Je suis totalement d'accord avec toi, Iopéra, sur la seconde partie de ton message, que la première a décrédibilisé.
J'ai oublié d'y répondre, mais je partage ton constat : Si le GamePlay était passionnant sur chacune des actions, et ne pouvait pas être résumé comme je l'ai fait pour chaque tour 1 invariable de presque tous mes combats (prev/stim/regen/revit/maitrise), il serait complètement inutile d'avoir une telle proposition, qui n'aurait par ailleurs probablement pas eu la même allure.
D'ailleurs, on peut noter la progression depuis la dernière fois dont je me souvienne : il était question de préparer d'avance la liste complète (déplacements compris) des actions à faire pendant le tour dans un mode spécial, permettant l'accélération des combats, le temps que les adversaires+alliés jouent.
Souvenir de proposition : Le jeu passe en mode grisé, et le personnage est virtuellement déplacé pour aller d'un endroit à l'autre, prévoir les lancers de sorts sans gérer la ligne de vue, puis quand le tour arrive vraiment, la liste des actions prévues est enchaînée (sort, déplacement, sort, sort, déplacement), pour éviter la panique du "il est où, ce sort ?", et pour fluidifier le déroulement du combat. Dès qu'un imprévu arrive, la liste est coupée net (déplacement impossible, tacle détecté, invisible traversé, plus de points d'actions, sort hors de portée, ligne de vue incorrecte, échec critique, etc), et le tour du personnage est alors fini manuellement. Tout ceci sans macro.
Le mode no-brain gagne du terrain, argh, luttons.
Za.
|