[Pc/360/Ps3] Battlefield 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kei-ling
Enfin il faut voir qu'il ont l'air d'avoir tenue compte des erreurs d'équilibrage de BFBC2 au niveau des véhicules ( Notamment avions/Hélicoptère ) en incluant dans les armes des lanceur Air Air ( Stinger par exemple ).
Dans le trailer on a vu un Javelin. Je suppose que les ingénieurs pourront en avoir à un moment donné.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc, bref, toujours le pack illimité, et l'abu des lance-grenade/rocket à tout va, c'est pas terrible.
Bof je trouve pas ça dérangeant enfin sur battlefield.

Sur cod ok t'es sur un map cloisonné, un coup de noobtube et y'en a 3 qui y passe la sur BF c'est des maps grandes et aérés.
Mon intérêt pour ce jeu est vraiment très, très récent. J'ai savouré une vingtaine de pages de commentaires ici, et je dois avouer être tenté par la Précommande !
Je vais vous épargner le paragraphe où je hurle comme un fanboy que ce jeu possède des graphismes superbes qui me mettent sur les fesses.

Sérieusement, je ne sais vraiment plus où donner de la tête ! Puisque le jeu sort dans deux bons mois, il s'agit de trouver de quoi s'occuper en attendant !
J'ai cru voir que l'Alpha Test était en cours et que certains petits chanceux avaient pu en profiter ici ? Y a-t-il, par miracle, un moyen de s'inscrire pour la Bêta, si celle-ci se déroule à la bonne franquette ? (Je suis peut-être en train de rêver un peu, là.)

Où pouvons-nous trouver une copie du jeu en édition limitée à un prix défiant toute concurrence ? L'édition PC limitée de chez Amazon, à 45€ environ, m'a l'air plutôt convenable. N'auriez-vous pas de bons filons à me proposer ?
La bêta est publique. Elle sera privée pendant 48h pour ceux qui ont précommandé le jeu sur Origin (la plate-forme de téléchargement de EA), ou qui ont l'édition collector de Medal of Honor. Normalement elle se déroulera en septembre (voire début octobre) vu que le jeu sort fin octobre.
Les Assault auront le lance grenade, c'est soit ça soit les medipack, idem pour d'autres classes y aura plein de choix à faire sur les équipements à prendre.
Par exemple pour les ingénieurs, entre des mines, des robots, des lance roquette (sous entendre anti infantrie/véhicule) des lance missile (antiaérien), etc.

Ce qui prend vraiment plus de démesure avec ce BF3 par rapport à BF2 et à BC2 c'est vraiment ça, le choix entre les différents items sur les véhicules, pour les classes, pour les armes. Plus l'ambiance renforcé comme jamais.
A ça on ajoute le gameplay alliant teamplay et maitrise des véhicules dans des environnements destructibles, larges et variés.

Par contre mauvaise nouvelle le serveur browser ne sera pas inclu IG, ce qui donc laisse le battlelog comme seule plate forme de lancement du jeu. C'est pas forcément ce qui pouvait arriver de pire mais bon pour ceux qui aiment pas l'alt tab à tout va c'est pas vraiment terrible, sinon vu que sa marchait bien sur l'alpha sa reste efficace, sa charge vite et l'ensemble des infos pour le serveur devraient être la, mais bon pas forcément super utile par rapport à un serveur brower IG.
La classe "support" avec mitrailleuse lourde et pack de munitions c'est comme dans Battlefield 2, et c'était très bien.
Après dans BF2 il y avait 5 classes: assaut, medic, ingénieur, support, et sniper. Le medic avait une arme style M16, le défibrilateur et les pack de vie.
Là il on condensé la classe "assaut" et "medic" pour en faire un hybride.
Citation :
Publié par tehude
En gros on aura le même système de classes qu'à bf2142 (le meilleur)
Je ne sais pas si c'est le "meilleur" n'ayant vraiment joué qu'a celui la mais en tout cas c'est totalement équilibré
Citation :
Publié par Llys
Je suis bien curieux de voir l'effet sur le joueur qu'à la M249. Si c'est vraiment utile quoi.
Ça pénalise la vue du joueur quelques secondes ?
Des trou partouts

Citation :
Publié par Sorine
Je ne sais pas si c'est le "meilleur" n'ayant vraiment joué qu'a celui la mais en tout cas c'est totalement équilibré
Perso, ils auraient remis le cut en tant qu'arme à part entière, ça m'aurait suffit

[EDIT]
Citation :
Nous venons également d'avoir la confirmation via twitter, que le commo rose (la roue de commandement) sera présent dans ce 3ème opus sur PC. Pour rappel le Commo Rose, qui était présent dans Battlefield 2, permet de donner des indications précises et clair via une interface rapide en jeu.
Et puis quelques ajouts de la part de SOMUA

Ce qui est donc à retenir : le Spot3D ne sera pas " cheat ". Pas de vol de véhicule adverse dans la zone de spawn des véhicules adverses possible.
Citation :
Publié par Sÿnn
La classe "support" avec mitrailleuse lourde et pack de munitions c'est comme dans Battlefield 2, et c'était très bien.
Après dans BF2 il y avait 5 classes: assaut, medic, ingénieur, support, et sniper. Le medic avait une arme style M16, le défibrilateur et les pack de vie.
Là il on condensé la classe "assaut" et "medic" pour en faire un hybride.
Y'avait special forces aussi, c'était puissant ça. Et antichar et ingénieur n'étaient pas fusionné.
Citation :
Publié par Kam'
Y'avait special forces aussi, c'était puissant ça. Et antichar et ingénieur n'étaient pas fusionné.
Les spec ops c'était une classe qui est arrivés avec l'add-on du même noms si je me souviens bien.
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est ce que le multijoueur nécessite un vrai jeu d'équipe ou alors il est plus proche des CoD, c'est à dire aucune stratégie de groupe?
Parce que j'aime bien jouer tranquillement sans me prendre la tête (entre autre parce que je suis une bouse monumentale sur les FPS), or, un multijoueur qui se doit d'être très organisé pour moi c'est plutôt synonyme de prise de tête "parce qu'on t'avais dit d'aller à 35° nord et t'es allé à 40° sale noob!", donc pas vraiment de la détente.
Mais d'un autre côté, conduire des véhicules c'est quand même très attractif. Et le jeu est beau.
Franchement sa dépend, tu peux parfaitement jouer tout seul mais c'est pas recommandé et sa fera pas gagner ton équipe. Après tu peux jouer en semi teamplay on va dire, en gros tu joues avec tes squads members, en leur faisant profiter de ta classe, donc des soins, des munitions, une protection contre les véhicules ETC.

En véhicule tu peux jouer plutôt solo, surtout dans un avion, évidemment en essayant d'aider ton équipe sur les points à prendre (en conquête donc).
En rush c'est embêtant par contre de pas jouer en équipe, ou au moins de progresser vers l'objectif.
En gros tu es que un gars dans la masse, tu feras ni gagner ni perdre ton équipe à toi tout seul.

Je trouve que le mot semi teamplay est plutôt bien donner. C'est pas du CS ou le teamplay est juste ultra présent, mais pas non plus du seul au monde.

En gros je dirais que dans Battlefield tu utilise le je peux et pas le je dois : je pourrais aller attaquer par le toit tiens y'a personne. Ou alors je peux contourner, pour couper les renforts, mais aucune obligation qui fera perdre l'objectif.
De ce que j'ai vu, si jouer seul est faisable, le jeu prend tout son sens en équipe. La gestion des squads de 4 est toujours présente à la manière de BFBC2 , et je trouve que c'est un très bon système.
Ouais c'est ce qui me dérange le plus dans BFBC2 en étant un casu, j'ai quand meme préco BF3 mais je sens que je vais être décu. Si tu as pas de team, TS, tu ne fais que courir en suivant un peu au bol les objectifs attaqués et tu te fais très souvent tuer sans savoir comment et par qui sur ces maps ou les snipers te tuent depuis des centaines de metres. Ce jeu doit être bien plus sympa quand on est dans une team mais je n'ai pas le temps de rejoindre un clan.
Citation :
Publié par Saul Stice
Ouais c'est ce qui me dérange le plus dans BFBC2 en étant un casu, j'ai quand meme préco BF3 mais je sens que je vais être décu. Si tu as pas de team, TS, tu ne fais que courir en suivant un peu au bol les objectifs attaqués et tu te fais très souvent tuer sans savoir comment et par qui sur ces maps ou les snipers te tuent depuis des centaines de metres. Ce jeu doit être bien plus sympa quand on est dans une team mais je n'ai pas le temps de rejoindre un clan.
Tout à fait d'accord. Je aussi ressenti ça en jouant à la démo multi de Homefront (je n'y ai pas énormément joué mais je trouve qu'il ressemble un peu à BF au niveau des grandes maps, véhicules, gros nombre de joueurs...)
Y a moyen de s'amuser quand même, mais sa dépend vraiment des gens avec qui on tombe. Disons que le "semi teamplay" c'est spontané, si tu tombes sur des joueurs qui utilisent leur capacité aidant l'équipe alors t'auras l'impression de jouer en équipe, même si c'est pas aussi pousser qu'en jouant entre amis et dans un clan.

Et puis sans avoir besoin de clan, il y aura plein de parties joliennes organisées.
Citation :
Publié par Skans
En gros tu es que un gars dans la masse, tu feras ni gagner ni perdre ton équipe à toi tout seul.
Mais une ou deux bonnes squads peuvent faire la différence sans aucun doute. Le teamplay en petit comité est quand même bien récompensé, c'est cool.
Déjà sur BC2 je m'amuse bien en solo, mais en team avec 2 ou 3 potes c'est vraiment d'enfer.

Du coup, la classe Assaut pourra aussi Rez ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés