Bonjour à tous !
I° Intro :
J'ai dépoussiéré il y a peu ma PS2 et rejoué à la saga des Final Fantasy (le 12). Dans ce jeu il est possible de créer ce qu'on appelle des Gambits.
II° Fonctionnement des Gambits :
Les Gambits sont en quelque sorte des "attaques combinées" ; je vais essayer d'être plus clair :
Gambit soin que j'équipe à un joueur Y (dans le cas de Final Fantasy) :
Lorsque le joueur X a <de35% de vita -> Soin².
Ainsi, lorsque le joueur X a moins de 35% de sa vie, le joueur Y lancera soin².
Si vous n'avez pas compris le fonctionnement des Gambits de FF, y'a google parce que j'suis pas toujours clair je sais
III° Idée proposée :
Je ne souhaite pas qu'un tel système soit intégré à Dofus. C'est seulement lorsque j'ai vu les équipements rapides que j'ai pensé à mon idée :
Pourquoi ne pas faire le même système d'équipement rapide mais pour les sorts ?
Imaginons deux cas simples :
- Ma crâ a 4 sorts de boost à lancer dans le tour. Dans la normalité des choses, j'aurais à faire : Clique sur le boost -> hop. X4.
Ce que je vous propose, c'est de créer un "Gambit" ou "Maccro" enfin peut importe, pour lancer ces sorts de boost d'un coup (ou à la suite mais très rapidement plutôt).
Concrètement ça ferai ça : Gambit Boost : [Mes 4 sorts]. Je clique dessus, et là ma crâ utilisera les 4 sorts dans l'ordre indiqué !
- Mon pandawa a 14 PA. Je dois vulné un ennemi. Je lag un peu, s'pas la fête tout ça ! Heureusement j'ai le Gambit full vulné air ! Gambit full vulné air : [Utiliser tout les PA dans la vulné Air].
Je clique dessus, et je verrais mon Pandawa utiliser tout ses PA contre l'ennemi désigné ! En fait, lorsque je clique sur le Gambit, tout se passera comme un lancement de sort normal. Sauf que le Pandawa continuera d'effectuer la même action autant de fois qu'il a de PA.
Cette idée à surtout pour but d'accélérer les combats qui sont longs parfois, il faut l'avouer. Cela pourrais aussi servir aux gens qui cherchent leur sorts partout ^^ Ou quand notre barre des sorts est pleine et qu'on est obligés de changer de la faire désespérément dérouler en cherchant notre sort ?
Je suppose que c'est encore une idée qui pourrais faciliter la vie des Bots ?
Enfin je vous laisse réagir quand même ! =')
Merci de m'avoir lu !