Precommande/abo sur le site trion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Il y aura donc pour certains des taxes sur l'abonnement.
Euh non. Du tout.

Il y aura des frais supplémentaires liés à leurs banques, mais ce ne sont pas des taxes.

Le message que tu lis là, c'est simplement la traduction de la mention que tous les sites US indiquent (vu que leurs prix sont toujours indiqués hors taxes, et que c'est lors du paiement que les taxes spécifiques à l'état apparaissent).

Pour un client européen, la seule taxe qu'on peut avoir à payer en plus c'est la TVA. Sauf que le prix en euro ayant déjà été gonflé sa maman, je doute très fortement que Trion l'applique (ceux qui ont déjà acheté doivent pouvoir confirmer que la TVA n'est pas ajouté au prix en euros).

Donc, au final, si taxe il y a, c'est pour tout le monde, et c'est TVA, rien d'autre. Et a priori, elle est déjà inclue.

Les frais bancaires (qui ne sont pas des taxes !) n'ont rien à voir avec le biniou ou avec cette mention. Le mail de Trion que tu as cité précédemment lui par contre est clair : leur plateforme de paiement est à l'étranger. Et je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient deux systèmes de paiements distinct pour l'achat et les abonnements (donc a priori, pour les abos aussi, c'est un paiement à l'étranger, avec ce que ça peut impliquer).

Mais encore une fois, il n'y a aucune histoire de taxes. Ce sont des frais bancaires.
Petite question:
Je me suis pris une collector a la fnac, j'ai rentrais mon code pour l'accés anticipé, mis a jour mes coordonnés bancaire , et pourtant dans ma page "gestion de compte" je ne vois aucun lien pour profité de l'offre de six mois d'abonnement.
Je suis le seul dans ce cas là?
Je pense que tout simplement c'est parce que tu as une clé d'accès anticipé tout simplement et non celle du jeu.

Je me trompe peut-être mais si tu as çà c'est que tout est normal.

Leguedric.
En général pour évitez les taxes de certaines banques il suffit de passer par paypal mais là sur le site officiel je n'ai pas vu ce moyen de paiement.

En revanche ma version collector prise sur le site officiel avec ma CB, j'ai pas eu de taxe en plus de mentionnée.

ACHAT CB TRN*GAMING 16.01.11
EUR 59,99 CARTE NO 769 -59,99

La seule chose que je trouve étrange c'est la conversion euro dollars pour l'achat du jeu. Du Dollar à l'euro la somme ne change pas Est ce une taxe déguisée

On vois bien sur ces deux liens, le prix en euro et dollar il y a que le sigle qui change.
https://www.riftgame.com/fr/products/index.php
https://eu.riftgame.com/fr/products/index.php

pour l'abonnement 6 mois en revanche tout va bien

Abonnement 6 mois -- 53,94 €
8,99 euros par mois c'est pas mal pour un mmorpg ^^
là la conversion euros dollars marche, puisqu'en dollars c'est 9,99 par mois pour 6 mois, soit $59.94.

Sur ces deux liens on vois que la conversion a été faite.
http://eu.riftgame.com/fr/products/subscriptions.php
http://www.riftgame.com/fr/products/subscriptions.php
Citation :
Publié par Ravioli
La seule chose que je trouve étrange c'est la conversion euro dollars pour l'achat du jeu. Du Dollar à l'euro la somme ne change pas Est ce une taxe déguisée
Tu confonds frais et taxes dans tous ton message, mais oui, la conversion 1 EUR = 1 USD inclus la TVA. (+ un bonus pour Trion)

C'est facile pourtant :
taxe = ça va à l'état français
frais bancaires = ça va dans la poche de votre banque

Les frais bancaires dont on parle sur ce topic, ce sont ceux que beaucoup de banques facturent lors de l'achat à l'étranger ou en autre chose qu'en euro. Ça dépend de la banque et de votre contrat avec elle.

La seule véritable taxe que vous pouvez payer, c'est la tva, rien d'autre. En l'occurrence elle est incluse ("TTC", vous savez) achetant chez Trion, à moins que ça ait changé.

Edit pour en dessous : oui, tu te trompes
Citation :
Publié par Thorkas
Tu confonds frais et taxes dans tous ton message, mais oui, la conversion 1 EUR = 1 USD inclus la TVA. (+ un bonus pour Trion)

C'est facile pourtant :
taxe = ça va à l'état français
frais bancaires = ça va dans la poche de votre banque

Les frais bancaires dont on parle sur ce topic, ce sont ceux que beaucoup de banques facturent lors de l'achat à l'étranger ou en autre chose qu'en euro. Ça dépend de la banque et de votre contrat avec elle.

La seule véritable taxe que vous pouvez payer, c'est la tva, rien d'autre. En l'occurrence elle est incluse ("TTC", vous savez) achetant chez Trion, à moins que ça ait changé.

Edit pour en dessous : oui, tu te trompes
TVA Taxe valeur Ajouté

C'est bien une taxe qui a été ajouté sur l'achat du jeu. Bon elle est française mais c'est une taxe quand même

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle coïncide parfaitement entre la somme en dollar et en euro. 59,99 dollars devient 59,99 euros avec la TVA Française.

Quant aux frais bancaire, moi je n'en ai pas eu, je le montre dans mon exemple au dessus et re ici

ACHAT CB TRN*GAMING 16.01.11
EUR 59,99 CARTE NO 769 -59,99

c'est mon relevé de compte.
Citation :
Publié par Ravioli
TVA Taxe valeur Ajouté

C'est bien une taxe qui a été ajouté sur l'achat du jeu. Bon elle est française mais c'est une taxe quand même
Ben oui, c'est ce que je répète depuis le début du fil. La seule taxe qu'on ait en France, c'est la TVA. Et on ne parle pas de ça dans ce fil, mais des frais bancaires potentiels liés à l'achat chez Trion (qui est à l'étranger).

Citation :
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle coïncide parfaitement entre la somme en dollar et en euro. 59,99 dollars devient 59,99 euros avec la TVA Française.
Non, pas du tout. 1 euros, ça fait 1 dollars+35% environ selon le cours. La TVA est à 19,6%. Y'a 15% dans la poche de Trion quand même. Mais c'est pas le sujet du fil, tout le monde est assez grand pour acheter en dollars s'il préfère.

Citation :
Quant aux frais bancaire, moi je n'en ai pas eu,
Voilà, c'est ça qu'on cherche. Maintenant pour que l'information soit utile il faut que tu nous dise si ton contrat prévoit des frais bancaire lors d'un achat à l'étranger. Parce qu'évidemment s'il n'en prévoit pas, c'est normal que tu n'ai pas de frais S'il en prévoit et que tu n'en as pas eu, là c'est la question qui intéresse tout le monde.
Pour ce qui concerne l'achat du jeu, Trion est explicite, ils sont hors zone euro.

Donc oui, il y aura des frais si votre contrat avec votre banque le stipule.

Pour ma part, je trouve bizarre qu'on puisse te facturer des frais alors que tu n'as pas de moyen, quand tu fais un achat sur le net, de connaitre où est domicilié le compte débiteur.
Juste pour confirmer mon débit bancaire : j'ai commandé sur le site TRION la version collector à $ 59.99 = 59.99 € débité sur mon compte (sans autre frais prit par la banque; je suis chez Argenta en Belgique).
J'ai payé en Euro. Aucun frais prélevé à ma banque, j'ai checké mon relevé (Barclays en France).

Trion n'a pas le droit d'afficher un prix en Euro et de vous prélever en USD, c'est interdit par la loi. En revanche, si vous avez acheté en USD, votre banque est en droit de vous prélever des frais (hors change), cela dépend des tarifs applicables (disponible sur le site web de votre banque) ou des conditions générales et particulières de votre convention de compte si vous en avez une (qui se substituent aux tarifs applicables, disponible aussi sur le site de votre banque).
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
si vous avez acheté en USD, votre banque est en droit de vous prélever des frais (hors change)
Oui mais pas uniquement. Des fois la condition pour payer ces frais c'est que l'achat a été réalisé à l'étranger (au sens hors zone euro), quand bien même il soit fait en euros...

C'est le problème du fil : la plateforme d'achat est à l'étranger, et les clients qui ont une banque qui facture des frais lors des achats à l'étranger en euros... se prennent des frais. Alors qu'ils ne s'y attendaient pas (visiblement beaucoup de gens pensent comme toi à tord que payer en une devise autre que l'euro est une condition requise pour avoir des frais).

Exemple pratique avec 2 banques :
Banque 1, conditions tarifaires :
Paiement en euros : gratuit
Paiement en devise : 2% du prix de l'opération
Chez Trion en euros ça sera gratuit. Chez Trion en dollars y'aura 2% de frais.

Banque 2, conditions tarifaires :
Paiement par CB en zone Euro : gratuit
Paiement par CB hors zone Euro : 2% de frais.
Chez Trion en euros ou en dollars, ça sera 2% de frais.

Plus fun, banque 3, conditions tarifaires :
Paiement en euros : gratuit
Paiement en devise (avec carte basique) : 2% du prix de l'opération + 0,3€
Paiement en devise (avec carte gold/premier) : gratuit
Là ça va même dépendre de la carte que vous avez.

Voyez, y'a pas une réponse unique.

Par contre, la chose qui est vraie pour tout le monde, c'est que Trion permet de choisir de payer en Euros ou en Dollars, et que dans tous les cas, le paiement est à l'étranger.

(ah, et évidemment pour 2% on s'en fout. Mais chez certains les frais sont de la dizaine d'euros...)
Juste pour info, il y a un topic ou il est expliqué comment acheter le jeu pour 30€ en version collector sur les forums off fr:

http://forums.riftgame.fr/showthread...c-est-possible

Maintenant avec votre post j'vais aller voir mon relevé, parce que j'ai préco comme un bleu en janvier pensant avoir accès à une closed beta qui en faites est une open depuis la beta 05... (20 clés VIP à distribuer + 5000 clés sur des dizaines de sites de jv...) et ça me fais un peu chier car j'aurai pu le préco seulement après la beta 07 et jouer a la beta 05/06 et 07... enfin bon... on m'y reprendra plus ^^
Je viens d'upgrade mon édition standard en collector et pour 10 euros j'ai eu 28 cents de frais. Donc je dois être dans ton cas 2 avec 2,8% ce qui fait que c'est chiant pour l'abo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés