[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement on reviens dans le sujet svp avant que je sorte la machette pour nettoyer le fil, il ne sert à rien de trop spéculer non plus, on en saura bientôt plus.
Selon l'article, il me fait plus penser à un tank qu'à un support. Un blink qui contrôle, un sort qui va peut-être lui buffer sa résistance, un ae qui buff la résistance, un passif qui augmente sa régénération quand des compétences sont utilisées autour de lui et c'est un melee. Faut voir ensuite si il tient le coup avec un minimum de mana.
Role
Maokai was designed to be a ranged initiator/support champion. The devs expect him to excel when paired up with a champion who can make up for his lack of sustained DPS, much like Taric and Janna rely on a good lane partner.

C'est pas franchement un tank
Ca c'est du post qui sert a quelque chose, y a un link mais c'est vraiment de l'info :
même si je crois avoir deja vu le lien, il y a un moment sur gamefaq

Son ultimate me semble difficile à gérer, parce que autant les degats physiques, il y a des "shock points" comme les tours ou je suis sur d'en bouffer, autant les dégats magiques, c'est plus dur à anticiper et comme en general, les degats magiques sont plutot sous forme de burst, si on loupe le burst, l'ulti servira beaucoup moins. Enfin stop de se prendre la tete, on verra dans la pratique.
Citation :
Publié par Inocybe
Role
Maokai was designed to be a ranged initiator/support champion. The devs expect him to excel when paired up with a champion who can make up for his lack of sustained DPS, much like Taric and Janna rely on a good lane partner.

Amumu n'était un tank à la base. Malphite non plus. Je ne parle même pas de Gragas. Pourtant...
La qualité d'engage des 3 que tu cite est quand même exceptionnelle.

Sur Amumu il y a un engage dash root AoE, Malphite dash bump AoE et Gragas ranged AoE dispatch.

Imo, selon le skillset de l'article il est plus proche d'un Swain que d'un Malphite. et encore, sans engage multicible, ce que les gros tanks ont en général.

C'est pas le topic qui correspond, mais... Jarvan c'est LE perso du kikoo, skin roxatif, background roxatif, double "DEMACIAAAAA!", et en plus, son ultime c'est un "Noob ! 3v1, 1 on 1, i pown you noob !"
Citation :
Publié par Inocybe
support sans moyen pour augmenter le staying power de son mate = fail, je suis assez d'accord sur le fait que son skillset risque d'être bien meilleur en tank.
Citation :
Publié par Satsuki
Son ultimate me semble difficile à gérer, parce que autant les degats physiques, il y a des "shock points" comme les tours ou je suis sur d'en bouffer, autant les dégats magiques, c'est plus dur à anticiper et comme en general, les degats magiques sont plutot sous forme de burst, si on loupe le burst, l'ulti servira beaucoup moins. Enfin stop de se prendre la tete, on verra dans la pratique.
Son ulti n'est pas là pour contrer les burst, c'est clairement pour enfin fournir un hard counter face à la cape solaire OP de Garen. Noob.

Bon sinon j'ai quand même un peu peur, niveay synergie, ses skills me convainquent pas, mais il a quand même l'air fun globalement, et c'est ce qui compte.
Citation :
Deadwood et Keeper of the Forest sont quand même vachement joués, du moins, de ce que j'en ai vu

Deadwood on le voit tout le temps, mais c'est loin d'être un tank . L'ultime @lolztesmortsijaiunpeufeed est assez drôle . Mais c'est pas trop un perso teamplay .

Citation :
C'est pas le topic qui correspond, mais... Jarvan c'est LE perso du kikoo, skin roxatif, background roxatif, double "DEMACIAAAAA!", et en plus, son ultime c'est un "Noob ! 3v1, 1 on 1, i pown you noob !"
Pas touche
Citation :
Publié par SiMx
C'est possible de copier l'article sous le forum siouplait ^^
Abilities

• Q: Maokai’s arms resemble Hellboy’s: one average sized, one large enough to knock out an elephant. Maokai’s Q makes him slam his trunk-arm into the ground, sending a shockwave rippling through the earth towards the enemy. The shockwave acts as a line nuke, similar to Ezreal’s Essence Flux (W) ability. Originally, the wave resembled Kassadin’s Force Pulse (E) and granted Maokai bonus armor, but the result was a messy spell that just didn’t fit.
  • W: His bread-and-butter initiating move. Maokai explodes into a multitude of arcane splinters, phasing out of existence for a brief moment in order to reform at the feet of an enemy champon, growing out of the ground underneath them to damage and root them in place for a few seconds. This ability is single-target (imagine if Master Yi’s Alpha Strike (Q) stunned a champion instead of jumping between enemies) and is not channeled, as Maokai ceases to exist during the spell, similar to Alpha Strike.
  • E: Like the Vulture’s spider mines from Starcraft. Maokai plants an acorn into the ground, which lies in wait for a unfriendly passerby. Once it’s found a target, the acorn will pop out of the ground and run to the enemy champion, exploding for light AoE damage when it gets there. This is great for traps, keeping an eye on enemy movements in the jungle and useful in team fights due to its small AoE damage. It can also be used as a scouting tool, similar to Teemo’s Noxious Trap (R), but Maokai will be much more limited in the number that he can place.
  • R (ultimate): Maokai’s ultimate ability fits right into the current meta-game, where teamfights often decide who wins or loses a match. Think of it as the defensive version of Anivia’s Ultimate. Maokai creates a placeable AoE that drains mana per second while active. Allied champions standing in the area will receive more and more Magic Resist as the spell absorbs damage. It can be maintained as long as Maokai has enough mana, but it’s costly, so we never had it on for more than 6 or so seconds. When the ability is toggled off, Maokai’s cooldowns will be reduced according to how much damage was absorbed during the spell. If you soak up enough spell damage, you can reach a threshold that will, in essence, allow you to double-cast your other abilities as magic flows back into Maokai.
  • Passive: Maokai’s passive gives him some decent staying power early on in the laning phase, when champions are casting spells to ensure last-hits and harassment. He gains increased health regeneration when champions near him (enemy or ally) cast spells.
Merci, par contre la vague sismique (le "Q") fait quelque chose en plus des dégâts? J'en ai pas l'impression. Si il faisait un petit silence ça le rendrait un peu plus disabler (en plus du root et de l'absorption de mana)
Il y en a tellement de capaçité comme ça... Ez, Olaf, galio, janna....
Oui enfin gagner de la rm et retirer la mana, c'est quand même pas terrible comparé à Swain. D'autant que plein de héros n'ont pas de mana. Après si le cd est court, il y a moyen d'harras sous la tour avec et ça peut être plus génant.
Message supprimé par son auteur.
Le drain de mana, c'est le cout que paye Maokai pour maintenir l'AoE, ça ne draine personne d'autre que lui.

Ça fonctionne comme l'ultime d'Anivia.
C'est pas très clair, mais zakan a raison.

Le sort protege des dégâts magiques dans la zone (need les chiffres!), et coûte du mana/sec de plus en plus élevé. D'ou le 'defensive version of Anivia’s Ultimate'

edit :
@Fame- : Quand je rentrerais du taff, si personne ne l'a fait avant ;P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés