Le Favoritisme

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste un jeu, faire une pétition je trouve ça un peu démesuré.

Ce problème d'épitron, on en a parlé en direct avec Zoom et d'autres GM.
On a posté un sujet sur le forum officiel pour exposer le problème, screen à l'appui.

Les dévellopeurs sont au courant de cette grogne. Il y a même eu un hot fix sensé rétablir l'ordre des choses.

Faire une pétition, passez moi l'expression, mais c'est pisser dans un violon.
L'intention est honorable, mais si ils voulaient faire quelque chose, ça serait fait.
Je comprends la grogne. Mais moi aussi je ne pense pas qu'une pétition fasse quelque chose.
Du moins, soit comprise comme une chose positive. ça donne plutôt un effet négatif pour ce genre de support qui n'est effectivement qu'un jeu.
(après, une pétition pour un fait de société c'est autre chose).

En causer sur les forums officiels oui, c'est fait pour ça.

Maintenant, l'idée est louable car cela démontre tout ton intérêt pour le jeu que tu apprécies tout particulièrement. On sait ce que c'est que la passion, et c'est très bien de voir des gens passionnés (c'est tellement rare).

Mais pour la pétition, je ne pense pas. Cela est mon avis bien sur.

Si , en revanche, rien ne bouge une fois toutes les démarches effectuées, pourquoi pas.
à voir.

Mais le jeu est tout jeune encore. Peut-être que le rapport entre les joueurs et les dévs est encore à "roder". peut-être que leur procédure de gestion des priorités n'est pas encore rodée.. Que sais-je.

A voir. Wait and see (ce qui n'empêche pas de donner son avis sur le jeu cela va de soit).

pff. suis fatigué. je cause n'importe naouak comment ce jour ^^
Courage.
Et sinon c'est pas possible que maintenant les patchs ne remette pas full les stock de minage ? ce qui expliquerai tout en faite.

parce que c'est une grosse connerie de tous remettre à plein à chaque patch, ça fausse tout.
moi g eu la bonne surprise de retrouver 1 de mes spots de titan rouge alors que le jour du patch il etait à sec... bien content d'avoir reverifier quelques jours après ce patch car apparemment il avait reset les tiles à 0, faut attendre que ca regenere voir si ça le fait aussi chez vous.
en meme temps , moi dans un sens ca me gene pas que certaines zones soient plus favorisé que d'autres ,

ca reste dans un sens logique , quand on prends notre planete les ressources sont pas partout pareil , certains coins sont riches de choses que d'autres ont pas

bref cela créer des convoitises

dans le cadre de perpetuum pourquoi pas laissé les desequilibres et en faire une raison de faire la guerre

c'est boff d'avoir chacun les meme ressources dans chaque zone et op tout le monde reste dans son coin , et personne ne partira en conquete
Citation :
c'est boff d'avoir chacun les meme ressources dans chaque zone et op tout le monde reste dans son coin , et personne ne partira en conquete
Il y à d'autre systèmes de conquête à mettre en œuvre.

De plus j'aurais pu comprendre, ci par exemple une iles par rapport à une autre possède 1 ou 2 spots de plus, mais la voir carrément des spots 10 fois plus remplis...

Il suffis de prendre l'exemple d'une entité A et une entité B, elle sont de la meme taille, même puissance, elle sont similaire en tout point.

Si, L'entité A à accès au ressource et l'entité B non ... la quel des deux à un avantage?

Nous somme sur perpetuum dans un système économique qui régis le pvp et donc la puissance d'une entité par rapport à une autre.

Donner un avantage aussi important à l'une des entité c'est tout bonnement impensable en terme d'équilibre.
ce que tu dis Exodius est grave.
Non pas ce que tu dis toi, mais ce que tu décris (oui je précise lol sinon tu aurai pu le prendre différemment. mes excuses. )
Donc ce que tu dis est assez juste.
pfiouff je vais y arriver.

MAis ce qui me chagrine, est que tout est axé (malgré le prochain patch) sur le pvp. C'est clair qu'il est plus simple de programmer du "pvp" à partir d'un noyau unique de code que de faire du pve.

Mais... Le fait que ce soit un "sandbox" à la "eve" peut expliquer celà.

Le principe ne me choque pas. on y adhère ou pas. chacun de voir. Mais là, il faut bien avouer que... On tourne vite en rond.

Si le seul but ultime est dans ce jeu d'intégrer une blob de corporation pour espérer progresser... Surtout si on désire "contourner" les défaillances du jeu... ça craint ! Il est où le plaisir de jouer en "famille"?

En revanche oui, si il y a des soucis d'équilibrage sur les ressources... je pense que ça va se régler.
Sinon c'est la mort

Ce qui me choque en fait dans ce jeu, c'est à qui aura le kikitoudur plus fort que l'autre. Via justement les corporations qui vont se "la donner".
C'est ce que tu dis dans ta phrase qui est :

"Nous somme sur perpetuum dans un système économique qui régis le pvp et donc la puissance d'une entité par rapport à une autre."
là, ce n'est pas bon à mon sens. Mauvaise ambiance de suite.

Si en plus y'a des soucis de "qui veut miner le plus gros" alors là... où va t'on?

ça reste un jeu avant tout. je pense que certains perdent un peu le sens de ce qui reste un jeu.

^^
Citation :
Publié par Naral
Faire une pétition, passez moi l'expression, mais c'est pisser dans un violon.
Fais pas ça malheureux ! tu vas abîmer le bois !
et puis quand tu le mettras sur l'épaule pour jouer, je te dis pas l'odeur.
tuuutuuu snif snif tuuuutuuuu argh

Bon sinon, c'est plus sur le forum officiel qu'il faut continuer à les tanner. Par exemple avec la régénération des tiles, le mettre en évidence. (ce qui est déjà fait je l'ai lu, mais continuer). Enfin ce n'est pas grand chose, mais je ne vois rien d'autre, personnellement, a part arrêter de jouer.
Au moins l'avantage c'est que les abonnements ne sont pas renouvelable
Ce qui est une bonne idée.

Mais sans aller jusque là, en dehors de la barrière de la langue, si les "dévs" son imperméables à toute demande plausible, ça ne va pas le faire.

A suivre. Je n'ai la boule de cristal.
Et la critique est facile.

Je ne pense que du bien de ce jeu mis à part les trop grosses corporations, ambiance "j'ai la plus grosse". (jamais bon ça);
On verra bien.

Je ne joue plus, mais je suis (du verbe suivre) tout cela de près.
Voilà mon point de vue d'un système équilibré:
Ile beta 1: Epriton/HDT/Titan de même quantité que la n°2 et 3. Imentium en quantité.
Ile beta 2: Epriton/HDT/Titan de même quantité que la n°1 et 3. Stermonit en quantité.
Ile beta 2: Epriton/HDT/Titan de même quantité que la n°1 et 2. Liquizit en quantité.

Ceci pourrait être équitable.
Quoique en y repensant, on peut se dire que l'imentium est beaucoup plus utilisé en prod que le reste, donc l'île beta 1 serait avantagée.

Le problème actuel est qu'à chaque changement, les devs doivent faire attention de ne pas donner l'avantage à une alliance par rapport aux autres.
Ce qui n'a visiblement pas était le cas sur ce dernier.
Maintenant je me demande si nos spots jaune/rouge ne se trouveraient pas près de pack de NPC, ce qui expliquerait que nous ne les ayons pas trouvés.

@yavanna: Je n'ose imaginer le bordel sur une seule et unique île PVP.
Les alliances n'auraient aucun moyen de faire tourner leur industrie correctement, ce qui veut dire à court terme, plus la possibilité de faire du PVP.
Pas idiot ce que tu dis Mauro Rha (j'adore le pseudo^^)

En revanche quand tu dis :
"ne pas donner l'avantage à une corpo, blablabla"

Là je ne pige plus.

Chaque corpo possède (?) sa propre île?
Ou alors c'est une convention depuis le début du jeu?

En gros une grosse corpo immobile a pris possession d'une île et c'est comme ça? (c'est une question, rien de plus).

merci de m'éclairer là dessus.

Sinon, depuis quand une île appartient à une "corpo"? (mis à part gagnée dans le jeu )

j'avoue mon incompétence à comprendre.
Citation :
Publié par LaFerraille

Je ne pense que du bien de ce jeu mis à part les trop grosses corporations, ambiance "j'ai la plus grosse". (jamais bon ça);
On verra bien.
Attention de ne pas tomber dans la caricature facile: les grosses corporations compétitives sont certes attirées par les compétitions, le challenge ("conflict is the fuel of the game", et là je cite les devs), et à part une ou deux corporations très spécifiques (dont on connait tous les noms), toutes les autres grosses corpo sont tout à fait honorable.

Je vois moi je suis MECH, on essaie de repartir de zéro avec un effectif très limité, on a jamais eu à se plaindre de remarques/réflexions de la part des grosses corp actives, que ce soit les Joke, les RG, ou chez nous les F-navy et encore les Toast, ou MSF (à l'ancienne).

Bien sûr ça se taunt gentiment, mais le kikitoudur, c'est une attitude, et ça connote aussi un certain niveau d'immaturité, qui est bien moins présent chez nous qu'ailleurs.
Merci pour la précision Letho

Intéressant. Et juste.

Cela dit, dans les corporations "grosses", il est extrêmement compliqué de faire bouger les choses sans "malmener" les "chefs" qui généralement possèdent un melon hors du commun, car ils font une projection entre la vie IRL et ce qu'il pourraient faire dans un monde virtuel...

Mais là, on s'éloigne
Les îles beta sont dirigées par des alliances (groupe de corporations).
Elles se sont formées entre les 3 corporations propriétaires d'un outpost sur la même île pour pouvoir évoluer sereinement (+ l'arrivé d'autres corporations).
Les accès sont bien souvent surveillés pour éviter toute intrusion sur l'île et surtout prévenir si un gang de roaming ennemi arrive.

Pour le moment il y a trois grandes alliances installées sur les 3 différentes îles PVP.

Citation :
Publié par LaFerraille
En revanche quand tu dis :
"ne pas donner l'avantage à une corpo, blablabla"

Là je ne pige plus.
Jusqu'à présent les 3 îles beta étaient identique en terme de ressources.
Pourquoi au cours du jeu, après un patch l'une d'elle aurait droit à plus d'epriton que les autres sachant que cette ressource se trouve uniquement en beta et est très très très important dans la fabrication de robots (EW/MECH/HEAVY MECH) et de modules spécifiques (sensor amplifier, range extender, etc.).

Certes il faut que les choses bougent un peu plus sur le jeu, mais ce n'est pas la meilleure des solutions.
Il faudrait ajouter 2 autres ressources rares pour que chaque île beta possède une seule ressource rare (ressources rares qui seraient utilisés en quantité identique dans la production pour éviter les inégalités encore une fois). Ceci obligerait les alliances à venir chez le voisin miner ce qui lui manque et créer des tensions.

Actuellement à Norhoop, nous sommes obligé d'aller à Hokkogaros ou Domhalarn pour trouver des spots d'epriton potables, chose qui n'est pas du tout acceptable. Pourquoi les deux autres îles auraient de beaux spots d'epriton et pas nous ? Tu comprends ?

Exemple:
Toi et tes amis devez offrir un cadeau individuel à 3 de vos potes.
Vous faites donc un pot commun. La logique voudrait qu'avec la récolte d'argent vous achetiez 3 cadeaux de valeur équivalente.

Tu remplaces les cadeaux par de l'epriton, tes potes par les îles beta et tu as une vue d'ensemble du problème !

ps: désolé j'ai pas trouvé mieux
Citation :
Publié par LaFerraille
Merci pour la précision Letho

Intéressant. Et juste.

Cela dit, dans les corporations "grosses", il est extrêmement compliqué de faire bouger les choses sans "malmener" les "chefs" qui généralement possèdent un melon hors du commun, car ils font une projection entre la vie IRL et ce qu'il pourraient faire dans un monde virtuel...

Mais là, on s'éloigne
Je l'aime bien cella la je la garde

Effectivement j'aime avoir un melon a la limite de la galaxie sentir sous mon pouvoir la force d'écraser ses insectes que sont les membres que que j'utilise et abuse copieusement.

Il en va de soi que si on me fait une réflexion j'impose un pardon immédiat sous peine de représailles intensive !!

J'ai un kiki tellement dur que je me n'abaisse même pas a répondre a des joueurs qui ne sont pas de mon statu ou de mon rang !!
Enfin, je vais écouté l'avis de tous et ne pas pétitionner (même ci j'adore faire ca ^^).

Mais ci les choses continue et que les devs ne nous expose pas du nouveau très vite, je la ferait quand même .
@ Mauro Rha, ramses et cie : faut arreter deux secondes, en quoi ce n'est pas acceptable de devoir aller miner en territoire ennemi, et ce dans le cas ou une difference est avéré? S'il ny a pas d'enjeux a quoi ca sert d'etre sur un jeu pvp, pourquoi vouloir conquerir d'autre territoire ? Z'avez qu'a boycott norhoop, et migrer ailleurs, si ca vous derange tant que ca, non ? limite ca sera plus pertinent qu'une petition vis a vis des devs...

Faut pas qu'on tombe dans le style 1 alliance pour une ile, chacun reste chez soi pq il y a tout ce qu'il faut pour avancer pepere, et de temps en temps, on fais des incursions pq ca reste un jeu pvp. Autant le faire sur d'autres jeux fait pour ce style de gameplay avec bg et cie.

Fin moi ce que j'en dis, c'est que j'ai l'impression que vous oubliez que ca reste qu'un jeu, qui plus est est amené a changer, évoluer.
heu

votre sainteté ramsess II et sa troupe là. Je ne visais personne d'ici. Je pensais à d'autres personnes sur d'autres MMO (pour le melon). Je ne suis pas sur une corporation ici, et d'ailleurs je n'y joue plus depuis deux jours.

Donc si on ne plus rien dire qui froisse sa majesté... lol lol (humour)

J'édite : J'ai relu ce que j'ai marqué plus haut dans le poste précédent. C'est vrai qu'à le lire comme ça, on pouvait croire que je visais des personnes du jeu.
Lorsque j'ai dis cela, maladroitement certainement, ce n'était pas du tout en rapport avec des personnes d'ici. Mais j'aurai du le préciser. Me suis laissé emporter par mon élan, dans le contexte. Désolé si cela a froissé du monde d'ici.
=> les modos, désolé pour ce hors sujet.
Citation :
Publié par Neheka
@ Mauro Rha, ramses et cie : faut arreter deux secondes, en quoi ce n'est pas acceptable de devoir aller miner en territoire ennemi, et ce dans le cas ou une difference est avéré?
La différence aurait du exister depuis le début ... et non être ajouté pendant un patch. Ça change énormément de chose !
C'est un gros avantage d'avoir un territoire plus "fertile".

Tout cela nous ramènes à une question: Qu'est ce qui fait que ce territoire a droit à ce privilège par rapport aux autres ?

ps: la pétition je suis contre ...
Citation :
Publié par LaFerraille
heu

votre sainteté ramsess II et sa troupe là. Je ne visais personne d'ici. Je pensais à d'autres personnes sur d'autres MMO (pour le melon). Je ne suis pas sur une corporation ici, et d'ailleurs je n'y joue plus depuis deux jours.

Donc si on ne plus rien dire qui froisse sa majesté... lol lol (humour)

J'édite : J'ai relu ce que j'ai marqué plus haut dans le poste précédent. C'est vrai qu'à le lire comme ça, on pouvait croire que je visais des personnes du jeu.
Lorsque j'ai dis cela, maladroitement certainement, ce n'était pas du tout en rapport avec des personnes d'ici. Mais j'aurai du le préciser. Me suis laissé emporter par mon élan, dans le contexte. Désolé si cela a froissé du monde d'ici.
=> les modos, désolé pour ce hors sujet.
crois moi pour me froisser tu devras passer quelques crans au dessus
Citation :
Publié par Neheka
@ Mauro Rha, ramses et cie : faut arreter deux secondes, en quoi ce n'est pas acceptable de devoir aller miner en territoire ennemi, et ce dans le cas ou une difference est avéré? S'il ny a pas d'enjeux a quoi ca sert d'etre sur un jeu pvp, pourquoi vouloir conquerir d'autre territoire ? Z'avez qu'a boycott norhoop, et migrer ailleurs, si ca vous derange tant que ca, non ? limite ca sera plus pertinent qu'une petition vis a vis des devs...

Faut pas qu'on tombe dans le style 1 alliance pour une ile, chacun reste chez soi pq il y a tout ce qu'il faut pour avancer pepere, et de temps en temps, on fais des incursions pq ca reste un jeu pvp. Autant le faire sur d'autres jeux fait pour ce style de gameplay avec bg et cie.

Fin moi ce que j'en dis, c'est que j'ai l'impression que vous oubliez que ca reste qu'un jeu, qui plus est est amené a changer, évoluer.
dsl je passe sous un tunnel j'ai pas lu
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien cerné le sujet, j'aimerais quand même vous demander, en quoi favoriser un spot présent sur une île pour une ressource donné est-il intéressant ?

Est ce que si l'Eripton est présent en quantité supérieure sur une île, d'autres ressources, qui peuvent aujourd'hui paraître moins importante en terme d'utilisation ne sont -elle pas présente, elles aussi en quantité supérieure sur les autres îles ?

Est ce que les développeur n'ont pas voulu ce fait ?

Ce que je trouve suspicieux, c'est le fait que les développeurs ne semblent pas, comme l'affirment certains d'entre vous, se défendre avec des arguments clairs...

Étant moi même dans le développement de jeu, je me demande qu'est ce qui peut pousser une équipe à déséquilibrer son jeu. Sincèrement, je ne vois aucune raison si ce n'est celle de rajouter un intéret au jeu. Mais si ça à réellement été fait, je suis prêt à parier que d'un autre sens l'équité devrait avoir été respectée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés