Daoc était unique de par ses 3 factions.
C'était aussi un des premiers MMO, avec une population faible comparée à ce qui se fait aujourd'hui. Et les interactions inter royaumes (les RK) à l’échelle du serveur, je ne sais pas si il y a un équivalent ...
Wow, qui a démocratisé le mmo a fait un mal fou aux jeux du genre, simplifiant tout à l’extrême, avec son système de quêtes rébarbatives, son hôtel de vente ...
Jusqu'à assassiner la licence Diablo ...
Mais bon, y'a que les vieux joueurs pour se remémorer les jours bénis du MMO. Aujourd'hui on passe pour des illuminés à défendre un jeu aussi laid graphiquement (sic) ...
J'adore ce mec
Total agree, y'a un avant wow et après wow, d'ailleurs wow c'est un peu le godwin point du MMO now
M'enfin c'est clair que quand tu croisais un joueur sur un mmo de l'époque, tu savais que le mec n'était pas là par hasard: y'avais pas de pub à la tv, c'était pas la mode dans la cour du collège et TF1 ne faisais pas de reportages sur les psychopathes en puissance qui jouent en réseau 
La plupart du tps, soit le mec bossait ou du moins touchait un domaine proche de l'informatique au sens large, soit c'était un fan de JDR ou de fantasy / SF. Mais tous avaient une personnalité à chercher de la nouveauté et à jouer ensemble... ça faisait vraiment pionnier mine de rien!
Je trouve ça amusant quoi, d'un point de vue social ou psychologique. Bon je me posait pas ces questions à l'époque hein... putain quand je vois que c'est l'anniversaire d'Anarchy online qui fête ses 11 ans, omg...
M'enfin ce qui m'a étonné c'est à quel point le grand public est capable de touuuut gober bien rond, quoiqu'on leur donne ils le prennent et le défendent en +! Ils ont mis + de 5 ans à se rendre compte qu'on pouvais faire des jeux "pluss mieux lol" et en ce moment j'ai l'impression qu'on tape dans les vieux pots... y'a GW2 qui sort avec 3 factions, une zone Rv... heuuu WvWvW, the secret world avec funcom fait aussi du 3 faction et tente d'exacerber le sentiment d'appartenance à chacune d'entre elles, y'a même Planetside 2 qui sort, j'ai adoré ce game
|