Invasion mais comment et jusqu'ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Rift me fait beaucoup envie et le concept des failles et invasions semblent vraiment sympa.
Mais quelles sont les differences entre les deux justement ?

ET les invasions? Si on ne les stoppent pas , quelles sont les conséquences les plus dramatique? Invasion des villes et capitales, mort du roi, pc qui crame?
La populace fuit et vit comme des fugitifs?
Citation :
Publié par Vincente
Bonjour, Rift me fait beaucoup envie et le concept des failles et invasions semblent vraiment sympa.
Mais quelles sont les differences entre les deux justement ?

ET les invasions? Si on ne les stoppent pas , quelles sont les conséquences les plus dramatique? Invasion des villes et capitales, mort du roi, pc qui crame?
tout n'est pas encore implanté comme la transformation des villes (cf la video de promo de rift)

donc bon faut attendre
Citation :
Publié par Vincente
Ben c'est simple, si on arrive pas à stoppé les invasions, on va tous mourir, ET CA SERA LA FIN DU MONDE DE TELARA !!!
Citation :
Publié par Hurane
Ben c'est simple, si on arrive pas à stoppé les invasions, on va tous mourir, ET CA SERA LA FIN DU MONDE DE TELARA !!!
Je rajouterais : ton perso meurt et disparaît définitivement
Pour le moment ça se résume à empêcher de valider/prendre les quêtes, vu que ça défonce tous les petits villages (dont les pnj), voir ça te pourri un spot de quête.
Sa peut se rependre sur " 90% " d'une zone. (Là ou il y a les mob, et les petit camp de quête )

Il n'y a que les ville qui ne sont pas prenable pour le moment.

Sur la béta 6, j'ai déjà été surpris d'être obliger d'attendre que sa se calme avant de pouvoir continuer à avancer.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
De quoi tu parles?
Vidéos - Invasion bande-annonce

http://www.riftgame.com/fr/media/videos.php

je ne retrouve pas la video concepteur avant celle là où il est dit clairement
"vous mettez votre personnage dans une auberge et quand vous vous reconnectez le lendemain tout est transformer, plus aucun lieu n'est sur"

POur moi telle que décrit aussi dans les podcast les villes devaient être aussi prenables..
pour l'instant je n'ai vu que des prises d'avant poste , des pierres prises par un plan, mais aucune transformation comme sur cette video ni dans l'esprit, au moins impactant une auberge...
Citation :
Publié par Yuyu
Pour le moment ça se résume à empêcher de valider/prendre les quêtes, vu que ça défonce tous les petits villages (dont les pnj), voir ça te pourri un spot de quête.
En cas de grosse domination par une faction, ca veut dire, qu'il y aurait possibilité qu'une faction soit totalement bloqué pour faire ses quetes? Et si les gens peuvent plus xp sur de la longue durée, ils vont certainement aller voir ailleurs non? ca vous fait pas peur ca?

je trouve l'idée de base sympa, mais faudrait pas que le jeu soit totalement pourri a cause de ca (si vous voyez ce que je veux dire)

je suis un fan de pvp, donc, moi ca me dérange pas trop, mais, jen connais qui vont ouinouin (a raison, si c l'anarchie)
Citation :
Publié par Agarthas

"vous mettez votre personnage dans une auberge et quand vous vous reconnectez le lendemain tout est transformer, plus aucun lieu n'est sur"

POur moi telle que décrit aussi dans les podcast les villes devaient être aussi prenables..
pour l'instant je n'ai vu que des prises d'avant poste , des pierres prises par un plan, mais aucune transformation comme sur cette video ni dans l'esprit, au moins impactant une auberge...
Pour moi ça veut juste dire que les invasions peuvent prendre les hubs de quêtes, rien de plus, et c'est déja le cas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En cas de grosse domination par une faction, ca veut dire, qu'il y aurait possibilité qu'une faction soit totalement bloqué pour faire ses quetes? Et si les gens peuvent plus xp sur de la longue durée, ils vont certainement aller voir ailleurs non? ca vous fait pas peur ca?

je trouve l'idée de base sympa, mais faudrait pas que le jeu soit totalement pourri a cause de ca (si vous voyez ce que je veux dire)

je suis un fan de pvp, donc, moi ca me dérange pas trop, mais, jen connais qui vont ouinouin (a raison, si c l'anarchie)
Niveau PvP:

Je pense que les joueurs (de la faction adverse) peuvent ,sur une petite durée, aider/contribuer à l'invasion , mais sur le long terme, ils vont pas campé pour protéger une invasion de faille dans le camp adverse .

Et coté PvM:

Je pense pas que sa puisse en arrivé là, les monstre des failles sont des élites qui pex bien, il rapporte des points qui servent à être échangé contre de l'équipement .
Les repousser sert à faire pop des boss qui loot, et pas oublier les récompense reçue à chaque fermeture de faille .

Par contre apres 6 moi, quand beaucoup seront "HL" sa pourrai être tendu sur les zones 40-
Citation :
Publié par bob59123
Les rifts pop en fonction du nombres de joueurs dans la zone.
mouais mais j'attends de savoir le mécanisme des invasions...
parce que l'invasion de la demi c'est pas génial....
Citation :
Publié par Jynka
Par contre apres 6 moi, quand beaucoup seront "HL" sa pourrai être tendu sur les zones 40-
Non, faut pas s'inquiéter : le nombre/difficulté des failles et invasions est en rapport avec le nombre de joueurs présents dans la zone concernée, donc pas de souci.
Et c'est là qu'on se dit que dans 2 mois ça va vraiment être l'orgie dans les zones HL ^^

Et je serai très agréablement surpris de voir une capitale tomber sous les invasions.
Citation :
Publié par Agarthas

J'ai compris la même chose que toi agarthas.
En même temps sa serait logique dans l'optique d'un pseudo rvr qu'ils ont annoncé.

Enfin on verra bien, avec un peu de chance on aura cette surprise durant cette open beta
Citation :
Publié par Yokoono
Et je serai très agréablement surpris de voir une capitale tomber sous les invasions.
Ça serait sympa ça. Un truc pour fédérer les factions : une sorte de prise de relique par les mobs Et du coup, pas à 4h du mat !
Citation :
Publié par Diandra
Ça serait sympa ça. Un truc pour fédérer les factions : une sorte de prise de relique par les mobs Et du coup, pas à 4h du mat !
Voilà qu'on revient à la 3e faction.... damned!!
Je ne me suis pas encore trop penché sur les invasions, surtout que ça a évoluer au fil des BETA, mais à priori j'ai compris ça comme suit :

Des failles apparaissent un peu aléatoirement et lance des invasions vers les villes. Ses invasions sont capable de prendre la ville en contrôlant le crystal et de la transformer en une tête de pond.
Par ailleurs, il semble avoir des têtes de pond qui sont neutre et ne sont prise que par les invasions, du genre les 2 cristaux sur les plages autour de Sanctum qui sont toujours défiant.

Après il semble que les grosses ville comme l'académie et sanctum ne soit pas prenable, et j'ai cru comprendre aussi que les invasions/tête de pond et faille disparaissent toute seule au bout d'un certains temps.
Les invasions sont générées aléatoirement, je ne sais pas vraiment si c'est toutes les 2H ou plus, je sais que pendant la béta 6 y en a eu un paquet. Et pendant l'invasion c'est un sacré bordel, les mobs pop de partout, c'est assez énorme ce chaos qui s'abat sur la zone !

Je me souviens même que le champ de pierre était complètement envahi par les failles de terre, les camps de PNJ ravagés et inaccessibles. J'ai été obligé de rameuter du monde pour libérer la zone sinon j'étais baisé pour finir mes quêtes.

Comme dit plus haut, j'espère qu'une fois tout le monde level 50, l'intérêt de fermer les failles à bas niveau ne disparaitra pas faute de monde... et avec les malus d'écart de niveau (un bon point d'ailleurs), un level 50 ne pourra pas forcément aider un petit niveau à tuer un élite lvl 13, le level 50 pourrait bien prendre très cher, je me suis déjà fait démouler par un élite 15 alors que j'étais lvl 27, ça m'a calmé pour le coup !
tiens, je ne savais pas qu'il y'avait un malus pour les différences de niveaux
Très bon point alors, ça laissera du challenge et une raison de retourner dans les zones de départ aider a fermer les failles.

Sinon, les failles sont générées de façon 'intelligente', en tenant compte du nombre de joueurs dans la zone et du niveau des joueurs, ça joue sur leur fréquence et leur niveau.

Il y'a un petit côté frustrant à devoir attendre parce qu'un camp de pnj a été pris et rasé par les envahisseurs, mais en même temps c'est ce côté vivant qui est vraiment intéressant sur rift.
De même qu'on prend l'habitude de vite s'écarter quand on croise une patrouille d'envahisseur sur les routes...

Et ça force à s'organiser avec les gens autour...
C est quoi cette histoire de malus de niveau ???
J ai été aidé des points d invasion elite lvl 10-15 a la fin de la derniere beta du haut de mon lvl 27 je n ais absolument pas rencontré ce phenoméne ....
Citation :
Publié par Agarthas
C est quoi cette histoire de malus de niveau ???
J ai été aidé des points d invasion elite lvl 10-15 a la fin de la derniere beta du haut de mon lvl 27 je n ais absolument pas rencontré ce phenoméne ....
Ouais tout pareil... je ne comprends pas trop là.
Le seul truc, c'est que quand t'es plus haut level que la faille que tu aides à fermer, tu gagnes que dalle à la fin. Sinon, jamais eu de problème à démouler un élite 13 au level 23...
Citation :
Publié par Shinael
Ouais tout pareil... je ne comprends pas trop là.
Le seul truc, c'est que quand t'es plus haut level que la faille que tu aides à fermer, tu gagnes que dalle à la fin. Sinon, jamais eu de problème à démouler un élite 13 au level 23...
Oui enfin il y a les elites et les ELITES. Certains mobs peuvent se tuer à 1 groupe et d'autres il faut un raid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés