1) arrivée de nouveaux héros farmant l'armure PvP
2) le besoin de l'armure prend le pas sur le plaisir du jeu PvP, donc farm à chaque opportunité sans volonté de construire un quelconque jeu.
3) basculement côté héros de nombre de joueurs toujours pour cette même armure.
Il suffit de rajouter à cela ceux qui passent héros dès que ça sent le wype côté monstre (et y a des gens qui s'en sont fait la spécialité), et additionné au 3 points précédents cela donne le jeu nul et pathétique de ces dernières semaines, sans parler de l'explosion de RK et de cambrioleurs.
Grouper, c'est bien sympa, mais encore faudrait'il que le lead soit plus intéressé par le PvP que par le maréchal An ou les avant-postes ... (et un grp de petit verts reste de la chair à canon sans réel possibilité de faire quoi que ce soit...)
Je suis en partie d'accord avec toi, c'est possible que l'armure pvp ait amené un effet pervers en pvp, à savoir "farmer pour améliorer son perso". Mais côté monstre ça à toujours été le cas, les monstres ont tjr eut besoin de farmer les mecs d'en face pour évoluer et on voit ce que ça donne à certains moments. Donc pour moi, le seul bon point de cette maj, d'un point de vue "pvp" est que maintenant les deux camps ont une raison d'aller déboiter le mec d'en face et en principe ça devrait rendre le pvp plus dynamique.
Maintenant le souci c'est que l'équilibre n'est pas du tout au rendez-vous, avant la maj on avait un équilibre certes précaire, mais il y avait des avantages et des inconvénients dans chaque camp. Aujourd'hui j'ai du mal à trouver les faiblesses coté héros.
Cela dit, je vois un autre bon côté à cette maj, c'est que les héros commencent enfin à sortir des sentiers battus: camp sud/ tol /camp ouest. Mais ça reste rare et les phases de camping sont encore largement majoritaires, hélas.
Alors la solution en monstre serait certainement de grouper et de bouger, mais comme il a été dit plus haut, ça manque de rankés et de leads pour être efficace.
Quant aux groupes full cambi, je ne suis encore jamais tombé dessus depuis la maj avec mon(mes) monsters, ceux que je vois (en grande majorité) sont ceux d'avant la maj (ninaa, malko, lynette, myllouz, etc...)
C'est vrai, mais tu admettras quand même que proportionnellement le taux de camb parmi les héros a considérablement augmenté. On est passé de 3-4 camb pour 20 héros en moyenne, à 6-7 camb aprés la maj.
Chacun à ses raisons et d'ailleurs ils n'ont pas à en donner, c'est ça l'open pvp, chacun est libre de jouer ce qu'il veut, mais le constat est là. C'était pareil pour les fn, araignées, gdr à d'autres moments. Pour les chasseurs et les wargs c'est un peu diffèrent, ils ont toujours été en surnombre dans les landes donc je préfère même pas en parler

.