Bon y'a du positif mais moi je me fais chié grave en pve, d'autant qu'on aggro toute les 20sec c'est franchement chiant quand on veut se baladé, enfin Rift c'est un monde de farm de quêtes rien d 'autres, avec des failles et des bg...voilà à quoi je le résume, ça manque d'immersion pour ma part, surtout qu'il y'a rien à explorer d'utile ou y'a 36mobs sur la route pour aller à certains point, enfin bref...on est loin de l'immersion de lotro c'est certain xd.
Personnellement je rejoins l'avis de Vectivus.
Sortant d'une longue période Wow, j'ai fais la connerie d'essayer Lotro après la fin de la béta 6.
J'avais passé un week-end aux petits oignons, à la fin j'étais vraiment pressé d'y retourner, le problème c'est qu'en attendant la prochaine phase de béta je me suis dit que je devrais tester tous les MMO auxquels j'étais passé à côté. Et c'est après avoir passé 3 jours sur Lotro que Rift a commencé à me dégouter.
Bien sûr je parle seulement de l'univers et de l'identité graphique.
Telara ne m'attire pas, ses maps conçues pour le leveling, gorgée de mobs et de quêtes toutes aussi débiles et inutiles les unes que les autres ne sont qu'un simple refuge au leveling.
Le RP est passé aux oubliettes, le monde n'est en aucun cas réaliste et cohérent, on a vraiment pas l'impression de vivre dans un monde virtuel, impossible de se détourner des chemins si l'on veut pas se retrouver avec 15 mobs au cul ou se faire demount sans arrêt, même avec des mobs de 25lvls de moins que toi.
Graphiquement le jeu est beau (textures, éclairage) mais au niveau du level-design...
Encore les zones seraient attirantes et donneraient l'envie de voyager, je me dirai "ce n'est pas quelques mobs qui vont m'arrêter", mais là... autant d'effort pour trouver un monde sans âme.
Après ma config' ne me permet pas grand chose, et peut être que l'ambiance qu'a voulu mettre en place le studio est bridée chez moi, parce que j'ai vu des screens assez beaux sur le post d'à côté.
Mais bon, tout ça c'est la philosophie du jeu, Trion a choisit cette voie, dans Rift dites adieu au jeu de rôle et bienvenu au nouveau e-sport.
(HS : Je ne suis pas un fanboy de Wow mais ça me fait marrer tout ces gens qui ch*** sur le titre de Blizzard alors que Rift et Wow sont deux jeux absolument
identiques sauf au point de vue des graphismes, j'aimerai que tout les pro-Rift ayent faire un tour sur Wow pour constater qu'ils joueront au même jeu)