A tous ceux qui aime jouer à WAR tout simplement!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Ceci dit j'ai un peu de mal à comprendre certains point.
Les MOS vont revenir dans 3-4 mois... super ça veut dire en gros que tu nous conseille d'etre patient, y a juste à jouer sur un serveur mort pendant 3-4 mois et ensuite ça ira?
ah ! me fait pas dire nimp. Je me garde de conseiller quoi que se soit. Tu listes des faits (ta vision de la soirée d'hier) pour argumenter, j'en liste aussi.
Je pense qu'on aurait pas de mal à sortir tous les faits ou les dires qui argumente une position ou son contraire. Dans le fond est-ce que MoS reviendra un jour ? bah, osef, ni toi ni moi on a envie d'attendre de le savoir dtf.

Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ton point de vue et pour info nix n'est pas opposé aux migrations (voir le post de Nilv). Je trouve juste que c'est pas le bon timing. Faut pas s'arque bouter sur une caricature, il y a un juste milieu entre attendre 3-4 mois et attendre d'y voir plus clair que le pop rift soit effectif.

Je serais mythic je ne céderais pas à la pression panique immédiate du .fr. Je me préparerais à être réactif mais j'attendrais quelques jours de voir ce que donnera le poprift pour faire une analyse un poil concrète, et proposer à mes joueurs la meilleure (ou la moins pire) des soluces. On a sauté au paf de l'ouverture de la migration pour dire "et nous, et nous !!" mais nous n'étions pas dans la même situation que les serveurs concernés ! quand tu as encore la possibilité de fusionner entre eux 2 serveurs .de, .en, .us c'est "facile" et "naturel" pour les joueurs, mais quand tu as une communauté sur un seul serveur il y a probablement d'autres problématiques.

Si ce soir on nous dit "AL on vous fusionne avec truc" va savoir s'il faut en rire ou en pleurer et si on va pas remettre ça dans quelques jours... Après tout, je suis pas sûr que la vision prémonitoire catastrophiste affichée sur AL soit aussi claire que ça sur les serveurs destinations ( et quand bien même, ça resterait prémonitoire).

Citation :
Publié par Psykoyul
Et les laissés pour compte... je pourrais comprendre si tu parlais des gens non tag, mais tu parles des gens laissés derrière par leur guilde et là je comprends pas. En principe la guilde annonce qu'elle migre, on se barre pas en douce.
Non. Certes quand une guilde change d'air, c'est la volonté d'une majorité de joueurs de la guilde. Pour autant tu vas pas obliger un gars à prendre un abo sur un nouveau jeu, s'il en a pas envie (pour X raisons). Les joueurs composant une guilde partante ne migrent pas forcément toujours tous en totalité, mais ils se retrouvent parfois en difficulté (chez nix avec le passage daoc de l'été 2010 on avait du mal à faire des groupes tsv par exemple - nan je déconne on s'en foutait de tsv en fait, mais on aurait pu avoir envie ).
Je suis assez de l'avis de Grüchka. Je ne suis pas capable de dire si c'est un bien ou un mal.

De mon point de vue, proposer des migrations seraient la pire des conneries à faire. Une fusion de serveur semble plus indiqué mais je ne suis pas persuadé que cela fera plaisir au deux populations qui vont fusionner (mettons anglais et français, ça promettrait un beau bordel).

Rift sort en mars. Attendons de voir ce qu'il advient de la population de WAR avant de crier au déluge planétaire.
Message supprimé par son auteur.
Un truc qui est un faite, c'est que la section Athel Loren est vide depuis la reprise de gestion des serveurs UE par EA Mythic.

Donc, la moindre des choses et d'aller vous exprimer sur ces forums qui sont lut par les gestionnaires de communautés et les développeurs.

On l'a toujours dit et répété, venir se plaindre (donner un avis argumenté ou non) sur JOL, n'a jamais fait avancer le chmilblique.
pré release de rift prévue pour le 24 février (pour les personnes ayant pré commandé le jeu)

Sinon je me permet de ne pas être d'accord avec toi gru, on sait et a coup sur que la sortie de rift va faire mal a warhammer et comme tu le dis la communauté FR est isolée sur 1 seul serveur.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que fusionner un serveur FR avec un serveur DE ou EN ca va être un grand/gros bouleversement c'est pourquoi selon moi il faut commencer à l'anticiper dès maintenant. D'autant plus lorsque l'on connait l'inertie de nos chers community manager toussa toussa.

C'est d'ailleurs pour ca que je demande un historique des fusions de serveur FR avec en parallèle les sorties de jeux, (j'ai pas les dates en tête pour les clusts) pour mettre en avant les délais entre les causes et conséquences.

Selon moi plus le passage à vide entre la sortie de rift (ou n'importe quel autre MMO qui va suivre) et la réaction de mythic sera long plus la communauté fr va s'étioler.
@Gratiano et Gruchka
J'ai bon espoir que notre demande aboutisse, mais comme toi, c'est surtout le quand qui m'importe. Je n'imagine pas du tout que notre cause voit validation et transfert d'ici vendredi.
A l'inverse, j'espère que du coup ils seront aux aguets à la sortie de rift, ou avant.
Nous sommes déjà le 7 février, de mémoire la sortie de Rift est prévu pour le 6 mars.

On a déjà un mois entre Béta test, et WAR, ou ils pourront si il s'en donne les moyens analyser les chiffres du serveur. Un mois ou les gens pourront le soir, choisir le neuf ou le vieux.

Je ne souhaite pas rester bras croiser à attendre, je ne souhaite pas perdre de guildies car rien ne se profile à l'horizon. Et même si la réponse était NON, on aurait une réponse, et pourrions tous agir en conséquence.

Mais ce mois risque d'être assez original et long.
Citation :
Publié par koplinski losstarot
Enfin un peu d'honnêteté.
Bof... enfin ce que tu veux entendre plutôt... explique moi en quoi on exploite qui que ce soit, on se sert de qui que ce soit? Ceux qui comme nous pensent que le serveur va crever ont tout intérêt à venir poster pour les migrations, les autres sont au moins au courant qu'on a créé ce post et peuvent venir nous y contredire... Mais bon envie de bash>reflexion^^

@gruchka: on pourrait être d'accord en ce qui concerne le timing. Sauf qu'on a suffisamment de précédents pour savoir que Mythic n'a aucune réactivité et qu'une fois qu'un serveur ne presente plus d'intérêt il faut encore attendre plusieurs mois pour voir une réaction.
Je suis par contre en désaccord sur le côté satisfaisant de la pop actuelle: un seul front actif, toujours les même en bg, jour après jour après jour, etc... En ce qui concerne sa pop AL se sclerose de plus en plus, de mon point de vue.

Concernant les "laissés derrière" je n'avais pas compris dans ce sens là, je pensais que tu disais des "laissés derrière" en cas de changement de serveur En cas de changement de jeu oui il y en a forcément même si je pense que c'est une minorité

edit: concernant ceux qui disent "on nous a déjà fait le coup avec Aion"... vous oubliez un poil vite qu'Aion a provoqué la fermeture de Brionne et de l'autre serveur Fr qui existait encore à l'époque...
Posté sur leur bignou en anglais, par contre, je trouve que des transferts seraient une belle connerie, puisque sur le long terme AL se viderait de toute manière et fermerait, une fusion serait bien plus intelligente..
@Edennae:
Mon avis est que l'on pisse dans le vent. Vous aurez beau les prévenir dix mois à l'avance d'une possible (hypothétique) baisse de population (qui sans doute arrivera) que Mythic (Euh Biowar Mythic euh EA, en fait je sais même plus réellement qui prend les décisions maintenant) n'en fera une fois de plus qu'à sa tête.

Notre cher CM fait tout ce qu'il peut mais n'a réellement aucun pouvoir sur le devenir des serveurs.

Depuis un moment, WAR est un avion sans pilote.
au point ou ils en sont, clusteriser les zones RvR et les bg seraient plus simple, en gardant les zones PvE (exception faite pour les capitales) propres au serveur et de laisser le moyen de téléporter entre chaque serveur pour participer à des événements, marcher, de chaque entité du cluster. (on me dit dans l'oreillette que cela a été fait sur DAOC... )
Citation :
Publié par Gratiano
@Edennae:
Mon avis est que l'on pisse dans le vent. Vous aurez beau les prévenir dix mois à l'avance d'une possible (hypothétique) baisse de population (qui sans doute arrivera) que Mythic (Euh Biowar Mythic euh EA, en fait je sais même plus réellement qui prend les décisions maintenant) n'en fera une fois de plus qu'à sa tête.

Notre cher CM fait tout ce qu'il peut mais n'a réellement aucun pouvoir sur le devenir des serveurs.

Depuis un moment, WAR est un avion sans pilote.
L'idée de l'action est quand même d'avoir une réponse, positive ou négative mais une réponse
Citation :
Publié par Psykoyul
edit: concernant ceux qui disent "on nous a déjà fait le coup avec Aion"... vous oubliez un poil vite qu'Aion a provoqué la fermeture de Brionne et de l'autre serveur Fr qui existait encore à l'époque...
ce qui a provoquer la fermeture de brionne c est surtout le ratio destru/ordre lors des transfert non contrôlé de mythic sur brionne et surtout le retrait des forteresse.
car malgré un ration 1/3 l ordre tenait grâce au forteresse et des quelle ont disparu farme 5 a 6 fois par jour d aldorf.
beaucoup de départ sur aion a ce moment la, même moi j y suis allé pour suivre les compagnons , et je popais sur war en mode casu car a ce moment la l ordre sur athel était en nombre consequent.

la ou je te rejoint toi et edennae c est sur le fait qu il faut leur montrer qu il y a encore une communauté française assez conséquente , et que si il ne veulent pas la perdre , prendre en compte certaine chose.
c est la que le fait de poster sur le forum officiel a son importances, et que tous les avis doit être pris en compte, du solo au groupe en passant par le bus lnm-sr

le transfert, fusion de notre communauté doit se faire vers un autre serveur et un seul uniquement , car si tu veut gardé une communauté tel qu athel c'est pas en ouvrant les transferts vers tous les autre serveur que tu la garderas.
la ou je peut me tromper mais tes post et ceux de tes guildoux me donne un sentiment (je peut me tromper hein) ou vous pensait d abord a votre gueules avant de penser vraiment a la communauté (je le dit brutalement mais pas méchamment).
bien que je peut comprendre que vos structure veuillent de nouveaux adversaire a affronter, moi aussi j ai rien contre, taper des gobs mangeur de viande bouilli ne me dérangera pas non plus.
Mais si en plus je peut encore dismount le plus de lnm possible , faire courir stigob, taper sur mes gobs favoris kopi , ptitruck,ilicit muriat et tout les autres , et continuer a apprécier brandooman et vous rencontrez tous , même rauger et leroymerlin je m y suis attaché.

bien sur ce n est que l avis d un joueur parmi tant d autre, mais j y tient beaucoup.

et la ou je rejoint gruchka , c est que ce n'est pas non plus urgent on arrive encore a se cogner sur la tronches, et le jeu est bien plus difficiles pour les solo duo , petit comité que pour des structures telle que les votres.
y a qu a voir pour moi hier soir (mes guildoux étant en test rift) je me promène en solo sur une map ou il y a un bonus pour moi et très peu d'ordre.
j ai eu droit a un détour de lnm juste pour ma pomme (merci ilicit, attend que je t attrape le gob ), puis des sr , et sans compter la GN.
et les combats mono zone apparemment cela contente pas mal de monde car on vous y retrouve tous.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Jeos
L'idée de l'action est quand même d'avoir une réponse, positive ou négative mais une réponse
Or il est là à mon avis le problème, c'est que de réponses claires vous n'aurez pas.

@Thomy: L'idée ne semble pas mauvaise et aurait le mérite de garder les serveurs comme actuellement. A voir si ils sont capable de le faire.
Je partage complètement la vision de Bjerk.

Mais je rajoute une chose (avec laquelle je vous bassine depuis le début):
c'est nous, et notre façon d'interagie avec les autres, qui donne de la substance au gameplay.
...
1/ nous les SR on veut migrer. On le dit, on en donne les raisons et on prévient même qu'on spam le fofo off pour ça. On demande à ceux qui partagent notre avis de venir poster et on encourage même ceux qui sont d'un avis différent à le faire aussi. Si ça c'est penser qu'à sa gueule, j'assume parfaitement.
2/ je me fous complétement du nombre de serveur vers lesquels les transferts seraient ouverts. Dtf on s'arrangera avec les guildes qu'on veut retrouver et on le dira ce qui pourrait permettre à ceux qui veulent nous fuir/suivre de faire en conséquence. Si vous voulez un seul serveur d'arrivée, ça me convient mais y aurait des déçus du coup (cf message auquel je réponds par la suite).

@GM des penarol: si faire un clic droit te demande trop d'effort tu mérites de te faire flood. Ceci dit, on oblige personne à rien si vous voulez que la situation reste en l'état: go fofo off. Si vous voulez qu'AL reste ouvert après un éventuel départ de ceux qui veulent: go fofo off.
Bon j'avais fais un pavé mais vu que Sti résume très bien ce que je voulais dire juste +1 quoi... on ne force personne à nous suivre c'est une entreprise égoïste mais bien sur si certaines personnes nous suivaient se serait avec le plus grand des plaisirs.

Et sinon ben mince encore une fan de Burs quoi et en plus c'est un GM. Si tu veux tu peux aller sur le blog à Mefseth pour exprimer ton amour
Citation :
ce n'est pas non plus urgent on arrive encore a se cogner sur la tronches
j imagine que le ressentit de votre coté n est pas le même que le notre car vous êtes constamment en infériorité et vous avez sûrement plus de facilité a trouver de la baston.vu de chez nous ça donne plus:
_des zones ou l on peut roam dix minutes un quart d heure sans croiser un pèlerin en attendant les quatre étoiles
_des bastons déséquilibrés selon qu' on tombe sur les vilains croquemitaines ou au contraire sur des groupes plus désorganisés ou déséquilibrés.
_des destrus qui se battent pour arriver les premiers sur un groupe a taper.
_beaucoup de combats de structure et d attente devant une vieille porte en bois.
_de plus en plus de mal a remplacer les effectifs partant de la guilde.

après comme tu l as dit bjerk l ambiance reste sympathique.les plus vieux joueurs connaissent tous plus ou moins leur ennemis,ils sauront qu' en bg untel va l emmerder jusqu' a l os ou qu' untel lui foutra la paix.comme quelqu' un l a dit athel se sclérose et me fait l effet d une maison de retraite.pour s en convaincre il n y a qu' a lire jol ou l on retrouve toujours les mêmes intervenants les mêmes discussions les mêmes dramas.c est folklorique c est marrant mais y a rien de neuf sous le soleil.
transférer/fusionner notre population sur un autre serveur nous donnerait quand même un bon coup d air frais.c est pas que je n aime pas me faire casser les pattes arrières par durkin ou faenor mais outre la satisfaction de taper sur les anglais, bouger de serveur permettra a tout le monde ,ordre comme destruction groupe organisés comme solos, de rejouer le format qui leur convient le mieux et d augmenter les chances de trouver les ennemis qui leur convient le mieux.
même noyées dans la masse des rosbeefs je retrouverais vos sales gueules et ne manquerais pas de vous faire un /bras d honneur.
Comme promis, j'invite les gens de ma guilde à venir poster un +1 pour le transfert des joueurs de Athel Loren vers un vrai serveur avec une vraie population.
(triste pour AL, mais c'est la vie)
Edit: il semblerait que cela ne soit plus utile vu la réponse du CM.

P.S.: bonne chance à vous sur WarHammer. Nos derniers jours seront Mardi et Jeudi.
Citation :
Publié par Trimsic@Mos
Comme promis, j'invite les gens de ma guilde à venir poster un +1 pour le transfert des joueurs de Athel Loren vers un vrai serveur avec une vraie population.
(triste pour AL, mais c'est la vie)
Edit: il semblerait que cela ne soit plus utile vu la réponse du CM.

P.S.: bonne chance à vous sur WarHammer. Nos derniers jours seront Mardi et Jeudi.
Je vois pas de post de CM Trim, tu as vu un truc qq part?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés