Nespresso et La Poste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà j'ai effectué 1 commande Nespresso en Mars 2010 et au bout de presque 10 jours toujours rien donc je signale a Nespresso et la on me renvoi la commande que je reçois 72h après . Puis en fin d'année on me réclame de payer 2 fois le colis car après enquête auprès de la Poste on me signale que le colis à bien été livré 2 fois . Hors je n'ai jamais reçu le 1er..
De plus je commande toujours en colissimo et à chaque fois le colis ne m'étais jamais remis en main propre , ni à retiré a la Poste . Le colis à toujours été déposé dans ma boite aux lettres alors que je paye 1 colisimo. Comment je dois faire car mon compte Nespresso est donc bloqué et en plus il me réclame 2 fois 1 colis que je n'ai reçu qu'une seule fois.....
Je pensais que Nespresso en envoyant en colissimo possédait 1 assurance colis perdu alors pourquoi je payerai 1 colis que je n'ai jamais reçu?? et qu"elle est la responsabilité de la Poste dans ce litige??? n'a t elle pas "obligation" de me remettre ce colis en main propre avec ma signature????

merci à vous .
Ptitloup21
Comme tu dis : signature.

Pas de signature de ta part = pas de preuve d'un colis reçu = ils l'ont dans le cul.

C'est quand même dingue toutes ces histoires où La Poste fait de la merde et c'est jamais de leur faute...

edit : insiste bien auprès d'eux que c'est La Poste qui leur doit des comptes, pas toi.
Message supprimé par son auteur.
Le port en Colissimo n'est pas synonyme de signature obligatoire.

Il n'y a plus de Coliéco de toute façon, et la livraison contre signature est une option, sinon c'est juste une "confirmation de livraison" mais dans ces cas là le facteur peut parfaitement scanner le truc comme livré même s'il ne te le remet pas en mains propres et le laisse dans ta boîte, au concierge de ton immeuble, dans la niche de ton chien ou je ne sais où.
Merci à vous pour ces informations , oui tout manière je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec Nespresso et je ne vais pas me laisser faire sous pretexte que la Poste confirme qu'elle m'a bien livrée. Ou bien alors qu'elle me prouve que je l'ai bien recu en main propre...Merci à vous tous ...Bonne continuation et au plaisir
cette histoire m est arrivée deux fois avec deux colis nespresso (le premier visiblement livré dans une autre boite et une gentille voisine me l'a apporté) , par contre le second lui a bien eté volé dans ma boite car il y etait le matin mais pas en fin d'apres midi quand j ai voulu le recuperer (il faut dire que les boites aux lettres peuvent etre ouvertes par un panneau central si une personne autre que le postier ou concierge en a la clef).

il faut savoir aussi que ces colis ne sont pas remis contre signature et comme ces petits colis sont identifiables (j'entend par là qu'on comprend vite qu'ils contiennent des capsules nespresso), il y a je pense beaucoup de vol de ces colis.
mon conseil serait si possible de faire une commande et d'essayer de récupérer le colis peu de temps apres son arrivée supposée dans la boite aux lettres (si il est impossible de pouvoir passer assez rapidement à sa boite aux lettres vu tes mesaventures il vaux mieux laisser tomber l envoi des nespresso).
Il te suffit de dire à Nespresso que tu n'as pas été livré du tout. Quand Nespresso revient vers toi, en disant que t'as bien été livré, tu leur demande les preuves de la livraison, à savoir une copie du bordereau de livraison signé. Et en absence dudit bordereau tu leur demande le remboursement de tes 2 commandes.

C'est d'ailleurs le truc à faire quand la Poste livre sans faire signer.
Citation :
Publié par dKh
Il m'est arrivé une histoire similaire, au final la poste m'a offert 1ans de lettres / colis gratuit.
Mouais... je travaille avec le service de réclamation de La Poste au quotidien, et j'ai des doutes sur ton année gratuite là tu vois.
Le truc le plus ubber que j'ai vu passer c'est un bon d'achat de... 0,80 euros pour le prochain envoi. Enjoy.

Citation :
Publié par Priape/!\
à savoir une copie du bordereau de livraison signé. Et en absence dudit bordereau tu leur demande le remboursement de tes 2 commandes.
Lire le thead c'est bien aussi : les premiers prix en colissimo ne demandent aucune signature. Donc il est clair qu'il n'est pas près de récupérer un bordereau signé...

Dans tous les cas la démarche de Nespresso n'est pas normale, c'est à eux de se démerder avec La Poste, je ne vois pas de quel droit ils bloquent ton compte.
Citation :
Publié par Zwara

C'est quand même dingue toutes ces histoires où La Poste fait de la merde et c'est jamais de leur faute...
Depuis l'avènement de l'e-commerce, je dois en être à 50 colis pour une valeur de plusieurs milliers d'euros et pas un problème avec LaPoste.

Vive LaPoste, à bas la privatisation!
Citation :
Publié par Opercule
Vive LaPoste, à bas la privatisation!
La poste est déjà privatisée.
Une de mes connaissance proche gère un site de vente en ligne, le volume est pas énorme avec en gros 7000 commandes par ans, il n'y a pas une semaine sans problème avec la poste...en sachant que leur service réclamation est un gros foutoir
Citation :
Publié par Linou
Lire le thead c'est bien aussi : les premiers prix en colissimo ne demandent aucune signature. Donc il est clair qu'il n'est pas près de récupérer un bordereau signé...
Ben oui. La poste n'a pas de preuve de livraison. Nespresso n'en a donc pas non plus.

C'est le problème de l'entreprise si elle livre sans preuve, pas celui du client.

Donc pour l'op, demande à Nespresso une preuve de livraison (qui ne peut pas exister) ou de te rembourser à défaut.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben oui. La poste n'a pas de preuve de livraison. Nespresso n'en a donc pas non plus.
...
Donc pour l'op, demande à Nespresso une preuve de livraison (qui ne peut pas exister) ou de te rembourser à défaut.
preuve de dépôt != de signature, il ne faut pas oublier qu'un Colissimo, même si il est sans signature, est toujours suivi.
Donc la preuve de dépôt existe bien, ils vont te sortir un bordereau sur lequel il est indiqué que le Colissimo a bien été déposé dans la boîte au lettre.
Ce qu'ils ont du faire d'ailleurs, vu la réaction de Nespresso.

Mais je suis d'accord qu'envoyer ce genre de truc sans signature c'est juste une économie de bout de bout de chandelle vu les emmerdes potentielles que ça peut ramener.
Ben oui, sans signature, le site marchand n'a pas de preuve que le colis a été livré, non ? Donc l'op peut réclamer livraison de son colis ou remboursement.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben oui, sans signature, le site marchand n'a pas de preuve que le colis a été livré, non ?
Faut pas confondre preuve de livraison et remise en main propre.
Le bordereau de La Poste que le facteur a signé indiquant que le colis a été déposé est une preuve de dépôt, et ce document existe quelque soit le Colissimo.
Dans tous les cas, c'est un système foireux et carrément hallucinant d'amateurisme en 2011

En Belgique, si la personne est absente, le facteur met un papier dans ta boîte et tu dois aller dans ton bureau de poste pour récupérer ton colis (ou tu peux redemander un passage ou une livraison à une autre adresse).
Citation :
Publié par Hargo
En Belgique, si la personne est absente, le facteur met un papier dans ta boîte et tu dois aller dans ton bureau de poste pour récupérer ton colis (ou tu peux redemander un passage ou une livraison à une autre adresse).
Bah chez nous aussi ça existe, mais c'est plus cher
Je suis bien d'accord en tout cas, le colissimo sans signature c'est juste de la daube.
Ca dépend des dimensions du colis aussi. Sans signature mais assez petit pour tenir dans la boîte il le mettra dedans. Sinon il laissera un avis de passage. Tout du moins pour les maisons individuels, après si il y a concierge etc, je sais pas comment ils font.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés