Precommande/abo sur le site trion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

*BIEN TOUT LIRE AVANT DE REPONDRE*

Je viens aujourd'hui créer un post suite à plusieurs autres que j'ai vu ça et là sur JoL mais aussi dans ma guilde.

Certaines personnes ont eu la mauvaise surprise lors de l'achat de leur pré commande sur le site Trion d'avoir des frais pour paiement "hors zone euros".
Bien entendu, ceux qui possède des cartes dites "internationales" ne sont pas impactés par ces frais.
Il apparaît que ces frais ne dépendent pas du type de carte VISA/MASTERCARD ou autres mais bien de la banque dans laquelle nous sommes.
A titre d'exemple pour un achat pré-commande collecteur, cela peut monter vers les 2.2€ ce qui n'est pas énorme mais est quand même une mauvaise surprise.

Ce post n'as pas pour but de stigmatiser tel ou tel banque, c'est hors sujet.

Par contre cela pose 2 problèmes :
Comment éviter ces frais pour une pré-commande?
Lors du paiement des abonnements , ces frais seront ils toujours appliqués?

En gros est ce que Trion gère de la même manière pré-commande et abonnement.

A ceux qui n'ont pas encore commander, je les invite a prendre contact avec leur banque afin de savoir si oui ou non ils auront des frais.
Citation :
Publié par Thorkas
Le terme adéquat est "frais de paiement en devises" (dollars US en l'occurrence). Pour savoir si vous allez avoir des frais, il suffit de regarder les conditions tarifaires de vote banque qui sont disponibles sur son site web (sans déconner, sisi, ça doit même être obligatoire).
Edit : merci Turg, Thorkas

Merci de m'avoir lu.
Merci de ne pas partir en provocations diverses sur les banques en général ou même de les citer. Ce post se veut informatif simplement.
Une limitation des réponses est mise en place ici.
Citation :
Par contre cela pose 2 problèmes :
Si tu dois payer ces frais, tu les paieras en passant par une carte bancaire quoi que tu fasses. Il n'y a pas de combine.
Après à voir si tu peux pas charger un compte Paypal et payer avec.

Même réponse pour les abonnements. Si tu as payé une fois les frais, tu les paieras toutemps ! Sauf s'il peut y avoir une combine genre carte prépayé 6 mois acheté via Paypal (EDIT : Si tu as payé une fois les frais pour abo je parle, mais il y a un centre de paiment pas zone / pays donc normalement pas de frais à l'abo).

Le problème n'est pas de savoir si Trion les gère de la même façon, c'est ta banque qui gère.
Le compte de Trion gérant les abonnements est peut-être différent de celui qui gère les pré-commandes, ou pas.

Mais malheureusement je suis de ton avis, si c'est le même compte, les frais seront appliqués aux abonnements de la même manière.

Pour les combines, je pense aux services ecarte bleus, pay pal ou autres. Comme le dit Elkis, ce sujet est là surtout à titre informatif.
J'ai eu pareil avec ma mastercard, sur Aoc non. Tout depend des transactions entre etablissment a fric. De toute maniere tu ne pourras rien y faire, c'est ou t'accepte, ou tu dois te resigner à ne pas jouer à ce jeu.

Moi ca me derange, mais bon ca reste 2.2 euros, si le jeu me convient pas, se sera une raison de plus de fuir rapidement.
Citation :
Publié par agecanonix01
Le terme adéquat est "frais de paiement en devises" (dollars US en l'occurrence). Pour savoir si vous allez avoir des frais, il suffit de regarder les conditions tarifaires de vote banque qui sont disponibles sur son site web (sans déconner, sisi, ça doit même être obligatoire).

Il n'y a pas de raison que la banque voit autrement un prélèvement régulier qu'un prélèvement ponctuel. Si des frais vous avez à l'achat, des frais vous aurez à l'abonnement.

Dans tous les cas, Paypal permet de payer en Euros un achat en USD pour des frais de change de seulement 2,5%. Donc si vous voulez payer en USD et que vous avez des frais supérieurs à 2,5% ou que vous êtes trop flemmard pour regarder les conditions du contrat que vous avez signer, utilisez Paypal.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pour info, quand tu as précommandé, tu as payé en dollars ou bien en euro?
que tu paye en euros ou en dollars, ça ne change rien, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années....
aujourd'hui c'est les banques qui s'arrange entre elles a te mettre une surtaxe, et tu n'y peut rien car elles le font toutes maintenant..
Citation :
Publié par Thorkas

Il n'y a pas de raison que la banque voit autrement un prélèvement régulier qu'un prélèvement ponctuel. Si des frais vous avez à l'achat, des frais vous aurez à l'abonnement.

Dans tous les cas, Paypal permet de payer en Euros un achat en USD pour des frais de change de seulement 2,5%. Donc si vous voulez payer en USD et que vous avez des frais supérieurs à 2,5% ou que vous êtes trop flemmard pour regarder les conditions du contrat que vous avez signer, utilisez Paypal.
Je me répète mais Trion peut très bien avoir 2 comptes différents pour gérer et les abos, et les précommandes. Je vais de toute façon ce soir m'occuper de remonter l'information a Trion.
Au moins un avertissement sur la localisation avant paiement serait fort utile.

Les paiements ont été effectué en Euros.
Je viens de me rendre compte que tu parlais de paiement en Euros. Enfin effectivement, ça ne change pas grand chose, ce sont les frais de paiement hors zone Euro de toute façon qui sont facturés. Le terme paiement en devises n'est donc pas adapté

Donc ben encore une fois, conditions tarifaires de votre banque et Paypal si nécessaire

Pour donner des ordres de grandeur, 2%-3% c'est raisonnable pour des frais de paiement à l'étranger. Plus ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
que tu paye en euros ou en dollars, ça ne change rien, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années....
aujourd'hui c'est les banques qui s'arrange entre elles a te mettre une surtaxe, et tu n'y peut rien car elles le font toutes maintenant..
Non pas forcement , j 'ai pas eu de surtaxe perso mais ça fait parti de mon contrat
https://www.riftgame.com/en/products/index.php
cemati10.gif
les préco sont en dollar même en fr
donc nous avons la réponse... même si c'était une vente indiquée en euro, c'était en fait une vente en dollar...
mais je sens que je vais quand même me fendre d'un message à trion là...

parce que bon c'est pareil pour l'abonnement et changer les conditions de ventes c'est pas cool
cemati10.jpg
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Totalement faux, aucun prélèvement pour moi, que je paie à l'étranger ou sur un site étranger, espace schengen ou pas.
Tout dépends des arrangements ou contrats que toi tu as avec ta banque, pour ma part c'était "c'est comme ça ou bye" et ça a marche.
Ben oui justement !!!
On a payé 59.99 euro alors que le jeu est maintenant a 59,99 dollars
J ai payé en euro pour eviter un retour de droit de douane...
Si l achat a ete declaré hors zone euro.... Ce n est pas normal
Donc y a un souci quelque part !!!!
Faudrait que je regarde, j'ai pas fait attention à ça tiens -_-
C'est uniquement sur l'achat du jeu ou aussi sur l'abo ??
Quelqu'un à contacté TRION concernant ce problème ? Ok c'est lié à la banque mais TRION aurait peut être une solution, avec les code IBAN ou recevoir les paiement européen sur un compte en europe ?
Si jamais certain ont des frais pour l'abonement il restera toujours la solutions des cartes prépayer (déjà trouvable sur des sites comme la fnac), ou le paypal, qui d'après une annonce de Trion sera mi en place dès que possible. Même si c'est sur que c'est un peu moins pratique de passer par des cartes prépayées.
J'ai contacté Trion hier soir suite à ce problème. Il serait bien que tout le monde le fasse. Je dois avoir une réponse aujourd'hui.

Rifteur : je pense que même si d'autres solutions sont mis en place, ça n'empêche pas qu'on soit averti.
Citation :
Publié par agecanonix01
J'ai contacté Trion hier soir suite à ce problème. Il serait bien que tout le monde le fasse. Je dois avoir une réponse aujourd'hui
La bonne vieille technique du flood ticket pour espérer (en vain) avoir une réponse rapide
Citation :
Publié par Rifteur
.....
L'autre possibilité reste aussi d'aller voir votre banquier et de lui expliquer pourquoi vous aller voir ailleurs , et le faire s'il ne veut pas comprendre . On est pas marié à nos banques et il y a de la concurrence dans ce domaine .

Car le problème qui se pose avec ce jeux , peut se poser aussi avec un autre jeux
La réponse incomplète mais néamoins sans appel de Trion.

Je félicite au passage leur rapidité

Citation :
Bonjour Agecanonix01!

Merci de nous avoir contactés au sujet deRift.

Malheureusement nous sommes en effet hors de notre zone de facturation. Pour éviter des frais de surplus, je vous conseillerai de pré-commande dans des cites comme frnac.fr ou amazo.fr.

Si vous avez autre questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous faire savoir. Merci pour votre soutien continu de Trion Worlds et pour jouer à Rift. Votre numéro de référence pour cette question est XXXXX.

Cordialement,

Stephanie P.
Account & Technical Support
Trion Worlds Inc.
En Italique les passages remplacé par mes soins.
Je les relance pour les abonnements, question que j'avais posé mais qui a été "oublié".

Bon jeux à tous.
Le sujet a déja était abordé, j'avais fait la remarque car ma banque m'a pris une commission lors de mon achat de Fallen Earth sur steam, et même sur mon abonnement chaque mois, car zone hors euro...
Moi j'ai pris une version collector sur la fnac, et si on regarde bien, pour 70 euros, j'ai pleins de goodies, pas de frais de port, et pas de frais de douane.
En croyant faire des économie certains vont se retrouvés a payer le même prix voir plus qu'en achetant dans la zone euro.
donc pour 49.99 euros vous pouvez avoir l'édition standard (boite), sans frais de port ou de change, et vous avez une boite, et pas juste une version digital...
Citation :
Publié par Highus
Le sujet a déja était abordé, j'avais fait la remarque car ma banque m'a pris une commission lors de mon achat de Fallen Earth sur steam, et même sur mon abonnement chaque mois, car zone hors euro...
Moi j'ai pris une version collector sur la fnac, et si on regarde bien, pour 70 euros, j'ai pleins de goodies, pas de frais de port, et pas de frais de douane.
En croyant faire des économie certains vont se retrouvés a payer le même prix voir plus qu'en achetant dans la zone euro.
donc pour 49.99 euros vous pouvez avoir l'édition standard (boite), sans frais de port ou de change, et vous avez une boite, et pas juste une version digital...
Le problème ce n'est pas vraiment pour l'achat de la version digital, car elle se trouve assez facilement (rien qu'en regardant ce forum) sur des sites tiers, a bas prix (entre 30 et 40 € selon si l'on prend la collector et les promos du moment) et sans aucun frais de conversion. Le problème est de savoir si pour l'abonement il y aura aussi des frais.

Citation :
Envoyé par Rifteur
.....
L'autre possibilité reste aussi d'aller voir votre banquier et de lui expliquer pourquoi vous aller voir ailleurs , et le faire s'il ne veut pas comprendre . On est pas marié à nos banques et il y a de la concurrence dans ce domaine .

Car le problème qui se pose avec ce jeux , peut se poser aussi avec un autre jeux
Je ne rencontre pas ce problème je diser juste que ces solutions peuvent aidé ceux qui l'on et qui n'on pas forcèment envie de changer de banque =).

@agecanonix01 merci de faire suivre les infos, c'est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés