtes toutes aussi débiles et inutiles les unes que les autres ne sont qu'un simple refuge au leveling.
Le RP est passé aux oubliettes, le monde n'est en aucun cas réaliste et cohérent, on a vraiment pas l'impression de vivre dans un monde virtuel, impossible de se détourner des chemins si l'on veut pas se retrouver avec 15 mobs au cul ou se faire demount sans arrêt, même avec des mobs de 25lvls de moins que toi.

Graphiquement le jeu est beau (textures, éclairage) mais au niveau du level-design...
Encore les zones seraient attirantes et donneraient l'envie de voyager, je me dirai "ce n'est pas quelques mobs qui vont m'arrêter", mais là... autant d'effort pour trouver un monde sans âme.
Après ma config' ne me permet pas grand chose, et peut être que l'ambiance qu'a voulu mettre en place le studio est bridée chez moi, parce que j'ai vu des screens assez beaux sur le post d'à côté.

Mais bon, tout ça c'est la philosophie du jeu, Trion a choisit cette voie, dans Rift dites adieu au jeu de rôle et bienvenu au nouveau e-sport.

(HS : Je ne suis pas un fanboy de Wow mais ça me fait marrer tout ces gens qui ch*** sur le titre de Blizzard alors que Rift et Wow sont deux jeux absolument identiques sauf au point de vue des graphismes, j'aimerai que tout les pro-Rift ayent faire un tour sur Wow pour constater qu'ils joueront au même jeu)
euh ta fumé quoi pour parler d'esport dans Rift ? non parce que a l'heure actuel ya que ton mmo fétiche la qui propose de l'esport et qui a mon sens, le fou plus en avant que le reste. Étant un ancien joueur esport je reconnais très vite si un jeu est fait pour la compétition ou pas et sur rift je n'en vois absolument pas

Après tu parle que rift/wow son identique, ba j'attends les failles sur wow hein ? parce que pour certains sa va devenir lassant ect.. mais c'est quand même plus jouissif que de duel devant orgrimmar ou d'afk avec sa nouvelle monture. Rift se rapproche plus de WAR que de WOW, a l'heure actuel sur wow si tu en a marre du pve et que tu cherche pas de côté esport dans un MMO ba tu te fait chier. Rift si tu en a marre du pve t'aura toujours du pvp sauvage avec les rift et surtout vu la taille de la map
J'ai pas vraiment envie de me laisser trainer dans un tel débat, en plus ce n'est pas tellement le sujet du post.
Mais d'un avis personnel je pense tout comme Mebenn, que Rift à long terme sera devenu plus ou moins du e-sport.
Rift se résume à quêter pour xp, avoir du stuff, gagner en skill... Il y a des tonnes de monnaies qui vont permettre d'améliorer ton stuff ou tes compétences, des instances et des raids, toujours pour le stuff... le stuff...

Pour l'instant le jeu est sympa, la découverte tout ça, mais vraiment quand je vois les mécanismes actuels du jeu, on se rapproche de plus en plus du e-sport.

Quête > XP + stuff
Faille > XP + monnaie + stuff
Raid/instance > XP + stuff + monnaie (en raid sûrement)

Toutes tes actions dans Rift va augmenter les capacités de ton personnage, tout te pousse dans Rift à chercher comment optimiser tes actions afin de gagner en puissance, j'appelle ça du e-sport moi aussi.

Désolé au créateur du post pour ces HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés