[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas, ça sert à rien d'aller gros direct et vouloir tout défoncer dans la salle. A part brûler les étapes et ne pas progresser, il n'y a rien de mieux.

Pareil pour le fait d'y aller trop de fois par semaine et de plus 2h par jour, useless au possible. Je le sais car c'est ce que j'ai fais au début

Perso, j'ai commencé à progresser quand j'y allais que 3 fois par semaine durant 1h30 grand max. Après, chacun sa merde mais bon.

J'vais upload quelques photos, j'suis encore plus sec maintenant...
C'est clair, ça donne tellement envie leurs vidéos.

Sinon ça fait 1 mois que je suis en bermuda (vacances, révisions etc), ce matin je tente de mettre un jean, et bien impossible de rentrer dedans. Idem avec les autres.

Donc ce matin j'ai acheté 3 jeans.

Haut du corps je suis toujours en M mais par contre je remplis bien les tees et les polos.
Citation :
Publié par Timinou
Ca fait mal au coeur pour certains que j'avais payés cher.
Remplace ça par une légère tension dans tes intestins que tu soulagera par de la salade
adapte ton entrainement.

Citation :
Publié par Aiina
m'assoir à l'envers? faudrait que j'essaye...
Le mieux reste encore avec des haltères sur une chaise (dossier presque à 90° mais pas tout à fait) ou encore mieux: debout, mais là tu porter encore moins si tu n'as pas un tronc bien entrainé.
Comme déjà dit, c'est pas un exo où tu vas charger bcp. Deja 10kg de chaque côté c'est bien pour un débutant.
Yo les costauds

Je ne fais pas de muscu mais pour autant je suis très sportif et fait gaffe à ce que je mange ( et accessoirement je suis addicted de ce topic ).

Juste une question : auriez-vous des idées de "biscuits" que je pourrais manger pour accompagner mon café post repas ? Un truc non gras, ni non calorique, même si ça n'a aucun gout

Merci d'avance
Citation :
Publié par LaPulga
Yo les costauds

Je ne fais pas de muscu mais pour autant je suis très sportif et fait gaffe à ce que je mange ( et accessoirement je suis addicted de ce topic ).

Juste une question : auriez-vous des idées de "biscuits" que je pourrais manger pour accompagner mon café post repas ? Un truc non gras, ni non calorique, même si ça n'a aucun gout

Merci d'avance
Hop hop, même question pour l'apres midi, vers 15h, j'ai la dalle, et j'arrive pas à trouver un truc correct pour me caler a part des bananes. Et pour la galette de riz, ca me parait light pour tenir jusque 18h
Citation :
Publié par Mr.T
http://redchacal.forumactif.com/t138...-pour-la-masse

qu'est-ce que vous pensez de ce type de programme ? des incohérences ?

Et sinon il existe pas mal de sacs pour les surgelés genre Picard and co, où tu peux mm mettre un ti pack congélation pour laisser ça nickel au frais, ça les fait marrer chez PSA mon package
Han le forum du Redchacal, j'étais modo dessus y a des années de ça. Imo ce prog est trop prise de tête. sacré LINX!

Plus les années passent, plus je retourne aux sources, au simple et efficace.
Question conne : est-ce-que travailler les abdos ça peut provoquer une crise d'appendicite ?

J'avais quelques douleurs dans cette zone hier en faisait mes abdos, et comme j'ai mes exams la semaine prochaine, j'aimerais éviter. :/
Pas l'appendicite en faisant des abdos, mais peut être as tu un début de hernie inguinale que révèle l'effort de la sangle abdominale.

Mébon ça va tourner à la doctissimo, va voir un médecin et évitons le sujet
Citation :
Publié par Euler
Sinon Trajon tu connais justement la machine dont je parlais alors. Je vais rarement à la salle de l'unil
T'as une idée d'en quoi cette machine diffère d'une presse habituelle ?
Ah ben je l'avais ratée celle-là. Faut juste regarder le nombre de poulie (pour voir par combien le poids est divisé) et ton angle des jambes au moment où tu commences à soulever. Autrement elle a rien de particulier.
Pareil pour la machine à tirage nuque: je charge 130kg mais c'est que c'est +ou- divisé par 2.

Citation :
Publié par Kino /
Hop hop, même question pour l'apres midi, vers 15h, j'ai la dalle, et j'arrive pas à trouver un truc correct pour me caler a part des bananes. Et pour la galette de riz, ca me parait light pour tenir jusque 18h
Perso j'ai rien trouvé de mieux, à par le FB, qu'une pomme ou un Farmer (barre de céréale de 70kcal soit juste de quoi caler tout en restant dans une optique de perte de poids)

Citation :
Publié par Ron J.
Pas l'appendicite en faisant des abdos, mais peut être as tu un début de hernie inguinale que révèle l'effort de la sangle abdominale.

+1, tu peux déjà regarder si tu arrives à localiser un orifice ouvert dans ta parois abdo et, quand tu mets de la pression intraabdo (inspiration max +contraction des abdos), tu sens une petite masse sortir. Dans ce cas c'est un hernie, tu peux aller la montrer à ton médecin. Si non attends encore un petit moment et vas-y si ça persiste ou si d'autres signes apparaissent.
L'appendicite y a plusieurs signes et juste un peu mal à la contraction des abdo c'est pas très parlant, faudrait pouvoir faire un examen complet.
Non la douleur est passée. Mais pour en revenir aux abdos, je les ai fait lundi, genre 5-6 séries de 40 reps (moitié crunch, moitié machine), j'y ai pas retouché avant vendredi, et vendredi impossible d'en faire tellement j'avais mal sur toute la zone abdominale. Première fois que j'ai des courbatures aussi longues ici. Ptête à cause de la machine, je commence juste.
Citation :
Publié par Ron J.

C'est marrant, mais j'ai eu ma crise d'appendicite le jour d'après une séance ou j'avais beaucoup insisté sur les abdos ... Coïncidence ? o.o

Je plaisante, enfin non pas totalement, mais je doute que ça ai un lien quelconque.

Tu entends quoi Ron par "simple et efficace" ?

Si tu parles pour l'entraînement, depuis le début (du moins c'est ce que l'on m'a enseigné), je me contente vraiment du grand basique pour mes séances.

Toujours des mouvements connus et archi-connus qui ont fait leurs preuves je pense, dans le style DC / DI / Dips / écartés pour les pecs, traction prise large / serrée / rowing pour le dos, squat / leg extension / ischios pour les jambes .. Toujours dans le classique pour les bras et les épaules aussi.

Séries entre 6 et 10 répétitions, parfois plus, parfois moins quand je tente des charges lourdes ..

Et je dois dire que ça progresse. Qui plus est j'ai remarqué que la majorité des "gros" de la salle font souvent dans le basique, donc bon ...

Mais bon j'imagine que c'est qu'une question de sensations. Ces mouvements là me conviennent, c'est peut-être pas le cas de tous !
Citation :
Publié par Ron J.
C'est exactement ça End, un retour aux sources:

DC SDT SQUAT jusqu'à l'épuisement, bien manger, bien dormir et ça s'arrête là.
Oui mais après tu te retrouves sans biceps ni deltoïde (enfin certainement pas toi) et après qu'est ce que ça devient chiant à bosser des exercice d'isolation ou les pulsations ne montent pas, t'as plus l'impression de faire du sport^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés