X-Men : First Class

Répondre
Partager Rechercher
Film assez bon dans l'ensemble. Bon jeu d'acteurs, scénario sympa et intéressant, clins d’œils et humour bien présent. Par contre le visuel et les effets spéciaux sont vraiment pas terrible, ce qui est assez décevant...
Je suis sortis de la séance assez mitigé au final.
Citation :
Publié par Activated
Ya même pas cyclope, à la place ils ont mis un mec qui tire un rayon du bide
Peut être qu'il était pas né à cette époque.... ho wait captain obvious inc.
Si je dit pas de bêtise c'est Havoc le petit frère

Et pour le troisième, il est (de mémoire encore une fois) plus puissant que Cyclope + Havoc réuni
C'est longuet. Ça commence bien puis ça fait pschiiit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première partie est bien menée mais une fois le recrutement fait ça part en sucette. Le scenario fait dans le respect des quota donc tous les persos ont le droit à leur cinq minutes de gloire, ça casse complétement le rythme.

Le méchant calculateur@WWIII met un peu de "psychologie" dans le film même si tout est couru d'avance. Normalement je suis pas bien fin pour voir comment ça va se passer mais le lancer de missile par le russe ça se sentait.

Les combats sont....très moyens. Toute la scène finale est mal coordonnée, ça manque de punch. "Oh merde comment on pourrait faire là?" "Boss, on a oublié le mutant sous l'eau (en train de mourir asphyxier) on pourrait le faire sortir à ce moment nan?" => Le tout pour quelques secondes pourries Libellule vs Icarre.

Pour les personnages je ne sais pas si ça respecte le comics mais les pouvoirs ça fait ridicule. Entre la libellule lanceuse de boulette, Hula Hoop Boy et le black qui meurt car il aurait servi à rien, y a l’embarras du choix (le passage on est jeune et con à Langley c'est juste pathétique).

La relation entre The Beast (sa tête me disait un truc, j'ai mis du temps avant de me rappeler Skins) et Raven aurait pu être poussée plus loin pour comprendre pourquoi ils choisissent une voix différente (juste le speech de magneto ça fait léger).

Donc bof dans l'ensemble.
Le mec qui tire les rayons est pas le père de Scott simplement ?, d'ailleurs dans le comics il disparait ou meurt je sait plus trop non ?
Je l'ai vu hier, et j'ai adoré ! Bien mieux que Thor qui est sorti quelques semaines avant en tout cas.

Les perso étaient bon, (à part la fée qui était ridicule...), le début était excellent
surtout dans les camps de concentration, quand magneto utilise ses pouvoirs

Par contre, je ne connaissais pas certains personnages. Pourriez vous me dire qui est le démon rouge qui se téléporte et l'autre qui l'accompagne avec une tête de chinois et lance des tornades ?

Je suis resté après le générique pour voir si il y avait une scène cachée comme dans la plupart des Marvel, et...bah en faite y'avais rien

edit : Ah merci ! Il a un rapport avec Diablo ou pas ?
J'en sors et j'ai bien aimé mais ....

Ça manque quand même grave de POWERRR du coté des "gentils" !

Franchement à part Magneto et Xavier, les autres sont justes .... euh ... nuls ?

Limite à tout moment t'espère que les alliés du méchants changent de camp tellement les autres mutants coté X sont nuls à chier !
Je rejoins Hilvin sur le combat fée/ultraman vraiment ... euh ... inutile !

Et le black putain nan mais sérieux ! Franchement leurs quotas obligatoire ça en devient risible et pathétique ... Franchement autant ne pas en mettre ... Même l'asiat il va jusqu'à la fin >.<

Mais sinon c'est sympa d'avoir ratissé le BG

Par contre :
Je trouve ça vraiment bizarre la relation entre mystique et Xavier ...C'est presque sa soeur en fait, mais dans les autres X-men leurs relations ne transpire carrément pas ... Je trouve ça bizarre
Bon eh bah j'en sors aussi et je suis un peu mitigée.. Je trouve intéressant de connaitre leurs débuts, les liens, les histoires et tout mais ça manquait d'actiiiiiiiiiiiiiion !! (Oué, j'vais voir X-Men pour l'actiiiiiiiiion) Sans parler de Xavier-Tête-à-Claques, la voix de la sagesseJésusMarieJoseph, que j'ai eu envie de baffer tout le long du film. Pis c'est vrai qu'il était un peu longuet.

Bref, mitigée. En gros, faut pas y aller en espérant un X-Men boumboum mais plus s'attendre à un truc un peu plus "profond" qui va poser les bases.

Pis dites pas de mal de Wolverine
J'en ressors et bien aimé
L'acteur qui joue magneto est assez bon, le méchant aussi (kevin bacon).
Joli apparition de wolverine qui en quelques mots se présente comme il faut

Citation :
Publié par Alice
Bon eh bah j'en sors aussi et je suis un peu mitigée.. Je trouve intéressant de connaitre leurs débuts, les liens, les histoires et tout mais ça manquait d'actiiiiiiiiiiiiiion !! (Oué, j'vais voir X-Men pour l'actiiiiiiiiion)
Ben c'est X-men, pas transformers, il y a toujours eu une dimension politique dans la série. A l'inverse, je trouve qu'il y a déjà pas mal d'action, j'aurais voulu en savoir plus sur les x-mens débutants.

- Le mutant "ultraman" c'est Havok : le frangin de cyclope.
- Azazel est le père de Diablo (la mère est mystique)

Par contre le noir qui meurt (encore) dés le début il fallait oser, en plus son pouvoir aurait été pas mal en action
A mi chemin entre James Bond et le film de super héros, ce film se laisse regarder avec plaisir. Le scénario reposant sur une base historique et un méchant mégalo font clairement penser à un Blofeld voulant détruire le monde.

La première partie du film présentant les deux personnages principaux est vraiment sympa et bien amené. Malheureusement, X-Men oblige, plein de personnages secondaires viennent s'ajouter au biniou et c'est là que ca devient n'importe quoi. En dehors de Hank, Mystic et Emma Frost, j'ai trouvé les second couteaux bien inutiles et largement dispensable. 2h et des poussières ne suffisent pas à développer le caractère de tout le monde et on se retrouve donc avec des scènes trop vite expédiées et des ellipses gênantes.

Pourquoi s'acharner à amener 12 super héros aux pouvoirs parfois ridicules alors que l'on tient 3-4 personnages centraux qui suffisent largement.

J'ai malgré tout passé un bon moment mais j'en veux à la bande annonce de m'avoir spoilé 80% du scénario et toutes les scènes d'action.
Citation :
Publié par Cis

Par contre :
Je trouve ça vraiment bizarre la relation entre mystique et Xavier ...C'est presque sa soeur en fait, mais dans les autres X-men leurs relations ne transpire carrément pas ... Je trouve ça bizarre
En même temps, dans le premier volet on nous dit que c'est Magneto et Xavier qui créent le cerebro puis dans le 3eme volet on voit Xavier marcher pour se rendre chez les parents de Jin Grey avec Magneto a ces côtés.

Pour des gens qui voulait faire un fonctionnement a la star Wars y a trop d'incohérence.
Je pense que les incoherences viennent du fait que les réalisateurs sont pas les mêmes et chacun veut arranger X-men à sa façon.

Dans tout les cas après le massacre qu'ils ont fait du juggernaut dans le 3, je pense pas qu'on puisse tomber plus bas. Ou encore celui de cyclope dans la trilogie, qui de super leader à l'origine passe à pseudo-bo gosse décérébré et looser.
Citation :
Publié par Activated
Je pense que les incoherences viennent du fait que les réalisateurs sont pas les mêmes et chacun veut arranger X-men à sa façon.
Il y en a d'autres des incohérences...

De mémoire, rien que sur la scène de la plage, le sous marin est balloté dans tous les sens mais tous sortent sans le moindre plie sur leurs costumes voir même sans rien avoir senti...
Également, et qui m'a particulièrement "troublé", c'est "Mystique" qui est capable de prendre l'apparence du "badguy" avec le casque et costard assortie sans jamais l'avoir vue dans le sous-marin...
Bref c'est plus ou moins la scène de fin mais il y en à d'autres...
Du style, j'accepte de devenir bleu et tout poilu en 30 seconde alors que j'avais du mal à assumer mes pieds pendant X années...
Citation :
Publié par akitjai
Il y en a d'autres des incohérences...

De mémoire, rien que sur la scène de la plage, le sous marin est balloté dans tous les sens mais tous sortent sans le moindre plie sur leurs costumes voir même sans rien avoir senti...
Également, et qui m'a particulièrement "troublé", c'est "Mystique" qui est capable de prendre l'apparence du "badguy" avec le casque et costard assortie sans jamais l'avoir vue dans le sous-marin...
Bref c'est plus ou moins la scène de fin mais il y en à d'autres...
Du style, j'accepte de devenir bleu et tout poilu en 30 seconde alors que j'avais du mal à assumer mes pieds pendant X années...
Ben le mec qui crée des tornades était déja dehors, azazel se téléporte comme il veut, et le bad guy était scotché à son coeur nucléaire. Facile de deviner
L'apparence de mystique par contre est bizarre c'est vrai.

Pour le fauve, j'ai pas eu l'impression qu'il acceptait vraiment sa condition. S'il était resté à bouder dans son coin, ça aurait pas tellement collé au personnage
Et pour répondre au dessus : une super intelligence c'est déjà très bien
Le Fauve a une super intelligence, mais sa force et ses réflexes sont aussi très développés. Il est très agile et cours plus vite que la moyenne (comme on peut le voir déjà dans le film, quand il n'a pas encore muté). Il a une grande endurance
Il a des "pouvoirs félins" comme la vision nocturne, et a une auto-guérison plus rapide que la moyenne.
Et pour finir il a des griffes, ce qui, je pense, lui permet quand même de bien se défendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés