Attaques groupées, Gambits ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

I° Intro :

J'ai dépoussiéré il y a peu ma PS2 et rejoué à la saga des Final Fantasy (le 12). Dans ce jeu il est possible de créer ce qu'on appelle des Gambits.

II° Fonctionnement des Gambits :

Les Gambits sont en quelque sorte des "attaques combinées" ; je vais essayer d'être plus clair :

Gambit soin que j'équipe à un joueur Y (dans le cas de Final Fantasy) :

Lorsque le joueur X a <de35% de vita -> Soin².

Ainsi, lorsque le joueur X a moins de 35% de sa vie, le joueur Y lancera soin².

Si vous n'avez pas compris le fonctionnement des Gambits de FF, y'a google parce que j'suis pas toujours clair je sais

III° Idée proposée :

Je ne souhaite pas qu'un tel système soit intégré à Dofus. C'est seulement lorsque j'ai vu les équipements rapides que j'ai pensé à mon idée :
Pourquoi ne pas faire le même système d'équipement rapide mais pour les sorts ?
Imaginons deux cas simples :

- Ma crâ a 4 sorts de boost à lancer dans le tour. Dans la normalité des choses, j'aurais à faire : Clique sur le boost -> hop. X4.
Ce que je vous propose, c'est de créer un "Gambit" ou "Maccro" enfin peut importe, pour lancer ces sorts de boost d'un coup (ou à la suite mais très rapidement plutôt).
Concrètement ça ferai ça : Gambit Boost : [Mes 4 sorts]. Je clique dessus, et là ma crâ utilisera les 4 sorts dans l'ordre indiqué !

- Mon pandawa a 14 PA. Je dois vulné un ennemi. Je lag un peu, s'pas la fête tout ça ! Heureusement j'ai le Gambit full vulné air ! Gambit full vulné air : [Utiliser tout les PA dans la vulné Air].
Je clique dessus, et je verrais mon Pandawa utiliser tout ses PA contre l'ennemi désigné ! En fait, lorsque je clique sur le Gambit, tout se passera comme un lancement de sort normal. Sauf que le Pandawa continuera d'effectuer la même action autant de fois qu'il a de PA.

Cette idée à surtout pour but d'accélérer les combats qui sont longs parfois, il faut l'avouer. Cela pourrais aussi servir aux gens qui cherchent leur sorts partout ^^ Ou quand notre barre des sorts est pleine et qu'on est obligés de changer de la faire désespérément dérouler en cherchant notre sort ?

Je suppose que c'est encore une idée qui pourrais faciliter la vie des Bots ?

Enfin je vous laisse réagir quand même ! =')

Merci de m'avoir lu !
Pour les vulnérabilités ça peut être pratique, car en envoyer 7-8 dans un même tour c'est assez lourd pour le PC, mais pour les sorts de boost (type cra) je vois pas l'utilité, si tu lags avec 4 sorts jouent en mode sans animations et en invisible
certains claviers de type gamer permettent de configurer tout une série de macros.
Dès lors ton problème peut etre résolu par l'achat d'un tel clavier, j'en possède un et j'ai pu de la sorte creer tout une série de config pour mes persos.
Si c'est un "module" créé par un joueur, ce sera considéré comme un logiciel tiers de type bot, en clair interdit.

Par contre, si c'est une fonctionnalité créée par Ankama, cela créerait trop de problèmes pour que cela soit sorti rapidement. Par exemple si mon "lanceur de sorts rapide" contient Flèche de Recul et Flèche Cinglante, ma cible aura bougé entre les deux sorts, et il se peut que je n'ai plus de portée pour le deuxième sort. Si mon lanceur contient Flèche Harcelante et Flèche Cinglante, je pourrais frapper l'ennemi avec le premier sort, mais avec le deuxième, je n'aurai peut-être pas de ligne de vue.

En bref, ça ne fonctionnera que dans certains cas et les dévs ont sûrement mieux à faire que faire économiser 5 secondes aux Pandawas full vulnés.
Si chaque combat commence par Mot de Prévention (3 PAs) + Mot Stimulant (-2+2 PAs) + Mot de Régénération (3 PAs) + Mot Revitalisant (2 PAs) + Maîtrise des Baguettes (2 PAs) (ce qui fait 10 PAs utilisés sur 10 PAs disponibles), un "raccourcis" pour faire les 5 de suite sur le personnage serait vraiment si grave que ça ?
Et si par hasard l'un des sorts produit un EC, l'enchaînement s'arrête à l'EC, et je continue mon tour comme d'habitude.

C'est une proposition DGV, mais attendue.
Citation :
Publié par Soko-Mayo

Par contre, si c'est une fonctionnalité créée par Ankama, cela créerait trop de problèmes pour que cela soit sorti rapidement. Par exemple si mon "lanceur de sorts rapide" contient Flèche de Recul et Flèche Cinglante, ma cible aura bougé entre les deux sorts, et il se peut que je n'ai plus de portée pour le deuxième sort. Si mon lanceur contient Flèche Harcelante et Flèche Cinglante, je pourrais frapper l'ennemi avec le premier sort, mais avec le deuxième, je n'aurai peut-être pas de ligne de vue.

En bref, ça ne fonctionnera que dans certains cas et les dévs ont sûrement mieux à faire que faire économiser 5 secondes aux Pandawas full vulnés.
En fait j'voyais pas ça comme ça. Ce que je propose ça serait juste pour éviter de chercher le sort, cliquer dessus pour l'utiliser.

Par exemple si j'ai un Gambit ou Maccro avec Flèche de Recule et Flèche cinglante, je clique dessus, je choisirai la cible pour la première flèche et juste après Paf, le sort qui suit est sélectionné et ta plus qu'à désigné la cible ^^
Citation :
Publié par Cryt
En fait j'voyais pas ça comme ça. Ce que je propose ça serait juste pour éviter de chercher le sort, cliquer dessus pour l'utiliser.

Par exemple si j'ai un Gambit ou Maccro avec Flèche de Recule et Flèche cinglante, je clique dessus, je choisirai la cible pour la première flèche et juste après Paf, le sort qui suit est sélectionné et ta plus qu'à désigné la cible ^^

Ben en fait tu n'utilises pas les raccourcis clavier? Car pour spam du full vulné par exemple c'est très rapide. Ca peut paraître difficile au début mais à force de pratiquer on maîtrise bien. Avec ma panda je joue only raccourcis (eni aussi) mais pour ma cra par exemple je n'arrive pas à jouer avec les raccourcis . Je pense qu'avec un bon clavier gamer (cher certes) tu peux programmer des touches de raccourcis plus accessibles que sur un clavier lambda (genre de grosses touches bien dégagées).

Le prob des macros en plus d'être pas autorisées apparemment est que si tu exécutes une macro full vulné, la vitesse d'exécution risque d'être plus rapide qu'une utilsation de raccourcis clavier et donc, cela doit sans doute tirer beaucoup plus sur le processeur et la mémoire vive (surtout si les anims sorts sont actives). De même que tu seras toujours obligé de cliquer avec ta souris sur la cible pour exécuter la macro...et qu'en est-il si tu désires spam vulné sur du multi-cibles? La macro n'aidera pas ici.
Citation :
Publié par Feldi
1) On appelle ça une macro maintenant. De rien.
ça sert a rien de venir craner ici, il a utiliser le terme lui aussi, il sait ce qu'est une macro.

Citation :
Publié par Feldi
2) Et il me semble que c'est interdit puisque ça touche au jeu IG.
Il te demande pas si il a le droit de le faire lui même, il propose qu'ankama l'introduise.

De rien.
Ce serait une bonne idée oui, ça permettrait de réduire le lag, et surtout, de réussir à lancer tous ses sorts dans le temps imparti (et oui, parfois c'et dur !)
Encore une demande typique d'un joueur qui joue en multi-compte sur un jeu conçu pour jouer mono-compte, non ?

Je ne suis pas vraiment favorable à ce type d'évolution qui n'apporterait de la facilité qu'aux joueurs qui détournent le game-play prévu originellement.

Si les joueurs trouvent que les combats sont trop répétitifs et qu'ils demandent une automatisation, j'y vois plus le signe d'une imperfection dans le game-play. Il faudrait plutôt mettre de la variété dans les combats (c'est le cas de certains nouveaux monstres où il faut plus s'adapter au fur et à mesure) au lieu d'automatiser le spam de la même série de sorts.
Citation :
Publié par Iopéra
Encore une demande typique d'un joueur qui joue en multi-compte sur un jeu conçu pour jouer mono-compte, non ?

Je ne suis pas vraiment favorable à ce type d'évolution qui n'apporterait de la facilité qu'aux joueurs qui détournent le game-play prévu originellement.

Si les joueurs trouvent que les combats sont trop répétitifs et qu'ils demandent une automatisation, j'y vois plus le signe d'une imperfection dans le game-play. Il faudrait plutôt mettre de la variété dans les combats (c'est le cas de certains nouveaux monstres où il faut plus s'adapter au fur et à mesure) au lieu d'automatiser le spam de la même série de sorts.

[HS]
Sérieux OMG
J'ai vu ton avatar je me suis dit haaaaaa multicompte objection spotted !
Pas raté Sérieusement, arrête de réagir à tous les sujets par "Haha multicompte bien fait pour ta gueule", à mes yeux tu perd toute crédibilité, je suppose ne pas être le seul... Et en plus c'est plus que super chiant. T'es vraiment dans ton trip tout seul là.

[/HS]

Sinon, pour l'idée principale, je ne pense pas que ça soit utile pour plusieurs raisons :

- C'est rendre le jeu trop "linéaire" là où le joueur est censé d'adapter à chaque situation.

- Pour les enchaînements nécessaires type vulné x 10, le raccourci clavier fonctionne très bien.
Bientôt on va se retrouver à faire un clic de souris en début de tour avec des trucs programmés pour tout types de combat, le confort de jeu ok mais là ça fait vraiment assisté quoi, il y à pas des masses de sorts dans dofus alors avec les raccourcis clavier c'est déjà facilement faisable d'être rapide, pas besoin de ça en plus
A la 1ere impression Pfff Cryt je trouve que l'idée Tue.

Ca ne ferrai que simplifié tout le monde. Les multi, les mono puis sur certaines classe ça permettrai de pas passer 3 heures a faire attendre tout le monde avec parfois ce lag pendant le quel le joueur galère a lancer toutes ces actions a 2,3 PA.
Citation :
Publié par Val'[II]
Bientôt on va se retrouver à faire un clic de souris en début de tour avec des trucs programmés pour tout types de combat, le confort de jeu ok mais là ça fait vraiment assisté quoi, il y à pas des masses de sorts dans dofus alors avec les raccourcis clavier c'est déjà facilement faisable d'être rapide, pas besoin de ça en plus
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir, à la façon des équipements rapides, la possibilité d'organiser rapidement la liste de sort d'une certaine façon :

Selon ce qu'on va faire, on pourra préférer avoir libération d'accessible rapidement ou plutôt un autre sort, par exemple. Ou les vulnés correspondant aux monstres qu'on affronte sous la main, pour reprendre cet exemple.

Donc carrément pouvoir réorganiser rapidement la barre de sort selon des modèles qu'on définirait/sauvegarderait.
Citation :
Publié par Val'[II]
Bah ça se fait dans quasiment tous les jeux, après c'est clair que sur Dofus c'est un peu too much.
Perso j'ai le G19, donc les 12 touches de macro programmables c'est très pratique.
Ouais mais dans Dofus c'est du tour par tour et si tu sais jouer ton perso t'as le temps de faire les choses, là c'est juste un truc de farm pour ceux qui veulent pas se casser le cul.
@Iopéra
Tain bonhomme je pensais que t'aurais mûri un peu ces quelques dernières années mais rien n'a changé quoi toujours la même rengaine à 2 ronds.

Pour l'idée : pas sot mais d'une utilité limitée. Dofus n'étant pas en temps réel les macros perdent un peu de leur intérêt.
De toute façon : c'est un poids en terme de programmation donc exit l'idée. C'pas comme si c'était des rapides non plus
Citation :
Ouais mais dans Dofus c'est du tour par tour et si tu sais jouer ton perso t'as le temps de faire les choses, là c'est juste un truc de farm pour ceux qui veulent pas se casser le cul.
Si pour toi c'est juste "un truc de farm pour ceux qui veulent pas se casser le cul" alors j'comprend pourquoi t'as l'air contre mais je pense pas que ça ne serve qu'a "ça".
Citation :
Publié par Iopéra
Si Dofus était conçu pour jouer en monocompte, les développeurs auraient mis un système pour ne pouvoir ouvrir qu'un compte à la fois, non ?
Citation :
Publié par Iopéra
Je fais appel au légendaire 'Source ?'
Citation :
Publié par Shygen
Si Dofus était conçu pour jouer en monocompte, les développeurs auraient mis un système pour ne pouvoir ouvrir qu'un compte à la fois, non ?
Conçu pour jouer en monocompte c'est différent d'obligeant à jouer en monocompte.
Si j'ai bien compris tu veux crée des Macro .
C'est déjà possible , via beaucoup de logiciel tiers .
J'utilise des macro pour lancé dofus , me connecté , et lancé des vulné ( G4 Active 5 vulné , G5 en active 6 et G6 en active 7 )
Rien d'illegal , cela ne touche absolument pas au client du jeux , c'est uniquement un touche qui en active plusieurs a la suite .
Citation :
Publié par Iopéra

La première partie est HS, puisque je joue Mono-compte.
D'ailleurs, ma réponse ci-dessous répond aussi à la suite :
Citation :
Publié par Val'[II]
Oui, mais bon... ->
Citation :
Publié par Famille Za,
Si chaque combat commence par Mot de Prévention (3 PAs) + Mot Stimulant (-2+2 PAs) + Mot de Régénération (3 PAs) + Mot Revitalisant (2 PAs) + Maîtrise des Baguettes (2 PAs) (ce qui fait 10 PAs utilisés sur 10 PAs disponibles), un "raccourcis" pour faire les 5 de suite sur le personnage serait vraiment si grave que ça ?
Et si par hasard l'un des sorts produit un EC, l'enchaînement s'arrête à l'EC, et je continue mon tour comme d'habitude.
En revanche, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que les macros soient considérées comme autorisées, alors que ce sont des automatisations d'actions faites justement en interagissant de manière active sur la fenêtre de jeu (clic souris, envoi de touches claviers, etc), et bien que de nombreux logiciels le permettent/proposent, ce n'est pas pour autant que c'est autorisé.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
[...]
Rien d'illegal , cela ne touche absolument pas au client du jeux , c'est uniquement un touche qui en active plusieurs a la suite .
Justement, ça touche au client de jeu, puisque ça envoie une suite d'actions de manière active au client, donc l'utilisation massive de macros pourrait peut-être avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Une liste des actions prévues pour la case ciblée (typiquement : comme dans Les Sims) ne serait-elle pas plus respectueuse du serveur, et plus reposante pour le joueur ?

'Fin, ce ne sont que des questions, un système équivalent étant de toutes façons un progrès indéniable pour le confort de jeu, multicompteur ou non.

Bonne soirée,
Za.
Si j'ai bien compris ça ne change rien aux performances du serveur puisque c'est comme si c'était le joueur qui cliquait sur la touche a chaque fois ? Ou je me trompe complètement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés