Le Favoritisme

Répondre
Partager Rechercher
La grosse affaire de favoritisme avec "L'epriton" sur les iles BETA n'est pas finis !!!

Il à était trouver/prouver, que les spots d'epriton sur Dormhalarm sont plus important que ceux présent sur les autres iles.

A ce jours les développeurs n'ont fait que des réponses confuse sur le forum officiel de perpetuum, à cette affaire, malgré les 50 pages sur le sujet.

Je propose donc, et ceux pour faire un peut réagir, que nous (Communauté francophone de perpetuum), nous proposions et signons une pétition portant sur le sujet.

Au besoin je peut poster les screen qui prouve que c'est vrais, et ci vous voulez vraiment en avoir le cœur net, prenez vos scans et allez y voir :-).

A vos crayons :-)
Angry
héhé
On a pas arrêté de me traiter de parano, mais au final je ne suis pas le seul à le penser.

Toute cette semaine les TOAST se sont démenés pour prouver qu'il y avait belle et bien une inégalité entre les îles beta (preuves à l'appui).
Cette action a permit d'avoir un fix pour corriger le tir. Voulant croire à la bonne foi des DEVS, nous n'avons pas refait de scans, jusqu'à ce soir.
En effet l'alliance Norhoop, mobilisée une fois de plus par M2S pour une défense d'outpost (encore une fois sans voir le bout de leur nez), a décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte chez le voisin (M2S Alliance - Hokkogaros).
Sans même connaitre le terrain, nous avons trouvé rapidement un spot rouge/jaune d'epriton:
http://i71.servimg.com/u/f71/13/71/59/99/perpet10.jpg

Résultat après 2-3h d'acharnement avec un mix Riveler/Termis d'une 10aine de robot:
http://i71.servimg.com/u/f71/13/71/59/99/perpet13.jpg

Habitant Norhoop depuis plusieurs semaines et connaissant plusieurs spots d'epriton sur l'île, voilà ce que j'ai trouvé de mieux:
http://img109.imageshack.us/img109/9...petuum0014.jpg

Croyez moi ou non, pour ma part je n'ai aucun intérêt à mentir et je ne me rabaisserait en aucun cas à la médiocrité des M2S qui troll et flame à tout va sur le forum off.

Le constat est le suivant:

Nous savons très bien que les DEVS ont comme objectif à court terme de rendre la formation de blob handicapant au point de les rendre useless. Je ne suis pas contre cette idée.
Ce qui me chagrine, après de nombreux échanges avec les DEVS, ces derniers ont l'air de se moquer de nous. Avant d'avoir droit à un fix sur Domhalarn, nous avons du lutter pour que les DEVS ouvrent les yeux, dans leurs réponses on passait presque pour des pleurnichards et ils n'ont pas hésité à traiter l'une de mes screens de fake (suivi d'un edit rapide derrière).

On aurait presque l'impression que ce patch vise directement Norhoop, car comme je l'ai dit, les DEVS ne veulent pas de blob (tout comme de miner AFK ).
Maintenant si cela se révélait être vrai, ceci serait une faute très grave de la part de Avatar Creations et devra en subir les conséquences.
Avec une recherche plus approfondie de notre part (plus de scans), nous pourrions apporter plus de preuves confirmant un favoritisme volontaire.

Je pense que les DEVS vont regretter que la communauté FR soit l'une des plus peuplée.

J'attends avec impatience de voir comment vont évoluer les choses, là c'est limite du foutage de gueule avec les commentaires des DEVS ...
Citation :
Résultat après 2-3h d'acharnement avec un mix Riveler/Termis d'une 10aine de robot:
N'importe quoi !!!!! Il y a 1h40 d'écart entre les deux screen

(heure sur les screen, en bas a droite)
Thumbs down
Mais lol arretez un peu de chouiner...

Si y'a plus d'epitron sur une ile que sur une autre, etant sur un jeu pvp sand box, allez la conquerir, non ?

D'autant plus que d'apres vos posts, vous avez les effectifs pour.

Secondo, pour les blobs, c'est une bonne chose imo. Ca evite de zerg sans aucune strategie, et surtout, ca compense le fait que l'on puisse passer a travers les pj.

Toute maniere, le jeux est jeune donc amené a bien changer encore.
Apres, c'est sur, faut avoir un peu d'objectivité...
Citation :
Si y'a plus d'epitron sur une île que sur une autre, etant sur un jeu pvp sand box, allez la conquerir, non ?
Oui ça serait une solution. Mais qui nous dit qu'une fois l'autre île conquise, un patch ne re-déplace pas l'epitron une nouvelle fois. Notre but (enfin moi j'ai laissé tombé), c'est d'essayer de comprendre pourquoi les 3 îles beta n'ont pas une répartition équivalente. Si c'est une erreur qu'elle soit corrigée, si c'est une volonté des DEV pour "ralentir" une alliance en particulier, qu'ils le disent carrément les joueurs qui peuvent vivre avec ça resteront les autres partiront.

Quand aux blobs, pour le moment le design actuel pousse vers ça de toutes façons et les derniers changements de la vie en alpha de même.
Ne se pourrait il pas que c'est justement que sur norhope on est + nombreux, et donc que les fillons s'epuise ?
Comme on ne sais pas trop en cb de temps un filon reviens dans sont etat d'origine.

Et en effet je suis d'accord avec toi exodiuss, soit :
- Les dev fix cela, et disent qu'il y avait une erreur (ce que tout le monde peut comprendre)
- Les dev disent que c'est fait expres, mais qu'ils arrête dorénavant de changer les règles du jeu , en cours de route.
vous vous enflammez bien quand même. Je doute vraiment qu'il y ait un "complot" d'Avatar Creation visant Norhoop. Pour eux ce n'est pas qu'un jeu mmo, c'est leur produit et leur job irl, hein
Les intérêts et les conséquences sont autrement différentes.

je pencherais pour l'hypothese de lordben.
Est ce que vous n'epuisez pas toutes vos ressources en comparaison des autres iles ?
La vitesse de regeneration des ressources a ete baissé en alpha, possible qu'elle ait ete diminué aussi en beta (ninja).
Perso je pense pas au complot (ça me parait tellement insensé), mais d'autres joueurs plus anciens y pensent à priori sérieusement.

L’épuisement des filons, pourrait être une raison, sauf que depuis le patch il y'a beaucoup moins de monde qui mine, et surtout on a jamais vu de spots équivalent à ceux de Dom/Hokko...

A mon avis la situation n'avancera pas, les DEV continueront de dire que la quantité est la même sur les trois îles, que les spots rouges des autres iles sont des reliquats d'avant le Fix et qu'ils stagneront ensuite à la hauteur des spots de norhoop.

Vu que les joueurs n'ont pas les moyens de vérifier...
oui mais il y a autre chose a prendre en compte :
- les Dev jouent

Et cela crée déja un conflit d’intérêt.
On n'en voie déja passer et quand tu les scans ils ont beaucoup trop de truc qu'ils ne peuvent en porter par exemple....
Apres si ils ont des alt dans une corpo qu'es ce qui les empêche de donner des petit coup de pouce ? (genre tiens maintenant nous on a les filons rouge).
Citation :
Publié par lordben
oui mais il y a autre chose a prendre en compte :
- les Dev jouent

Et cela crée déja un conflit d’intérêt.
On n'en voie déja passer et quand tu les scans ils ont beaucoup trop de truc qu'ils ne peuvent en porter par exemple....
Apres si ils ont des alt dans une corpo qu'es ce qui les empêche de donner des petit coup de pouce ? (genre tiens maintenant nous on a les filons rouge).
Ouais m'enfin je vois pas trop l'intérêt, ils peuvent déjà sortir leur super robot blanc de la mort, même s'ils jouent (ce qui est nécessaire pour tester de toute façon), il n'y a aucune raison de penser qu'ils vont favoriser des endroits plutôt que d'autres.

Me fait penser aux conspirationnistes de Eve tout ça, CCP favorise telle corpo etc.
Citation :
Publié par lordben
oui mais il y a autre chose a prendre en compte :
- les Dev jouent

Et cela crée déja un conflit d’intérêt.
On n'en voie déja passer et quand tu les scans ils ont beaucoup trop de truc qu'ils ne peuvent en porter par exemple....
Apres si ils ont des alt dans une corpo qu'es ce qui les empêche de donner des petit coup de pouce ? (genre tiens maintenant nous on a les filons rouge).
Tu crois qu'un dev va se faire chier à faire pop des filons de minerai pour aller miner sachant que ca sera flagrant et visible par tous, ou directement faire pop le minerai dans sa soute de manière discretos en s'épargnant la tache d'aller miner ?

D'ailleurs si c'est pour favoriser une corpo, ils ont plus court de créer le stuff plutôt que se faire chier à le crafter.
Vous êtes tous fou

C'est une petite équipe, ils essayent de pondre du patch assez rapidement et ils se gourent... ça arrivent c'est tout, pas pour autant qu'il faut voir le mal partout.

Bon vous avez eu la chance de pas etre scout finalement sur ce coup là mais moi je trouve ça sympa que vous alliez miner chez l’ennemi pour lui torcher son epitron, si lui le fait pas c'est une stratégie à long terme qui pourrait faire la différence...
pour ma part, je ne pense pas au complot mais au favoritisme ou à l'abus OUI.

tout comme un post sur la manipulation du marché avant patch, j'ai pu constater pas mal de mouvements (combat, market, minage,...) relativement étranges juste avant ou après les patchs ou les annonces de modifications du jeu.

je ne suis pas un expert, je n'ai pas de preuves concrètes mais certaines choses sont quand même fortement troublantes ou certains joueurs/corpo hyper balèzes et devins sur leur stratégie.

bref rien de bien grave, c'est comme sur tout les jeux, sauf que sur un jeu tel Perpettum avec une communauté relativement restreinte,mais attentive ça ce remarque plus vite et prend des proportions énormes rapidement (à juste titre pour certaines).

edit : non le pop de matos,.. est bien surveillé et tout les dev ne sont pas dans 1 seule corpo ; par contre l'abus de connaissance ou la divulgation d'informations est plus que probable et bien plus efficace/discrète.
On était scout depuis longtemps, mais on venait de form up pour une intru chez nous (à laquelle ils sont pas venu comme d'hab) du coup on était nombreux ils sont restés dockés.
Citation :
Publié par yenrios
tout comme un post sur la manipulation du marché avant patch, j'ai pu constater pas mal de mouvements (combat, market, minage,...) relativement étranges juste avant ou après les patchs ou les annonces de modifications du jeu.
Rien de plus normal.

Il y a toujours des mouvements importants sur le market avant les mises à jour, EvE en tête.
Bref, je vais et ci d'autre joueurs veulent me filer une coup de main, mp moi, rédiger une pétition, que je vais faire traduire en anglais pour que nos collègues non francophone puissent eux aussi la signer.

D'ici demain ca sera lancer.
Citation :
Publié par eltitos
N'importe quoi !!!!! Il y a 1h40 d'écart entre les deux screen
Ces screens n'ont pas était prises dès le début et juste à la fin, donc au final on dépasse les 2h ...

Quant à l'hypothèse que nos spots sont bas car nous sommes nombreux à les miner, vous pouvez le voir sur les deux premières screens qu'avec une 10aine de robots industriels, le spot a bien résisté.
Nos scans datent des premiers jours post-patch avec des résultats pitoyable (vert/jaune), donc il est impossible que des groupes ou personnes isolées aient massacrés nos spots dès le premier jour ...
Nous avons aussi attendu dans l'espoir que ces spots se régénèrent, mais de mon souvenir, à chaque down les spots étaient remit à 100%.
1 semaine après il n'y a plus rien à dire, les spots sont rempli comme au premier jour (c-à-d quasiment vide).

Si vraiment les spots d'epriton devaient être vert/jaune, qu'ils le soient sur les 3 îles beta. C'est la seul ressource rare, donc elle doit être partagée équitablement contrairement à l'imentium, le liquizit et la stermonit qui eux pourraient être attribués à une île beta pour créer un conflit.

Que ce soit un oubli sur Domhalarn, OK.
Mais que ça le soit aussi sur Hokkogaros, ça comment ça faire beaucoup ...
Et bien je propose qu'on change d'ile, on a qu'a aller prendre les outposts vu le nombre qu'on est ca devrait etre possible

Le plus drole c est que leur favoritisme se retournerait contre eux
Citation :
Publié par exodiuss
Bref, je vais et ci d'autre joueurs veulent me filer une coup de main, mp moi, rédiger une pétition, que je vais faire traduire en anglais pour que nos collègues non francophone puissent eux aussi la signer.

D'ici demain ca sera lancer.
Ouai et enchainons-nous nus à des arbres et entamons une grêve de la faim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés