Ah les joies de la vie en collocation, se faire réveiller à 3h du mat par son colloc complètement bourré qui te dit qu'il t'aime et que t 'es vraiment super, retrouver au petit matin d'une fête le canapé renversé devant ta chambre avec un saut d'eau en équilibre au dessus, attendre comme un con pendant 1h de pouvoir prendre sa douche car il fait mumuse avec sa copine dans la salle de bain, ou se retrouver avec une pille de vaisselles tellement grande que tu ne peux plus insérer un verre sous le robinet (et non je ne vais pas acheter des bouteilles d'eau pour compenser).
Bon perso ca s'est toujours bien passé, et je continuerais à vivre en colloc pendant encore quelque temps. Néanmoins aujourd'hui, c'est un peu moins top, mais je suis sur que les compétences particulièrement perfides des joliens en matières de gestion de problèmes sauront m'aider !
Je vis dans un appart avec une cuisine de la taille d'un cabinet de toilette de navette spatiale (c'est à dire petit pour ceux qui se demandent), bon fonctionnelle car blindée de placard, mais quand même petite. Qui dit petit, implique que dés que tu ne ranges pas un trognon de pain pas fini du midi, tu dois jouer à tetris pour cuisiner le repas d'après. Et perso, comme je suis nul à tetris, bah j'ai pris l'habitude de tout ranger (vaisselles compris) avant même de commencer à manger.
Sauf que mon colloc doit aimer les défis, et car il s'arrange pour que chaque joursoit une partie de tétris cuisine niveau 10 en aveugle.
Alors j'ai d'abord tenter l'approche, je nettoie tout un gros coup, il va pas oser remettre du bordel. --> Durée de vie de la propreté, 12h. Je n'ai toujours pas compris comment il a fait pour salir autant de vaisselles en si peu de temps.
Lui faire remarquer que, ca serait bien si on pouvait ranger tout au fur et à mesure, parce que voila. Efficacité --> 18 h (en fait j'aurais fait remarquer ca le matin, l'efficacité aurait été de 2h h pense)
Réquisitionner toutes les assiettes dans ma chambre, en en laissant juste 2 sous la tas de vaisselles --> J'ai maintenant 5 assiettes sales dans ma chambre, et le tas s'accumule avec les assiettes à dessert.
Faire bruler du piment en poudre pour qu'il ne rentre plus dans la cuisine. Ca ca été très très efficace. Trop, je ne pouvais plus rentrer non plus. D'ailleurs si jamais vous voulez tuer une personne, mettez une poêle à chauffer bien fort, laisser tomber par erreur la boite de piment en poudre sur la poêle, et je vous assure que plus personne ne peut respirer dans un rayon de 10 mètres.
Bon, là je commence à manquer d'idée. J'ai bien penser à prendre toutes la vaisselles (et tous les aliments qui traient sur le plan de travail) et le fourrer dans son lit, mais je crains que cela soit trop violent.
J'ai également penser à le poignarder avec une courgette, puis manger l'arme du crime, mais ca fait trop hitchokien à mon goût.
Donc, jolien, vous intervenez, comment puis-je forcer mon colloc à ranger la cuisine tous les jours ?
Résumé : Colloc sale, moi vouloir lui nettoyer plus souvent, comment faire ?
|