Abonnements et promotions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Comme certains ont déjà pu le constater sur le site officiel fr, Trion a affiché ses tarifs et propose déjà une promotion: http://www.riftgame.com/fr/products/subscriptions.php

Ce qui m'a avant tout fais tiqué c'est d'un que les prix sont en dollars et de deux que l'abo mensuel est à 15$. Connaissant la logique commercial du 1$=1€ on va donc se retrouvé avec un prix équivalent de 15€ (le même que AoC qui était l'abo le plus cher).
A cela on est en droit de se poser les questions suivantes: les tarifs vont ils resté en dollars et/ou va t-on avoir un des frais bancaires pour la conversion $/€?

Si on doit se taper un prix de 15$ (ou 15 €) + des frais, l'abo mensuel risque de commencer à chiffrer.

Si d'autres personnes ont des précisions ou des corrections je suis tout ouïe.
Merci
ayant pris les 6 mois a la validation de ma clef je confirme que dans ma gestion du compte il est bien marqué 53.94 euros.
et que cet abo de 6 mois ne demarera que apres ma 1ere connection suivant le lancement du jeu. (donc le 4 mars au plus tot).
par contre j ai pas encore etait debité de mon achat de la clef sur dlgamer donc je ne peux dire si j aurais des frais banquaire.
et on ne sera débité que le 3 ou 4 avril je pense pour les abos ;o)

J'ai pris de base 1 mois, je changerai suivant ou ce que je saurai du endgame au 14 mars ^^
Je pense aussi pas avant avril, vu qu'il y a 30 jours d'abonnement inclus après avoir activé le compte avec une carte bancaire ou une prépayée.
Il est aussi possible de payer l'abonnement dans la devise de notre choix en changeant le pays du compte ... Par contre niveau légalité je ne sais pas si c'est top. J'ai posé la question sur le forum officiel mais pas eu de réponse.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Tu veux bien m'expliquer la logique du 1$ = 1€, moi je comprends pas !
C'est bien simple, les vendeurs internationaux font une conversion bidon 1 dollar = 1 euro pour le prix de leurs articles, ainsi ils se font des couilles en or sur notre dos.

Exemple : blibli vend une figurine en résine 120 dollars aux états unis, et fait la conversion qui l'arrange bien à 120 euros en Europe quand l'euro est fort, donc vaut plus que le dollar, donc tu te fais entuber de plusieurs euros avec cette pratique, qu'ils appliquent aussi aux abonnements.

Par contre bizarrement si l'euro devient faible tu verras un rajustement par rapport au dollar, ils font toujours en sorte que ça leur soit favorable et ne vont pas dans l'intérêt de l'acheteur.

En ce moment 1$ =0.73 euros donc on perd 0.27 centime par tranche d'un euro, soit environ 4 euros de trop sur un abo à 15 euros (après je veux bien qu'il y ait des taxes tout ça mais ça reste trouble je trouve).

Enfin si je ne me trompe pas, les maths et moi ça fait deux ^^
Mais l'idée générale est qu'on se fait toujours enfler dans les conversion euro/dollar par les boîtes de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Rahg
C'est bien simple, les vendeurs internationaux font une conversion bidon 1 dollar = 1 euro pour le prix de leurs articles, ainsi ils se font des couilles en or sur notre dos.

...
C'est un peu plus compliqué que ça en fait.

Depuis 2003 (époque ou je jouais a SWG) la commission Européenne à mis en place un système permettant de remettre sur un pied d'égalité les entreprises hors zone Euro qui n'étaient soumises à aucune taxe avec les entreprises en zone Euro qui elles subissaient la TVA (donc forcement à produit égal, on achète là ou c'est le moins chère). Ils ont donc décidé de créer une loi imposant la TVA pour toute vente de produit électronique en zone Euro même lorsque l'on est en dehors de la zone Euro, tant que l'acheteur final est en zone Euro.

Chaque pays de l'Europe ayant pour le moment un taux de TVA différent, la solution la plus simple pour les commerçants soumis à cette taxe est de prendre soit une moyenne de toutes les taxes (en espérant que ça couvre ce que l'on va leur demander de payer ensuite) soit en prenant la plus haute voir même au dessus (puisque l'excuse est là autant en profiter). Avec un minimum légal de 15%.

Ainsi sur un abonnement vendu 15$, soit 11.07 € aujourd'hui, il faut ajouter en moyenne disons 20% sur la conversion ce qui donne 13.28€.

Dans le cas de Rift l'abonnement Euro est a 12.99€, donc on peut dire qu'ils sont plus qu'honnête et on du fixer leur moyenne a environ 18% sur la taxe Euro.

J'avais été marqué par l'entrée en vigueur de ce texte car ils avaient du changer le prix des abonnements de SWG du jours au lendemain pour suivre celle-ci et avaient dûment expliqué le pourquoi du comment sur leur site.

Mais en effet le coup du 1$ = 1€ (que n'applique pas Trion donc) c'est du vol déguisé purement et simplement.

Voici le texte de législation : http://tinyurl.com/64fejuw
Voici la liste des différents taux applicables selon les pays Européens : http://tinyurl.com/2sj4hc

Valkea
Citation :
Publié par Valkea
Mais en effet le coup du 1$ = 1€ (que n'applique pas Trion donc) c'est du vol déguisé purement et simplement.
Remarque à éventuellement tempérer je crois.
Le prix en $ est *aussi* hors taxe pour les résidents USA (la taxe est appliquée en fin de transaction selon l'état de résidence).
Tandis que le prix en € est TTC.

Trion suit donc cette règle pour le prix affiché :
1$ hors taxe = 1 € TTC .
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose ^^
Après faut voir s'il y a du vol ou pas pour qu'ils s'y retrouvent, aucune idée de la moyenne des taxes US (ou zone $ au sens large) à pondérer avec la distribution des clients dans les Etats.
Citation :
Publié par Harg
Remarque à éventuellement tempérer je crois.
Le prix en $ est *aussi* hors taxe pour les résidents USA (la taxe est appliquée en fin de transaction selon l'état de résidence).
Tandis que le prix en € est TTC.
C'est vrai, tu as raison j'ai négligé ce point là bien que j'en avais connaissance. Je m'en excuse, ça ne m'est pas revenu en tête au moment d'écrire le texte minimisant la responsabilité des éditeurs de mmo. Ils pourraient pré-inclure une taxe moyenne, mais comme c'est dans l'habitude des américain de payer la taxe locale en plus je ne pense pas qu'ils l'incluent dans le prix affiché en effet.

Citation :
Publié par Harg
Trion suit donc cette règle pour le prix affiché : 1$ hors taxe = 1 € TTC .
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose ^^
Ben en fait ils affichent 14.99$ d'un coté auquel il faudra ajouter des taxes locales et 12.99€ ttc de l'autre. Donc non ils ne pratique pas le 1$ = 1€.
Ce qui est une excellente chose pour les joueurs
La VAT américaine varie de 0% (pour quelques états) à environ 10% (je crois qu'un seul état atteint ce chiffre, la Californie), avec une moyenne autour de 5%

En Europe, la TVA va de 15% à 25% selon le pays.

Il est certain que la conversion 1 pour 1 dollar->euro est une facilité qui doit souvent leur profiter, mais pas dans les proportions qu'on pourrait penser : Une fois les taxes prises en compte (qui vont les poches des gouvernements) et les frais de traduction multi-langues déduits, la différence est mince.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés